Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 octobre 2019 16:44 arrêtez de rêver.
si l’Autriche s'oppose à tout, c'est elle qui va se faire virer !
sauf que l'on ne peut pas la virer :mdr3: :mdr3: :mdr3:
pas plus que l'on ne peut virer la hongrie de orban ;)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Nitram a écrit : 02 octobre 2019 20:16 Le mercato ?
Le Royaume-Uni ne payait déjà pas grand chose avec son rabais donc bon ...
pas grand chose mais c'est le 4 ieme contributeur au budget de l'UE
La contribution est en fonction de la population du pays
Sans compter les taxes et droits de douane, l'Allemagne est le plus gros contributeur de l'Union européenne (19,6 milliards d'euros en 2017), suivie par la France (16,2 milliards d'euros), l'Italie (12 milliards d'euros) et le Royaume-Uni (10,6 milliards d'euros). Un "classement" logique dans la mesure où ces pays sont à la fois les plus peuplés et les plus riches de l'Union.
https://www.touteleurope.eu/actualite/b ... aires.html

ce qui veut dire que la population de la france augmentant de 2 millions par quinquennat avec l'immigration legale et illégale
c'est pour plus de 2 millions de personnes que nous payons à chaque quinquennat
encore une demonstration que l'immigration est une chance pour la france
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17256
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

Dans les recensements de la population française, il n'est pas pris en compte les étrangers en situation régulière et encore moins des clandestins.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15864
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne »

Le Premier Ministre britannique a réaffirmé que la sortie de l'UE aura bien lieu le 31 octobre et qu'il n'y aura pas de report .
Il demande à l' UE de faire un compromis à son tour ."J'aime l' Europe ,il n'y a pas de doute ,mais aprés 45 ans dans l'UE ,il est temps de renouveler notre relation ."
Il dit avoir présenté des propositions constructives et raisinnables .
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit : 02 octobre 2019 20:28 pas grand chose mais c'est le 4 ieme contributeur au budget de l'UE
La contribution est en fonction de la population du pays
Sans compter les taxes et droits de douane, l'Allemagne est le plus gros contributeur de l'Union européenne (19,6 milliards d'euros en 2017), suivie par la France (16,2 milliards d'euros), l'Italie (12 milliards d'euros) et le Royaume-Uni (10,6 milliards d'euros). Un "classement" logique dans la mesure où ces pays sont à la fois les plus peuplés et les plus riches de l'Union.
https://www.touteleurope.eu/actualite/b ... aires.html

ce qui veut dire que la population de la france augmentant de 2 millions par quinquennat avec l'immigration legale et illégale
c'est pour plus de 2 millions de personnes que nous payons à chaque quinquennat
encore une demonstration que l'immigration est une chance pour la france
Que nous payons ?

Enfin ce que je voulais dire c'est que le RU ne payait pas ce qu'il devait déjà payer, et qu'une partie de sa contribution était assuré par les autres pays.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Nitram a écrit : 02 octobre 2019 22:19 Que nous payons ?

Enfin ce que je voulais dire c'est que le RU ne payait pas ce qu'il devait déjà payer, et qu'une partie de sa contribution était assuré par les autres pays.
et le solde que la GB payait (11 milliards) c'est qui va le payer pour que la commission européenne maintienne son train de vie
surement pas la roumanie ni malte mais bien
si vous aviez réellement suivi les conséquences du bréxit ; la contribution de la France sera de 3 milliards supplémentaires
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

latresne a écrit : 02 octobre 2019 21:39 Le Premier Ministre britannique a réaffirmé que la sortie de l'UE aura bien lieu le 31 octobre et qu'il n'y aura pas de report .
Il demande à l' UE de faire un compromis à son tour ."J'aime l' Europe ,il n'y a pas de doute ,mais aprés 45 ans dans l'UE ,il est temps de renouveler notre relation ."
Il dit avoir présenté des propositions constructives et raisinnables .
un commissaire européen a révélé que l'UE ne voulait pas d'un bréxit avec ou sans accord car elle ne voulait pas d'un paradis fiscale à 50 km de l'UE
Ni de cette porte ouverte sur l'UE via l'Irlande du nord
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ce sera aussi autant d'argent qui ne retourneront pas au RU.
mais bon pour l'instant tous ces chiffres sont caduques, une partie de l'irlande et l'écosse resteraient dans l'UE donc....il y aura ré-évaluation des donations et rétributions.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 03 octobre 2019 09:01 un commissaire européen a révélé que l'UE ne voulait pas d'un bréxit avec ou sans accord car elle ne voulait pas d'un paradis fiscale à 50 km de l'UE
Ni de cette porte ouverte sur l'UE via l'Irlande du nord
qui où? sources? téléphone arabe?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 03 octobre 2019 09:02 ce sera aussi autant d'argent qui ne retourneront pas au RU.
mais bon pour l'instant tous ces chiffres sont caduques, une partie de l'irlande et l'écosse resteraient dans l'UE donc....il y aura ré-évaluation des donations et rétributions.
il en retournait moins au RU que ce qu'il donnait
ce qui est sure c'est que les français donneront 3 milliards de plus sans retour car les regles d'attribution comme pour la PAC seront changés
refuser de voir la réalité ne change rien 'vous paierez 45 euros de plus par français de 1 mois à 120 ans "
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 03 octobre 2019 09:03 qui où? sources? téléphone arabe?
il est etonnant que vous prenez certaines choses comme parole d'evangile
et que d'autres vous en niiez systématiquement la chose
ma source le téléphone familiale avec ma fille en GB et confirmé ce matin entre 8h15 et 8h30 sur C NEWS par un représentant du LREM interrogé sur le sujet
comme je ne eux pas regarder toutes le chaines peut etre que la meme chose a été confirmé aussi par la porte parole du gouvernement dans bourdin direct
chaque jour je regarde une chaine d'info différente pour avoir toutes les tendances
plutôt que de demander les sources , rien ne vous empeche de les verifier et d'en prouver l'inverse
j'espère que c'est ce que feront ceux qui ont lu mon information
je donne des informations non pour etre crues mais pour etre connues et vérifiées si véridiques
comme je vous l'ai dit ; je n'ai aucun interet avec le bréxit avec deal ou no deal car meme dans l'UE les accords de Schengen ne s'applique pas
et donc lorsque je vais au RU chez ma fille j'ai les memes contraintes douanières que lorsque je vais chez mon fils au canada (pas plus de 2 bouteilles de vin français )
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit : 03 octobre 2019 09:54 il est etonnant que vous prenez certaines choses comme parole d'evangile
et que d'autres vous en niiez systématiquement la chose
ma source le téléphone familiale avec ma fille en GB et confirmé ce matin entre 8h15 et 8h30 sur C NEWS par un représentant du LREM interrogé sur le sujet
comme je ne eux pas regarder toutes le chaines peut etre que la meme chose a été confirmé aussi par la porte parole du gouvernement dans bourdin direct
chaque jour je regarde une chaine d'info différente pour avoir toutes les tendances
plutôt que de demander les sources , rien ne vous empeche de les verifier et d'en prouver l'inverse
j'espère que c'est ce que feront ceux qui ont lu mon information
je donne des informations non pour etre crues mais pour etre connues et vérifiées si véridiques
comme je vous l'ai dit ; je n'ai aucun interet avec le bréxit avec deal ou no deal car meme dans l'UE les accords de Schengen ne s'applique pas
et donc lorsque je vais au RU chez ma fille j'ai les memes contraintes douanières que lorsque je vais chez mon fils au canada (pas plus de 2 bouteilles de vin français )
Pourquoi tu racontes toujours ce mensonge ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 03 octobre 2019 09:54
comme je vous l'ai dit ; je n'ai aucun interet avec le bréxit avec deal ou no deal car meme dans l'UE les accords de Schengen ne s'applique pas
et donc lorsque je vais au RU chez ma fille j'ai les memes contraintes douanières que lorsque je vais chez mon fils au canada (pas plus de 2 bouteilles de vin français )
il faut vraiment que tu apprennes à t'informer, c'est vraiment catastrophique de croire tout et n'importe quoi :

En tant que particulier, la quantité de marchandises que vous êtes autorisé à acheter et à emporter lorsque vous vous déplacez d'un pays à l'autre de l'UE (Dans ce cas, les 28 États membres de l'UE.) n'est pas limitée, à condition que ces marchandises soient destinées à votre usage personnel et non à être revendues



À savoir: chaque pays de l'UE (Dans ce cas, les 28 États membres de l'UE.) fixe lui-même le volume maximal de produits du tabac et de boissons alcoolisées que les particuliers peuvent importer. Ce seuil doit être d'au moins:

800 cigarettes
400 cigarillos (cigares d'un poids maximal de 3 grammes chacun)
200 cigares
1 kg de tabac
10 litres de spiritueux
20 litres de vin fortifié
90 litres de vin (dont au maximum 60 litres de vin pétillant)
110 litres de bière

https://europa.eu/youreurope/citizens/t ... dex_fr.htm

J'ai personnellement déjà ramené plusieurs dizaines de bouteilles au Royaume Uni dans l'état des frontières actuelles.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

par contre, si le RU sort, là il fera parti de l'extra européen :


TVA et droits d'accises: entrée dans l'UE

Si vous entrez dans l'UE par ses frontières extérieures, vous pouvez emporter des marchandises exonérées de TVA et de droits d'accises destinées à votre usage personnel, dans les limites indiquées ci-dessous. Il en va de même si vous venez des îles Canaries, des îles anglo-normandes, de Gibraltar ou d'autres territoires dans lesquels les règles de l'UE en matière de TVA et d'accises ne s'appliquent pas.
Boissons alcoolisées

Vous pouvez emporter:

4 litres de vin non mousseux, et
16 litres de bière
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

Fonck1 a écrit : 03 octobre 2019 10:49 il faut vraiment que tu apprennes à t'informer, c'est vraiment catastrophique de croire tout et n'importe quoi :

En tant que particulier, la quantité de marchandises que vous êtes autorisé à acheter et à emporter lorsque vous vous déplacez d'un pays à l'autre de l'UE (Dans ce cas, les 28 États membres de l'UE.) n'est pas limitée, à condition que ces marchandises soient destinées à votre usage personnel et non à être revendues



À savoir: chaque pays de l'UE (Dans ce cas, les 28 États membres de l'UE.) fixe lui-même le volume maximal de produits du tabac et de boissons alcoolisées que les particuliers peuvent importer. Ce seuil doit être d'au moins:

800 cigarettes
400 cigarillos (cigares d'un poids maximal de 3 grammes chacun)
200 cigares
1 kg de tabac
10 litres de spiritueux
20 litres de vin fortifié
90 litres de vin (dont au maximum 60 litres de vin pétillant)
110 litres de bière

https://europa.eu/youreurope/citizens/t ... dex_fr.htm

J'ai personnellement déjà ramené plusieurs dizaines de bouteilles au Royaume Uni dans l'état des frontières actuelles.
Vivant près du tunnel sous la Manche je me rends quelques fois par an en Angleterre. La douane française ne demande absolument rien, la douane britannique ne fait qu’un contrôle d’identité, quelques véhicules venant des pays de l’est sont parfois arrêtés pour un contrôle plus strict, mais je n’ai jamais vu un véhicule français se faire arrêter.
Dans les hypermarchés du coin on peut voir pas mal de britanniques venir faire leur stock de vin, emportant bien plus que la limite inventée par Vivarais.
Alors soit il ne se rend jamais au RU pour ne pas connaître à ce point comment on passe la frontière, soit il a inventé ça comme excuse pour ne pas ramener de cadeau à sa fille.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »