Virez nous ce Merlu et de Georges61 du forum pour 1 semaine, pour pollution de sujet. "I sont payés par Poutine pour flooder?
HS à répétition, hors de ma vue!
Revenons à nos moutons, c'est à dire l'agression russe en Ukraine et ses développements.
Après avoir agité les esprits avec un "Hiroshima mon amour", de pur mauvais goût
et
je redis
" Mes amis n’ayez pas peur !" Y a pas que les pitres hanounisés de Rossya One qui agitent le plutonium en direction de Berlin ! Moi aussi je sais le faire
Y a mieux à faire, tenez, je vous signale un excellent article de M. Gilles Paris dans l’excellent quotidien Le Monde nous éclaire sur la partie de poker menteur qui se joue.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
D’abord il faut bien comprendre - ce que Pierre Le-louche n’a pas voulu capter- que la seule alternative crédible au maintien de l’aide occidentale est, en l’état, une reddition de Kiev ! C'est le titre de cette chronique.
Qui veut cette reddition à part la Narine, Philipopo, Zapeur le loser de Bolloré et la Mélenche qui pue du bec ?
Personne d’autres, mis à part nos munichois accrocs à eux-mêmes, les sauve qui peut « ma peau d’abord » !
Je fais un rapide résumé de cet article en commençant par ce petit rappel historique ; c’était en février 2007, un peu avant que Poutine ne mette à genoux un Sarko pétrifié de trouille ! « En février 2007, à l'occasion d'un forum sur la sécurité, le président russe s'en était pris vertement à la politique des Etats-Unis, qu'il avait accusés d'unilatéralisme dans la gestion des affaires du monde. "Un pays, les Etats-Unis, sort de ses frontières nationales dans tous les domaines. C'est très dangereux : plus personne ne se sent en sécurité, parce que personne ne peut plus trouver refuge derrière le droit international", avait-il martelé. » Faut il pleurer ou rire de l’annonce 8 avant de son agression en Crimée, et 15 avant de son agression du 24 février 2022, se collant au cul ce fameux droit international !
Oubliez donc vos peurs ! C'est la Russie qui fout le bordel, et il était temps de la corriger!
Deux choses nous inquiètent nous les "
droitinternalistes!"
- Sur la cobelligérance, qu’on nous fera payer cher ! Lisez cette analyse puissante:
l
a juriste Julia Grignon avait rappelé que « le fait de financer, équiper, par le biais de fourniture d’armements par exemple, renseigner ou entraîner d’autres forces armées que les siennes (…) n’est pas de nature à permettre de considérer qu’un Etat puisse recevoir la qualification de “partie à un conflit armé” international, et donc de “cobelligérant” au sens du droit des conflits armés ».
En réalité, la cobelligerance est une appréciation, non pas juridique, mais politique, donc à géométrie variable
- Sur le caractère offensif ou défensif d’armes :
L’article 51 de la Charte des Nations unies consacre un « droit naturel de légitime défense, individuelle ou collective, dans le cas où un membre des Nations unies est l’objet d’une agression armée », ce qui fait que les armes livrées à l’Ukraine sont donc, de fait, défensives.
La Cour internationale de justice a encadré ce droit de légitime défense par les principes de nécessité et de proportionnalité. Le premier est garanti par l’évidence de l’agression russe. Le second proscrit des représailles ukrainiennes contre des cibles civiles sur le territoire russe. Cette autre ligne rouge est d’ailleurs rappelée sans cesse par les alliés occidentaux de Kiev.
Les alliés de l’Ukraine, l’Ukraine sont donc dans leur droit et si l’escalade est patente, le fauteur de guerre initial n’a jamais rien fait pour qu’elle puisse être évitée.
Donc, un grand et unanime
"Même pas peur!" mes zozos!
Et Macron d’arrêter sa pitoyable pantomime ; après le « Faut pas humilier la Russie », et le « risque escalatoire » il convient de reprendre ses esprits et de redescendre sur la terre ; la France est décrédibilisée en Europe et maintenant en Afrique : Wagner nous pique notre place et il n’y aura pas d’avion ni de char « franco allemands » en remplacement du Rafale et du Leclerc, mais des chars Abrams et des F35 made in USA. La France est ramenée à sa juste place, devancée par les Britanniques et les Allemands à force de reculades et de malvoyances politiques. Et merci aux Polonais et leurs amis du nord qui nous ouvrent les yeux, sauf ceux de Macron, un cabotin de la politique.