burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??
- kazer04
- Posteur VIP
Re: Burqa, niqab......fallait-il légiférer ?
ça serait vraiment con qu'elle ai quitté le commissariat avec le voile
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
Jean-Paul Ier
- 2strass
- Posteur de Bronze
Faut suivre le débat .......... Une loi ou un prêche d'imam modéré serait il plus efficace. (définition "d'imam modéré" LOL)Fonck1 a écrit : tiens mon bon Neuneu
voila ton info:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Burqa
salafistes...cherche le terme dans le dictionnaire.
bon tout ca représente pas grand chose :roll:
Qu'est ce que tu me chante de salafiste ?
et pour mémoire le niqab aussi cache le visage donc ton salafiste (je vois pas ce qu'il fout dans ce débat)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Niqab
- Fonck1
- Administrateur
si tu ne sais pas ce qu'il fout dans le débat,lis le titre,c'est marqué en haut!2strass a écrit :
Faut suivre le débat .......... Une loi ou un prêche d'imam modéré serait il plus efficace. (définition "d'imam modéré" LOL)
Qu'est ce que tu me chante de salafiste ?
et pour mémoire le niqab aussi cache le visage donc ton salafiste (je vois pas ce qu'il fout dans ce débat)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Niqab
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Patrick_NL
- Animateur
Deux femmes en niqab étaient attablées à une table du Fouquet's vendredi après midi15 avril, dans le cadre d'une action symbolique contre la loi sur le voile intégral, ont constaté les reporters du Nouvel Observateur, Benjamin Harroch et Elena Brunet.
Elles étaient accompagnées à la terrasse du restaurant parisien par Rachid Nekkaz, porte-parole de l'association "Touche pas à ma Constitution" qui a lancé un appel demandant aux femmes souhaitant "continuer à porter librement le niqab dans la rue à la désobéissance civile". Cette association dénonce par cette action la loi interdisant le port du voile intégral dans l'espace public. Rachid Nekkaz était déjà à l'origine de la manifestation sur le parvis de Notre-Dame de Paris le 11 avril, jour de l'entrée en vigueur de la loi
Elles étaient accompagnées à la terrasse du restaurant parisien par Rachid Nekkaz, porte-parole de l'association "Touche pas à ma Constitution" qui a lancé un appel demandant aux femmes souhaitant "continuer à porter librement le niqab dans la rue à la désobéissance civile". Cette association dénonce par cette action la loi interdisant le port du voile intégral dans l'espace public. Rachid Nekkaz était déjà à l'origine de la manifestation sur le parvis de Notre-Dame de Paris le 11 avril, jour de l'entrée en vigueur de la loi
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Jarod1
- Animateur
Le patron de l'établissement ne les a pas virées ?Patrick_NL a écrit : Deux femmes en niqab étaient attablées à une table du Fouquet's vendredi après midi15 avril, dans le cadre d'une action symbolique contre la loi sur le voile intégral, ont constaté les reporters du Nouvel Observateur, Benjamin Harroch et Elena Brunet.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Il n'en a évidemment pas le droit sauf si elles constituent une gêne manifeste pour le service ou pour ses clients, ou troublent l'ordre public, auquel cas il peut appeler la police. Ce qu'il a peut-être fait ... mais là c'est chaud pour verbaliser !Jarod1 a écrit : Le patron de l'établissement ne les a pas virées ?
- dinosaure
- Posteur DIVIN
T'imagines les flics au Fouquet's.Sergent Major a écrit :Il n'en a évidemment pas le droit sauf si elles constituent une gêne manifeste pour le service ou pour ses clients, ou troublent l'ordre public, auquel cas il peut appeler la police. Ce qu'il a peut-être fait ... mais là c'est chaud pour verbaliser !
Ils ne peuvent pas savoir si ce n'est pas Bettencourt, la Mammy Gaga de l'UMP sous le voile.
La boulette !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Cette histoire de Fouquet's me fait penser à quelque chose, c'est idiot mais je me demande comment techniquement ces jeunes femmes font pour ne serait-ce que consommer un thé sans faire de périlleuses contorsions, je ne parle même pas de spaghettis bologniaises !
- Fonck1
- Administrateur
il a le droit de leur servir de la merde non?Sergent Major a écrit : Il n'en a évidemment pas le droit sauf si elles constituent une gêne manifeste pour le service ou pour ses clients, ou troublent l'ordre public, auquel cas il peut appeler la police. Ce qu'il a peut-être fait ... mais là c'est chaud pour verbaliser !
Appel à participation pour le forum
- LadyAnne
- Fan d'Inter
A propos des religieuses catholiques, j'ai trouvé ceci, qui doit être un extrait du Canard Enchaîné :
C'est sœur Adalberta, mère supérieure de la Congrégation des sœurs carmélites de l'Enfant Jésus de Bornes-les-Mimosas (paroisse de Brégançon). Ces religieuses polonaises ne plaisantent ni avec le dogme ni avec la tradition : outre leur robe, elles ne sortent jamais sans un double voile des plus stricts, auquel même un ayatollah ne trouverait rien à redire. Pas un cheveu ne dépasse, et les oreilles, comme la gorge, sont soustraites aux regards impurs. Y compris à ceux des services de police, qui exigent sur les cartes de résident : «deux photographies de face, tête nue, de format 3,5 x 4,5 cm récentes et parfaitement ressemblantes».
Or sœur Adalberta ne veut rien entendre. Elle a exigé en octobre dernier de figurer voilée sur ses photos d'identité. Les services de la préfecture persistant dans leurs exigences impies, la nonne a fait appel à l'entremise de sainte Bernadette de l'Elysée. Le 1er novembre dernier, au sortir de la messe de la Toussaint à l'église de Bornes-les-Mimosas, la présidente, alpaguant fermement un représentant de la préfecture, l'a sommé, après lui avoir présenté la religieuse polonaise, d'exaucer sa requête. Quelques jours plus tard : miracle, les fonctionnaires acceptaient pour la protégée de Bernie les photos avec voile. Sœur Adalberta l'a d'ailleurs confessé lundi au «Canard» : «J'ai deux jeunes sœurs qui ont accepté de poser tête nue, mais moi, à cinquante ans, me déshabiller, vous n'y pensez pas ! Je porte l'habit depuis vingt-cinq ans.»
«Déshabiller» la tête de sœur Adalberta et de ses semblables, c'est pourtant ce que prêche le laïc Sarko. Et comme il l'a rappelé voilà peu sous les sifflets au congrès de l'UOIF (Union des Organisations Islamiques de France) à propos du foulard, proscrit sur les cartes d'identité : «Cette obligation est respectée par les religieuses catholiques comme par toutes les femmes vivant en France.» Sauf les femmes de président de la République et leurs copines cornettes à piston.
Evidemment, ces dames n'ont pas le visage caché, n'empêche que les Musulmanes, elles, doivent se faire photographier tête nue pour leur CNI.
Ce qui me rappelle une anecdote : il y a quelques années, je suis allée rendre visite à une Musulmane, chez elle. J'ai sonné, et une belle femme brune est venue m'ouvrir :" Bonjour ! Mme Untel est là ? ". Elle a éclaté de rire. Sans son foulard, je ne l'avais pas reconnue ! Il suffirait donc que les bonnes soeurs, les Musulmanes, et autres dame voilées ( il doit bien en exister ), ôtent leur voile pour faire n'importe quoi incognito...Ca mérite réflexion...
C'est sœur Adalberta, mère supérieure de la Congrégation des sœurs carmélites de l'Enfant Jésus de Bornes-les-Mimosas (paroisse de Brégançon). Ces religieuses polonaises ne plaisantent ni avec le dogme ni avec la tradition : outre leur robe, elles ne sortent jamais sans un double voile des plus stricts, auquel même un ayatollah ne trouverait rien à redire. Pas un cheveu ne dépasse, et les oreilles, comme la gorge, sont soustraites aux regards impurs. Y compris à ceux des services de police, qui exigent sur les cartes de résident : «deux photographies de face, tête nue, de format 3,5 x 4,5 cm récentes et parfaitement ressemblantes».
Or sœur Adalberta ne veut rien entendre. Elle a exigé en octobre dernier de figurer voilée sur ses photos d'identité. Les services de la préfecture persistant dans leurs exigences impies, la nonne a fait appel à l'entremise de sainte Bernadette de l'Elysée. Le 1er novembre dernier, au sortir de la messe de la Toussaint à l'église de Bornes-les-Mimosas, la présidente, alpaguant fermement un représentant de la préfecture, l'a sommé, après lui avoir présenté la religieuse polonaise, d'exaucer sa requête. Quelques jours plus tard : miracle, les fonctionnaires acceptaient pour la protégée de Bernie les photos avec voile. Sœur Adalberta l'a d'ailleurs confessé lundi au «Canard» : «J'ai deux jeunes sœurs qui ont accepté de poser tête nue, mais moi, à cinquante ans, me déshabiller, vous n'y pensez pas ! Je porte l'habit depuis vingt-cinq ans.»
«Déshabiller» la tête de sœur Adalberta et de ses semblables, c'est pourtant ce que prêche le laïc Sarko. Et comme il l'a rappelé voilà peu sous les sifflets au congrès de l'UOIF (Union des Organisations Islamiques de France) à propos du foulard, proscrit sur les cartes d'identité : «Cette obligation est respectée par les religieuses catholiques comme par toutes les femmes vivant en France.» Sauf les femmes de président de la République et leurs copines cornettes à piston.
Evidemment, ces dames n'ont pas le visage caché, n'empêche que les Musulmanes, elles, doivent se faire photographier tête nue pour leur CNI.
Ce qui me rappelle une anecdote : il y a quelques années, je suis allée rendre visite à une Musulmane, chez elle. J'ai sonné, et une belle femme brune est venue m'ouvrir :" Bonjour ! Mme Untel est là ? ". Elle a éclaté de rire. Sans son foulard, je ne l'avais pas reconnue ! Il suffirait donc que les bonnes soeurs, les Musulmanes, et autres dame voilées ( il doit bien en exister ), ôtent leur voile pour faire n'importe quoi incognito...Ca mérite réflexion...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- tisiphoné
- Administrateur
tout ça est très intéressant, mais encore une fois nous parlons ici de burqa
maintenant si tu veux à tout prix qu'on crache sur les religieuses polonaises ou pas perso je te suivrais pas.
et le canard :roll:
maintenant si tu veux à tout prix qu'on crache sur les religieuses polonaises ou pas perso je te suivrais pas.
- LadyAnne
- Fan d'Inter
Cracher sur une religieuse ? Je n'ai rien demandé de tel, à tout prix ou pas.tisiphoné a écrit : tout ça est très intéressant, mais encore une fois nous parlons ici de burqa
A part ça, l'info est exacte, mais tu as raison, il ne s'agit pas de burqa...ca me rappelle les rédacs de l'école : " Ne sortez pas du sujet "... , écrit en rouge !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
-
- Posteur de Bronze
LadyAnne a écrit : Cracher sur une religieuse ? Je n'ai rien demandé de tel, à tout prix ou pas.
A part ça, l'info est exacte, mais tu as raison, il ne s'agit pas de burqa...ca me rappelle les rédacs de l'école : " Ne sortez pas du sujet "... , écrit en rouge !
je suis d'accord avec ladyanne
dans le contexte actuel, parler de la burqa de manière isolée, sans aborder le sujet de manière plus globale, c'est très problématique.
y a pas de bonne raison de réserver un traitement à part à l'islam.
vive la laïcité
à bas le racisme et l'islamophobie
- Krizlibre
- Posteur TOP VIP
Que tout ces fantômes arrêtent de nous faire chier...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
- tisiphoné
- Administrateur
27 ou 28 femmes portant le niqab verbalisées depuis la loi
Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant est revenu ce mercredi sur RTL sur la la loi sur la dissimulation du visage dans l'espace public entrée en vigueur le 11 avril 2011. "Beaucoup de craintes avaient été exprimées à ce propos. On disait que c'était inapplicable. En fait, il y a eu 27 ou 28 verbalisations qui sont intervenues, cela s'est toujours passé sans problème". Ces femmes sont passibles d'une amende de 150 euros.
"La dernière en date, c'était hier (mardi) à Etampes et l'avant-dernière à l'aéroport de Roissy: une ressortissante américaine", a détaillé le ministre.
Il s'agit d'une Américaine de 40 ans résidant à Dreux, en Eure-et-Loir, verbalisée alors qu'elle était en provenance de Jeddah (Arabie Saoudite). Elle avait accepté de retirer son voile lors des contrôles, mais l'avait ensuite remis dans l'aérogare et a alors été verbalisée par la police aux frontières (PAF).