130 Djihadistes risquent de rentrer en France !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: 130 Djihadistes risquent de rentrer en France !

Message par le chimple »

Crapulax a écrit : ...................«On n’est pas des animaux» : deux Françaises détenues en Syrie espèrent rentrer au pays..................

Les deux femmes disent avoir vécu une vie pacifique avec leurs maris employés dans le civil sous l’Etat islamique.
Deux Françaises, qui ont vécu dans l’Etat islamique et ont été capturées par les forces kurdes, racontent leur envie de rentrer en France pour être jugées «équitablement».

Elles ont fui le groupe Etat islamique (EI) agonisant dans l’Est syrien, plus poussées par la faim que par les remords : Chloé et Chaïma, deux Françaises, sont prêtes à rentrer au pays. Mais sans sacrifier leur islam rigoriste et pour y être jugées équitablement, pas comme « des animaux », disent-elles.

Derrière le grillage de l’immense camp de déplacés d’Al-Hol dans la province de Hassaké (nord-est), les jeunes prisonnières, dont les noms ont été changés, sont drapées dans un long niqab ne laissant voir que leurs yeux et flanquées de trois petits enfants crasseux.

Comme les quelque 500 autres étrangères qui y sont arrivées ces derniers mois, elles sont suivies de près par des membres des forces kurdes sur la plaine ocre et sèche : capturées dans les derniers villages tenus par l’EI le long de l’Euphrate, elles sont soupçonnées d’en avoir conservé l’idéologie radicale et violemment antioccidentale.

« On a un cœur, on a une âme »:

D’entrée de jeu, elles préviennent l’équipe de l’AFP qu’elles ne fourniront aucun détail permettant de les identifier, pour éviter de voir leur nom diffusé et leurs familles stigmatisées en France.

La plus volubile, Chloé, 29 ans et originaire de la région lyonnaise, tient à faire passer un message, son regard bleu vif planté dans celui de ses interlocuteurs : « On n’est pas des animaux. On est des êtres humains. On a un cœur, on a une âme, voilà ».

Chacune sait qu’en France, le gouvernement hésite à rapatrier les femmes et enfants de djihadistes, un sujet sensible dans un pays encore profondément marqué par les attentats perpétrés à partir de 2015. Avec un regard encore plus suspicieux sur celles et ceux qui ont accompagné l’EI jusque dans ses derniers retranchements.

« Les combattants de l’EI nous faisaient peur »:

« On n’était pas d’accord » avec les combattants de l’EI, affirme Chaïma, la trentaine, qui a pris la fuite il y a une quinzaine de jours avec son mari et ses enfants pour se rendre aux forces kurdes.

« Mais on ne pouvait rien dire, on devait se taire », dit-elle, la voix teintée d’un léger accent du sud. Chloé, à l’unisson : « Les combattants de l’EI nous faisaient peur, ils nous disaient "On va vous égorger, vous violer" ». Elle dit s’être enfuie avec l’aide d’un passeur, pour 50 dollars (44 euros).

Après ces dernières semaines d’angoisse, encerclée par les Kurdes à éviter les bombardements et sans rien avoir à donner à manger à ses trois enfants, Chaïma dit vouloir rentrer en France, pour sa famille notamment.

Chloé également, mais à une condition : qu’elle puisse y « vivre (son) islam en toute liberté, et près de (ses) enfants ». La voix soudain plus lasse, elle raconte avoir perdu il y a un an et demi deux filles de deux ans et demi et six ans dans un bombardement.

Mais aucun esprit de vengeance, assure-t-elle, considérant que ses souffrances extrêmes l’en empêchent : « On m’a tué des enfants, ce n’est pas demain que j’irai tuer quelqu’un ».

Les récits des prisonnières difficiles à vérifier:

Quelle part de vérité accorder aux récits des deux Françaises ? Ils fourmillent de détails invérifiables sur leurs parcours, leurs mariages, leur vie décrite comme pacifique avec leurs maris employés dans le civil, un classique chez les prisonnières de l’EI.

Un récit hétéroclite, où elles expriment à la fois leur déception vis-à-vis de l’EI, d’abord vu comme idéal pour « vivre son islam librement », mais qui a fini par « exécuter beaucoup de personnes pour rien, sans preuve, même des musulmans », selon Chloé.

Mais où elles se gardent aussi de condamner en bloc les attentats de 2015 à Paris. « Les gens qui ont fait ça ont voulu se venger » des bombardements de la France en Syrie, explique la même.

Elles se disent aujourd’hui guidées par deux choses : l’attachement persistant à un islam rigoriste et la protection de leurs enfants. Et elles redoutent déjà ce qui est prévu pour les enfants de djihadistes une fois rentrés en France, qui seront séparés de leurs parents car ceux-ci seront arrêtés pour leur appartenance à l’EI.

« J’espère qu’on sera jugés équitablement »:

« Ils vont nous arracher nos enfants, les mettre dans des foyers ou familles d’accueil, ils vont être séparés les uns des autres et vont grandir (de façon) contraire à l’éducation qu’on veut leur donner », s’inquiète Chloé. « Et il y a beaucoup de choses en France qui sont contraires à notre religion, par exemple l’homosexualité, c’est interdit dans la religion ».

Elles espèrent également, en cas de retour en France, écoper d’une peine assez légère. « J’espère qu’on sera jugés équitablement, au cas par cas, pas pour tout ce que le groupe a fait », dit Chloé.

Chaïma voudrait « une peine de prison pas trop longue, aménageable », qui lui permette de « profiter de (ses) enfants » car « ce sont eux qui me restent », son mari ayant lui aussi été arrêté.

Sans doute un vœu pieux : l’an dernier, une Française jugée à Paris pour avoir séjourné au printemps 2015 avec trois de ses enfants en Syrie, où elle avait épousé un membre de l’EI, avait écopé de sept ans de prison.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/o ... 014953.php
Et bin , ça promet ....!
Et dire qu'on va retrouver CA dans les rues de nos villes dans quelques temps car hélas , elles ne seront pas forcément condamnées à de fortes peines !
Des tordues qui ont quitté la France , l'ont renié pour aller rejoindre leur nouveau pays , qui ne regrettent apparemment pas du tout leur choix et qui souhaitent revenir en France juste pour retrouver la bonne soupe !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Retrouver la bonne soupe et les largesses de la France vis a vis de ces gens qui qui veulent rentrer,
mais appliquer leur islam rigoriste ..c'est a dire la charria.
A t'on une seule raison de faire venir en France des gens qui ont des pensées aussi tordues que ça ?
Qu'on les laisse dans les pays musulmans .;l'arabe saoudite par exemple.
Mais je sais qu'elles arriveront a rentrer en France …on est tellement con..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

mic43121 a écrit : Retrouver la bonne soupe et les largesses de la France vis a vis de ces gens qui qui veulent rentrer,
A t'on une seule raison de faire venir en France des gens qui ont des pensées aussi tordues que ça ?
Bonjour Mic!
Ton commentaire a déjà été 43121 fois édités sur les réseaux sociaux!

Aurais-tu par hasard un autre commentaire inédit à nous faire connaitre?
cordialement (100 haines et 100 reproches!) :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oscar a écrit :
mic43121 a écrit : Retrouver la bonne soupe et les largesses de la France vis a vis de ces gens qui qui veulent rentrer,
Bonjour Mic!

Contrairement à toi je ne vais pas sur les réseaux sociaux.
Donc j'ignore ce qu'on y écrit .
Deuxièmement, les chiffres que tu as écrit tu ignores ce qu'ils représentent .
Et enfin ,j'ai des milliers de commentaires a faire .
mais là je n'ai pas le temps je vais faire une soudure …difficile !
j'éspère que ce n'est pas un reproche.; ::d
Quand à la haine c'est pas mon truc.
:hello:
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

["mic43121"
Je voulais dire les forums!
Une boutade Oscarienne! :mdr3:
Il ne faut pas être susceptible, je suis souvent en mode dérision
Quand je suis en réponse de dérision je mets ce Smileys :mdr3:
qui indique qu'il ne faut pas prendre mon message au 1° degrés.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit :
oscar a écrit :
Bonjour Mic!

:hello:

vous savez il faut aller sur les réseaux sociaux car si l'on n'écoute que les médias officiels on n'entend qu'un son de cloche
pour savoir la vérité il faut faire des recoupages
souvent les médias donnent des infos qu'une fois qu'elles ne peuvent plus être cachées grâce aux réseaux sociaux
si vous prenez le cas du leader des gilets jaunes qui a été éborgné
au départ il n'y avait pas eu de tir de LBD mais avec les vidéos sur les réseaux sociaux , castaner a bien été obligé de le reconnaitre
et depuis plus de blessés LBD ;)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

le chimple a écrit :
Crapulax a écrit : ...................«On n’est pas des animaux» : deux Françaises détenues en Syrie espèrent rentrer au pays..................

Les deux femmes disent avoir vécu une vie pacifique avec leurs maris employés dans le civil sous l’Etat islamique.
Deux Françaises, qui ont vécu dans l’Etat islamique et ont été capturées par les forces kurdes, racontent leur envie de rentrer en France pour être jugées «équitablement».

http://www.leparisien.fr/faits-divers/o ... 014953.php
Et bin , ça promet ....!
Et dire qu'on va retrouver CA dans les rues de nos villes dans quelques temps car hélas , elles ne seront pas forcément condamnées à de fortes peines !
Des tordues qui ont quitté la France , l'ont renié pour aller rejoindre leur nouveau pays , qui ne regrettent apparemment pas du tout leur choix et qui souhaitent revenir en France juste pour retrouver la bonne soupe !
Je ne sais pas si elles sont des tordues. Mais je ne vois rien de choquant dans leur propos.
Par contre, elles ont peut-être été briefés (pour avoir le bon discours) avant de se rendre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

The Rat Pack a écrit :
ombrageux a écrit : Ben non pas de chance, coté maternel nous sommes remonté jusqu'en 1710 et que des cévenol dans la famille, coté paternel une seule personne venant de Belgique mais comme c'était la France à cette époque là, pas le moindre étranger dans ma famille, c'ést rageant ça pour un coco qui veut que tous les français soient métissés. :) :)

[
Battu!!!! Mon ancêtre connu le plus ancien a fait parler de lui en assassinant un évêque (devenu saint "grâce" à cet ancêtre) au... VIIe siècle...!
Quant à notre bon georges, n'ayez crainte, il n'a pas la lumière à tous les étages, ce qui l'incite à raisonner comme une charrette à bras...
Mes respects mon cher !
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

ombrageux a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Battu!!!! Mon ancêtre connu le plus ancien a fait parler de lui en assassinant un évêque (devenu saint "grâce" à cet ancêtre) au... VIIe siècle...!
Quant à notre bon georges, n'ayez crainte, il n'a pas la lumière à tous les étages, ce qui l'incite à raisonner comme une charrette à bras...
Mes respects mon cher !
:merci:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La plus volubile, Chloé, 29 ans et originaire de la région lyonnaise, tient à faire passer un message, son regard bleu vif planté dans celui de ses interlocuteurs : « On n’est pas des animaux. On est des êtres humains. On a un cœur, on a une âme, voilà ».
Une âme?
Ah bon?

Alors d'accord..Une âme..Mais pas de conscience.....Et pas de corps non plus...(Corps et âme)

Il ne faut rien avoir pour rejoindre des gens qui en tuent d'autres en raison de leurs intolérances diverses à leurs égards....
Ne parlons pas d'absence de l'âme Française lorsqu'elles épousèrent une Cause qui a pour but d'éliminer cette dernière.

Parlons de leurs corps..Qui servirent à "fabriquer "de nouveaux soldats pour l'EI..Ce qui était très explicitement expliqué dans le Califat.

Une âme?..Une conscience?..Pour mêler des enfants à un combat?..Ou même pour les destiner à mourir?

Je reste insensible à tout ça....Elles ont choisi leur camp et elles ont perdu.....Ce n'est pas de leur faute?
.........Parce que c'est celle de la France peut-être?...C'est cette dernière qui les a envoyé s'installer dans le Califat?

Allez allez....Du balais....Venir chialer maintenant est tout simplement insupportable...Parce qu'elles ne devaient pas verser une seule larme pour toutes les victimes innocentes causées par l'idéologie à laquelle elles ont porté allégeance...

Et se servir de leurs gosses comme d'un prétexte est ignoble...Parce que parmi les victimes en France il y eut des mômes...Et elles ne devaient guère s'en soucier....

...2015...

..Elle est ou l'âme là-dedans?...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

......................Royaume-Uni : la djihadiste qui voulait rentrer au pays déchue de sa nationalité......................

Shamima Begum, une jeune djihadiste qui avait rejoint le groupe Etat islamique en Syrie, avait récemment demandé à rentrer au Royaume-Uni.

La famille de Shamima Begum s’est dite « très déçue » mardi de la décision du gouvernement britannique de retirer sa nationalité britannique à la jeune femme qui avait rejoint le groupe djihadiste Etat islamique en Syrie et souhaite désormais rentrer au Royaume-Uni.

Selon ITV News, le ministère de l’Intérieur a adressé une lettre à la mère de Shamima Begum, reçue mardi, l’informant de la décision du ministre de l’Intérieur Sajid Javid de lui retirer sa nationalité britannique. Le courrier souligne aussi la possibilité de faire appel. Le Home Office n’a pas réagi dans l’immédiat.

Un bébé né durant le week-end:

Au Royaume-Uni, le ministre de l’Intérieur a le pouvoir de déchoir un citoyen britannique de sa nationalité s’il estime que la décision relève de « l’intérêt général », et à condition qu’elle ne le rende pas apatride (dans le cas de Shamima Begum, ses parents sont originaires du Bangladesh).

Shamima Begum, 19 ans, originaire de l’est londonien, avait rejoint l’organisation EI en Syrie en 2015, avec deux adolescentes fréquentant la même école qu’elle.

Elle est actuellement cantonnée dans un camp de réfugiés du nord-est syrien après avoir fui, à l’instar de centaines de proches de djihadistes de l’EI, les combats dans l’est du pays.

Elle y a donné naissance à son troisième enfant durant le week-end et réclamé de la « compassion » afin de rentrer au Royaume-Uni avec son bébé, tout en disant ne pas regretter d’avoir rejoint la Syrie. Ses deux premiers enfants sont décédés de maladie et malnutrition.

Le cas de Shamima Begum illustre le dilemme auquel sont confrontés plusieurs gouvernements européens, entre interdire le retour de leurs ressortissants djihadistes pour des questions de sécurité, ou leur permettre de revenir pour les traduire en justice.

La patronne de Scotland Yard, Cressida Dick, a indiqué mardi que la jeune femme pourrait être arrêtée, interrogée et faire l’objet d’une enquête si elle revenait.

http://www.leparisien.fr/international/ ... 015859.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

Et bin , ça promet ....!
Je ne sais pas si elles sont des tordues. Mais je ne vois rien de choquant dans leur propos.
Par contre, elles ont peut-être été briefés (pour avoir le bon discours) avant de se rendre.
Si , un petit peu quand même , non ??
Elles parlent d'animaux ??
Mais les animaux ne torturent pas , ne tuent pas pour des idées et ne s'attaquent pas à un membre de leur meute !
Elles ont déchiré leur passeport et leur nationalité française par la même' occasion !
Elles avaient le choix avant de le faire !
Aujopurd'hui , elles nous sortent des larmes de crocodiles parce qu'elles ont peur de l'avenir dans leur paradis , persuadées de la bienveillance de l'état français ??
Pas d'accord car ces tordues reviendrons avec les mêmes idées !
Les enfermer pour longtemps , ce qui est fort peu probable car je pose la question : quelle est la personne qui va instruire ce jugement ??
Ou va t il retrouver les témoins .. pour la plupart égorgés ,
Ces procès seront très loin de celui de Nuremberg ou il restait des survivants !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : ......................Royaume-Uni : la djihadiste qui voulait rentrer au pays déchue de sa nationalité......................

Shamima Begum, une jeune djihadiste qui avait rejoint le groupe Etat islamique en Syrie, avait récemment demandé à rentrer au Royaume-Uni.

La famille de Shamima Begum s’est dite « très déçue » mardi de la décision du gouvernement britannique de retirer sa nationalité britannique à la jeune femme qui avait rejoint le groupe djihadiste Etat islamique en Syrie et souhaite désormais rentrer au Royaume-Uni.

Selon ITV News, le ministère de l’Intérieur a adressé une lettre à la mère de Shamima Begum, reçue mardi, l’informant de la décision du ministre de l’Intérieur Sajid Javid de lui retirer sa nationalité britannique. Le courrier souligne aussi la possibilité de faire appel. Le Home Office n’a pas réagi dans l’immédiat.

Au Royaume-Uni, le ministre de l’Intérieur a le pouvoir de déchoir un citoyen britannique de sa nationalité s’il estime que la décision relève de « l’intérêt général », et à condition qu’elle ne le rende pas apatride (dans le cas de Shamima Begum, ses parents sont originaires du Bangladesh).

Shamima Begum, 19 ans, originaire de l’est londonien, avait rejoint l’organisation EI en Syrie en 2015, avec deux adolescentes fréquentant la même école qu’elle.

Elle est actuellement cantonnée dans un camp de réfugiés du nord-est syrien après avoir fui, à l’instar de centaines de proches de djihadistes de l’EI, les combats dans l’est du pays.

Elle y a donné naissance à son troisième enfant durant le week-end et réclamé de la « compassion » afin de rentrer au Royaume-Uni avec son bébé, tout en disant ne pas regretter d’avoir rejoint la Syrie. Ses deux premiers enfants sont décédés de maladie et malnutrition.

Le cas de Shamima Begum illustre le dilemme auquel sont confrontés plusieurs gouvernements européens, entre interdire le retour de leurs ressortissants djihadistes pour des questions de sécurité, ou leur permettre de revenir pour les traduire en justice.

La patronne de Scotland Yard, Cressida Dick, a indiqué mardi que la jeune femme pourrait être arrêtée, interrogée et faire l’objet d’une enquête si elle revenait.

Alors là :icon_clap: :amen:

mais ils peuvent le faire dans son cas, elle a la double nationalité.
elle va pouvoir aller pratiquer sa religion dans son pays d'origine.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Crapulax a écrit : ......................Royaume-Uni : la djihadiste qui voulait rentrer au pays déchue de sa nationalité......................

Elle y a donné naissance à son troisième enfant durant le week-end et réclamé de la « compassion » afin de rentrer au Royaume-Uni avec son bébé,tout en disant ne pas regretter d’avoir rejoint la Syrie. Ses deux premiers enfants sont décédés de maladie et malnutrition.

Pour avoir entendu sa déclaration, elle avouait même avant son départ être au courant des exactions sanguinaires des membres de l'ei contre les populations civiles et elle a même ajouté que si c'était à refaire, elle repartirait
En espérant que les Britanniques montrent la voie de la fermeté et la laisse croupir avec son gosse là-bas, je n'ai aucune pitié pour ce genre de merde
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :
Si , un petit peu quand même , non ??
Elles parlent d'animaux ??
Mais les animaux ne torturent pas , ne tuent pas pour des idées et ne s'attaquent pas à un membre de leur meute !
Elles ont déchiré leur passeport et leur nationalité française par la même' occasion !
Elles avaient le choix avant de le faire !
Aujopurd'hui , elles nous sortent des larmes de crocodiles parce qu'elles ont peur de l'avenir dans leur paradis , persuadées de la bienveillance de l'état français ??
Pas d'accord car ces tordues reviendrons avec les mêmes idées !
Les enfermer pour longtemps , ce qui est fort peu probable car je pose la question : quelle est la personne qui va instruire ce jugement ??
Ou va t il retrouver les témoins .. pour la plupart égorgés ,
Ces procès seront très loin de celui de Nuremberg ou il restait des survivants !

Perso je n'ai aucune pitié pour ces personnes..
PERSONNE ne les a obligé a partir..
Elles savaient à qui elle s'exposaient..et pourtant mais c'est tellement mieux d'écouter les prêches des imans islamistes.
Rien ..la France ne leur doit rien, juste leur supprimer leur nationalité..
L'arabie saoudite (si gentille ) n'a qu'a les accueillir …ce sont des musulmanes croyantes ..
:hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »