la VIe république envisagée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: la VIe république envisagée

Message par zylto »

tisiphoné a écrit :
Relax a écrit :

Mais hélas, ce programme qui sent bon le rasage gratis n'a pas permis à Mélenchon d'accéder au 2eme tour ( il est arrivé 4éme à l'issue du 1er tour ) et n'a pas permis à FI d'être majoritaire à l'assemblée nationale.

Il va peut être falloir trouver autre chose de plus crédible.
parce que le fait d'arriver au second tour et de gagner les élections rend un programme pour le coup judicieux et profitable au plus grand nombre ? permets moi d'en douter :confus25
Tu as bien fais de mettre un ? car moi je n'en sais rien aujourd'hui, j'ai voté pour le gagnant car il me semble avoir un programme de changement adapté au temps présent, me suis je trompé ??, j'espère que non, seul mon vote de 2022 le dira,
Pour rester dans le sujet que l'on m'explique simplement que pourrait apporter une 6ème république, on va attendre le retour de l'excité de 1ère du copier/coller pour en savoir plus
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Avatar du membre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1500
Enregistré le : 12 août 2017 23:40

Re: la VIe république envisagée

Message par Profil-Expiré »

zylto a écrit :
tisiphoné a écrit : parce que le fait d'arriver au second tour et de gagner les élections rend un programme pour le coup judicieux et profitable au plus grand nombre ? permets moi d'en douter :confus25
Tu as bien fais de mettre un ? car moi je n'en sais rien aujourd'hui, j'ai voté pour le gagnant car il me semble avoir un programme de changement adapté au temps présent, me suis je trompé ??, j'espère que non, seul mon vote de 2022 le dira, Pour rester dans le sujet que l'on m'explique simplement que pourrait apporter une 6ème république, on va attendre le retour de l'excité de 1ère du copier/coller pour en savoir plus



Tu as raison d'écrire :

"" il me semble ""

effectivement, macron fait semblant de faire quelque chose pour son peuple, alors qu'en fait, il ne fait que pour les riches et les patrons.

Il prend aux pauvres pour donner aux riches, il renforce les forts, il affaiblit les pauvres.

Pour les modestes :

baisse des retraites via la CSG,
baisse des APL pour les locataires,
suppression des contrats aidé,
moins d'indemnités pour les licenciés.

A l'inverse, fin de l'Impôt sur la fortune pour les actionnaires !

Voilà pour la "modernité" de Jupiter 1er.



Tu pose aussi la question :

"me suis je trompé "
,


tu as raison de douter, en effet tu t'es trompé, tu t'es laissé hypnotisé comme beaucoup, qui commencent à regretter leur vote, comme me le faisaient remarquer, deux personnes, lors de la manif du 12 Septembre à Bordeaux (12 000 manifestants)
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: la VIe république envisagée

Message par Anaïs »

Macron est arrivé d'un coup et le voilà à la tête de l'Etat.. parachuté ! Ce n'est pas comme ça que ça devrait se passer... De cette manière, ce sont toujours des gens en lien avec les plus riches qui vont prendre la place on comprend qu'ensuite, ils soient obligés de rendre des comptes à ceux qui ont bien voulu lui ouvrir les portes..
Tout le monde devrait avoir la possibilité de postuler à ces fonctions comme on le fait dans le quotidien pour trouver le meilleur CV. Les plus concernés sont les meilleurs... et c'est ensuite seulement que l'on pourrait voter..
Actuellement, seulement l'argent et les relations peuvent te faire espérer te faire accéder à la fonction... donc ça tourne en rond dans ce petit monde où le citoyen moyen et pourtant compétent sera toujours exclu
Avatar du membre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1500
Enregistré le : 12 août 2017 23:40

Re: la VIe république envisagée

Message par Profil-Expiré »

Anaïs a écrit : Macron est arrivé d'un coup et le voilà à la tête de l'Etat.. parachuté ! Ce n'est pas comme ça que ça devrait se passer... De cette manière, ce sont toujours des gens en lien avec les plus riches qui vont prendre la place on comprend qu'ensuite, ils soient obligés de rendre des comptes à ceux qui ont bien voulu lui ouvrir les portes..
Tout le monde devrait avoir la possibilité de postuler à ces fonctions comme on le fait dans le quotidien pour trouver le meilleur CV. Les plus concernés sont les meilleurs... et c'est ensuite seulement que l'on pourrait voter..
Actuellement, seulement l'argent et les relations peuvent te faire espérer te faire accéder à la fonction... donc ça tourne en rond dans ce petit monde où le citoyen moyen et pourtant compétent sera toujours exclu





Macron veut gérer la France comme on gère une entreprise, mais les Français ne sont pas ses subordonnés, ni ses sujets, et comment à le lui faire savoir.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: la VIe république envisagée

Message par zylto »

Profil-Expiré a écrit :
zylto a écrit : Tu as bien fais de mettre un ? car moi je n'en sais rien aujourd'hui, j'ai voté pour le gagnant car il me semble avoir un programme de changement adapté au temps présent, me suis je trompé ??, j'espère que non, seul mon vote de 2022 le dira, Pour rester dans le sujet que l'on m'explique simplement que pourrait apporter une 6ème république, on va attendre le retour de l'excité de 1ère du copier/coller pour en savoir plus



Tu as raison d'écrire :

"" il me semble ""

effectivement, macron fait semblant de faire quelque chose pour son peuple, alors qu'en fait, il ne fait que pour les riches et les patrons.

Il prend aux pauvres pour donner aux riches, il renforce les forts, il affaiblit les pauvres.

Pour les modestes :

baisse des retraites via la CSG,
baisse des APL pour les locataires,
suppression des contrats aidé,
moins d'indemnités pour les licenciés.

A l'inverse, fin de l'Impôt sur la fortune pour les actionnaires !

Voilà pour la "modernité" de Jupiter 1er.



Tu pose aussi la question :

"me suis je trompé "
,


tu as raison de douter, en effet tu t'es trompé, tu t'es laissé hypnotisé comme beaucoup, qui commencent à regretter leur vote, comme me le faisaient remarquer, deux personnes, lors de la manif du 12 Septembre à Bordeaux (12 000 manifestants)
N'interprète pas à ta façon: mes interrogations
lis simplement ce que j'écris
Répond moi simplement car comme tu aimes souvent le signaler "RETOUR AU SUJET" donc hormis le fait que tu postes :
-La 5eme république existe depuis 1958 ....... il est temps de changer, cette république poussiéreuse n'a que trop durée, as tu d'autres arguments que la poussière pour proposer ce changement,
fais le simplement, je comprendrais peut être, va savoir :(
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: la VIe république envisagée

Message par Anaïs »

Profil-Expiré a écrit :
Macron veut gérer la France comme on gère une entreprise, mais les Français ne sont pas ses subordonnés, ni ses sujets, et comment à le lui faire savoir.
En résistant à la surconsommation et en boycottant le numérique et les technologies qui ne sont pas indispensables pour vivre (la banques créent sournoisement et mine de rien une prison invisible par les nouvelles technologies) et je pense qu'en créant des formations politiques un peu partout pour que les tous les citoyens puissent arrêter d'avoir l'impression de ne rien pouvoir faire se sentant incompétents en politique. Nous nous mettrions à agir et à créer des entreprises, des projets et surtout apprendre à créer des relations afin que la solidarité nous rendent plus forts.
Ce qui nous affaibli aujourd'hui c'est que nous sommes trop séparés les uns des autres alors que nous sommes pour le plus grand nombre dans la même situation, la même galère. De plus beaucoup ne s'en rendent peut être pas compte mais la solidarité entre les gens c'est joyeux et ça nous donne la sécurité... ce qui manque cruellement pour avancer dans la vie et oser agir...
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: la VIe république envisagée

Message par Victor »

Profil-Expiré a écrit :
zylto a écrit : Tu as bien fais de mettre un ? car moi je n'en sais rien aujourd'hui, j'ai voté pour le gagnant car il me semble avoir un programme de changement adapté au temps présent, me suis je trompé ??, j'espère que non, seul mon vote de 2022 le dira, Pour rester dans le sujet que l'on m'explique simplement que pourrait apporter une 6ème république, on va attendre le retour de l'excité de 1ère du copier/coller pour en savoir plus



Tu as raison d'écrire :

"" il me semble ""

effectivement, macron fait semblant de faire quelque chose pour son peuple, alors qu'en fait, il ne fait que pour les riches et les patrons.

Il prend aux pauvres pour donner aux riches, il renforce les forts, il affaiblit les pauvres.

Pour les modestes :

baisse des retraites via la CSG,
baisse des APL pour les locataires,
suppression des contrats aidé,
moins d'indemnités pour les licenciés.

A l'inverse, fin de l'Impôt sur la fortune pour les actionnaires !

Voilà pour la "modernité" de Jupiter 1er.



Tu pose aussi la question :

"me suis je trompé "
,


tu as raison de douter, en effet tu t'es trompé, tu t'es laissé hypnotisé comme beaucoup, qui commencent à regretter leur vote, comme me le faisaient remarquer, deux personnes, lors de la manif du 12 Septembre à Bordeaux (12 000 manifestants)
Attention profil, tu confonds patron et entreprise. Ce n'est pas la même chose.
Avoir une politique pro-entreprise, ce n'est pas négatif pour les salariés, loin de là.
Les salariés ont besoin d'entreprises, en bon état, qui investissent en France.
En menant une politique anti-entreprise, on ne rend pas service aux salariés français qui voient le nombre d'entreprises et d'emplois se réduire.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: la VIe république envisagée

Message par Anaïs »

Il faut créer des entreprises qui n'ont plus de hiérarchie.. il y en a partout dans le monde et ça fonctionne très bien.. chacun fixe son salaire sans exagérer. L'expérience montre que lorsqu'on laisse les gens libre et dans un contexte juste, les gens n'ont pas envie d'exagérer..les gens redeviennent responsables et raisonnables.. parce qu'ils sont sous le regard des autres.. et la condition c'est, lorsque l'on veut décider quelque chose, d'avoir l'obligation de se renseigner auprès des autres s'ils sont d'accord. D'accord ou pas d'accord à la manière d'un organisme vivant..
https://www.youtube.com/watch?v=NZKqPoQiaDE
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17256
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: la VIe république envisagée

Message par Georges61 »

Attention profil, tu confonds patron et entreprise. Ce n'est pas la même chose.
Avoir une politique pro-entreprise, ce n'est pas négatif pour les salariés, loin de là.
Les salariés ont besoin d'entreprises, en bon état, qui investissent en France.
En menant une politique anti-entreprise, on ne rend pas service aux salariés français qui voient le nombre d'entreprises et d'emplois se réduire.


Cela fait des années que les gouvernements font des politique pro-entreprise, et pourtant la situation des salariés, ne s'arrange pas, bien au contraire, puisque leur précarité augmente.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: la VIe république envisagée

Message par Anaïs »

Il y a des tas de gens partout qui se mobilisent pour réfléchir à une solution pour sortir de la mouise...
http://gentilsvirus.org/
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15864
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: la VIe république envisagée

Message par latresne »

Hier soir chez Ruquier invité : Corbière .
Il est reparti habillé pour l'hiver par le duo Angot-Moix . Résumé :
" Vous avez digéré votre défaite ? A LFI Vous faites une fixation sur les sondages de 30 % de Macron .Mais les votres sont encore - bons .Mélenchon est votre maître ,trés bien ,mais cela ne vous pas échappé ,il n'est pas le maître à tt le monde . LFI fait dans la théatralité ,goût du costume (+ de cravate ,chemise débraillée à l'AN )goût de l'accessoire (spaghetti ) .On a l'impression que vous répétez vos interventions devant une glace . Vous reprochez aux médias et les autres partis de mentir . Et vous ,vous ne mentez pas ? Mélenchon a pris la grosse tête ,c'est un mégalo ."Et ils terminent par cette remarque de M. Duras "Comédiens et politique font le mm métier .Des mensonges ,se présentant les uns et les autres comme des sauveurs !"
Il est parti vexé , n' a salué personne .
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: la VIe république envisagée

Message par oldeagle »

Profil-Expiré a écrit :
Anaïs a écrit : Macron est arrivé d'un coup et le voilà à la tête de l'Etat.. parachuté ! Ce n'est pas comme ça que ça devrait se passer... De cette manière, ce sont toujours des gens en lien avec les plus riches qui vont prendre la place on comprend qu'ensuite, ils soient obligés de rendre des comptes à ceux qui ont bien voulu lui ouvrir les portes..
Tout le monde devrait avoir la possibilité de postuler à ces fonctions comme on le fait dans le quotidien pour trouver le meilleur CV. Les plus concernés sont les meilleurs... et c'est ensuite seulement que l'on pourrait voter..
Actuellement, seulement l'argent et les relations peuvent te faire espérer te faire accéder à la fonction... donc ça tourne en rond dans ce petit monde où le citoyen moyen et pourtant compétent sera toujours exclu





Macron veut gérer la France comme on gère une entreprise, mais les Français ne sont pas ses subordonnés, ni ses sujets, et comment à le lui faire savoir.
Ben si, la France, c'est comme une grande entreprise. Il a raison de vouloir gérer le pays comme tel.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: la VIe république envisagée

Message par Anaïs »

oldeagle a écrit :

Ben si, la France, c'est comme une grande entreprise. Il a raison de vouloir gérer le pays comme tel.
Le problème ce n'est pas de vouloir ou non gérer la France, la question c'est de savoir s'il le fait honnêtement, de manière intègre ou bien il est là pour que les élites continuent à se partager toutes les parts du gâteau..
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: la VIe république envisagée

Message par oldeagle »

Anaïs a écrit :
oldeagle a écrit :

Ben si, la France, c'est comme une grande entreprise. Il a raison de vouloir gérer le pays comme tel.
Le problème ce n'est pas de vouloir ou non gérer la France, la question c'est de savoir s'il le fait honnêtement, de manière intègre ou bien il est là pour que les élites continuent à se partager toutes les parts du gâteau..
Vu qu'il est banquier, il aime donc les chiffres. Donc, il doit savoir gérer un budget. Ne vous faites pas de soucis pour la France, elle sera génée honnêtement. Mieux que votre mentor Mélenchon s'il était au pouvoir !
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: la VIe république envisagée

Message par Anaïs »

oldeagle a écrit :
Anaïs a écrit :
Le problème ce n'est pas de vouloir ou non gérer la France, la question c'est de savoir s'il le fait honnêtement, de manière intègre ou bien il est là pour que les élites continuent à se partager toutes les parts du gâteau..
Vu qu'il est banquier, il aime donc les chiffres. Donc, il doit savoir gérer un budget. Ne vous faites pas de soucis pour la France, elle sera génée honnêtement. Mieux que votre mentor Mélenchon s'il était au pouvoir !
Evite les commentaires sans fond.. Merci ! ;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »