Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Le projet de réarmement européen et ses opposants

Message par oups »

gare au gorille a écrit : 04 mars 2025 23:42 J'en connais un qui doit bien sourire, c'est le général De Villiers que celui qui nous sert de président n'a pas hésité à limoger pour s'être opposé à la réduction des budgets militaires (voulue par Macron ). Aujourd'hui le même Macron retombe dans le "quoi qu'il en coute" , c'est même à celui qui propose de dépenser le plus..
Je pense que Zélinsky a tout intérêt à se rapprocher de l'Amérique plutôt que parier sur cette U.E. en plein délire.
C’est ce qu’il fait depuis 2 jours , mieux vaut être aidé par un gars peu recommandable que ne pas l’être par un chic type ,nan ? :gene3:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 04 mars 2025 23:42 J'en connais un qui doit bien sourire, c'est le général De Villiers que celui qui nous sert de président n'a pas hésité à limoger pour s'être opposé à la réduction des budgets militaires (voulue par Macron ). Aujourd'hui le même Macron retombe dans le "quoi qu'il en coute" , c'est même à celui qui propose de dépenser le plus..
Je pense que Zélinsky a tout intérêt à se rapprocher de l'Amérique plutôt que parier sur cette U.E. en plein délire.
1/ le militaire est subordonné au pouvoir politique
2/ soumis au devoir de réserve
3/ ses propos n'auraient jamais dû sortir d'une commission d'enquête parlementaire tenue à huis clos
4/ départ en 2017, le "quoi qu'il en coûte" ... est la conséquence de 2022, l'agression de l'Ukraine. " Autre temps, autre moeurs!"
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 28 fév 2025 L'Europe, élargie de Londres à Kiev, seule face à la Russie

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 05 mars 2025 00:07
UBUROI a écrit : 04 mars 2025 17:08

T'as pas encore perdu un bras, un gosse, moi non plus!
Et ça, cette chance que n'ont pas nos amis Ukrainiens... ça vaut dans une vie de couple, de famille ...des dizaines de milliers €

Je serais prêt à remettre ça, pour niquer nos salopards de Russes et d'Americains.

C'est sur, le cul sur votre canapé bien à l'abri vous êtes prêt à remettre ça. Je pense que les braves combattants Ukrainiens aimeraient surtout que ça s'arrête. Et je pense que ça passera par l'Amérique plutôt que par l'U.E.
C'est parce que ton gros cul populiste est aussi à l'abri que le mien, que je souhaite pérenniser cette situation, en permettant à l'Ukraine de défendre ses frontières avec notre argent, et à l'Europe libérale de constituer sa défense avec notre argent aussi, sacrifices qui choquent les Picsou soit disant "patriotes" de ton acabit. Je préfère que les Ukrainiens aient les meilleurs armements pour se défendre, tant qu'ils le demandent, et limiter ainsi leurs pertes humaines militaires et civiles.
Et une défense robuste de l'Europe élargie fera craindre à ton pote impérialiste une fin à la manière d'une Bérézina chère à notre impérialiste nazional, :siffle:
Une façon de sauver tes rejetons grignards
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Lors du discours de Donald Trump au Congrès, un démocrate expulsé et une ambiance explosive

Message par Corvo »

Qui sème le vent...

Le représentant démocrate du Texas a interrompu le président américain en criant. D’autres démocrates ont manifesté leur colère avec des huées et des pancartes.

ÉTATS-UNIS - La tension était très, très élevée. Alors que le président américain Donald Trump s’exprimait ce mardi 4 mars devant le Congrès, pour la première fois depuis son retour à la Maison Blanche, un démocrate a interrompu son discours dès les premières minutes. D’autres élus de l’opposition ont brandi des pancartes contre l’action de Trump et de son bras droit Elon Musk.

Le représentant démocrate du Texas, Al Green, s’est mis à crier en brandissant sa canne : « Vous n’avez pas de mandat pour couper les fonds de Medicaid (la sécurité sociale NDLR) ». Après son interruption, les huées des démocrates se sont confrontées aux « USA ! USA ! USA ! » des républicains, ce qui a provoqué le chaos dans l’hémicycle, comme vous pouvez le voir dans la séquence ci-dessous.

Donald Trump s’est alors brièvement interrompu et le président de la Chambre des représentants, Mike Johnson, a lancé un avertissement aux législateurs : « Vous êtes priés de respecter et maintenir le décorum et de cesser toute perturbation ».

Pancarte arrachée
« J’accepterai ma sanction. Mon action en valait la peine pour permettre aux gens de savoir que certains de leurs élus sont prêts à se lever contre le président pour tenter de sauver les différents dispositifs de sécurité sociale », a justifié Al Green à la presse après son exclusion.

Avant même le début du discours de Donald Trump, Melanie Stansbury, représentante démocrate du Nouveau-Mexique avait également manifesté son opposition au président. Elle s’était postée juste derrière lui à son arrivée au Congrès en brandissant une pancarte avec l’inscription « Ceci n’est pas normal ». Lance Gooden, représentant républicain du Texas, la lui a rapidement arrachée des mains.

https://www.huffingtonpost.fr/internati ... 47027.html
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 05 mars 2025 04:30
1/ le militaire est subordonné au pouvoir politique
2/ soumis au devoir de réserve
3/ ses propos n'auraient jamais dû sortir d'une commission d'enquête parlementaire tenue à huis clos
4/ départ en 2017, le "quoi qu'il en coûte" ... est la conséquence de 2022, l'agression de l'Ukraine. " Autre temps, autre moeurs!"
Hélas, en se foutant de ses conseils !! :twisted:
Et même si le pouvoir politique est complètement dans le faux !
Enfin , l'âne a bu mais que de temps perdu et de risques que Macron nous a fait prendre !
Et oui , c'est ça quand on nomme des chefs de bureau ( énarques ) aux postes de ministres !!!
...des armées en l'occurrence .
Perso , quand je veux faire régler l'injection de ma voiture , je vais pas chez un peintre .. même automobile !
Le devoir et la qualité du politique , c'est d'anticiper , mais bon , on a l'habitude avec eux , on a vu ça en 39 !
Et ne me parles pas de Maginaux :content36
Qui était licencié en droit :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Il y a le principe et il y a l’application concrète. Moi je trouve que Melenchon, qui est tout sauf antimilitariste, pose les bonnes questions : pourquoi se réunir en GB ? On achète américain ou pas ? Qui prendra les décisions opérationnelles ? Quid de notre dissuasion nucléaire ? Ces interrogations sont légitimes, et même indispensables.
Corvo

Re: Lors du discours de Donald Trump au Congrès, un démocrate expulsé et une ambiance explosive

Message par Corvo »

EN DIRECT - Donald Trump au Congrès : Ukraine, guerre commerciale, Groenland… L’essentiel du discours du président américain

Dans une longue diatribe mêlée d’autosatisfaction, le milliardaire républicain a présenté dans la nuit du mardi au mercredi 5 mars les grandes lignes de la politique qu’il entend mener durant la première année de son nouveau mandat.

Donald Trump a prononcé dans la nuit du mardi au mercredi 5 mars son premier discours sur l’état de l’Union devant les élus du Congrès depuis son retour au pouvoir. Son allocution a duré 1h40, soit la plus longue jamais prononcée par un chef d’Etat américain. Elle a suscité de vives tensions avec les démocrates et la jubilation de ses partisans.
Parmi les principaux points, le président républicain a notamment affirmé que son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky lui aurait envoyé «une lettre» dans laquelle il se dirait «prêt à s’asseoir à la table des négociations dès que possible» avec la Russie.

Donald Trump a par ailleurs réaffirmé ses visées expansionnistes, notamment au Groenland qu’il entend récupérer «d’une manière ou d’une autre», mettant en avant le droit des habitants du territoire danois convoité à «déterminer [leur] propre avenir». Il a aussi réitéré son intention de «reprendre le canal de Panama».
Le milliardaire a défendu sa politique de droits de douane, affirmant que les Etats-Unis mettront en place à partir du 2 avril des taxes réciproques à celles imposées par les autres pays sur les produits américains. Il a aussi pour la première fois reconnu l’impact de cette stratégie : il y aura «quelques perturbations, mais nous sommes d’accord avec ça».

6h53
Volodymyr Zelensky serait «prêt» à négocier avec la Russie. Le chef d’Etat républicain a assuré devant le Congrès que son homologue ukrainien, avec qui il avait eu un vif échange vendredi, serait «prêt» à négocier avec la Russie et à signer un accord sur les minerais. «J’ai reçu une lettre importante du président ukrainien Zelensky. La lettre dit que l’Ukraine est prête à s’asseoir à la table des négociations dès que possible pour se rapprocher d’une paix durable». «Il a déclaré : ‘‘Mon équipe et moi-même sommes prêts à travailler sous la direction énergique du président Trump pour obtenir une paix durable. Nous apprécions vraiment tout ce que l’Amérique a fait pour aider l’Ukraine à maintenir sa souveraineté et son indépendance’’», a déclaré Donald Trump. Au sujet de l’accord sur les minerais, il a aussi certifié que «l’Ukraine est prête à le signer».

6h48
Donald Trump de retour devant le Congrès. Le président américain a prononcé dans la nuit du mardi au mercredi 5 mars son premier discours sur l’état de l’Union devant le Congrès depuis son retour au pouvoir, en janvier. Cette allocution sert traditionnellement aux locataires de la Maison blanche à présenter devant les élus le cap de la politique intérieur qu’ils comptent mener dans l’année à venir. «Nous ne faisons que commencer», a asséné Donald Trump au Capitole devant des républicains exaltés et des démocrates abasourdis, lors de son discours d’une heure et 40 minutes, le plus long d’un président américain devant le Congrès, dans une logorrhée émaillée de superlatifs et d’affirmations aussi frappantes qu’impossibles à vérifier.

https://www.liberation.fr/international ... FXVBRGNYI/
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Lors du discours de Donald Trump au Congrès, un démocrate expulsé et une ambiance explosive

Message par vivarais »

Ou est le scoop ; en france c'est tous les jours avec le théâtre de guignol de LFI
Vous feriez mieux de parler de la bourse qui 'écroule dont vous vous prétendez un expert
Avez vous vu les chutes prévue en préouvertures jusqu'à -10 %
Par contre le cours de l'or vient de dépasser les 90 € le gramme
Si vous avez une alliance en or "elle vaut une fortune
Avec les droits de douane déclenchés par TRUMP vont faire s'écrouler l'économie et donc provoquer une nouvelle inflation
Suivez la bourse de matières premières de la bourse de chicago
https://fr.investing.com/commodities
Et vu verrez comment les profiteurs de guerre et climatique en profitent et aussi l'état en taxant
On vous conte par exemple que tout ce qui et à base de cacao coute plu cher à produire donc aussi plus cher pour vous
Alors que son cours a chuté de 17% en un mois
On ferez mieux de s'intéresser à cela qu'aux ventes de tesla où tout sera oublié dans 2 mois

Mais vous vous focalisez sur les théâtres de guignol qui vous distraient de la réalité
Mais il faut dire que les comédiens sont bons :mdr3:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

'tain mais ce hors sujet encore ! Après du bon gros relativisme idiot !

Bravo ! Pas mal ! 8/10 pour commencer la journée !

Le scoop c'est qu'on voit que les élus américains se révoltent contre leurs dirigeants. On s'en fout qu'en France ça soit ce théâtre tous les jours (ce qui est d'ailleurs complètement faux, tu confonds encore quelques rares faits divers à l'assemblée qui sont ultra médiatisés et leur travail journalier qui se fait dans le calme), là on a des informations sur la situation américaine. France / USA, USA / France ... Tu comprends la différence entre ces pays et gouvernements ?
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 05 mars 2025 08:48 Ou est le scoop ; en france c'est tous les jours avec le théâtre de guignol de LFI
Vous feriez mieux de parler de la bourse qui 'écroule dont vous vous prétendez un expert
Avez vous vu les chutes prévue en préouvertures jusqu'à -10 %
Par contre le cours de l'or vient de dépasser les 90 € le gramme
Si vous avez une alliance en or "elle vaut une fortune
Avec les droits de douane déclenchés par TRUMP vont faire s'écrouler l'économie et donc provoquer une nouvelle inflation
Suivez la bourse de matières premières de la bourse de chicago
https://fr.investing.com/commodities
Et vu verrez comment les profiteurs de guerre et climatique en profitent et aussi l'état en taxant
On vous conte par exemple que tout ce qui et à base de cacao coute plu cher à produire donc aussi plus cher pour vous
Alors que son cours a chuté de 17% en un mois
On ferez mieux de s'intéresser à cela qu'aux ventes de tesla où tout sera oublié dans 2 mois

Mais vous vous focalisez sur les théâtres de guignol qui vous distraient de la réalité
Mais il faut dire que les comédiens sont bons :mdr3:
Le père l'HS GO HOME !!!.... :boulet:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Kelenner a écrit : 05 mars 2025 07:50 Il y a le principe et il y a l’application concrète. Moi je trouve que Melenchon, qui est tout sauf antimilitariste, pose les bonnes questions : pourquoi se réunir en GB ? On achète américain ou pas ? Qui prendra les décisions opérationnelles ? Quid de notre dissuasion nucléaire ? Ces interrogations sont légitimes, et même indispensables.
Mais bien sûr que ces questions sont légitimes. Les élus, je veux parler de CEUX QUI PRENNENT LES DECISIONS - par opposition...à l'opposition qui regardent - réflechissent à des solutions qui soient COMMUNES et PARTAGEES par tous, ou par une majorité, ou par un groupe de leader (GB, France, Allemagne, Pologne et Italie).
MAIS posées par LFI et le RN, pardonnez moi, mais ça sent l'obstruction, la procrastination munichoise des NI-NI

En gros, tu es en randonnée avec 3 LFI, 3 RN, 3 EPR +1 DEMOCRATE + 1 HORIZON, l'ensemble arrive à un croisement de 3 chemins, un seul groupe prendra un chemin, les 2 premiers tergiverseront jusqu'à épuisement des stocks de pinard!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 04 mars 2025 18:54
papibilou a écrit : 04 mars 2025 17:50
La question a été résolue. On est bien sur la 2.
Néanmoins, compte tenu de nos compétences dans le domaine, je ne serais pas opposé à ce que l'on file la technologie aux allemands et aux polonais.
j'imagine que les allemands n'ont pas besoin de notre technologie .... ;mais est-ce vraiment utile d'aller griller des milliards dans du nucléaire militaire ??? , alors qu'un éventuel "conflit" ne peut être que conventionnel avec des tanks , des drones ; de la chair à canon (ce qui fait défaut)
Je ne crois pas qu'en matière de nucléaire militaire l'Allemagne ait atteint un niveau comparable au nôtre. Et posséder l'arme nucléaire c'est fait pour ne pas s'en servir et dire à l'adversaire que si lui l'utilise il n'en bénéficiera pas longtemps. C'est ça la dissuasion.
Je ne suis pas certain que ce soient les tanks qui fassent décision ( pas plus peut-être que les porte-avions ) mais on a vu que les drones, par leur rapport prix efficacité sont effectivement devenus des éléments essentiels de la guerre moderne.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

1 heure 40 d'autosatisfaction. Pratiquement rien sur l'Europe et juste une allusion à l' Ukraine à la fin ( = "Zelensky va venir signer").

Plusieurs contestataires démocrates ont été virés de l'assistance par la sécurité.

Par contre, Trump ne lâche pas le Groenland : "il l'aura d'une manière ou d'une autre" a t il dit . Ni le canal de Panama.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Corvo a écrit : 05 mars 2025 07:07 Qui sème le vent...

Le représentant démocrate du Texas a interrompu le président américain en criant. D’autres démocrates ont manifesté leur colère avec des huées et des pancartes.

ÉTATS-UNIS - La tension était très, très élevée. Alors que le président américain Donald Trump s’exprimait ce mardi 4 mars devant le Congrès, pour la première fois depuis son retour à la Maison Blanche, un démocrate a interrompu son discours dès les premières minutes. D’autres élus de l’opposition ont brandi des pancartes contre l’action de Trump et de son bras droit Elon Musk.

Le représentant démocrate du Texas, Al Green, s’est mis à crier en brandissant sa canne : « Vous n’avez pas de mandat pour couper les fonds de Medicaid (la sécurité sociale NDLR) ». Après son interruption, les huées des démocrates se sont confrontées aux « USA ! USA ! USA ! » des républicains, ce qui a provoqué le chaos dans l’hémicycle, comme vous pouvez le voir dans la séquence ci-dessous.

Donald Trump s’est alors brièvement interrompu et le président de la Chambre des représentants, Mike Johnson, a lancé un avertissement aux législateurs : « Vous êtes priés de respecter et maintenir le décorum et de cesser toute perturbation ».

Pancarte arrachée
« J’accepterai ma sanction. Mon action en valait la peine pour permettre aux gens de savoir que certains de leurs élus sont prêts à se lever contre le président pour tenter de sauver les différents dispositifs de sécurité sociale », a justifié Al Green à la presse après son exclusion.

Avant même le début du discours de Donald Trump, Melanie Stansbury, représentante démocrate du Nouveau-Mexique avait également manifesté son opposition au président. Elle s’était postée juste derrière lui à son arrivée au Congrès en brandissant une pancarte avec l’inscription « Ceci n’est pas normal ». Lance Gooden, représentant républicain du Texas, la lui a rapidement arrachée des mains.

https://www.huffingtonpost.fr/internati ... 47027.html
C'est tout de même cocasse pour un "démocrate" de ne pas respecter le discours d'un président élu de manière démocratique. Quel spectacle affligeant...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Parce que ça n'est pas affligeant de voir un membres du parti "les républicains" dire que l'état de droit, fondement de la république, n'est pas immuable ? Sérieux tu n'as rien d'intelligent à dire sur ce sujet ?

Surtout que ce démocrate s'insurge justement du fait que Trump n'aurait pas le mandat démocratique pour supprimer le peu de sécurité sociale aux USA ...
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »