#2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

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vivarais
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Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Once a écrit : 03 juin 2024 20:13
vivarais a écrit : 03 juin 2024 18:24

depuis qu'on le rabâche çà ne marche pas
Au contraire, oui, ça le fait monter dans les sondages. Mais c'est l'objectif : plus vite il sera élu, plus vite il décevra ses électeurs, plus rapide sera sa chute et plus vite le pays devrait en être débarrassé. Jamais le RN au pouvoir n'aura de majorité à l'Assemblée. Jamais. Ce sera du temps perdu.

"La cigalle ayant chanté tout l'été etc.. "

Bardella c'est l'équivalent d'un tube d'été en 45 T. Mais quand il va devoir passer au 33 T et à la distance d'un marathon, ce sera une autre affaire.
on voit que bardella n'est pas motivé pour la question financière du député européen
Ni par les finances du pays puisque l'application du programme du RN coûterait un déficit supplémentaire de 100 milliards d'euros par an.
Aujourd'hui le déficit est de 150 milliards avec seulement 100 milliards ce sera déjà un bon début
90 vous arrive de réflêchir
pour vous en débarrasser pourquoi avoir perdu tout ce temps et ne pas l'avoir en 2017
voir avant en 2001 lorsqu'il a été pour la première fois au second tour :hehe:
Pourquoi avoir attendu qu'il s'étoffe en compétences et se fasse la main en gérant des municipalités
Vous me rejoignez en disant ce que je dis de puis longtemps
leur donner le pouvoir avec une chance sur 2 qu'ils échouent
Dans le cas contraire ce serait quand même mistral gagnant
Que de temps perdu :mdr3: :mdr3: :mdr3:
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Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

latresne
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Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par latresne »

Corvo a écrit : 03 juin 2024 13:38
latresne a écrit : 03 juin 2024 13:36


Ce n'est quand même pas les votes des gendarmes et militaires qui vont permettre au RN d'obtenir aux alentours de 30 % .Faut être sérieux.
Donc vous trouvez normal que le RN utilise cette image.

Non ,c'est une maladresse de croire que les militaires et les gendarmes se laissent télécommander leur vote. Le RN se tire même une balle dans le pied.
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Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par latresne »

Saturne a écrit : 03 juin 2024 14:07
latresne a écrit : 03 juin 2024 13:58
"Madame Hayer ,fille d' agriculteur ,diplomée en droit politique,ancienne vice présidente du Conseil Départemental de la Mayenne est la 2 ie femme aprés madame Simone Veil à diriger lafamille centriste du Parlement Européen.
Pas mal quand même comme références si on compare avec ceux que l'on lit ici ou là ,non ?
Je n'ai rien en particulier contre Mme Hayer, je ne l'ai regardée qu'une fois lors d'un débat télévisé avec Bardella. Je ne suis pas certain qu'elle soit de taille à diriger la 'famille centriste' du Parlement Européen vues ses capacités en politique ! Vous savez très bien qu'elle a été envoyée au casse-pipe par Macron car aucune grosse pointure politique de son camp ne voulait y aller ! Sa tâche n'est pas facile puisqu'elle représente le clan Macron et qu'elle a et la gauche et la droite contre elle. Elle est courageuse de se battre malgré cela.

C'est réducteur et même un tantinet insultant d'écrire qu'elle est courageuse.
A croire qu'elle n'a que cette qualité ,cequi serait déjà bien.Ce n'est pas une aboyeuse ni une "m as tu vu".Je la soupçonne en plus d'être trés intelligente et de le cacher pour éviter d'avoir trop de médias qui s'interessent à elle.
Madame Hayer : ne changez rien ,vous êtes un bol d'air frais dans la vie politique française.Par contre , si vous voulez grimper dans la hierarchie ,il faudra apprendre à mordre.
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Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par berger141 »

latresne a écrit : 03 juin 2024 13:15
berger141 a écrit : 02 juin 2024 23:36

Mme Hayer , la favorite de Latresne qui fait irrésistiblement penser à Bossuet:
" Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Plutôt que favorite ,j'aurais du écrire "préférée".En plus elle est sympa ..mais s'emmerde dans son rôle .J'espère au moins qu'elle est bien payée..et surtout bien sautée.Elle le mérite .
Le vote de Latresne en faveur de Mme Hater est sexuel .
Latresne ne fait pa de politique; C'est son principe.
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Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Force est de constater que le RN ne respecte ni les gendarmes ni les artistes.

Le chanteur Calogero scandalisé par l'utilisation d'une de ses chansons par le RN

Calogero, star de la chanson française, s'est dit lundi 3 juin "scandalisé" par la diffusion de sa chanson 1987 lors du meeting du Rassemblement national au Dôme de Paris dimanche.

"A aucun moment, je n'ai donné une quelconque autorisation d'y diffuser ma musique. J'affirme que jamais je ne l'aurais donnée", écrit l'artiste sur ses réseaux sociaux. "Mes chansons ne sont pas faites pour le cadre politique, elles appartiennent au public et seulement au public", poursuit l'interprète de Face à la mer.

Le chanteur s'oppose "fermement" à ce que sa musique "soit récupérée par quelque parti que ce soit". Jordan Bardella, candidat du RN aux élections européennes du 9 juin, s'est exprimé devant plus de 5 000 sympathisants au Dôme de Paris dimanche.

"Paul Ecole, auteur du texte 1987 et moi-même, déplorons une grave atteinte à notre droit moral dès lors que mon oeuvre est associée à un discours politique", conclut le musicien qui se "réserve le droit de donner toute suite judiciaire à cette affaire".

Droit moral
Les partis politiques font "souvent valoir" qu'il suffit d'être en règle avec la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique), explique à l'AFP Pierre Lautier, avocat spécialisé en droit d'auteur. Mais la Sacem, "qui gère les droits d'exploitation" d'une musique, "n'a en aucun cas des prérogatives sur le droit moral", poursuit-il.

En clair, parallèlement au fait de déclarer l'utilisation d'un morceau auprès de la Sacem, il faut demander la permission à un artiste ou ses ayants-droit pour l'utilisation d'une oeuvre. "En droit français, un artiste peut faire valoir qu'il n'avait pas prévu d'être associé à une idéologie politique", développe Me Lautier. "Ou qu'un groupe politique, avec logo et acronyme déposés, est comme une marque, qui doit demander l'autorisation pour associer une musique à une tablette de chocolat ou un lave-vaisselle".

Dans le cas où "le mal est fait" aux yeux de l'artiste, ses avocats peuvent choisir "une action en réparation pécuniaire devant un tribunal, mais les délais sont très longs", précise encore le juriste. "Il y a aussi la possibilité d'un règlement à l'amiable avec souvent un critère de confidentialité, ce qui explique qu'il y a peu de décisions connues sur le sujet", ajoute Pierre Lautier. Il y a enfin l'option "d'une mise en demeure pour ne pas réutiliser ce morceau", conclut ce spécialiste.

https://www.francetvinfo.fr/culture/mus ... 82366.html

Il faut dire qu'en détournement le FN/RN s'y connaît.
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Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Saturne a écrit : 03 juin 2024 14:07
latresne a écrit : 03 juin 2024 13:58
"Madame Hayer ,fille d' agriculteur ,diplomée en droit politique,ancienne vice présidente du Conseil Départemental de la Mayenne est la 2 ie femme aprés madame Simone Veil à diriger lafamille centriste du Parlement Européen.
Pas mal quand même comme références si on compare avec ceux que l'on lit ici ou là ,non ?
Je n'ai rien en particulier contre Mme Hayer, je ne l'ai regardée qu'une fois lors d'un débat télévisé avec Bardella. Je ne suis pas certain qu'elle soit de taille à diriger la 'famille centriste' du Parlement Européen vues ses capacités en politique ! Vous savez très bien qu'elle a été envoyée au casse-pipe par Macron car aucune grosse pointure politique de son camp ne voulait y aller ! Sa tâche n'est pas facile puisqu'elle représente le clan Macron et qu'elle a et la gauche et la droite contre elle. Elle est courageuse de se battre malgré cela.
Il n'empêche que Valérie Hayer quand elle parle d'Europe sait de quoi elle parle ce qui est loin d'être le cas de votre candidat fantôme au Parlement Européen. À moins que vous en vouliez encore je crois qu'il est inutile de remuer le couteau dans la plaie en republiant son bilan.
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Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 04 juin 2024 07:32 Force est de constater que le RN ne respecte ni les gendarmes ni les artistes.

Le chanteur Calogero scandalisé par l'utilisation d'une de ses chansons par le RN

Calogero, star de la chanson française, s'est dit lundi 3 juin "scandalisé" par la diffusion de sa chanson 1987 lors du meeting du Rassemblement national au Dôme de Paris dimanche.

"A aucun moment, je n'ai donné une quelconque autorisation d'y diffuser ma musique. J'affirme que jamais je ne l'aurais donnée", écrit l'artiste sur ses réseaux sociaux. "Mes chansons ne sont pas faites pour le cadre politique, elles appartiennent au public et seulement au public", poursuit l'interprète de Face à la mer.

Le chanteur s'oppose "fermement" à ce que sa musique "soit récupérée par quelque parti que ce soit". Jordan Bardella, candidat du RN aux élections européennes du 9 juin, s'est exprimé devant plus de 5 000 sympathisants au Dôme de Paris dimanche.

"Paul Ecole, auteur du texte 1987 et moi-même, déplorons une grave atteinte à notre droit moral dès lors que mon oeuvre est associée à un discours politique", conclut le musicien qui se "réserve le droit de donner toute suite judiciaire à cette affaire".

Droit moral
Les partis politiques font "souvent valoir" qu'il suffit d'être en règle avec la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique), explique à l'AFP Pierre Lautier, avocat spécialisé en droit d'auteur. Mais la Sacem, "qui gère les droits d'exploitation" d'une musique, "n'a en aucun cas des prérogatives sur le droit moral", poursuit-il.

En clair, parallèlement au fait de déclarer l'utilisation d'un morceau auprès de la Sacem, il faut demander la permission à un artiste ou ses ayants-droit pour l'utilisation d'une oeuvre. "En droit français, un artiste peut faire valoir qu'il n'avait pas prévu d'être associé à une idéologie politique", développe Me Lautier. "Ou qu'un groupe politique, avec logo et acronyme déposés, est comme une marque, qui doit demander l'autorisation pour associer une musique à une tablette de chocolat ou un lave-vaisselle".

Dans le cas où "le mal est fait" aux yeux de l'artiste, ses avocats peuvent choisir "une action en réparation pécuniaire devant un tribunal, mais les délais sont très longs", précise encore le juriste. "Il y a aussi la possibilité d'un règlement à l'amiable avec souvent un critère de confidentialité, ce qui explique qu'il y a peu de décisions connues sur le sujet", ajoute Pierre Lautier. Il y a enfin l'option "d'une mise en demeure pour ne pas réutiliser ce morceau", conclut ce spécialiste.

https://www.francetvinfo.fr/culture/mus ... 82366.html

Il faut dire qu'en détournement le FN/RN s'y connaît.
pourquoi cela serait interdit su moment que le RN paie la Sacem pour respecter le droit d'auteur
c'est comme cela que çà marche
c'est ce que dit votre article "non"
où est le problème , encore un flop :hehe:
Vous vous raccrochez au moindre brindille qui ne tient pas
encore J-3 pour la fin de campagne et J-5 pour l'estocade finale
Par contre ce qui va peser c'est comment et perçu l'incrustation de macron et attal dans la campagne de hayer et l'absence total du chef de parti renaissance dont on ignore son existence (je crois qu'il se nomme séjourné mais peut il parler aussi pour les autres chefs de partis de la liste d'union "horizon" "modem" etc)
Hayer fait office de plante verte que l'on a posé là pour la circonstance et que ce sont macron et attal sont les candidats :hehe:
C'est une tartufferie qui n'a plus de limites car même des cardinaux 'invitent dans la campagne
Est ce que le grand rabin et le recteur de la mosquée de paris vont le faire aussi :mdr3: :mdr3:
Ce qui va peser aussi à saumur c'est la fusillade où entre un jeune a été tué et un autre blessé dans le centre ville sur la terrasse un restaurant où même des enfants étaient présents
Et tout cela parait il pour un différent de 80 €
Aujourd'hui on meurt pour 80 € et l'on risque d'être une victime collatérale pour le même prix
Modifié en dernier par vivarais le 04 juin 2024 08:10, modifié 1 fois.
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Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Encore une approximation (mensonge volontaire ?) de la part du fantôme du Parlement.

Les véhicules électriques coutent-ils 30% plus cher à réparer que les thermiques ?

- La tête de liste RN pour les européennes, Jordan Bardella, affirme que les voitures électriques sont 30% plus chères à réparer que les thermiques.
- Une récente étude donne plutôt un écart entre 15 et 20% entre sept modèles de moins de six ans, comparés en 2023.

La tête de liste RN pour les européennes, Jordan Bardella, affirme que les voitures électriques sont 30% plus chères à réparer que les thermiques.

Une récente étude donne plutôt un écart entre 15 et 20% entre sept modèles de moins de six ans, comparés en 2023.


Dernière ligne droite cette semaine pour les européennes. L’occasion pour les candidats et candidates de dérouler leurs principaux arguments avant le scrutin prévu dimanche 9 juin. Invité ce 3 juin sur Franceinfo, à l’instar de ses concurrents, Jordan Bardella s’est montré sceptique sur l’usage des véhicules électriques, qui selon lui ne seraient pas une véritable solution économique. "Un coût de réparation d'un véhicule électrique, c'est 30% de plus qu'un véhicule thermique", a argué la tête de liste Rassemblement national (RN).

800.000 rapports d'assurances
Après l’argument environnemental, avancé par Reconquête! et que nous avons vérifié, c’est donc celui du pouvoir d’achat qui est exploité pour ne pas faire de l’électrique le véhicule de demain. Plusieurs chiffres sont régulièrement publiés dans la presse, à partir d’études menées par des entreprises, pour comparer les montants des réparations des véhicules. Une récente étude de l’association Sécurité et réparations automobiles (SRA) est venue apporter sa pierre à l’édifice.

Dans cette étude publiée le 27 mai, l’association a analysé quelque 800.000 rapports d'expertise des assurances suite à des réparations pour des faits de collision en 2023, et comparé sept modèles équivalents entre eux, vieux de moins de six ans. En conclusion, les modèles électriques ont un coût de réparation supérieur de 15 à 20%. "En comparaison brute des coûts par énergie, les véhicules à motorisation 100% électrique présentent un coût moyen de réparation des sinistres de collision 15% supérieur au coût moyen de l’ensemble des énergies et 20% de plus que ceux à motorisation essence", développe ainsi Rodolphe Pouvreau, directeur de SRA, à TF1info.

Le montant des coûts varie selon le modèle comparé, avec parfois des écarts de l’ordre de 10%. Par exemple, "la Dacia Spring est la mini citadine la plus coûteuse à réparer avec +10% par rapport à une Renault Twingo. La Tesla Model Y est 21% plus onéreuse à réparer qu’une 5008 dans la catégorie des SUV familiaux", selon Rodolphe Pouvreau. De manière générale, la réparation d’un modèle Tesla est 20% plus chère qu’un modèle thermique comparable.

Si cet écart est conséquent, il l'est toutefois moins que celui avancé par Jordan Bardella. Par ailleurs, le nombre d'heures facturées pour réparer un modèle électrique et un modèle thermique reste "très proche". Des solutions existent pour alléger le coût de sa réparation, comme de se tourner vers des garages spécialisés dans les modèles électriques ayant des pièces détachées en stock, ce que TF1 vous expliquait il y a quelques jours.

https://www.tf1info.fr/elections/les-ve ... 02277.html
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Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 04 juin 2024 07:49
Corvo a écrit : 04 juin 2024 07:32 Force est de constater que le RN ne respecte ni les gendarmes ni les artistes.

Le chanteur Calogero scandalisé par l'utilisation d'une de ses chansons par le RN

Calogero, star de la chanson française, s'est dit lundi 3 juin "scandalisé" par la diffusion de sa chanson 1987 lors du meeting du Rassemblement national au Dôme de Paris dimanche.

"A aucun moment, je n'ai donné une quelconque autorisation d'y diffuser ma musique. J'affirme que jamais je ne l'aurais donnée", écrit l'artiste sur ses réseaux sociaux. "Mes chansons ne sont pas faites pour le cadre politique, elles appartiennent au public et seulement au public", poursuit l'interprète de Face à la mer.

Le chanteur s'oppose "fermement" à ce que sa musique "soit récupérée par quelque parti que ce soit". Jordan Bardella, candidat du RN aux élections européennes du 9 juin, s'est exprimé devant plus de 5 000 sympathisants au Dôme de Paris dimanche.

"Paul Ecole, auteur du texte 1987 et moi-même, déplorons une grave atteinte à notre droit moral dès lors que mon oeuvre est associée à un discours politique", conclut le musicien qui se "réserve le droit de donner toute suite judiciaire à cette affaire".

Droit moral
Les partis politiques font "souvent valoir" qu'il suffit d'être en règle avec la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique), explique à l'AFP Pierre Lautier, avocat spécialisé en droit d'auteur. Mais la Sacem, "qui gère les droits d'exploitation" d'une musique, "n'a en aucun cas des prérogatives sur le droit moral", poursuit-il.

En clair, parallèlement au fait de déclarer l'utilisation d'un morceau auprès de la Sacem, il faut demander la permission à un artiste ou ses ayants-droit pour l'utilisation d'une oeuvre. "En droit français, un artiste peut faire valoir qu'il n'avait pas prévu d'être associé à une idéologie politique", développe Me Lautier. "Ou qu'un groupe politique, avec logo et acronyme déposés, est comme une marque, qui doit demander l'autorisation pour associer une musique à une tablette de chocolat ou un lave-vaisselle".

Dans le cas où "le mal est fait" aux yeux de l'artiste, ses avocats peuvent choisir "une action en réparation pécuniaire devant un tribunal, mais les délais sont très longs", précise encore le juriste. "Il y a aussi la possibilité d'un règlement à l'amiable avec souvent un critère de confidentialité, ce qui explique qu'il y a peu de décisions connues sur le sujet", ajoute Pierre Lautier. Il y a enfin l'option "d'une mise en demeure pour ne pas réutiliser ce morceau", conclut ce spécialiste.

https://www.francetvinfo.fr/culture/mus ... 82366.html

Il faut dire qu'en détournement le FN/RN s'y connaît.
pourquoi cela serait interdit su moment que le RN paie la Sacem pour respecter le droit d'auteur
c'est comme cela que çà marche
c'est ce que dit votre article "non"
où est le problème , encore un flop :hehe:
Vous comprenez ce que vous lisez ou pas ?...
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Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

voila la preuve que le Rn vet faire sortir la france de lUE :

https://www.youtube.com/watch?v=-uomNan9OaY
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
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Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 04 juin 2024 07:55 voila la preuve que le Rn vet faire sortir la france de lUE :

https://www.youtube.com/watch?v=-uomNan9OaY
À part les électeurs rontistes qui eux font de cette élection Européenne (Europe dont ils se foutent éperdument) une élection nationale en demandant la dissolution de l'AN et la démission Macron tout le monde sait que le RN souhaite un frexit.
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Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 04 juin 2024 07:54 Encore une approximation (mensonge volontaire ?) de la part du fantôme du Parlement.

Les véhicules électriques coutent-ils 30% plus cher à réparer que les thermiques ?

- La tête de liste RN pour les européennes, Jordan Bardella, affirme que les voitures électriques sont 30% plus chères à réparer que les thermiques.
- Une récente étude donne plutôt un écart entre 15 et 20% entre sept modèles de moins de six ans, comparés en 2023.

La tête de liste RN pour les européennes, Jordan Bardella, affirme que les voitures électriques sont 30% plus chères à réparer que les thermiques.

Une récente étude donne plutôt un écart entre 15 et 20% entre sept modèles de moins de six ans, comparés en 2023.


Dernière ligne droite cette semaine pour les européennes. L’occasion pour les candidats et candidates de dérouler leurs principaux arguments avant le scrutin prévu dimanche 9 juin. Invité ce 3 juin sur Franceinfo, à l’instar de ses concurrents, Jordan Bardella s’est montré sceptique sur l’usage des véhicules électriques, qui selon lui ne seraient pas une véritable solution économique. "Un coût de réparation d'un véhicule électrique, c'est 30% de plus qu'un véhicule thermique", a argué la tête de liste Rassemblement national (RN).

800.000 rapports d'assurances
Après l’argument environnemental, avancé par Reconquête! et que nous avons vérifié, c’est donc celui du pouvoir d’achat qui est exploité pour ne pas faire de l’électrique le véhicule de demain. Plusieurs chiffres sont régulièrement publiés dans la presse, à partir d’études menées par des entreprises, pour comparer les montants des réparations des véhicules. Une récente étude de l’association Sécurité et réparations automobiles (SRA) est venue apporter sa pierre à l’édifice.

Dans cette étude publiée le 27 mai, l’association a analysé quelque 800.000 rapports d'expertise des assurances suite à des réparations pour des faits de collision en 2023, et comparé sept modèles équivalents entre eux, vieux de moins de six ans. En conclusion, les modèles électriques ont un coût de réparation supérieur de 15 à 20%. "En comparaison brute des coûts par énergie, les véhicules à motorisation 100% électrique présentent un coût moyen de réparation des sinistres de collision 15% supérieur au coût moyen de l’ensemble des énergies et 20% de plus que ceux à motorisation essence", développe ainsi Rodolphe Pouvreau, directeur de SRA, à TF1info.

Le montant des coûts varie selon le modèle comparé, avec parfois des écarts de l’ordre de 10%. Par exemple, "la Dacia Spring est la mini citadine la plus coûteuse à réparer avec +10% par rapport à une Renault Twingo. La Tesla Model Y est 21% plus onéreuse à réparer qu’une 5008 dans la catégorie des SUV familiaux", selon Rodolphe Pouvreau. De manière générale, la réparation d’un modèle Tesla est 20% plus chère qu’un modèle thermique comparable.

Si cet écart est conséquent, il l'est toutefois moins que celui avancé par Jordan Bardella. Par ailleurs, le nombre d'heures facturées pour réparer un modèle électrique et un modèle thermique reste "très proche". Des solutions existent pour alléger le coût de sa réparation, comme de se tourner vers des garages spécialisés dans les modèles électriques ayant des pièces détachées en stock, ce que TF1 vous expliquait il y a quelques jours.

https://www.tf1info.fr/elections/les-ve ... 02277.html
e êtes vous sure que c'est faux
si ce n 'est que de la tôle oui
mais surement que la batterie coutera plus cher à remplacer qu'un réservoir
Il y a aussi les précaution à prendre avant d'intervenir sur le risque électrique et aussi le maintient en charge de la batterie durant l'immobilisation et la réparation car celle ci consomme pour maintenir en état même à l'arrêt
Une batterie déchargée en dessous d'un certain % est HS
Avant de balancer de conneries par ouïe dire vous auriez du vous informer auprès de votre garagiste
https://www.idgarages.com/fr-fr/prestat ... arg%C3%A9e.
Ensuite même si le temps de réparation et identique le tarif facturé de main d'oeuvre n'est pas le même car le mécanicien doit être plu qualifié pour le faire et pour ce a du faire une formation qui donne une accréditation vue le risque d'électrisation (50 milles volts ce n'est pas rien)
le risque et le même que pour une souris dans un piège électronique
On verra dans quelque temps le nombre de victimes parmi ceux qui voudront faire le réparations eux même
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Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 04 juin 2024 08:28
Corvo a écrit : 04 juin 2024 07:54 Encore une approximation (mensonge volontaire ?) de la part du fantôme du Parlement.

Les véhicules électriques coutent-ils 30% plus cher à réparer que les thermiques ?

- La tête de liste RN pour les européennes, Jordan Bardella, affirme que les voitures électriques sont 30% plus chères à réparer que les thermiques.
- Une récente étude donne plutôt un écart entre 15 et 20% entre sept modèles de moins de six ans, comparés en 2023.

La tête de liste RN pour les européennes, Jordan Bardella, affirme que les voitures électriques sont 30% plus chères à réparer que les thermiques.

Une récente étude donne plutôt un écart entre 15 et 20% entre sept modèles de moins de six ans, comparés en 2023.


Dernière ligne droite cette semaine pour les européennes. L’occasion pour les candidats et candidates de dérouler leurs principaux arguments avant le scrutin prévu dimanche 9 juin. Invité ce 3 juin sur Franceinfo, à l’instar de ses concurrents, Jordan Bardella s’est montré sceptique sur l’usage des véhicules électriques, qui selon lui ne seraient pas une véritable solution économique. "Un coût de réparation d'un véhicule électrique, c'est 30% de plus qu'un véhicule thermique", a argué la tête de liste Rassemblement national (RN).

800.000 rapports d'assurances
Après l’argument environnemental, avancé par Reconquête! et que nous avons vérifié, c’est donc celui du pouvoir d’achat qui est exploité pour ne pas faire de l’électrique le véhicule de demain. Plusieurs chiffres sont régulièrement publiés dans la presse, à partir d’études menées par des entreprises, pour comparer les montants des réparations des véhicules. Une récente étude de l’association Sécurité et réparations automobiles (SRA) est venue apporter sa pierre à l’édifice.

Dans cette étude publiée le 27 mai, l’association a analysé quelque 800.000 rapports d'expertise des assurances suite à des réparations pour des faits de collision en 2023, et comparé sept modèles équivalents entre eux, vieux de moins de six ans. En conclusion, les modèles électriques ont un coût de réparation supérieur de 15 à 20%. "En comparaison brute des coûts par énergie, les véhicules à motorisation 100% électrique présentent un coût moyen de réparation des sinistres de collision 15% supérieur au coût moyen de l’ensemble des énergies et 20% de plus que ceux à motorisation essence", développe ainsi Rodolphe Pouvreau, directeur de SRA, à TF1info.

Le montant des coûts varie selon le modèle comparé, avec parfois des écarts de l’ordre de 10%. Par exemple, "la Dacia Spring est la mini citadine la plus coûteuse à réparer avec +10% par rapport à une Renault Twingo. La Tesla Model Y est 21% plus onéreuse à réparer qu’une 5008 dans la catégorie des SUV familiaux", selon Rodolphe Pouvreau. De manière générale, la réparation d’un modèle Tesla est 20% plus chère qu’un modèle thermique comparable.

Si cet écart est conséquent, il l'est toutefois moins que celui avancé par Jordan Bardella. Par ailleurs, le nombre d'heures facturées pour réparer un modèle électrique et un modèle thermique reste "très proche". Des solutions existent pour alléger le coût de sa réparation, comme de se tourner vers des garages spécialisés dans les modèles électriques ayant des pièces détachées en stock, ce que TF1 vous expliquait il y a quelques jours.

https://www.tf1info.fr/elections/les-ve ... 02277.html
e êtes vous sure que c'est faux
si ce n 'est que de la tôle oui
mais surement que la batterie coutera plus cher à remplacer qu'un réservoir
Il y a aussi les précaution à prendre avant d'intervenir sur le risque électrique et aussi le maintient en charge de la batterie durant l'immobilisation et la réparation car celle ci consomme pour maintenir en état même à l'arrêt
Une batterie déchargée en dessous d'un certain % est HS
Avant de balancer de conneries par ouïe dire vous auriez du vous informer auprès de votre garagiste
https://www.idgarages.com/fr-fr/prestat ... arg%C3%A9e.
Ensuite même si le temps de réparation et identique le tarif facturé de main d'oeuvre n'est pas le même car le mécanicien doit être plu qualifié pour le faire et pour ce a du faire une formation qui donne une accréditation vue le risque d'électrisation (50 milles volts ce n'est pas rien)
le risque et le même que pour une souris dans un piège électronique
On verra dans quelque temps le nombre de victimes parmi ceux qui voudront faire le réparations eux même
Ça doit être super de comme vous connaître tout sur tout tout le temps non ?...
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Fonck1
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Message par Fonck1 »

je pense que les sondages sur estiment largement les résultats.
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"nul bien sans peine".....
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