En fait, face à un problème, il faut conserver la capacité de conserver un maximum de solutions.papibilou a écrit : ↑14 avril 2025 11:36Non, ma position et surtout ma motivation ne correspondent nullement malgré vos amalgames à 2 balles aux positions de Netanyahou ou Trump. Que vous le vouliez ou pas, je supporte mal comme la plupart des gens de voir mourir chaque jour des enfants sous les bombes. Votre indécence c'est de ne rien proposer de logique et efficace. Vous proposez de recommencer encore et toujours les mêmes erreurs. J'ai le malheur de vouloir proposer de régler le problème ! Mais quelle horreur !!! Mais pas en massacrant, non, en sauvant tout le monde, des 2 côtés. Je suis vraiment idiot de penser à ça. Sauf que vous, vous n'avez rien de nouveau à proposer.Once a écrit : ↑14 avril 2025 09:53
1) L'indécence c'est que votre point de vue ne correspond en rien aux positions politiques occidentales (dont celle de la France qui n'a jamais varié) mais à l'approbation tacite d'un nettoyage ethnique pur et simple à Gaza. Ce projet est à 100 % à celui d'un criminel de guerre (Netanyaou) et d'un repris de justice en train de semer le chaos au niveau mondial (Trump) dont on connaît le projet obscène à Gaza. Assumez-le une fois pour toutes et les choses seront plus claires : c'est votre droit le plus strict après tout. Mais - de grâce- épargnez-nous- toute posture compassionnelle et humanitaire vis à vis du sort des Gazaouis.
2) L'indécence c'est aussi les massacres qu'Israël continue de perpétrer à Gaza avec les bombes fournies par le futur "Prix Nobel de la Paix ":
a) En direct, Proche-Orient : le Royaume-Uni appelle Israël à cesser ses « attaques déplorables » contre les hôpitaux de Gaza après une frappe sur l’établissement Al-Ahli
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html
b) Gaza: Macron condamne "avec force" les attaques contre les humanitaires et demande que "la vérité soit établie"
https://www.bfmtv.com/politique/elysee/ ... 80634.html
c) Guerre à Gaza : après des réservistes de l’armée de l’air, des officiers de la marine israélienne demandent, à leur tour, l’arrêt immédiat des combats
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html
4) Pourquoi Israël vient-il de rompre la trêve ? Pourquoi ? Pourquoi alors que le respect de la trêve lui a permis de récupérer de nombreux otages ?
5) Israël poursuit méthodiquement sa destruction matérielle et humaine de Gaza pour faire en sorte que la vie des Gazaouis devienne clairement impossible à Gaza. Mais il ne sait pas comment s'y prendre pour les mettre à la porte sous les projecteurs du monde entier.
L'indécence c'est de continuer la guerre ? Oui, vous ne faites que répéter ce que j'ai dit depuis de nombreux mois. Les réservistes aussi ? Mais on est d'accord. Vous assenez ça comme si c'était contraire à ma position. Relisez moi.
Rompre la trêve ? Inadmissible!
Ne pas relâcher les derniers otages ? inadmissible !
Macron condamne ces attaques ? Oui il a raison, mais quelle est l'efficacité de ses protestations ? Nulle comme vos propositions de reconstruire Gaza avec les mêmes pour qu'on puisse recommencer dans 1 ans ou dans 5.
Au lieu de regarder mes propositions selon le prisme de l'amalgame mais plutôt selon la logique la plus humanitaire, celle de sauver un maximum de personnes, vous qualifiez ces idées de scandaleuses et vous obstinez à vouloir garder cette population dans une enclave invivable. Bravo, quelle humanité !
Ne surtout pas fermer tout de suite toutes les options parce qu'elles seraient par principe inacceptables.
A force de rechercher la meilleure des solutions, on ne fait rien, parce qu'on refuser de regarder la moins mauvaise.