Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par quo vadis »

berger141 a écrit : Et quid des razzias avec prises d'esclaves pendant plusieurs siècles sur les cotes européennes perpétrées par des pirates barbaresques d'Afrique du Nord?
Il faut savoir qu'en 1830 l'armée française a procédé à la libération des esclaves (blancs et noirs) que étaient en Algérie.

Décidément les fables ont la vie dure !

A l'époque de l'invasion d'Alger la guerre de course de la régence n'existait plus depuis des années !

Par contre celle française et britannique bien et quelques décennies encore. L'invasion d'Alger avait pour seul but
de lorgner vers le trésor d'Alger pour financer l'expédition coloniale, au départ restreinte et cela pour faire diversion
à la colère de la rue contre Charles X !

Sinon on peut dire qu'au même moment l'esclavage rapportait pas mal au même moment à la France puisqu'il a été
bien florissant et codifié encore à ce moment là.

Stella affirme même que 2.000.000 d'esclaves noirs, nord africains, slaves des Balkans...etc ont vécu en Europe
du Sud surtout...et vendu sur les marchés de Séville, Livourne...etc... Les registres des couvents attestaient des enfants illégitimes conçus par les viols des esclaves domestiques.

Il y'a tellement à dire pour faire votre éducation...que cela en est décourageant.

Moi je ne parle que de ce que les historiens français rapportent et non de mes impressions personnelles ou affinités.
Je parle de faits historiques qui font autorité et qui ne sont pas enseignés aux petits écoliers et plus tard dans les lycées.

Par contre ceux qui tentent de me répondre d'une manière désordonnée et chaotique le font par partialité et affinité.

.

.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Anne32 a écrit :
UBUROI a écrit :

J'ai lu les extraits que publie quo vadis; certes, il manque les sources de chaque "entre guillemets", mais si ces sources sont des sources historiques, que vaut Anne 32 qui prétend ériger "une réponse personnelle", une "simple opinion" au rang de vérité suprême!
Non, l'Histoire est supérieure aux opinions fussent elles celles du plus grand nombre.
C'est pour cela que je préfère Braudel ou Le Roy Ladurie, Benjamin Stora pour l'Algérie aux commentaires affutés des anciens de l'Algérie française du café du Commerce.
Eh bien Anne est née dans ce pays dont elle a connu les rouages, les bons comme les mauvais.Elle peut donc témoigner de ce qui est exact et de ce qui est de la propagande
Je souligne qu'un seul son de cloche ne fait pas la musique, et que s'il y a eu des représailles, on pourrait se demander pour quelle raison!!!Or on ne trouve dans les "guillemets" de ce personnage que les soit disant massacres perpétrés par la France
Je rappelle aussi qu'il est passé sous silence, toutes les tortures, les enlèvements, perpétrés par vos amis.
Mélouza,El Alia, Palestro, le 26 mars, les disparitions de centaines d'Oranais le 5 Juillet....En passant par les attentats sur des civils innocents, dans les rues d'Alger, avant que l'armée intervienne
Le jour où vous tous reconnaîtrez que ces gens là ont du sang Français sur les mains, alors nous pourrons discuter.
J'omets volontairement la participation des intellos de l'époque qui portaient les valises pleines de billets pour permettre au FLN de tirer dans le dos des militaires et des civils.
Ras le bol de cette repentance snobe qui elle,sévit au café du Commerce.
Vous ne faites que confirmer ma première impression sur vous ...à savoir que vous ressassez la même chose voyant
les "évenèments" de l'Algérie par le point de vue des seigneurs qui avait le droit de vie ou de mort sur les indigènes
durant 132 ans et soucieux de garder leurs privilèges sur la souffrance massive d'autrui.

On aurait pu penser qu'avec le recul et les ouvrages des historiens, dont certains ont justement suivis de près les évènements
ayant vécu là-bas vous pourriez changer votre point de vue en mettant précisément la longue vue sur la grande lorgnette
au lieu de vous regarder le nombril indéfiniment.

Vous auriez accepté que les indigènes aient les même droits, comme la Métropole qui avait de essayé timidement avec
des réformes progressives par touches successives de changer les choses...vous y seriez encore en Algérie.

Au lieu de cela les lobbies d'Alger ont toujours fait pression et même intimidé des politiciens courageux qui voulaient
changer les choses en voyant à long terme.

Vous étiez toujours vent debout devant n'importe quelle petite réforme la plus élémentaire.

J'ai une dizaine d'auteurs sur l'Algérie....qui rapportent les mêmes pressions sur les gouverneurs nommés essayant
d'équilibrer un peu les droits les plus élémentaires des indigènes.

Vous avez toujours fini par avoir la peau de ces gens qui voulaient changer le statu quo.

Vous n'avez pas compris que cet équilibrage de justice allait vous servir à vous en premier vous permettant de rester longtemps, et cela tellement l'arrogance et le mépris des pieds noirs était illimités.

Quant aux violences ...comment peut-on se montrer aveugles au point d'occulter ce qui était massif et systématique comme terreur coloniale avec les violences et l'arbitraire quotidiens des colons d'une part et de l'armée d'autre part, contre les
colonisés dès qu'ils avaient un trop plein de ces humiliations, des deux poids deux mesures, la violence gratuite, la famine
la discrimination, et le droit de vie ou de mort sur l'indigène venant du colon ?

132 ans de terreur coloniale ne peut qu'inciter à la révolte les colonisés ayant déjà tout perdu depuis des décennies.

La liste de violations sur la dignité et la violence serait tellement longue à décrire...du système qui a été celui des colonisés
non seulement d'Algérie, mais dans l'empire colonial reproduit à l'identique.

Vous me faites penser à Marie Antoinette qui répondait...qu'on leur donne des brioches lorsqu'on lui dit que le peuple a faim
par manque de pain.

La goutte qui a fait déborder le vase est le déclencheur a été Sétif et Guelma le jour de la fête de l'Armistice, quand les colonisés
levaient le drapeau de leur pays, et qu'on leur a tiré dessus...entrainant leur colère et un cycle de violences provoquant
45.000 morts chez les indigènes contre une centaine de pieds noirs !

A partir de là...plus rien ne serait comme avant !

Duval qui a mené cette terrible répression avec aviation qui largue du naplam, bombes, la marine qui bombarde les villages
sur les crêtes, les éxécutions sommaires, les tortures, les camps de concentration....a bien indiqué que tout recommencerait si rien ne change...à savoir les injustices et inégalités coloniales;

Il avait dit qu'il avait donné la paix aux pieds noirs pour dix ans ! Il ne s'est trompé que d'un an.

En effet rien n'avait changé...au contraire ! Et La guerre de décolonisation a commencé en 1954 ! Soit 9 ans après Sétif !

La liste des sévices et des atrocités érigées en système, serait tellement longue à décrire. 500.000 victimes ont payé
chèrement cette arrogance coloniale sanglante.

Par votre aveuglement vous avez provoqué votre propre chute. A chaque révolte différents généraux qui vous ont sauvé
la mise vous ont pourtant prévenu que cela recommencerait tant que le joug et l'injustice criante continuent.

Mais il n'y a pire sourd ...les pieds noirs armés par les politiques d'Alger ont éxécuté sommairement tout arabe rencontré
par centaines dans chaque localité, et agrémenté de vols.

La torture systématique de la population érigé en système et quel que soit le sexe ou l'âge...les témoignages sont dans les
ouvrages des historiens....des appelés traumatisés témoignent des horreurs.

Des généraux sans état d'âme et humiliés en Indochine ont assassiné massivement après tortures.

A cause de vous de jeunes français pleins d'innocence ont été conditionnés à tuer, torturer, incendier, violer...beaucoup
ne s'en remettront pas. La hiéarchie a mis le paquet pour qu'ils soient motivés pour ces actes d'horreur.

Ouvrez les yeux ...

Toute cette horreur ne doit heureusement pas occulter qu'il y'a eu ici et là, à la fois quelques pieds noirs et métropolitains
en Algérie avec un coeur grand comme ça, et qui étaient des gens respectueux de l'autre voire des frères...et qui ont
bien compris contrairement à vous que les pieds noirs n'allaient plus pouvoir rester plus longtemps vu ce qui a été perpétré par eux
depuis tant de décennies et surtout depuis 1945 à Sétif.

.

.

.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

quo vadis a écrit :
berger141 a écrit : Et quid des razzias avec prises d'esclaves pendant plusieurs siècles sur les cotes européennes perpétrées par des pirates barbaresques d'Afrique du Nord?
Il faut savoir qu'en 1830 l'armée française a procédé à la libération des esclaves (blancs et noirs) que étaient en Algérie.

A l'époque de l'invasion d'Alger la guerre de course de la régence n'existait plus depuis des années !

Par contre celle française et britannique bien et quelques décennies encore. L'invasion d'Alger avait pour seul but
de lorgner vers le trésor d'Alger pour financer l'expédition coloniale, au départ restreinte et cela pour faire diversion

Sinon on peut dire qu'au même moment l'esclavage rapportait pas mal au même moment à la France puisqu'il a été

Stella affirme même que 2.000.000 d'esclaves noirs, nord africains, slaves des Balkans...etc ont vécu en Europe
du Sud surtout...et vendu sur les marchés de Séville, Livourne...etc... Les registres des couvents attestaient des enfants illégitimes conçus par les viols des esclaves domestiques.

Il y'a tellement à dire pour faire votre éducation...que cela en est décourageant.

Moi je ne parle que de ce que les historiens français rapportent et non de mes impressions personnelles ou affinités.
Je parle de faits historiques qui font autorité et qui ne sont pas enseignés aux petits écoliers et plus tard dans les lycées.

Par contre ceux qui tentent de me répondre d'une manière désordonnée et chaotique le font par partialité et affinité.

.
Faut les excuser , ils n'ont pas le niveau requis pour echanger avec vous :amen: mais ils ne le savent meme pas ces gueux !
Ceci dit , désordonné, c'est quand c'est pas rangé selon votre gout :siffle:
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :

le passé devrait nous apprendre plus de noblesse d'esprit, d'humilité, et de remise en question.
La notion de crime contre l'humanité est clairement défini dans le droit international (depuis le procès de Nuremberg).
Ce n'est pas duflot qui va changer ce qu'est le crime contre l'humanité.
"International" ne veut rien dire car c'est l'émanation des USA seuls puisqu'ils dictent tout. A remarquer que ce procès est arbitraire
puisque des criminels accomplis sont passés à travers les filets dès que les USA pouvaient s'en servir dans les services de renseignement pour leur guerre contre le communisme."

Alors leur définition de crime contre l'humanité, je n'en gausse ...puisqu'ils sont coupables eux-mêmes de crimes contre
l'humanité réellement pour le coup depuis bien des décennies dans divers pays...à commencer par le bombardement
de Tokyo aux bombes incendiaires, faisant 100.000 victimes, ce qui a fait dire à son auteur, dont j'ai oublié le nom, que si les USA avaient perdu la guerre, il serait condamné à mort...je passe sur les deux bombes nucléaires sur des réfugiés venus des autres
villes détruites pour Hiroshima et Nagasaki.

Et qui n'était qu'un signal de puissance destiné aux Russes...car le JAPON était déjà vaincu...à genoux...

Depuis les crimes de masse dans les pays tiers se sont succédés par les USA.

Quand cela les arrangent ils parlent de crimes contre l'humanité pour les oublier aussitôt quand cela les dérangent.

De même que les résolutions de l'ONU votés et respectés à la carte selon leurs intérêts ou les pressions de groupes de pression.

Hypocrisie que tout cela....la loi du plus fort reste d'actualité.

.

.

.

.

.

.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

quo vadis a écrit :
Victor a écrit :
La notion de crime contre l'humanité est clairement défini dans le droit international (depuis le procès de Nuremberg).
Ce n'est pas duflot qui va changer ce qu'est le crime contre l'humanité.
"International" ne veut rien dire car c'est l'émanation des USA seuls puisqu'ils dictent tout. A remarquer que ce procès est arbitraire
puisque des criminels accomplis sont passés à travers les filets dès que les USA pouvaient s'en servir dans les services de renseignement pour leur guerre contre le communisme."
Voulez-vous que nous parlions des criminels nazis qui ont mis leurs talents particuliers à disposition des pays arabes?
TOUS les pays alliés sont allés piocher dans le vivier des scientifiques allemants; les USA, bien sûr, mais également les Soviétiques, les Anglais et même les Français...
quo vadis a écrit :Alors leur définition de crime contre l'humanité, je n'en gausse ...
Je n'oublierai pas de vous le rappeler à l'occasion...! :content36
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

quo vadis a écrit :

A l'époque de l'invasion d'Alger la guerre de course de la régence n'existait plus depuis des années ! Guerre de course??? Pour qu'il y ait guerre de course, il faut qu'il y ait guerre déclarée, ce qui n'était pas le cas. Là, il s'agit juste de piraterie... Et les derniers actes de piraterie barbaresque datent de 1830... Rappelons que les USA s'y sont collés en 1805 et 1815, mais que ça n'a pas suffit.

à la colère de la rue contre Charles X ! Ça, c'est la gentille histoire destinée aux dhimmis...

bien florissant et codifié encore à ce moment là. Pas de chance, la traite négrière était interdite en France depuis 1815, par décret napoléonien

Stella QUI? Inconnu au bataillon... Vous inventez des sources? affirme même que 2.000.000 d'esclaves noirs, nord africains, slaves des Balkans...etc ont vécu en Europe du Sud surtout...et vendu sur les marchés de Séville, Livourne...etc... Les registres des couvents attestaient des enfants illégitimes conçus par les viols des esclaves domestiques. Va falloir sourcer, votre parole ne suffisant vraiment pas!

Moi je ne parle que de ce que les historiens français LESQUELS??? rapportent et non de mes impressions personnelles ou affinités.
Je parle de faits historiques qui font autorité et qui ne sont pas enseignés aux petits écoliers et plus tard dans les lycées. Ah ben oui, bien sûr... "On nous cache tout, on nous dit rien"... Mais il n'y a que quelques élus, dont vous, bien sûr, qui sont au courant... :mdr3:

Comme d'hab', aucune de vos affirmations fantaisistes n'est sourcée (et pour cause...!)
Modifié en dernier par The Rat Pack le 18 juin 2018 18:00, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

quo vadis a écrit :

.

.

avez vous pris le soins de regarder le document reportage " la valise ou le cercueil "
ou restez vous campé dans votre AD USUM DELPHINI niant les faits historiques

dans ce reportages vous verrez que les barbaresques faisaient des razzias jusque sur les cotes danoises et américaines pour prendre des esclaves
si bien que cela avait obligé la marine américaine à venir bombarder le port d'alger afin de tenter de detruire la flotte barbaresque
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardem ... ger_(1816)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_g ... arbaresque
à un moment donné devant les preuves apporter par les archives il faut savoir enlever ses œillères idéologiques et reconnaitre les faits
inutile de vous entêter , ce n'est pas avec du déni que vous referez l'histoire telle qu'elle s'est déroulée
si pendant un temps l'on peut mentir au peuple , la vérité apparait pour les générations suivantes
les mensonges de l'international communiste avec la chute de la mère patrie ne sont plus crédibles
voilà pourquoi les partis qui prêchent encore cette idéologie ne representent plus rien à force de mensonges
le PCF n 'est meme plus à 2 % ceux qui croient encore dans cette idéologie ont majoritairement plus de 60 ans
ce qui veut dire que dans 15 ans cette idéologie aura totalement disparu et ne représentera plus que 0.01%
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vivarais a écrit :
quo vadis a écrit :

.

.

avez vous pris le soins de regarder le document reportage " la valise ou le cercueil "
ou restez vous campé dans votre AD USUM DELPHINI niant les faits historiques

dans ce reportages vous verrez que les barbaresques faisaient des razzias jusque sur les cotes danoises et américaines pour prendre des esclaves
si bien que cela avait obligé la marine américaine à venir bombarder le port d'alger afin de tenter de detruire la flotte barbaresque
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardem ... ger_(1816)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_g ... arbaresque
à un moment donné devant les preuves apporter par les archives il faut savoir enlever ses œillères idéologiques et reconnaitre les faits
inutile de vous entêter , ce n'est pas avec du déni que vous referez l'histoire telle qu'elle s'est déroulée
si pendant un temps l'on peut mentir au peuple , la vérité apparait pour les générations suivantes
les mensonges de l'international communiste avec la chute de la mère patrie ne sont plus crédibles
voilà pourquoi les partis qui prêchent encore cette idéologie ne representent plus rien à force de mensonges
le PCF n 'est meme plus à 2 % ceux qui croient encore dans cette idéologie ont majoritairement plus de 60 ans
ce qui veut dire que dans 15 ans cette idéologie aura totalement disparu et ne représentera plus que 0.01%
Il faut que vous sachiez que revoir sa doxa lui est impossible... S'il faisait ça (ce qui ne serait qu'honnêteté intellectuelle), son monde s'écroulerait totalement... Toute sa représentation du monde est construite autour de la détestation de l'homme blanc... Comment voulez-vous qu'il fasse autrement? Il est tellement formaté que je me demande même parfois s'il sait qu'il ment...
Patrick Timsit
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

The Rat Pack a écrit :
quo vadis a écrit :

Escroc falsificateur....il n'y jamais eu 13 millions à l'indépendance...même pas en 1965 ! Toujours égal à toi-même hein ?

Menteur, falsificateur, vindicatif, manipulateur, pervers...on ne change pas une équipe qui perd donc.
Non seulement vous êtes, vous, un falsificateur, mais en plus un imbécile...! Un minimum de recherche vous aurait donné les chiffres, mais, borné comme vous êtes, vous ne cherchez même pas à vérifier, restant cantonné à vos certitudes mal régurgitées...!
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mo ... population
Bon, c'est vrai, j'ai un peu exagéré, car en 1965 (soit 2 ans après l'indépendance), ils n'étaient que 12,771 millions... :content36

Le nez dedans, vous continuez à dire que ça sent la rose...Crétin, va...!
Même pris la main dans la confiture tu essaies encore de faire des circonvolutions pour masquer que tu as menti.

Escroc un jour escroc toujours ! Tu as bien dit qu'il avait 13.000.000 d'Algériens à l'indépendance, toi l'alcolo atteint de délirium

qui vocifère dès qu'il est contrarié !

Et voila que tu la fais à l'envers en disant que tu as à peine éxagéré car en 1965 il y'avait 12,771 !

Tu as beau essayer de faire de triples saltos pour te rattraper d'une manière piteuse, tu te reçois sur les dents !

Si en 1965 il y'avait 12.771 millions, il y'en avait moins encore que 13 millions trois ans plus tôt....soit à l'indépendance !

Or tu as bien écrit....qu'il y'a 13 millions à l'indépendance !!!

Comment tu fais pour ne pas voir le ridicule pathétique de ta situation ?

Hurler, insulter, vociférer, écrire des lettres gigantesques et en couleur, tenter de rallier des mono neuronaux du même acabit que toi n'apportera pas plus de poids.

Allez essaie autre chose...encore... :mdr3: :mdr3:

.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Anne32 a écrit :
UBUROI a écrit :

J'ai lu les extraits que publie quo vadis; certes, il manque les sources de chaque "entre guillemets", mais si ces sources sont des sources historiques, que vaut Anne 32 qui prétend ériger "une réponse personnelle", une "simple opinion" au rang de vérité suprême!
Non, l'Histoire est supérieure aux opinions fussent elles celles du plus grand nombre.
C'est pour cela que je préfère Braudel ou Le Roy Ladurie, Benjamin Stora pour l'Algérie aux commentaires affutés des anciens de l'Algérie française du café du Commerce.
Eh bien Anne est née dans ce pays dont elle a connu les rouages, les bons comme les mauvais.Elle peut donc témoigner de ce qui est exact et de ce qui est de la propagande
Je souligne qu'un seul son de cloche ne fait pas la musique, et que s'il y a eu des représailles, on pourrait se demander pour quelle raison!!!Or on ne trouve dans les "guillemets" de ce personnage que les soit disant massacres perpétrés par la France
Je rappelle aussi qu'il est passé sous silence, toutes les tortures, les enlèvements, perpétrés par vos amis.
Mélouza,El Alia, Palestro, le 26 mars, les disparitions de centaines d'Oranais le 5 Juillet....En passant par les attentats sur des civils innocents, dans les rues d'Alger, avant que l'armée intervienne
Le jour où vous tous reconnaîtrez que ces gens là ont du sang Français sur les mains, alors nous pourrons discuter.
J'omets volontairement la participation des intellos de l'époque qui portaient les valises pleines de billets pour permettre au FLN de tirer dans le dos des militaires et des civils.
Ras le bol de cette repentance snobe qui elle,sévit au café du Commerce.

Est-ce que « Force K » vous dit quelque chose à vous qui prétendez tout savoir sous prétexte que vous aviez vécu ( comme plusieurs historiens français ayant vécu là-bas, d’ailleurs très connus qui écrivent sur la colonisation et la guerre d’Algérie, ayant eu accès à plusieurs sources et archives sur les évènements couvrant tout le territoire, pas seulement votre coin de rue et la plage, et auxquelles vous ne pourrez pas avoir accès puisque non chercheuse universitaire) ?

"En 1956 Maurice Lassabe, un ancien commissaire de police de Vichy promu divisionnaire, recrute Djillali Belhadj, un militant indépendantiste alors emprisonné. Objectif du policier français, qui se fait M. Aideux (E2, un service, qui comme en Métropole s’occupe des manipulations) racontent Roger Faligot et Pascal Krop ; « Convaincre Kobus (Djillali) de travailler pour les Français en organisant un contre-maquis contrôlé par DST.

Officiellement, cette « Force K » sera antifrançaise, mais en sous-main, alimentée par les Français, elle combattra le FLN.
Composée d’anciens nationalistes « retournés « ou recrutés de force ou de voyous de droit commun déguisés en combattants du FLN, la « Force K » est secrètement commandée par les capitaines Conille et Hentic, deux agents des services spéciaux français.
Pour discréditer, le FLN, elle fait courir la rumeur que ce dernier est inféodé aux communistes et que ses membres sont donc des « anti-Dieu ».
Des atrocités seront commises par procuration via cette «Force K » dans les villages mais qu’on fera endosser au FLN pour que la population s’en détache.

Une autre technique de guerre psychologique, redoutable en efficacité a été mise en œuvre par les services français : faire croire à l’ennemi qu’il était totalement infiltré afin de l’inciter à organiser des purges injustifiées. Le colonel Amirouche, chef de la wilaya 3 en Kabilie, intoxiqué par les services du d’ation psychologique du capitaine Paul Alain Léger, il procéda à une terrible épuration des maquis, qui restera dans les mémoires et relatée en détail par l’historien Gilbert Meynier."

(qui a vécu en Algérie comme d’autres historiens qui savent plus que les pieds noirs de quoi il s’agit.)

Source : Françalgérie crimes et mensonges page 27

Autre extrait ( qui doit vous parler en tant que femme...enfin en principe) page 26

"...Les femmes sont restées dans les villages,chez elles. Ordre leur fut donné de laisser les portes ouvertes et de séjourner isolément dans les différentes pièces de chaque maison. Le douar fut donc transformé en un populeux BMC (bordel de campagne) où furent lâchées les compagnies de chasseurs alpins ou autres légionnaires. Cent cinquante jeunes filles ont pu trouver refuge au couvent des Soeurs blanches et chez les Pères blancs...On ne trouve aucune trace de quelques autres !"

Dans un documentaire de Patrick Rotman, diffusé sur FR3 en 2002, un ancien appelé confirme que la région des Ouadhias devint quelques jours durant un immense bordel.

Pire : il révèle qu'un jour un soldat sort un nourrisson de son berceau et lui fracasse la tête ne le projetant contre un mur.

Poussé à la confidence, il avouera lui-même finalement être lui-même l'auteur de ce terrible geste..."

Je ne suis pas Algérien, je n’ai pas vécu là-bas mais je peux vous dire que j’en sais plus que vous sur la question via les témoignages d’appelés, documentaires et des historiens français ayant vécu là-bas ou pas.
.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

quo vadis a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Non seulement vous êtes, vous, un falsificateur, mais en plus un imbécile...! Un minimum de recherche vous aurait donné les chiffres, mais, borné comme vous êtes, vous ne cherchez même pas à vérifier, restant cantonné à vos certitudes mal régurgitées...!
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mo ... population
Bon, c'est vrai, j'ai un peu exagéré, car en 1965 (soit 2 ans après l'indépendance), ils n'étaient que 12,771 millions... :content36

Le nez dedans, vous continuez à dire que ça sent la rose...Crétin, va...!
Même pris la main dans la confiture tu essaies encore de faire des circonvolutions pour masquer que tu as menti.
Escroc un jour escroc toujours ! Tu as bien dit qu'il avait 13.000.000 d'Algériens à l'indépendance, toi l'alcolo atteint de délirium qui vocifère dès qu'il est contrarié !
Et voila que tu la fais à l'envers en disant que tu as à peine éxagéré car en 1965 il y'avait 12,771 !
Tu as beau essayer de faire de triples saltos pour te rattraper d'une manière piteuse, tu te reçois sur les dents !
Si en 1965 il y'avait 12.771 millions, il y'en avait moins encore que 13 millions trois ans plus tôt....soit à l'indépendance !
Hurler, insulter, vociférer, écrire des lettres gigantesques et en couleur, tenter de rallier des mono neuronaux du même acabit que toi n'apportera pas plus de poids.

Vous êtes d'une bêtise à tomber par terre...
Oui, j'ai dit qu'il y avait 13 millions d'Algériens à l'indépendance... J'ai arrondi le chiffre officiel de 12,771 millions, et concernant ma phrase "j'ai un peu exagéré", j'ai bien peur que l'humour et l'ironie soient des qualités dont vous êtes dépourvu... J'avais pourtant mis un smiley pour signaler cette ironie, mais bon... :XD:
Continuez donc à enc.... les mouches pour tenter de vous en sortir...!

Pour le reste, puisque vous contestez ce chiffre, donnez-nous donc le vôtre (mais j'ai bien peur qu'on doive attendre longtemps...)

Image
Patrick Timsit
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

The Rat Pack a écrit :
quo vadis a écrit :

Escroc un jour escroc toujours ! Tu as bien dit qu'il avait 13.000.000 d'Algériens à l'indépendance, toi l'alcolo atteint de délirium qui vocifère dès qu'il est contrarié !

Oui, j'ai dit qu'il y avait 13 millions d'Algériens à l'indépendance... J'ai arrondi le chiffre officiel de 12,771 millions, et concernant ma phrase "j'ai un peu exagéré", j'ai bien peur que l'humour et l'ironie soient des qualités dont vous êtes dépourvu... J'avais pourtant mis un smiley pour signaler cette ironie, mais bon... :XD:

Pour le reste, puisque vous contestez ce chiffre, donnez-nous donc le vôtre (mais j'ai bien peur qu'on doive attendre longtemps...)

Image

Et il continue malgré qu'on lui met le nez dedans !

Tu as bien dit qu'il y'avait 13 millions à l'indépendance ! C'est en 1962 ! Et maintenant tu dis que tu reconnais que tu as éxagéré

mais pour le chiffre que tu accoles pour 1965 ! Quel rapport ?

Puisque tu proclames qu'il y'avait 13 millions en 1962 il faut assumer et le prouver !

Et ne pas essayer de la faire à l'envers en essayant de sauver les meubles par tous les moyens à la sauve qui peut

par des circonvolutions affligeantes quand on t'attrape la main dans la confiture. Escroc un jour...escroc toujours !

On attend la preuve de tes déclarations tonitruantes ...et inutile d'allumer des contrefeux !

.

.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

quo vadis a écrit : Est-ce que « Force K » vous dit quelque chose à vous qui prétendez tout savoir sous prétexte que vous aviez vécu ( comme plusieurs historiens français ayant vécu là-bas, d’ailleurs très connus qui écrivent sur la colonisation et la guerre d’Algérie, ayant eu accès à plusieurs sources et archives sur les évènements couvrant tout le territoire, pas seulement votre coin de rue et la plage, et auxquelles vous ne pourrez pas avoir accès puisque non chercheuse universitaire) ?

"En 1956 Maurice Lassabe, un ancien commissaire de police de Vichy promu divisionnaire, recrute Djillali Belhadj, un militant indépendantiste alors emprisonné. Objectif du policier français, qui se fait M. Aideux (E2, un service, qui comme en Métropole s’occupe des manipulations) racontent Roger Faligot et Pascal Krop ; « Convaincre Kobus (Djillali) de travailler pour les Français en organisant un contre-maquis contrôlé par DST.

Officiellement, cette « Force K » sera antifrançaise, mais en sous-main, alimentée par les Français, elle combattra le FLN.
Composée d’anciens nationalistes « retournés « ou recrutés de force ou de voyous de droit commun déguisés en combattants du FLN, la « Force K » est secrètement commandée par les capitaines Conille et Hentic, deux agents des services spéciaux français.
Pour discréditer, le FLN, elle fait courir la rumeur que ce dernier est inféodé aux communistes et que ses membres sont donc des « anti-Dieu ».
Des atrocités seront commises par procuration via cette «Force K » dans les villages mais qu’on fera endosser au FLN pour que la population s’en détache.

Une autre technique de guerre psychologique, redoutable en efficacité a été mise en œuvre par les services français : faire croire à l’ennemi qu’il était totalement infiltré afin de l’inciter à organiser des purges injustifiées. Le colonel Amirouche, chef de la wilaya 3 en Kabilie, intoxiqué par les services du d’ation psychologique du capitaine Paul Alain Léger, il procéda à une terrible épuration des maquis, qui restera dans les mémoires et relatée en détail par l’historien Gilbert Meynier."

(qui a vécu en Algérie comme d’autres historiens qui savent plus que les pieds noirs de quoi il s’agit.)

Source : Françalgérie crimes et mensonges page 27

Autre extrait ( qui doit vous parler en tant que femme...enfin en principe) page 26

"...Les femmes sont restées dans les villages,chez elles. Ordre leur fut donné de laisser les portes ouvertes et de séjourner isolément dans les différentes pièces de chaque maison. Le douar fut donc transformé en un populeux BMC (bordel de campagne) où furent lâchées les compagnies de chasseurs alpins ou autres légionnaires. Cent cinquante jeunes filles ont pu trouver refuge au couvent des Soeurs blanches et chez les Pères blancs...On ne trouve aucune trace de quelques autres !"

Dans un documentaire de Patrick Rotman, diffusé sur FR3 en 2002, un ancien appelé confirme que la région des Ouadhias devint quelques jours durant un immense bordel.

Pire : il révèle qu'un jour un soldat sort un nourrisson de son berceau et lui fracasse la tête ne le projetant contre un mur.

Poussé à la confidence, il avouera lui-même finalement être lui-même l'auteur de ce terrible geste..."

Je ne suis pas Algérien, je n’ai pas vécu là-bas mais je peux vous dire que j’en sais plus que vous sur la question via les témoignages d’appelés, documentaires et des historiens français ayant vécu là-bas ou pas.

.

Vous ne savez rien du tout
Vous vous gavez et vous enivrez de faits qui n'ont vu le jour que dans votre pauvre cerveau
Je vous ai demandé, mais vous ne répondez pas, de m'expliquer pourquoi nous n'avons pas agi comme les américains et les Australiens qui ont passé les autochtones au fil de l'épée
Nous avons apporté à ceux que vous idolâtrez, la sécurité, la santé, la protection, la sérénité
Aucun pays ne peut se targuer d'avoir fait autant.C'est ce qui vous rend enragé, alors vous inventez pour vous donner bonne conscience
Ca peut prendre avec ceux qui ne connaissent rien de notre passé, mais avec moi, ca ne passe pas
Vous nous reprochez de nous être rebiffés, après qu'un groupe d'égorgeurs ait assassiné froidement un notable Arabe qui tentait de protéger un instituteur métropolitain venu enseigner au bled.(1er novembre 1954)
Mais vous mettez votre tête dans le sable comme une autruche lorsque je vous évoque les tortures subies par nos soldats et les civils
Faire la guerre, soit, mais torturer, ébouillanter, égorger, émasculer, éventrer les femmes, c'est seulement le rebut de l'humanité qui pratique ça
Aussi je vous mets à la même hauteur que ces gens là
Avec tout mon mépris
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

quo vadis a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Image

Tu as bien dit qu'il y'avait 13 millions à l'indépendance ! C'est en 1962 ! Et maintenant tu dis que tu reconnais que tu as éxagéré

Puisque tu proclames qu'il y'avait 13 millions en 1962 il faut assumer et le prouver !

Et ne pas essayer de la faire à l'envers en essayant de sauver les meubles par tous les moyens à la sauve qui peut

par des circonvolutions affligeantes quand on t'attrape la main dans la confiture. Escroc un jour...escroc toujours !

On attend la preuve de tes déclarations tonitruantes ...et inutile d'allumer des contrefeux !

.

.

vous occulter qu'aprés chaque revolution il y a des epurations entre les factions en présence
deja les centaines de milliers de harkis (hommes , femmes et enfants)
ensuite entre FLN et ANL
ensuite entre tous ceux qui profitent de la désorganisation pour commettre crimes et pillages
plus ceux qui ont choisi l'exode pour fuir l'insécurité

rien d'étonnant qu'en 1965 il y ait eu moins d'algériens qu'en 1962
tout comme aujourd'hui il doit y avoir moins de syriens qu'il y a 10 ans
aujourd'hui encore certaines zones ne sont pas sures et échappent à toute autorité
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vivarais a écrit :
quo vadis a écrit :

.

.

vous occulter qu'aprés chaque revolution il y a des epurations entre les factions en présence
deja les centaines de milliers de harkis (hommes , femmes et enfants)
ensuite entre FLN et ANL
ensuite entre tous ceux qui profitent de la désorganisation pour commettre crimes et pillages
plus ceux qui ont choisi l'exode pour fuir l'insécurité

rien d'étonnant qu'en 1965 il y ait eu moins d'algériens qu'en 1962
tout comme aujourd'hui il doit y avoir moins de syriens qu'il y a 10 ans
aujourd'hui encore certaines zones ne sont pas sures et échappent à toute autorité
Non, mais laissez tomber...! Ce pôv' gars va nous faire un caca nerveux parce que j'ai écrit 13 millions au lieu de 12,8 (ou même 12,5). Il pinaille comme le bredin qu'il est, mais est totalement incapable d'avancer le moindre chiffre...
Il nous balance ses théories fumeuses en nous parlant d'historiens sans jamais citer leurs noms, ou en citant des gens totalement inconnus, mais ne source JAMAIS la moindre de ses info...
C'est juste un révisionniste...
Patrick Timsit
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »