La Gréce va avoir son référendum

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La Gréce va avoir son référendum

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
GEORGES a écrit :

Tu connais ou tu as été dernièrement au Portugal ?????
Propos dont tu n'as aucune autre source que les merdes habituelles.
Moi j'y ai de famille et la reprise est racontée par les merdias qui ont intérêt à jouer le jeu des escrocs en col blanc.
ben moi j'ai un pote proche qui y est allé et il dit le contraire de toi.
les gens savent qu'ils sortent la tête du trou.
mais ca va être long.....et ils le savent.
mais sont moins cons que les grec....c'est des bosseurs les portugais.
Allez paf, un petit truc raciste. T'es dans un grand soir, dis moi... :langue11
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

ben moi j'ai un pote proche qui y est allé et il dit le contraire de toi.
les gens savent qu'ils sortent la tête du trou.
mais ca va être long.....et ils le savent.
mais sont moins cons que les grec....c'est des bosseurs les portugais.
non c'est un fait,et surtout,il est possible que les portugais respectent la loi,ce que les grecs ne font pas depuis le début de l'austérité,comment veux tu que le pays se redresse s'y personne n'y cotise et fait tout au black?
t'as un semblant de réponse? :?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
non c'est un fait,et surtout,il est possible que les portugais respectent la loi,ce que les grecs ne font pas depuis le début de l'austérité,comment veux tu que le pays se redresse s'y personne n'y cotise et fait tout au black?
Ha non mais si tu as un pote proche qui y est allé, je m'incline, cela t'autorise à avoir un jugement de valeur sur l'ensemble des Portugais comme sur l'ensemble des Grecs... :content85

T'as fait durer l'apéro, non ? Allez bonne nuit.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

Ha non mais si tu as un pote proche qui y est allé, je m'incline, cela t'autorise à avoir un jugement de valeur sur l'ensemble des Portugais comme sur l'ensemble des Grecs... :content85

T'as fait durer l'apéro, non ? Allez bonne nuit.
non,ya encore des fonctio qui travaillent de 9h30 jusqu'à 22 h sans broncher.même pas peur.
C'est pas mon pote,c'est mon chef coco que je peux pas piffer,j'ai écouté avec attention sa mijote de séjour l'année dernière pour ses vacances,je savais déjà ce qui allait se passer en entendant ce qu'il disait,le pire,c'est que ça le faisait rire....
doit moins rire lui aussi aujourd'hui,comme tous les touristes qui sont en vacances la bas....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

bigmamba a écrit : pas exactement..
la BCE a budgetisé un matelas monetaire pour absorber éventuellement...une defaillance banquere.
c'est pas la meme chose que..." filer du pognon aux banques"
La BCE a crée le MES mais l'euro est un géant aux pieds d'argile
132% de dettes publiques en 2014 pour l'Italie
132% pour le Portugal

Ces 2 pays seront les prochains à suivre la Gréce , qu'est-ce qu'on va faire pour ces pays hormis les montrer du doigt?

Le Fonds monétaire international considère qu'une dette est supportable à long terme si elle ne dépasse pas 120% du PIB.
http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 000185.php
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
bigmamba a écrit : pas exactement..
la BCE a budgetisé un matelas monetaire pour absorber éventuellement...une defaillance banquere.
c'est pas la meme chose que..." filer du pognon aux banques"
La BCE a crée le MES mais l'euro est un géant aux pieds d'argile
132% de dettes publiques en 2014 pour l'Italie
132% pour le Portugal

Ces 2 pays seront les prochains à suivre la Gréce , qu'est-ce qu'on va faire pour ces pays hormis les montrer du doigt?

Le Fonds monétaire international considère qu'une dette est supportable à long terme si elle ne dépasse pas 120% du PIB.
http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 000185.php
tu dis encore n'importe quoi,et d'une parce que ces pays ne sont pas à comparer ni en terme de PIB ni en terme de ressources et deuxièmement,ils ont déjà considérablement réduit leurs déficit public,maintenant ils rament mais dans le bon sens.
quand a la dette du FMI,c'est encore du n'importe quoi,aucune dette n'est supportable,la seule chose qui soit viable,c'est son remboursement parce que dans tous les cas,c'est un frein au développement,même à 60% !!!

en plus,ça ne réponds aucunement à bigmamba qui avait raison dans son développement.

saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

En attendant Junker, le ministre de l'économie allemand se sont bien calmés lorsque le réalité a remplacé les discours catastrophes et les menaces à l'emporte-pièces.

Ils sont tous OK pour les négociations , Allemagne comprise.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

11 h 28. Le président du Medef Pierre Gattaz s'est prononcé mardi en faveur d'une "zone euro renforcée et protégée, idéalement avec la Grèce", et a appelé à un règlement rapide du problème.

ah bah alors c'est bon on va payer pour les grecs.. :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Bien sûr puisque c'est ce qu'on a décidé de faire depuis 5 ans au lieu de laisser les banquiers assumer leurs responsabilités. Et étant donné que personne, à commencer par l'Allemagne, ne veut voir la Grèce sortir de l'euro, il n'y a aucune autre alternative. Victoire de Tsipras par K.O. technique.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit : Bien sûr puisque c'est ce qu'on a décidé de faire depuis 5 ans au lieu de laisser les banquiers assumer leurs responsabilités. Et étant donné que personne, à commencer par l'Allemagne, ne veut voir la Grèce sortir de l'euro, il n'y a aucune autre alternative. Victoire de Tsipras par K.O. technique.
les dés ne sont pas encore lancés .C'est beaucoup trop tôt pour crier victoire dans le camps de l’extrême gauche.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Nous sommes en pleine partie de poker menteur. Tu prends des risques à prévoir l'issue d'une négociation aussi incertaine. Je me risquerais pas, tant les éléments de langage et la com sont présents pour déstabiliser la partie adverse et les opinions publiques.
En aucun cas l'Allemagne ne veut apparaître comme le grand méchant qui aura fait capoter les négociations donc il faut tout faire pour qu'en cas d'échec cela soit du fait de la Grèce qui n'avait aucune proposition sérieuse. En résumé c'est: Nous nous sommes ouverts à la négociation, nous ne sommes pas des affreux méchants, mais le gouvernement grec, lui n'est pas sérieux et est responsable de l'échec.
A moins que l'on arrive à un accord, mais le chemin est étroit.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit :au lieu de laisser les banquiers assumer leurs responsabilités. .
mais on n'a jamais une banque perdre de l'argent !! tu rêves là ... :divers125

une banque par principe verrouille tout, pour ne jamais perdre d'argent .. quand est-ce que tu vas le comprendre !!

une Banque vit de l'argent des autres.

un banquier ruiné c'est un oxymore
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Les Grecs n'exportent pas ou très peu ; comment peuvent-ils vivre autrement que sous perfusion

Ce qui les sauve c'est leur position géographique .

En ce qui me concerne ,qu'ils aillent se faire voir chez eux-mêmes
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

si la Grèce sort de la zone Euro elle reste quand même ds l'espace Schenghen ...
alors alors que croyez-vous qu'il arrivera ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Bien sûr puisque c'est ce qu'on a décidé de faire depuis 5 ans au lieu de laisser les banquiers assumer leurs responsabilités.
c'est curieux,tu ne parles jamais de celle des grecs?
Et étant donné que personne, à commencer par l'Allemagne, ne veut voir la Grèce sortir de l'euro, il n'y a aucune autre alternative. Victoire de Tsipras par K.O. technique.
ton passé coco te hantes.
je peux te garantir que les allemands sont pas prêt de laisser rouler les milliards que la grèce leur doit,d'ailleur les français non plus selon mon jugement,et que si demain,non seulement on leur file encore du fric,et qu'ils ne payent rien,je peux te garantir que les 5 prochaines années ressembleront au plus grand massacre nationaliste des histoires électorales en Europe.....parce que le payeur finaliste,c'est toi et moi,et pour ma part,c'est stop.
si t'as 900 euros de trop,envoie un chèque à l'ordre de la banque nationale grecque.....ça évitera que les français payent pour tes idéaux pour ma part,j'ai pas envie des les engraisser encore.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »