L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

bah il est en train de nous entubé ? , là .. le petit père Raoult… ?

dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo

il parle des morts par million d’habitants , machin , truc , bidule… Paris , 755 morts par million d’habitants… bon...

puis vers 2 minutes 20 secondes , il continue :
« puis je vais vous montrer les données plus spécifiques que l’on a eu ici .. qui font partie d’une très grande série que l’on a fini d’écrire .. qui est la plus grande série mondiale sur l’étude du Covid .. on a une mortalité extrêmement basse puisque avec notre protocole thérapeutique , on a une mortalité de 0,5% des patients infectés , donc c’est extrêmement bas….. »
bah mortalité de 0,5% ça fait , 5000 morts pour 1 million d’habitants … ça ?

c’est un vrai mouroir par chez lui ??

je crois qu’à Marseille ils ont un petit problème avec la présentation des chiffres

nous à Paris on est mieux , 755 pour 1 million d’habitants ça fait une mortalité de 0,0755%

comment ce faisse ?… il manque un chiffre , une donnée , là.. on ne peut pas comparer ça à la bric à la brac ? :aille:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

bister a écrit : 31 mai 2020 01:46 bah il est en train de nous entubé ? , là .. le petit père Raoult… ?

dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo

il parle des morts par million d’habitants , machin , truc , bidule… Paris , 755 morts par million d’habitants… bon...

puis vers 2 minutes 20 secondes , il continue :
« puis je vais vous montrer les données plus spécifiques que l’on a eu ici .. qui font partie d’une très grande série que l’on a fini d’écrire .. qui est la plus grande série mondiale sur l’étude du Covid .. on a une mortalité extrêmement basse puisque avec notre protocole thérapeutique , on a une mortalité de 0,5% des patients infectés , donc c’est extrêmement bas….. »
bah mortalité de 0,5% ça fait , 5000 morts pour 1 million d’habitants … ça ?

c’est un vrai mouroir par chez lui ??

je crois qu’à Marseille ils ont un petit problème avec la présentation des chiffres

nous à Paris on est mieux , 755 pour 1 million d’habitants ça fait une mortalité de 0,0755%

comment ce faisse ?… il manque un chiffre , une donnée , là.. on ne peut pas comparer ça à la bric à la brac ? :aille:
.
......sur patients infectés, bister......18 décès sur 4.890 cas positifs, selon le dernier bulletin de l'IHU

Et sur la patients traités à l'IHU ça ferait......18 décès sur 3.316 cas positifs traités, soit 0,54%
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

IHU Marseille
donc 3316 cas traités et 18 morts , 18 / 3316 ou 0,54% de morts

Alors..

https://www.coronavirus-statistiques.co ... cas-paris/

Paris au 30/05

1692 morts et 5612 guéris soit 7304 patients en tout

soit 1692 / 7304 ou 23% de morts

île de France au 30/05

7091 morts et 24761 guéris soit 31852 patients en tout

soit 7091 / 31852 ou 22% de morts

bah ça colle pas il y a une trop grande différence ?

ou alors il faut trouver le Nbr de patients encore à l'hosto pas encore guéris et pas encore morts à rajouter au total des patients traités pour avoir le vrai % Nbr de morts / aux cas traités
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

alors une autre info

https://94.citoyens.com/2020/ile-de-fra ... -2020.html
Environ 30 000 personnes ont été hospitalisées pour Covid 19 depuis le début de l’épidémie en Ile-de-France
soit pour 7094 morts .. bah ça fait toujours dans les 23 % :( 1 sur 4 :aille: à Paris/région je n'y comprend toujours rien ? .. c'est de la faute à Anne Hidalgo ça ... ouai ,c'est une terroriste à Paris :perv: ils ont élu une terroriste :pascontent:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Va t-on atteindre les 300 pages ?
C'est collector ce sujet .La France est partagée en 2.Chacune des parties ne bougera pas .
Faudrait penser à enteriner la hache de Gueguerre .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

latresne a écrit : 31 mai 2020 12:55 Va t-on atteindre les 300 pages ?
C'est collector ce sujet .La France est partagée en 2.Chacune des parties ne bougera pas .
Faudrait penser à enteriner la hache de Gueguerre .
.
Ne soyez pas impatient.
On attend le compte rendu scientifique de Raoult, pour le travail qu'il a effectué, et après chacun ses billes.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

bister a écrit : 31 mai 2020 12:19 IHU Marseille

Alors..

Paris au 30/05

île de France au 30/05

ou alors il faut trouver le Nbr de patients encore à l'hosto pas encore guéris et pas encore morts à rajouter au total des patients traités pour avoir le vrai % Nbr de morts / aux cas traités
.
C'est pratiquement impossible de faire des comparaisons.
Exemple Paris : vous avez le nombre de décès 1692, mais c'est mélangé entre Hôpitaux et EHPAD.
Idem pour le nombre de patients qui sont passés en hôpital (décédés, guéris, actuellement in hospitalisation)

Le bordel........
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Bulletin de l'IHU du samedi 30 mai.

Rien n'a bougé.
Sur 241 tests effectués, aucun cas positif détecté.
Pas de décès dans les hôpitaux de Marseille.
Pas de traitements à l'IHU, ni de décès.

Une journée plate., propice aux bagnades.

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/
.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

AAAgora a écrit : 30 mai 2020 23:35 .
Bonsoir Lotus,
Là décidément il a décidé de mettre les deux pieds dans le plat.
J'espère que le bilan final de son travail sur ces patients sera inattaquable scientifiquement, au moins pour une partie de la communauté scientifique, car il est attendu au tournant par une partie de ses pairs et par les détenteurs du pouvoir politique, économique et surtout financier.
Bonjour Aagora,

Vu comment il est attaqué de toutes parts, je pense qu'il fait bien de souligner les turpitudes des uns et des autres

On trouvera toujours des experts autoproclamés pour pinailler sur des détails sans importance ; ça leur permet d'exister
Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, parce que notre vision est réduite à ce que les médias mettent sous les projecteurs, une grande partie de la communauté scientifique est d'ores et déjà convaincue ; parce que la forme n'efface pas le fond.

Les détracteurs le sont aussi pour la plupart, mais ne peuvent pas l'admettre parce que ce serait aller à contre-courant de leurs intérêts.
Franchement, vous croyez qu'on s'acharnerait autant et qu'on irait jusqu'à bidouiller les chiffres si ce n'était pas le cas ?
moi j'ai du mal à le croire ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

bister a écrit : 31 mai 2020 12:19 IHU Marseille

Alors..

Paris au 30/05

île de France au 30/05

Et encore, les différences seraient encore plus grandes si on intègrait les décès à domicile : évalués à 9 000 en national

Les écarts s'expliquent par des différences de stratégie globale* et de contexte*
* dans stratégie globale, il y a nombre de tests et critères, isolement, délai entre symptômes et traitement , efficacité du traitement
* et dans contexte, il y a taux de circulation du virus, densité de population, capacité hospitalière globale et en réanimation

- à Paris, les malades ne sont testés et hospitalisés qu'en cas de détresse respiratoire, et on sait que les hôpitaux ont été saturés et ont entrainé des tris thérapeutiques = + de morts ; de même que pour les malades qui n'ont pas pu être admis et sont morts à domicile ...

- à Marseille, tous ceux qui se présentaient étaient testés et, si positifs, étaient soit traités en hôpital de jour, soit hospitalisés

Impossible de distinguer dans les écarts ce qui relève d'un dépistage massif, d'une prise en charge rapide, de moyens hospitaliers suffisants ... de ce qui relève de l'efficacité d'un traitement en ne se basant que sur le nombre de décès ;

Pour évaluer l'efficacité du traitement, il faut considérer d'autres indicateurs plus en amont, comme le délai de réduction de la charge virale et la durée d'hospitalisation. Cela aurait été facile de faire une comparaison basique entre l'IHU et d'autres hôpitaux si on avait voulu ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

AAAgora a écrit : 31 mai 2020 14:40
Exemple Paris : vous avez le nombre de décès 1692, mais c'est mélangé entre Hôpitaux et EHPAD.
Idem pour le nombre de patients qui sont passés en hôpital (décédés, guéris, actuellement in hospitalisation)

Le bordel........

Bah en fait .. on ne sait pas .. sur cette page , par exemple ,

tableau jaune :
Bilan de l'épidémie de coronavirus Covid 19 au jour le jour, par département de France (du12 mai)

Alors pour Paris , Hospitalisés 1187 // En réa 196 // Morts 1672 // sortis de l’hôpital 5362

et là vu qu'ils parlent d'hôpital , il faut espérer
- que les morts 1672 , c’est bien hôpital , et pas hôpital + Hepad
- que les sortis d’Hôpital , c’est bien des vivants , et pas vivant + morts (les morts aussi sortent de l’Hôpital)

donc en supposant tout ça
ça fait 1187 + 1672 + 5362 = 8221 patients
dont 1672 morts soit 20% de morts 1 personne sur 5

si le chiffre 5362 sortis de l’hôpital , correspond aux vivant et aussi aux morts
bah là on passe à 25% de morts 1 personne sur 4

Bah... ça fait beaucoup

De toute façon à Paris , on se demande s'ils ne veulent pas épurer les vieux et passer au jardin d'enfants , trottinette , bicyclette et pouette-pouette dans les rues... il règne en arrière plan , un instinct meurtrier sur Paris.. les catacombes ne sont pas là pour rien
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

lotus95 a écrit : 31 mai 2020 18:49 Et encore, les différences seraient encore plus grandes si on intègrait les décès à domicile : évalués à 9 000 en national

Les écarts s'expliquent par des différences de stratégie globale* et de contexte*
* dans stratégie globale, il y a nombre de tests et critères, isolement, délai entre symptômes et traitement , efficacité du traitement
* et dans contexte, il y a taux de circulation du virus, densité de population, capacité hospitalière globale et en réanimation

- à Paris, les malades ne sont testés et hospitalisés qu'en cas de détresse respiratoire, et on sait que les hôpitaux ont été saturés et ont entrainé des tris thérapeutiques = + de morts ; de même que pour les malades qui n'ont pas pu être admis et sont morts à domicile ...

- à Marseille, tous ceux qui se présentaient étaient testés et, si positifs, étaient soit traités en hôpital de jour, soit hospitalisés

Impossible de distinguer dans les écarts ce qui relève d'un dépistage massif, d'une prise en charge rapide, de moyens hospitaliers suffisants ... de ce qui relève de l'efficacité d'un traitement en ne se basant que sur le nombre de décès ;

Pour évaluer l'efficacité du traitement, il faut considérer d'autres indicateurs plus en amont, comme le délai de réduction de la charge virale et la durée d'hospitalisation. Cela aurait été facile de faire une comparaison basique entre l'IHU et d'autres hôpitaux si on avait voulu ...
Oui je comprend bien tout ce que tu dis .. comment tout ça a été organisé

moi je voulais simplement me rendre compte , pour ceux qui ont eu la chance d'accéder à l'hôpital (c'est vrai que Hépad et morts chez eux , pour beaucoup ont été refoulés du droit d'être hospitalisé)

je voulais simplement me rendre compte , pour ceux qui sont passés par l'hôpital le taux de mortalité .. apparement ;
1 personne sur 4.. ou 5 :aille:

et Notre Dame qui a brûlée , l'hôpital de l'Hôtel Dieu juste à côté , il règne une pesanteur diabolique et satanique au coeur de Paris :pascontent2: je ne peux savoir d'où cette malédiction émane , mais j'ai ma petite idée :frime:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

bister a écrit : 31 mai 2020 21:57
AAAgora a écrit : 31 mai 2020 14:40

Le bordel........

Bah en fait .. on ne sait pas .. sur cette page , par exemple ,

tableau jaune :
Bilan de l'épidémie de coronavirus Covid 19 au jour le jour, par département de France (du12 mai)

Alors pour Paris , Hospitalisés 1187 // En réa 196 // Morts 1672 // sortis de l’hôpital 5362

et là vu qu'ils parlent d'hôpital , il faut espérer
- que les morts 1672 , c’est bien hôpital , et pas hôpital + Hepad
- que les sortis d’Hôpital , c’est bien des vivants , et pas vivant + morts (les morts aussi sortent de l’Hôpital)

donc en supposant tout ça
ça fait 1187 + 1672 + 5362 = 8221 patients
dont 1672 morts soit 20% de morts 1 personne sur 5

si le chiffre 5362 sortis de l’hôpital , correspond aux vivant et aussi aux morts
bah là on passe à 25% de morts 1 personne sur 4

Bah... ça fait beaucoup

De toute façon à Paris , on se demande s'ils ne veulent pas épurer les vieux et passer au jardin d'enfants , trottinette , bicyclette et pouette-pouette dans les rues... il règne en arrière plan , un instinct meurtrier sur Paris.. les catacombes ne sont pas là pour rien
.
Salut Bister,
Oui moi aussi je trouvé cela. pour Paris.
Les sortis de l'hôpital ce sont les guéris, les morts sont à part.
Donc on reste sur le 20% de décès en hôpital.
C'est troublant .

Je reviens sur Marseille.

Pour l'IHU le 0,54% doit être modulé, car le Pr. Raoult a traité ses patients de deux façons : en hospitalisation (séjour) et en Hôpital de jour.
Selon le bulletin de l'IHU : 692 sont les patients traités en hospitalisation et 3.562 ceux qui ont été traités en hospitalisation de jour (allez et retour de la maison au IHU).

Pour comparer avec Paris il faut donc prendre en compte seulement, ceux qui sont passés en séjour en hôpital à l'IHU.

Donc : 18 décès sur 692 hospitalisés, cela fait 2,60%

Paris 20% - IHU 2,6%

C'est un écart encore très troublant.

Je reste sur Marseille, mais j'ajoute les Hôpitaux de Marseille (AP-HM+IHU)

Nombre de patients AP-HM + IHU Positifs : 4.890
Nombre de décès : 161

Taux de Mortalité : 161/4.890 = 3,29 %

On peut tourner en rond, mais à Marseille on a eu un taux de mortalité bien inférieur qu'à Paris
.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

La depression post Raoult guette certain(e)s ici.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 01 juin 2020 06:33 La depression post Raoult guette certain(e)s ici.
où l'inverse lorsque l'on voit que ceux qui ont invalidé la chloroquine refusent de donner les données de leur test
des le départ le lobby pharmaceutique a fait dénigrer comme inefficace ce produit à faible cout
des le départ le lobby pharmaceutique a voulu tuer le poussin dans l'œuf
avant de vous réjouir attendez que la vérité émerge dans le temps , à croire que tout ce qui peut nuire aux lobbys vous dérange
personnellement je ne suis ni pour , ni contre car je n'en suis pas compétent et je pense que le professeur Raoult lui doit savoir ce qu'il fait car ce n'est pas un jeune premier en virologie et qu'il a une grande expérience derrière lui
de plus la chloroquine comme médicament courant j'en ai pris à titre préventif pendant des années lorsque j'étais en zones à risque paludéen et sans aucuns effets secondaires
et au quotidien des millions de cachets doivent être pris en zone à risque paludéen
ce qui est marrant c'est qu'il suffit de dire que quelque chose est dangereux pour créer une phobie
les nanogrammes d'aluminium dans les vaccins par exemple , les gens ont jeté leurs gamelles en alu qui étaient si pratiques pour cuisiner depuis des dizaines d'année
alors que pour avoir de l'eau limpide au robinet dans les stations de potabilisation de l'eau on met tous les jours du sulfate d'alumine et que sans le savoir ils en mettent aussi dans leur piscine avec les produits à cet effet
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »