A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30884
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit :

Justement les religions ont été inventées par des hommes pour manipuler les peuples, pour mieux les dominer et les gouverner et en tirer profits.
tu ne les empêcheras pas de croire, ça fait partit de l'être humain.

Personne ne veut les empêcher de croire …
Juste de comprendre que la loi est au DESSUS de leur religion..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit :

Justement les religions ont été inventées par des hommes pour manipuler les peuples, pour mieux les dominer et les gouverner et en tirer profits.
tu ne les empêcheras pas de croire, ça fait partit de l'être humain.
mais dans les autres religions , ils ne troublent pas l'ordre publique par des revendications incessantes
citez des adeptes d'une autre religion qui ont des revendications pour leur croyance
si à bergerac , il avait été le cas d'une pagode bouddhiste , personne ne se serait insurgé contre , même cela aurait été l'inverse
ce que vous refusez de reconnaitre c'est que s'il y a de l'inimitié contre l'islam c'est qu'ils en sont les responsables en ne faisant pas le menage dans leur rang mais en faisant mine de ne pas etre en accord avec les troubleurs
et plus on avancera dans le temps et plus les burkas et autres fleuriront et plus le rejet s'accentuera
une croyance réelle consiste à ne pas choquer les autres par celle ci en l'exacerbant de manière provocatrice
ils y perdent plus qu'ils n'y gagnent
de plus en plus de musulmans en prennent conscience et comme une enquête le révèle donnent des prénoms judéo chrétien à leurs enfants
ou judéo musulman qui empêche de faire le rapprochement avec l'islam comme sara ou miriam , sonia , jaber etc ;)
qui sont communs aux 2 religions et aussi chrétiennes
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139054
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

tu ne les empêcheras pas de croire, ça fait partit de l'être humain.
mais dans les autres religions , ils ne troublent pas l'ordre publique par des revendications incessantes
citez des adeptes d'une autre religion qui ont des revendications pour leur croyance
si à bergerac , il avait été le cas d'une pagode bouddhiste , personne ne se serait insurgé contre , même cela aurait été l'inverse
c'est là ou l'on mesure le racisme des français.
ce que vous refusez de reconnaitre c'est que s'il y a de l'inimitié contre l'islam c'est qu'ils en sont les responsables en ne faisant pas le menage dans leur rang mais en faisant mine de ne pas etre en accord avec les troubleurs
qu'en sais tu? tu sais qui les infiltre? qui les surveille? quels comptes rendent les responsables de mosquées à l'état?
en fait, tu ne sais rien.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par petitloup44 »

En ce qui me conserne je pense que lorsque l on a une parfaite connaissance de la nature humaine et de toutes ses dérives on peut comprendre la réaction des riverains de Bergerac ; C est loin d etre un problème de racisme , mais plutot de comportement . Qui démontre que le vive ensemble est loin d etre une mince affaire . Et est il vraiment possible . On a le droit de douter . :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139054
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

petitloup44 a écrit : En ce qui me conserne je pense que lorsque l on a une parfaite connaissance de la nature humaine et de toutes ses dérives on peut comprendre la réaction des riverains de Bergerac ; C est loin d etre un problème de racisme , mais plutot de comportement . Qui démontre que le vive ensemble est loin d etre une mince affaire . Et est il vraiment possible . On a le droit de douter . :D
mais moi, j'ai pas envie de vivre comme vous, et je ne suis pas musulman.
Que chacun fasse ce qu'il veut, personne n'est forcé à aller à la mosquée, et je ne vois pas en quoi on interdirait qui que ce soit d'y aller et surtout sous quel prétexte.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30884
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 »

Je pense sincérement que quand on t'a mis dans le crâne que ton dieu dirige le monde.. tu ne peux pas comprendre qu'un quidam quelconque, t'empêche de faire un acte répréhensible envers la loi..Du moment que ton dieu lui est d'accord..
Donc pour résumer ces adeptes de ces religions doivent vivre là ou c'est la religion qui dirige le pays ..
Donc pas en France qui est un pays Laïque …
qui n'empêche pas les gens de croire ….
mais puni ceux qui ne respectent pas NON LOIS..
C'est simple non?
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139054
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : Je pense sincérement que quand on t'a mis dans le crâne que ton dieu dirige le monde.. tu ne peux pas comprendre qu'un quidam quelconque, t'empêche de faire un acte répréhensible envers la loi..Du moment que ton dieu lui est d'accord..
Donc pour résumer ces adeptes de ces religions doivent vivre là ou c'est la religion qui dirige le pays ..
Donc pas en France qui est un pays Laïque …
qui n'empêche pas les gens de croire ….
mais puni ceux qui ne respectent pas NON LOIS..
C'est simple non?
:XD:
la laïcité, c'est aussi le droit -libre et exclusif - à vivre ta religion.
mais c'est pas la religion qui décide de la loi.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :mais moi, j'ai pas envie de vivre comme vous, etje ne suis pas musulman.
Je commence pourtant à le penser...!!! Parce que votre recherche constante d'excuses, votre complaisance, votre relativisme, contre le simple bon-sens, à l'encontre de toute objectivité, commencent à semer le doute...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par petitloup44 »

mic43121 a écrit : Je pense sincérement que quand on t'a mis dans le crâne que ton dieu dirige le monde.. tu ne peux pas comprendre qu'un quidam quelconque, t'empêche de faire un acte répréhensible envers la loi..Du moment que ton dieu lui est d'accord..
Donc pour résumer ces adeptes de ces religions doivent vivre là ou c'est la religion qui dirige le pays ..
Donc pas en France qui est un pays Laïque …
qui n'empêche pas les gens de croire ….
mais puni ceux qui ne respectent pas NON LOIS..
C'est simple non?
:XD:
Tout a fait , c est simple a comprendre ou se trouve le ou les dangers . Mais pas pour une cervelle de moineaux . :D :super: :icon_clap:
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Anaïs »

Etre mené par le bout du nez par un soi disant dirigeant nous représentant qui pond des lois pour n'en faire qu'à sa tête et ne pensant qu'à sa propre petite personne c'est loin d'un modèle de liberté démocratique.
Si l'on rejette l'un pour des raisons de manque de démocratie, il faut rejeter l'autre qui n'est que dogme également.
Le conditionnement aveugle..
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par petitloup44 »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :mais moi, j'ai pas envie de vivre comme vous, etje ne suis pas musulman.
Je commence pourtant à le penser...!!! Parce que votre recherche constante d'excuses, votre complaisance, votre relativisme, contre le simple bon-sens, à l'encontre de toute objectivité, commencent à semer le doute...
Tres bon résonnement a mon avis . Je me demande vraiment si c est seulement une recherche constante d excuses ; Je pense d avantage a la prétention de l homme , qui le démuni de tout bon sens . :super: :icon_clap:
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par zylto »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :mais moi, j'ai pas envie de vivre comme vous, etje ne suis pas musulman.
Je commence pourtant à le penser...!!! Parce que votre recherche constante d'excuses, votre complaisance, votre relativisme, contre le simple bon-sens, à l'encontre de toute objectivité, commencent à semer le doute...
C'est bizarre, je me posais la même question mais bon si c'est le cas il n'y a pas de honte encore que!!! :siffle:
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par vivarais »

zylto a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Je commence pourtant à le penser...!!! Parce que votre recherche constante d'excuses, votre complaisance, votre relativisme, contre le simple bon-sens, à l'encontre de toute objectivité, commencent à semer le doute...
C'est bizarre, je me posais la même question mais bon si c'est le cas il n'y a pas de honte encore que!!! :siffle:
idem ; ;)
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30884
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
mic43121 a écrit : Je pense sincérement que quand on t'a mis dans le crâne que ton dieu dirige le monde.. tu ne peux pas comprendre qu'un quidam quelconque, t'empêche de faire un acte répréhensible envers la loi..Du moment que ton dieu lui est d'accord..
Donc pour résumer ces adeptes de ces religions doivent vivre là ou c'est la religion qui dirige le pays ..
Donc pas en France qui est un pays Laïque …
qui n'empêche pas les gens de croire ….
mais puni ceux qui ne respectent pas NON LOIS..
C'est simple non?
:XD:
la laïcité, c'est aussi le droit -libre et exclusif - à vivre ta religion.
mais c'est pas la religion qui décide de la loi.


C'est bien ce que je dis…
Mais on ne peut pas faire une mosquée dans chaque ville ou village..
Là ou j'ai vécu en Algérie il n'y avait pas de mosquée..les gens se tournaient vers la mecque pour prier..
Sans créer de problèmes..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par crepenutella »

Si des musulmans veulent construire à bergerac un lieu de culte, ils doivent pouvoir le faire, point.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »