Election Américaine 2024

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4009
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

"20 ans, blanc et républicain : ce que l’on sait de Thomas Matthew Crooks, l’homme qui a tenté d’assassiner Donald Trump"

«Le FBI a identifié Thomas Matthew Crooks, 20 ans, de Bethel Park, Pennsylvanie, comme étant l’individu impliqué dans la tentative d’assassinat de l’ex-président Donald Trump le 13 juillet à Butler, Pennsylvanie», a indiqué l’agence fédérale dans un communiqué. «L’enquête suit son cours». Le jeune homme ne portait pas de documents d’identité sur lui et a été identifié «par d’autres moyens», dont son ADN et des photos, selon le FBI. Selon les registres électoraux de l’Etat de Pennsylvanie, Crooks était inscrit en tant que républicain sur les listes électorales. Mais, en janvier 2021, il aurait fait une donation de 15 dollars (14 euros) au Progressive Turnout Project, un groupe libéral d’électeurs luttant contre l’abstention, à travers une plateforme démocrate de donations, ActBlue, selon le New York Times.

https://www.liberation.fr/international ... QJKBBLZJ3D

Voici le tireur et la séquence de la tentative d'assassinat (avec le son) :



Le tireur aurait utilisé un fusil d'assaut très vendu aux Etats-Unis : le AR-15 = Image

350 dollars. 20 millions d'Américains possèdent un AR-15.
Modifié en dernier par Once le 14 juillet 2024 16:20, modifié 2 fois.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4009
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

Un bon projet d'affiche électorale pour Trump :

Image

( On peut lire sur ses lèvres : "FIGHT" ! )

De Gaulle avait lui aussi été l'objet d'un attentat raté en 1962 mais il avait été plus élégant à l'égard des tireurs (un commando de 12 hommes).

Il avait lancé avec ironie : "ces messieurs tirent décidément très mal."
Modifié en dernier par Once le 14 juillet 2024 16:20, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24470
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Election Américaine 2024

Message par Corvo »

tisiphoné a écrit : 14 juillet 2024 11:02 toi qui es si prompt à ouvrir des sujets

je suis étonnée que cet événement ne mérite pas plus d’attention.

je m’adressais à Corvo.
Qui ce 14 juillet 2024 a 05:59 a évoqué cet attentat le premier ?...
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4009
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

Le tireur embusqué sur un toit de hangar aurait été repéré par un qui aurait aussitôt averti la police. Il y aurait eu des failles de sécurité entre les différents services de protection, il me semble. Je dirais : toujours des soucis de coordination entre différents services.
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1632
Enregistré le : 04 août 2019 10:12
Localisation : Hauts de France

Re: Election Américaine 2024

Message par patbill »

En mode vampire maintenant, on aura tout vu :D
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 938
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Election Américaine 2024

Message par Yaroslav »

Cet événement va probablement profiter à la campagne de Trump, malheureusement pour la démocratie américaine.
Il va maintenant se faire passer pour l'incarnation de Dieu sur Terre auprès de ses MAGA.
Heureusement qu'il est âgé car je crois qu'il aurait été très compliqué de lui reprendre le pouvoir après une nouvelle défaite électorale.

Je ne suis pas certain que ce soit dans son intérêt d'accuser les démocrates de la tentative d'assassinat mais sait-on jamais, il est assez idiot pour le faire.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4009
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

Que l'on soit fan ou pas de Donald Trump, on peut quand même lui reconnaître deux choses :

- un sacré courage physique parce qu'il ne se soucie pas de la gravité de sa blessure

- un sens inné de la récupération politique en temps réel alors que n'importe qui d'autre à sa place aurait pu être traumatisé et tétanisé par ces tirs.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17155
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Election Américaine 2024

Message par Georges61 »

Once a écrit : 14 juillet 2024 15:23 Que l'on soit fan ou pas de Donald Trump, on peut quand même lui reconnaître deux choses :

- un sacré courage physique parce qu'il ne se soucie pas de la gravité de sa blessure

- un sens inné de la récupération politique en temps réel alors que n'importe qui d'autre à sa place aurait pu être traumatisé et tétanisé par ces tirs.
Je suis d'accord, il n'a même pas paru surpris d'avoir été légèrement touché par cette balle.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 938
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Election Américaine 2024

Message par Yaroslav »

Oui il a très bien joué le coup jusqu'à présent.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4009
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

Georges61 a écrit : 14 juillet 2024 15:28
Once a écrit : 14 juillet 2024 15:23 Que l'on soit fan ou pas de Donald Trump, on peut quand même lui reconnaître deux choses :

- un sacré courage physique parce qu'il ne se soucie pas de la gravité de sa blessure

- un sens inné de la récupération politique en temps réel alors que n'importe qui d'autre à sa place aurait pu être traumatisé et tétanisé par ces tirs.
Je suis d'accord, il n'a même pas paru surpris d'avoir été légèrement touché par cette balle.
En fait on a l'impression que Trump se frotte l'oreille droite comme s'il avait été piqué par un moustique ou une abeille. Juste comme pour chasser un simple intrus. Je trouve que ses gardes du corps semblent peu dépassés et qu'ils le protègent très mal. Bon, faut dire que Trump ne fait rien pour faciliter leur tâche aussi. Il ne cesse de continuer à haranguer sa foule de partisans avec une oreille en sang.

Quant au tireur, il a quand même eu le temps de tirer une demi douzaine de balles avant d'être abattu par des contre-snippers, eux mêmes sur un toit et qui auraient dû le repérer et le neutraliser avant qu'il ne puisse tirer quand même !
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11521
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Election Américaine 2024

Message par Mickey »

La CIA se veut écolo, plus question d'éparpiller des morceaux de cervelle sur la chaussée. :evil:
Maintenant on se contente d'un lobe d'oreille aussitôt avalé par le dobermann de Trump. La protection de l'environnement est affaire de tous. :super:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18148
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Election Américaine 2024

Message par lepicard »

bonjour
Trump doit avoir la peau très très dure , car la balle , s'est désintégrée en le frôlant ,,,, même pas un blessé derrière lui
je pense que c'est une carabistouille ,et que le sang vient du fait qu'il à bouffé le pupitre en se baissant
et les autres tirs ,,,, c'était des balles à blanc ??????
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4009
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

lepicard a écrit : 14 juillet 2024 16:51 bonjour
Trump doit avoir la peau très très dure , car la balle , s'est désintégrée en le frôlant ,,,, même pas un blessé derrière lui
je pense que c'est une carabistouille ,et que le sang vient du fait qu'il à bouffé le pupitre en se baissant
et les autres tirs ,,,, c'était des balles à blanc ??????
Non : de vraies balles.

Un mort et deux blessés graves quand même. Et Trump, la cible, légèrement blessé.

L'impressionnante photo qui montre la balle qui aurait pu tuer Donald Trump : Image
https://www.lalibre.be/international/am ... Z53MB34AA/
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124595
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Election Américaine 2024

Message par tisiphoné »

Corvo a écrit : 14 juillet 2024 14:10
tisiphoné a écrit : 14 juillet 2024 11:02 toi qui es si prompt à ouvrir des sujets

je suis étonnée que cet événement ne mérite pas plus d’attention.

je m’adressais à Corvo.
Qui ce 14 juillet 2024 a 05:59 a évoqué cet attentat le premier ?...
toi, mais d’habitude tu ouvres un nouveau sujet, à mais c’est vrai c’était un régime réservé au RN durant les dernières élections :XD:
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4009
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

"Abraham Lincoln, Ronald Reagan, John F. Kennedy… Avant Donald Trump, d’autres présidents américains visés ou assassinés" : https://www.leparisien.fr/international ... 5PAIRA.php
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »