Allocution de Jupiter

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Allocution de Jupiter

Message par Georges61 »

J'étais pas plus malheureux pour autant et j'ai jamais songé à emmerder les autres parce que j'étais dans une grande précarité.

Heureusement qu'il existe encore beaucoup de petits soldats comme vous pour permettre à Macron de remplir les poches des plus riches. J'espère au moins qui vous en sont reconnaissant.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

lepicard a écrit :
UBUROI a écrit : Moi, à 20 ans..et ma femme, notre pouvoir d'achat on l'a fabriqué avec notre petite tête (bosser à l'école, en fac en étant salarié, chez nos employeurs) et avec nos mains en bossant dans notre baraque, car on ne claquait pas des doigts pour avoir QQ chose, on attendait, et Cetelem que dalle!
On a pas attendu qu'on" nous donne du pouvoir d'achat"!
Ah tiens ,toi aussi ,c'est rassurant
Le contraire de cette vision "positive", "dynamique", celle du "on est maître de notre destin" (une sorte d'existentialisme) même si cela nécessite des efforts "personnels" qui font mal (on attend pas des autres), entraîne des "frustrations" (j'en ai parlé)mais facilement surmontées en se référant à des valeurs simples - celle de l'effort, du travail, de la patience, de l'entr'aide familiale etc...-, le contraire c'est l'assistanat d'Etat; or cet assistanat d'Etat que réclame ces GJ, en gueulant "Macron des sous" nécessite une REDISTRIBUTION... des vases communicants: or, ces GJ ne veulent que pomper sans remplir. Des Shadoks ces cons!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit :
lepicard a écrit :
Le contraire de cette vision "positive", "dynamique", celle du "on est maître de notre destin" (une sorte d'existentialisme) même si cela nécessite des efforts "personnels" qui font mal (on attend pas des autres), entraîne des "frustrations" (j'en ai parlé)mais facilement surmontées en se référant à des valeurs simples - celle de l'effort, du travail, de la patience, de l'entr'aide familiale etc...-, le contraire c'est l'assistanat d'Etat; or cet assistanat d'Etat que réclame ces GJ, en gueulant "Macron des sous" nécessite une REDISTRIBUTION... des vases communicants: or, ces GJ ne veulent que pomper sans remplir. Des Shadoks ces cons!

Vous êtes avec UBU a côté de vos pompes vernies..
On ne nait pas tous égos..aussi bien côté fric que côté intelligence..`
Donc pour qu'il y ait des ouvriers …ceux qui font TOUT ce qui sort de terre... on des usines…
et il faut des gens plus intelligents et plus instruit ... ceux qui les inventes ou les créent..
En résumé s'il n'y avait que des gens supérieurs comme vous ….qui ferait le boulot?
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

mic43121 a écrit :
UBUROI a écrit :

Vous êtes avec UBU a côté de vos pompes vernies..
On ne nait pas tous égos..aussi bien côté fric que côté intelligence..`
Donc pour qu'il y ait des ouvriers …ceux qui font TOUT ce qui sort de terre... on des usines…
et il faut des gens plus intelligents et plus instruit ... ceux qui les inventes ou les créent..
En résumé s'il n'y avait que des gens supérieurs comme vous ….qui ferait le boulot?
:hello:
Pour qu'il y ait des usines ,des boites , des lieux d'emploi , il faut bien que quelqu'un plante le décor ,engage du pognon
Le ferais -tu ??? , l'as -tu fait ?? et ce n'est pas tout de produire ;il faut vendre sa production ; pour la vendre il faut négocier voire s'acoquiner ,tout un monde de concéssions ...... bien plus compliqué que de pointer 35 h
Ton discours ne s'adresse qu'aux rentiers , et encore si il ne s'en trouvait pas pour injecter de l'argent dans le système ;nous aurions une société style Corée du nord , est cela que vous revendiquez ??
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"UBUROIetc...-, le contraire c'est l'assistanat d'Etat; or cet assistanat d'Etat que réclame ces GJ, en gueulant "Macron des sous" nécessite une REDISTRIBUTION... des vases communicants: or, ces GJ ne veulent que pomper sans remplir. Des Shadoks ces cons!
C'est un résumé très juste de UBUROI...
Pour distribuer il faut d'abord remplir les caisses...
Faire le contraire va nous conduire à une faillite comme la Grèce...
Que j'ai souvent visité pendant mes vacances.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

oscar a écrit :
"UBUROIetc...-, le contraire c'est l'assistanat d'Etat; or cet assistanat d'Etat que réclame ces GJ, en gueulant "Macron des sous" nécessite une REDISTRIBUTION... des vases communicants: or, ces GJ ne veulent que pomper sans remplir. Des Shadoks ces cons!
Certe, mais nous on a un € spécial made in france qui s'auto génere , vraiment :t'es" hors sol" valoranim01
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :
lepicard a écrit :
Comment peut-on s'intéresser à la politique et ne rien comprendre à ce point là. C'est sidérant. :shock:

Les bourgeois sont vraiment déconnectés de la réalité de ceux qui gagnent trois fois moins qu'eux.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit :

Comment peut-on s'intéresser à la politique et ne rien comprendre à ce point là. C'est sidérant. :shock:

Les bourgeois sont vraiment déconnectés de la réalité de ceux qui gagnent trois fois moins qu'eux.
je ne suis pas polititien mais je vois qu'à filer du fric à tout le monde pour acheter la paix sociale (salariés + patronat) l'état s'est fourré dans une mouise pas possible , et je 'tépargne le pognon cramé ça et là dans le monde pour "paraitre"
D'ailleur au moindre souci , le premier interlocuteur c'est l'état , on se croirait en URSS
prouve moi le contraire sans me sortir un cop/collé foireux
cordialement
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit :
Relax a écrit :J'étais pas plus malheureux pour autant et j'ai jamais songé à emmerder les autres parce que j'étais dans une grande précarité.
Heureusement qu'il existe encore beaucoup de petits soldats comme vous pour permettre à Macron de remplir les poches des plus riches. J'espère au moins qui vous en sont reconnaissant.
Perso je n'ai rien contre les plus riches à partir du moment où ils se lèvent le matin comme moi pour aller bosser.

Les GJ ne sont pas le peuple, c'est un ramassis d'activistes de tout poil venus de tous les bords qui veulent plus d'aides de l'état mais moins d'impôts, qui veulent la hausse des salaires et la baisse des prix, et qui veulent qu'on écoute le peuple mais qui remettent en cause le suffrage universel .... :siffle:

C'est tous des pitres plus ou moins avinés !
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oscar a écrit :
désolée de vous le dire, mais c'est vous qui êtes à la masse (Uburoi, Lepicard et Oscar)...
cet argent redistribué, c'est notre argent, celui des GJ, le vôtre ...
les retraités ont travaillé et cotisé, les chômeurs aussi ... on paie TOUS cet argent redistribué, une première fois dans les cotisations, et une deuxième dans les prix de nos achats (charges et tva) ; la seule chose que vous pourriez critiquer est que d'autres ont eu moins de chance dans la vie que vous, ce n'est pas qu'une question de QI et d'études

si vous êtes en maladie de longue durée un jour, vous serez bien contents que la cagnotte permette de financer à votre place médocs hors de prix ; si des cadres qui se considèrent intouchables aujourd'hui perdent leur job pour cause de délocalisation ou licenciement facilité par votre cher Macron, ils seront bien heureux de pouvoir compter sur leurs alloc chômage, d'autant plus s'ils ont passé la cinquantaine ....

il faut se mettre à l'esprit une bonne fois pour toutes que nous payons pour cela et que cela ne sort pas des caisses de l'état

qu'il y ait un mouvement qui se soulève parce qu'il n'a pas envie que ses cotisations et impôts en tous genres aillent dans les poches d'une minorité et dans les paradis fiscaux, ça me paraît juste normal et sain ... autrement dit, les GJ que vous dénigrez autant se battent aussi pour vous, prenez en conscience

pour que les caisses se remplissent, il faut que l'économie tourne,
pour que l'économie tourne, que les carnets de commandes se remplissent et que des emplois se créent, il faut du pouvoir d'achat,
et pour qu'il y ait pouvoir d'achat, il faut que les salaires soient suffisants pour vivre correctement
c'est dans ce sens là qu'il faut voir les choses, et non dans le sens inverse

il ne faut pas se leurrer, les très riches qui bénéficient des largesses de l'Etat ne sont pas ceux qui dépensent le plus parce qu'ils placent leur argent, et bien souvent pas en France, et pratiquent l'optimisation fiscale à tour de bras ... je serais d'ailleurs curieuse de connaitre les véritables taux d'imposition de cette petite minorité, comme ceux des entreprises étrangères qui s'implantent en France
(quand on prend l'exemple de Liliane Bettencourt, imposée à moins de 10%, on croie cauchemarder ...)
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit :
oscar a écrit :
désolée de vous le dire, mais c'est vous qui êtes à la masse (Uburoi, Lepicard et Oscar)...
cet argent redistribué, c'est notre argent, celui des GJ, le vôtre ...
les retraités ont travaillé et cotisé, les chômeurs aussi ... on paie TOUS cet argent redistribué, une première fois dans les cotisations, et une deuxième dans les prix de nos achats (charges et tva) ; la seule chose que vous pourriez critiquer est que d'autres ont eu moins de chance dans la vie que vous, ce n'est pas qu'une question de QI et d'études

si vous êtes en maladie de longue durée un jour, vous serez bien contents que la cagnotte permette de financer à votre place médocs hors de prix ; si des cadres qui se considèrent intouchables aujourd'hui perdent leur job pour cause de délocalisation ou licenciement facilité par votre cher Macron, ils seront bien heureux de pouvoir compter sur leurs alloc chômage, d'autant plus s'ils ont passé la cinquantaine ....

il faut se mettre à l'esprit une bonne fois pour toutes que nous payons pour cela et que cela ne sort pas des caisses de l'état

qu'il y ait un mouvement qui se soulève parce qu'il n'a pas envie que ses cotisations et impôts en tous genres aillent dans les poches d'une minorité et dans les paradis fiscaux, ça me paraît juste normal et sain ... autrement dit, les GJ que vous dénigrez autant se battent aussi pour vous, prenez en conscience

pour que les caisses se remplissent, il faut que l'économie tourne,
pour que l'économie tourne, que les carnets de commandes se remplissent et que des emplois se créent, il faut du pouvoir d'achat,
et pour qu'il y ait pouvoir d'achat, il faut que les salaires soient suffisants pour vivre correctement
c'est dans ce sens là qu'il faut voir les choses, et non dans le sens inverse

il ne faut pas se leurrer, les très riches qui bénéficient des largesses de l'Etat ne sont pas ceux qui dépensent le plus parce qu'ils placent leur argent, et bien souvent pas en France, et pratiquent l'optimisation fiscale à tour de bras ... je serais d'ailleurs curieuse de connaitre les véritables taux d'imposition de cette petite minorité, comme ceux des entreprises étrangères qui s'implantent en France
(quand on prend l'exemple de Liliane Bettencourt, imposée à moins de 10%, on croie cauchemarder ...)
1/ Le principe de l'assistance publique, privée, de l'assistanat c'est la solidarité entre des contribuables et des bénéficiaires: l'IRPP est progressif, la CSG est soit nulle, soit réduite soit proportionnelle.
La PUMA et la CMU-C sont des protections sans contrepartie de redevance pour le bénéficiaire (sauf exception)

Des gens paient, et d'autres bénéficient sans cette contrepartie; Ceux qui contribuent le plus, bénéficient le moins.

Les prestations familiales sont financées par les employeurs uniquement; elles bénéficient aux salariés, aux TI...MAIS aussi à une population de bénéficiaires qui n'ont pas d'employeur...

C'est ma théorie des vases communicants:
- les GJ pour une partie "pompent" (droits), sans "remplir" (obligations)... et le pire insultent les classes sociales qui "remplissent" (dont les élites, les riches, les moyens + etc...).
- Une partie des GJ pompent st remplissent; mais se mordent la queue en demandant de cotiser moins (moins de taxes!!!!!) et de recevoir plus (le "Macron des sous!!!")

2/ Ensuite le principe de l'assurance: des cotisations sociales et en face des droits. Rien à redire: la maladie frappe ou pas, l'accident du travail itou, le chômage de même.
ON contribue, on reçoit à la retraite automatiquement, et si on est malade ou au chômage.

Moi je parlais de l'assistanat, et des droits dits "non contributifs"

Compliqué? Faut aller en formation pour le RIC
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Pour en revenir à la forme. J ai vu un robot. Aucune émotion. Une belle mécanique réglée au millimètre. Un contrôle permanent de soi sans laisser transparaître quoi que ce soit. Un regard vide et une récitation bien apprise sur prompteur. L image trop parfaite d un Jupiter contraint de se remettre en question uniquement sur la forme.
J aurais aimé voir plus de spontanéité et toute cette mise en scène pour annoncer quelques mesures qui sont juste du bon sens à quelque chose de flippant.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

lepicard a écrit :
Stounk a écrit :

je ne suis pas polititien mais je vois qu'à filer du fric à tout le monde pour acheter la paix sociale (salariés + patronat) l'état s'est fourré dans une mouise pas possible , et je 'tépargne le pognon cramé ça et là dans le monde pour "paraitre"
D'ailleur au moindre souci , le premier interlocuteur c'est l'état , on se croirait en URSS
prouve moi le contraire sans me sortir un cop/collé foireux
cordialement
Bah quand on veut critiquer les impôts et taxes qui augmentent toujours davantage pour les Français moyens et qu'on veut se plaindre du fait que les plus riches soient largement épargnés, en effet il faut s'adresser à l'Etat.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Georges61 a écrit :

Perso je n'ai rien contre les plus riches à partir du moment où ils se lèvent le matin comme moi pour aller bosser.

Les GJ ne sont pas le peuple, c'est un ramassis d'activistes de tout poil venus de tous les bords qui veulent plus d'aides de l'état mais moins d'impôts, qui veulent la hausse des salaires et la baisse des prix, et qui veulent qu'on écoute le peuple mais qui remettent en cause le suffrage universel .... :siffle:

Voilà une nouvelle fois les mépris étalé des macronistes. Les Français de la France périphérique sont donc des "pitres avinés, rien que ça. Les trois quarts des Français qui les soutiennent aussi, probablement... :roll:

En fait, il faut faire avec les macronistes comme avec les extrémistes: les faire parler le plus possible pour voir ce qui se cache derrière les vernis, et ce n'est pas joli, joli... :(
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Voilà une nouvelle fois les mépris étalé des macronistes. Les Français de la France périphérique sont donc des "pitres avinés, rien que ça. Les trois quarts des Français qui les soutiennent aussi, probablement... :roll:

En fait, il faut faire avec les macronistes comme avec les extrémistes: les faire parler le plus possible pour voir ce qui se cache derrière les vernis, et ce n'est pas joli, joli... :(
Il n y a qu' à voir le nombre impressionnant de GJ dans les véhicules pour constater que le constat de certains n est basé que sur la peur qu' engendre ce mouvement pour certains bien ancrés dans leurs certitudes.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »