L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Corvo a écrit : 06 avril 2020 17:59
AAAgora a écrit : 06 avril 2020 17:51
.
Non, je ne fait pas partie de sa famille, ni de son cercle de connaissance.
Je l'ai découvert au début de la crise et quand j'ai réalisé qu'il était le seul à agir avec son traitement et que les autres proposaient seulement de faire des études avec résultats lointains, je me suis dit : si le virus me gagne je vais chez lui, plutôt que d'attendre sur un lit d'hôpital.

Ceci dit, j'aime sans perdre la raison et quand je raisonne je n'oublie pas d'aimer
Sans vouloir vous offenser j'ai quelquefois l'impression que plutôt que de raisonner...vous résonnez. Mais ne vous méprenez pas moi aussi j'ai, comme j'ai confiance en Discovéry et en d'autres...confiance en cet homme.
.
Là on tourne en rond, contrairement au virus qui, lui, va droit au but, comme on dit à Marseille.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24572
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Corvo »

AAAgora a écrit : 06 avril 2020 18:21
Corvo a écrit : 06 avril 2020 17:59

Sans vouloir vous offenser j'ai quelquefois l'impression que plutôt que de raisonner...vous résonnez. Mais ne vous méprenez pas moi aussi j'ai, comme j'ai confiance en Discovéry et en d'autres...confiance en cet homme.
.
Là on tourne en rond, contrairement au virus qui, lui, va droit au but, comme on dit à Marseille.
Moi, contrairement à vous et au Président (aïe) Macron...je suis supporter du PSG. ;)
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Corvo a écrit : 06 avril 2020 17:52
AAAgora a écrit : 06 avril 2020 17:42
.
Très bonne remarque, victor.
Dans son Institut Rault traite de deux façons.

1) Il dispose de 75 lits pour les patients qui nécessitent une hospitalisation pour être traités.
Ce qui signifie que le nombre de morts déclarés (9) sont décédés dans son Institut.

2) Il traite les autres en ambulatoire, tests, contrôles, radio, traitement selon son protocole, puis il les renvoie chez eux, avec retour chez lui pour suivi médical.

Effectivement les 2179 patients traités appartiennent à ces deux populations, mais il ne donne pas des chiffres séparés.

C'est pour tenir compte de cet amalgame que j'ai suggéré, dans un post à jabar, de faire un tri arbitraire mais qui devrait s'approcher du réel.

Supprimons le 75% des traitements qu'on suppose à la limite pas nécessaires, car les patients positifs, pourraient guérir tous seuls à la maison.

Dans ce cas il nous resteraient 544 patients traités chez Rault en hospitalisation.

Les morts sont toujours 9 et le taux de mortalité monterait à 1,65 % encore bien loin de 8,36%

Pour arriver à 8,36% en taux de mortalité, en présence de 9 décès, Rault aurait dû traiter en hospitalisation seulement 105 patients depuis le début de l'épidémie et, dans ce cas on aurait pu conclure que le traitement de Rault n'est pas efficace, car le nombre de morts serait équivalent au reste de la France.
Je ne voudrais pas jouer sur des détails mais c'est Raoult pas Rault.
.
C'est Raoult comme vous dites.
Ceci dit, vu que vous vous êtes greffé sur ce post, sans y accorder de l'importance, vous auriez pu le parcourir et comprendre l'interêt que certaines personnes portent à son traitement.
Entre attendre sur un lit d'hôpital que les études puissent se transformer en traitement, je préfère amplement le protocole de traitement de Raoult, au moins lui il traite les patients.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Le Merlu »

lotus95 a écrit : 06 avril 2020 16:59
Victor a écrit : 06 avril 2020 16:32 On ne dit pas que le traitement de Raoult est forcément inefficace. On dit qu'on n'a pas le moyen de le savoir. Etant donné que Raoult n'a pas fait de tests "randomisés" et qu'il s'y refuse moralement compte tenu de la pandémie en cours.
et c'est bien normal pour un médecin digne de ce nom ; les malades guéris savent que le traitement est efficace et c'est bien l'essentiel
on peut se passer de l'approbation de la bureaucratie scientifique vu la saturation des hôpitaux et le nombre de décès, d'autant que la critique est facile ..... , et que les avis des uns et des autres est biaisé par des intérêts qui n'ont pas grand chose à voir avec la science.
c'est le résultat qui compte !!!
Lu dans un journal régional, une interview d'un médecin de l'hôpital de Brest.

Il conteste les déclarations du professeur Raoult.

Il l'explique parce que toutes les personnes infectées ne tombent pas malade au point de mourir.
Beaucoup de personnes qui sont touchées par le virus, peuvent guérir sans traitement particulier, d'autres voient leur cas empirer ce qui nécessite une hospitalisation, qui va quelquefois à la mort.

Dans le cas de Raoult, dit ce médecin, la Chloroquine est administrée à tous ceux qui se présentent porteur du virus, mais certains auraient guéris de façon naturelle,

Par conséquent ces personnes entrent dans les statistiques du professeur ce qui entraîne un chiffre de guérison important mis sur le compte de la Chloroquine.

Ce médecin attend donc les résultats des analyses en cours avant d'administrer le médicament à ses patients. Il est précisé dans l'article que d'autres médecins font le contraire et que cela entraînent des disputes entres eux.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par berger141 »

Ce qui est fascinant c'est que l'hydroxychloroquine est autorisée/prescrite aux USA, en Italie, en Espagne ….. mais toujours interdite en France, sauf à l'hôpital et pour les cas graves, c'est-à-dire pour les cas dont on sait qu'elle ne marche pas.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par gare au gorille »

berger141 a écrit : 06 avril 2020 18:58 Ce qui est fascinant c'est que l'hydroxychloroquine est autorisée/prescrite aux USA, en Italie, en Espagne ….. mais toujours interdite en France, sauf à l'hôpital et pour les cas graves, c'est-à-dire pour les cas dont on sait qu'elle ne marche pas.

J'ai un client qui m'a rapporté une info que je ne peux pas vérifier. Il m'a raconté que dans une région d'Afrique ou les gens prennent habituellement de la Chloroquine pour lutter contre les maladies locales, des toubibs ont observé que le virus n'arrivait pas à se développer.
Je n'ai trouvé confirmation de ça aucune part, mais ça va peut être venir.. ou pas. C'est tentant d'y croire, ça reste à vérifier.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

berger141 a écrit : 06 avril 2020 18:58 Ce qui est fascinant c'est que l'hydroxychloroquine est autorisée/prescrite aux USA, en Italie, en Espagne ….. mais toujours interdite en France, sauf à l'hôpital et pour les cas graves, c'est-à-dire pour les cas dont on sait qu'elle ne marche pas.
C'est faux. La chloroquine dans ces pays est utilisée comme en France.
Aux USA par exemple, elle n'est pas prescrite mais autorisée uniquement dans les hôpitaux, à discrétion des médecins et pour tester son efficacité. Le discours officiel aux USA, Fauci vient de le rappeler, c'est qu'ils n'ont aucune preuve encore que cela fonctionne.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16805
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par sofasurfer »

l'INSERM ne fait aps remonter le nombre de décès covid19 des Bouches du Rhone depuis le 14 mars. Officiellement la faute a une cyberattaque de serveurs qui ne permet pas une transmission automatique.

mais la transmission peut s'effectuer par téléphone ou par mail, il suffit de contacter les hôpitaux. Ca peut prendre peut être un jour de plus mais cela ne justifie pas une absence de stats pendant trois semaines...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par berger141 »

jabar a écrit : 06 avril 2020 19:10
berger141 a écrit : 06 avril 2020 18:58 Ce qui est fascinant c'est que l'hydroxychloroquine est autorisée/prescrite aux USA, en Italie, en Espagne ….. mais toujours interdite en France, sauf à l'hôpital et pour les cas graves, c'est-à-dire pour les cas dont on sait qu'elle ne marche pas.
C'est faux. La chloroquine dans ces pays est utilisée comme en France.
Aux USA par exemple, elle n'est pas prescrite mais autorisée uniquement dans les hôpitaux, à discrétion des médecins et pour tester son efficacité. Le discours officiel aux USA, Fauci vient de le rappeler, c'est qu'ils n'ont aucune preuve encore que cela fonctionne.

Jabar ***supprimé**************** celui qui s'est déjà illustré en évoquant bêtement des "mensonges" lorsque je disais que Discovery expérimentait la chloroquine dans des conditions contraires aux recommandations de Raoult, est-il crédible sur ce coup?
Quoi qu'il en soit, concernant les USA, l'Italie et l'Espagne, je n'ai fait que répéter l'intervention récente de Mr Douste Blazy , médecin et ex-ministre, probablement mieux informé que *** Jabar *********
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

berger141 a écrit : 06 avril 2020 20:13
jabar a écrit : 06 avril 2020 19:10

C'est faux. La chloroquine dans ces pays est utilisée comme en France.
Aux USA par exemple, elle n'est pas prescrite mais autorisée uniquement dans les hôpitaux, à discrétion des médecins et pour tester son efficacité. Le discours officiel aux USA, Fauci vient de le rappeler, c'est qu'ils n'ont aucune preuve encore que cela fonctionne.

Jabar ***supprimé**************** celui qui s'est déjà illustré en évoquant bêtement des "mensonges" lorsque je disais que Discovery expérimentait la chloroquine dans des conditions contraires aux recommandations de Raoult, est-il crédible sur ce coup?
Quoi qu'il en soit, concernant les USA, l'Italie et l'Espagne, je n'ai fait que répéter l'intervention récente de Mr Douste Blazy , médecin et ex-ministre, probablement mieux informé que *** Jabar *********
.
Non, attendez, c'est quoi jabar supprimé ?
Supprimé de quoi ?
J'espère que c'est une blague.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15846
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par latresne »

AAAgora a écrit : 06 avril 2020 14:47
latresne a écrit : 06 avril 2020 14:41

Vous c'est écrit vous irez voir le Professeur Raoult et je vous souhaite bien sûr la + parfaite guérison .Perso je m'en remettrai au service en place et compte tenu de mon âge et de ce que j'ai lu il y a de grandes chances que la question ne se pose mm pas .
.
Donc là où vous irez vous savez à l'avance que, sauf miracle, c'est cuit.
Mis à part vous qui apparemment avez déjà commandé et payé votre cercueil, c'est ce que vous conseillerez à une personne de 40 balais ?
Comme d'habitude je me battrai.
On vient d'entendre il y a qqs minutes le Professeur Guy Deray à "c'dans l'air"déclarait: "qu'actuellement il n'y a pas de preuves de l'efficacité de la chloroquine ."
Je préfère encore une fois m'en remettre à des avis comme le sien .
Mais je comprends que d'autres aient un avis contraire .
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

latresne a écrit : 06 avril 2020 21:01
AAAgora a écrit : 06 avril 2020 14:47
.
Donc là où vous irez vous savez à l'avance que, sauf miracle, c'est cuit.
Mis à part vous qui apparemment avez déjà commandé et payé votre cercueil, c'est ce que vous conseillerez à une personne de 40 balais ?
Comme d'habitude je me battrai.
On vient d'entendre il y a qqs minutes le Professeur Guy Deray à "c'dans l'air"déclarait: "qu'actuellement il n'y a pas de preuves de l'efficacité de la chloroquine ."
Je préfère encore une fois m'en remettre à des avis comme le sien .
Mais je comprends que d'autres aient un avis contraire .
.
Et bien voilà que c'est beaucoup mieux, vous vous en tenez à vos choix et moi aux miennes.
Vous n'attaquez plus l'IHU et moi je me garde bien d'attaquez les études dans les quelles vous croyez.
C'est un bon compromis, non ?
A partir de maintenant je suppose que vous n'interviendrez plus sur un fil consacré à la communication de l'IHU, car ce n'est pas un sujet qui vous concerne.
Bonne soirée et hasta la vista
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15846
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par latresne »

AAAgora a écrit : 06 avril 2020 22:56
latresne a écrit : 06 avril 2020 21:01

Comme d'habitude je me battrai.
On vient d'entendre il y a qqs minutes le Professeur Guy Deray à "c'dans l'air"déclarait: "qu'actuellement il n'y a pas de preuves de l'efficacité de la chloroquine ."
Je préfère encore une fois m'en remettre à des avis comme le sien .
Mais je comprends que d'autres aient un avis contraire .
.
Et bien voilà que c'est beaucoup mieux, vous vous en tenez à vos choix et moi aux miennes.
Vous n'attaquez plus l'IHU et moi je me garde bien d'attaquez les études dans les quelles vous croyez.
C'est un bon compromis, non ?
A partir de maintenant je suppose que vous n'interviendrez plus sur un fil consacré à la communication de l'IHU, car ce n'est pas un sujet qui vous concerne.
Bonne soirée et hasta la vista

Pourquoi ce sujet vous appartient ? Vous avez des droits .Vous avez surtout le droit de ne pas trop vous prendre au sérieux ,ça vous monte à la tête .C'est votre brevet de secouriste qui vous rend si téméraire ? Ou alors la ménopause en avance ?
Vous ne faites pas le poids pour m'empécher de dire ce que je pense ,tant que je reste dans les rails et c'est le cas .
Faut consulter n'attendez pas, sinon ça risque d' être trop tard .
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

latresne a écrit : 06 avril 2020 23:35
AAAgora a écrit : 06 avril 2020 22:56
.
Et bien voilà que c'est beaucoup mieux, vous vous en tenez à vos choix et moi aux miennes.
Vous n'attaquez plus l'IHU et moi je me garde bien d'attaquez les études dans les quelles vous croyez.
C'est un bon compromis, non ?
A partir de maintenant je suppose que vous n'interviendrez plus sur un fil consacré à la communication de l'IHU, car ce n'est pas un sujet qui vous concerne.
Bonne soirée et hasta la vista

Pourquoi ce sujet vous appartient ? Vous avez des droits .Vous avez surtout le droit de ne pas trop vous prendre au sérieux ,ça vous monte à la tête .C'est votre brevet de secouriste qui vous rend si téméraire ? Ou alors la ménopause en avance ?
Vous ne faites pas le poids pour m'empécher de dire ce que je pense ,tant que je reste dans les rails et c'est le cas .
Faut consulter n'attendez pas, sinon ça risque d' être trop tard .
.
Pour quelqu'un qui reste dans les rails vous zigzaguer beaucoup.
J'avais dit je suppose, à la lecture de votre post précédent, mais je suis prêt à retirer ma supposition, tant que vous resterez dans des rails "parallèles".
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15846
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par latresne »

AAAgora a écrit : 07 avril 2020 00:04
latresne a écrit : 06 avril 2020 23:35


Pourquoi ce sujet vous appartient ? Vous avez des droits .Vous avez surtout le droit de ne pas trop vous prendre au sérieux ,ça vous monte à la tête .C'est votre brevet de secouriste qui vous rend si téméraire ? Ou alors la ménopause en avance ?
Vous ne faites pas le poids pour m'empécher de dire ce que je pense ,tant que je reste dans les rails et c'est le cas .
Faut consulter n'attendez pas, sinon ça risque d' être trop tard .
.
Pour quelqu'un qui reste dans les rails vous zigzaguer beaucoup.
J'avais dit je suppose, à la lecture de votre post précédent, mais je suis prêt à retirer ma supposition, tant que vous resterez dans des rails "parallèles".

C'est ça ,retirez ,retirez .
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »