Quelle magnifique équipe de France au Mondial USA-CANADA-MEXIQUE 2026 !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 53 fois

Re: Quelle magnifique équipe de France au Mondial USA-CANADA-MEXIQUE 2026 !

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 22 juillet 2026 17:02 Nous n'avons pas dû voir le même match. Car moi j'ai vu une EDF molle, sans énergie, sans aucune vivacité, qui semblait ailleurs. J'avais vraiment le sentiment que les joueurs pensaient déjà à leurs vacances. Vraiment une EDF pas du tout magnifique.
Je pense que ce sera encore pire avec Zidane, car je ne suis pas du tout convaincu qu'il soit l'homme de la situation.
Peut-être qu'ils ont juste buté contre plus forts, que ça a donné l'impression de mollesse alors qu'ils ne parvenaient juste pas à développer un jeu plus vivace. Parce que ça m'étonnerait qu'en demi-finale de coupe du monde tu penses à tes vacances plutôt qu'à aller en finale ...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par Mickey »

Victor a écrit : 22 juillet 2026 17:02
Mesoke a écrit : 22 juillet 2026 16:03 Ou alors l'équipe de France a donné tout ce qu'elle a pu contre l'Espagne qui était juste trop forte, ou testé une stratégie inefficace à ce moment-là alors qu'une autre aurait mieux fonctionné, ou manqué de bol, parfois un but inscrit change complètement la physionomie d'un match en causant des hausse ou chute de moral, de concentration, etc.
Nous n'avons pas dû voir le même match. Car moi j'ai vu une EDF molle, sans énergie, sans aucune vivacité, qui semblait ailleurs. J'avais vraiment le sentiment que les joueurs pensaient déjà à leurs vacances. Vraiment une EDF pas du tout magnifique.
Je pense que ce sera encore pire avec Zidane, car je ne suis pas du tout convaincu qu'il soit l'homme de la situation.
Zidane est champion du monde de coups de boule avec lui un match de foot va se transformer en combat de MMA.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 11 fois
A été liké : 67 fois

Message par jeandu53 »

Ah si, il y a eu des dégradations en Espagne !
Coupe du monde 2026 : « Puta Espanya », la fresque du buteur espagnol de la finale Ferran Torres vandalisée à Barcelone

L’œuvre de l’artiste urbain TVBoy célébrant le titre mondial de l’Espagne et le joueur du FC Barcelone a été dégradée quelques heures après son inauguration. Des inscriptions hostiles à la sélection espagnole et favorables à une équipe Catalane ont été apposées sur la fresque.

suite
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 12 fois

Message par lepicard »

jeandu53 a écrit : 22 juillet 2026 21:57 Ah si, il y a eu des dégradations en Espagne !
Coupe du monde 2026 : « Puta Espanya », la fresque du buteur espagnol de la finale Ferran Torres vandalisée à Barcelone

L’œuvre de l’artiste urbain TVBoy célébrant le titre mondial de l’Espagne et le joueur du FC Barcelone a été dégradée quelques heures après son inauguration. Des inscriptions hostiles à la sélection espagnole et favorables à une équipe Catalane ont été apposées sur la fresque.

suite
c'est tout ??? :mdr3: :mdr3: , l'Ibère serait-il anesthésié :]
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 47 fois

Message par Once »

latresne a écrit : 22 juillet 2026 17:25
Once a écrit : 22 juillet 2026 15:19

Le "supporter frustré" vous répondra qu'il y a différentes manières d'être battu : des manières héroïques et courageuses. Et d'autres, qui le sont beaucoup moins.

Contre l'Espagne la France n'a pas livré de match. C'est tout. Elle n'a pas été au rendez-vous comme cela lui arrive trop souvent dans les grandes occasions. Or, c'est dans les grandes occasions que l'on voit les grandes équipes.

Quant aux "petites" (occasions) il faut savoir au moins les remporter : résultat de la "petite finale" (oui : très petite, cette petite finale ) = 6 à 4 pour l'Angleterre (France menée 4 à 0 à la mi-temps).

J'ai bien fait de ne pas regarder ce match, remontada ou pas, il m'aurait rendu malade.

"Remontada de mierda" pour parler espagnol !

Je confirme ,analyse du petit enfant capricieux qu' on a privé de dessert.
Evitez de parler de ce que vous ne connaissez pas.Est ce que je parle de vin ,de Ricard ou de whisky ? Non.
Et vous, évitez de vous ériger en donneur de leçons et de vous croire au-dessus du lot. Evitez aussi vos attaques personnelles et apprenez ce qui est, en principe, l'apanage du grand âge = la sagesse.

Au fait, on attend toujours une réponse à cette affirmation : viewtopic.php?p=1063674395#p1063674395
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 10 fois

Message par latresne »

Once a écrit : 23 juillet 2026 18:29
latresne a écrit : 22 juillet 2026 17:25

Je confirme ,analyse du petit enfant capricieux qu' on a privé de dessert.
Evitez de parler de ce que vous ne connaissez pas.Est ce que je parle de vin ,de Ricard ou de whisky ? Non.
Et vous, évitez de vous ériger en donneur de leçons et de vous croire au-dessus du lot. Evitez aussi vos attaques personnelles et apprenez ce qui est, en principe, l'apanage du grand âge = la sagesse.

Au fait, on attend toujours une réponse à cette affirmation : viewtopic.php?p=1063674395#p1063674395

Quelle sagesse ? De quoi vous parlez ? Sous pretexte que l'on a un certain âge ,on doit "être sage" cad se taire ?Eh bien non .L'âge,là aussi ,n'a rien à voir .Il y a des personnes qui "décrochent à 70 ans ,d'autres 80 et d'autres pas du tout.L'âge n'a aucune prise sur leur état d'esprit.Concernant le ootball ,je confirme : discutez avec les petits copains de votre bistrot,vous n'êtes pas équipé.Oubliez moi svp.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

latresne a écrit : 25 juillet 2026 06:55
Once a écrit : 23 juillet 2026 18:29

Quelle sagesse ? De quoi vous parlez ? Sous pretexte que l'on a un certain âge ,on doit "être sage" cad se taire ?Eh bien non .L'âge,là aussi ,n'a rien à voir .Il y a des personnes qui "décrochent à 70 ans ,d'autres 80 et d'autres pas du tout.L'âge n'a aucune prise sur leur état d'esprit.Concernant le ootball ,je confirme : discutez avec les petits copains de votre bistrot,vous n'êtes pas équipé.Oubliez moi svp.
Quand on raconte que Mélenchon serait un admirateur d'Hitler sans aucune source et qu'on se défile ensuite, c'est quoi ? Il faut quand même assumer le niveau de débilités que certains ont un peu trop l'habitude de proférer en toute irresponsabilité dans un forum de discussion, quand même.

Il est vrai que le grand âge n'est malheureusement pas toujours signe de sagesse mais parfois de gâtisme...

...De gâtisme, voire même pire : Trump en est un excellent exemple.

Sinon, cadeau pour vous, et je sais que vous apprécierez

Image
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Once a écrit : 25 juillet 2026 07:18
latresne a écrit : 25 juillet 2026 06:55

Quand on raconte que Mélenchon serait un admirateur d'Hitler sans aucune source et qu'on se défile ensuite, c'est quoi ? Il faut quand même assumer le niveau de débilités que certains ont un peu trop l'habitude de proférer en toute irresponsabilité dans un forum de discussion, quand même.

Il est vrai que le grand âge n'est malheureusement pas toujours signe de sagesse mais parfois de gâtisme...

...De gâtisme, voire même pire : Trump en est un excellent exemple.

Sinon, cadeau pour vous, et je sais que vous apprécierez

Image

Je vous conseille 2 des bouquins d'Yvan Audouard que vous ne connaissez sans doute pas(ancien journaliste du Canard,romancier,acteur etc)
-La connerie n'est plus ce qu'elle était.
-Lettre ouverte aux cons.
2 petites citations extraites de ses livres:
"La connerie vous étonne quelque fois mais ne vous déçoit jamais".
"Le capital de connerie dont disposent les être humains à leur naissancevarie selon les individus.Mais les chances de le faire fructifier sont ègales pour tous."
Pour répondre à votre dessin,je suis français et fier de l'être,je tiens ce sentiment de mon père qui est mort à Neuengamme camp de concentration,parce qu'il était pour les allemands"résistant français".J'ai été arrété avec lui et ma mère le 3 mars 44 par la gestapo.On parle cette arrestation dans le livre de Terrisse"A la botte de l'occupant".
Alors votre dessin avec la baguette du franchouillard me va bien,j'assume ,merci.
Enfin j'essaie de ne participer qu'à des sujets que je connais un peu,les autres ,je lis et zappe.Sur le foot vous devriez en faire autant.Vous avez contre vous plus d'un demi siècle dans ce milieu,dont 10 dans l'élite.Je ne discute pas avec des
supporters du café des sports,ils me "gonflent".Par contre je n(ai pas votre talent pour mettre des dessins sinon je vous en aurez envoyé un ou deux ,suis nul concernant l'exploitation d'un ordi.Faut savoir reconnaître ses lacunes. ;)
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Quellhe magnifique équipe de France au Mondial USA-CANADA-MEXIQUE 2026 !

Message par Once »

Qu'est ce qui vous permet de prétendre que vous vous y connaissez en foot ? Je n'ai rien lu de vous dans ce domaine que j'aie pu trouver interressant jusqu'ici. Vous ne faites que vous en prendre à moi depuis mes commentaires sur la prestation de l'équipe de France en demi finale de cette Coupe du Monde sans ne rien faire d'autre que de critiquer mes propos, mais sans non plus développer quelque chose de personnel sur le sujet et ce, tout en ayant la prétention de vouloir vous faire passer pour un connaisseur !

Quant à votre histoire personnelle que vous remettez souvent sur le tapis comme pour justifier je ne sais quoi, je me permets de vous rappeler quand même que ce n'est pas le sujet ici.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 22 juillet 2026 18:46
Victor a écrit : 22 juillet 2026 17:02 Nous n'avons pas dû voir le même match. Car moi j'ai vu une EDF molle, sans énergie, sans aucune vivacité, qui semblait ailleurs. J'avais vraiment le sentiment que les joueurs pensaient déjà à leurs vacances. Vraiment une EDF pas du tout magnifique.
Peut-être qu'ils ont juste buté contre plus forts, que ça a donné l'impression de mollesse alors qu'ils ne parvenaient juste pas à développer un jeu plus vivace. Parce que ça m'étonnerait qu'en demi-finale de coupe du monde tu penses à tes vacances plutôt qu'à aller en finale ...
Victor fait partie de ces sportifs de canapé qui n'y connaissent pas grand-chose et ont des analyses toutes faites. Son équipe favorite a été dominée et a perdu ? Les mecs n'étaient pas motivés, ils n'ont pas mouillé le maillot ! Est-ce si compliqué d'admettre qu'ils sont tapés sur des Espagnols très à l'aise pour faire déjouer (dans le bon sens du terme) leurs adversaires ! Et les Argentins, qui, en finale, n'ont pas tiré une seule fois au but au cours des 115 premières minutes : ils n'étaient pas motivés ? Bien sûr que si, les Argentins étaient motivés (et peut-être même un peu trop).

Les Espagnols n'ont pas toujours été flamboyants offensivement, mais ils ont fait déjouer tous leurs adversaires.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

A part ça, Mbappé prend la parole :
Lettre de Kylian Mbappé aux Français dans la presse : les dessous de la prise de parole surprenante du capitaine des Bleus

L’attaquant vedette de l’équipe de France, meilleur buteur du dernier Mondial, s’adresse directement aux Français dans une lettre intitulée « Merci » et publiée ce lundi par différents titres de presse.

suite
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Once a écrit : 27 juillet 2026 07:19 Qu'est ce qui vous permet de prétendre que vous vous y connaissez en foot ? Je n'ai rien lu de vous dans ce domaine que j'aie pu trouver interressant jusqu'ici. Vous ne faites que vous en prendre à moi depuis mes commentaires sur la prestation de l'équipe de France en demi finale de cette Coupe du Monde sans ne rien faire d'autre que de critiquer mes propos, mais sans non plus développer quelque chose de personnel sur le sujet et ce, tout en ayant la prétention de vouloir vous faire passer pour un connaisseur !

Quant à votre histoire personnelle que vous remettez souvent sur le tapis comme pour justifier je ne sais quoi, je me permets de vous rappeler quand même que ce n'est pas le sujet ici.

Sur le premier point :le football je ne veux pas dialoguer je vous l'ai écrit avec des supporters qui sont comme souvent insupportables.Quand je discute foot c'est avec des ex joueurs ou ex entraineurs.On sait de quoi on parle .Si je veux des renseignements sur une voiture ,je rencontre un garagiste,si j'ai un problème d' électricité,je consulte un électricien,etc etc.
Pour le second point c'est en réponse à votre dessin du français franchouillard et simplet avec sa baguette dont vous vous moquez .J'explique d'où viennent mes convictions.C'est toutefois vrai ,je n'avais pas à revenir sur mon passé ,ce n'était pas le sujet effectivement.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

latresne a écrit : 27 juillet 2026 12:56
Once a écrit : 27 juillet 2026 07:19 Qu'est ce qui vous permet de prétendre que vous vous y connaissez en foot ? Je n'ai rien lu de vous dans ce domaine que j'aie pu trouver interressant jusqu'ici. Vous ne faites que vous en prendre à moi depuis mes commentaires sur la prestation de l'équipe de France en demi finale de cette Coupe du Monde sans ne rien faire d'autre que de critiquer mes propos, mais sans non plus développer quelque chose de personnel sur le sujet et ce, tout en ayant la prétention de vouloir vous faire passer pour un connaisseur !

Sur le premier point :le football je ne veux pas dialoguer je vous l'ai écrit avec des supporters qui sont comme souvent insupportables.Quand je discute foot c'est avec des ex joueurs ou ex entraineurs.
Ce sont des supporters, eux aussi par la force des choses.
On sait de quoi on parle. .
D'un temps qui n'existe plus. Celui d'avant la loi Bosman. (Loi dont je ne suis pas un grand fan, je le précise.)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Pour la petite histoire et parce qu'il semble que vous aimez le football,une anecdote.Pelé pour les joueurs de ma génération c'était l'idole des footeux.Il avait dit qu'il arreterai sa carrière au Brésil à 30 ans nous étions en 1970 il est né en 1940.Nous sommes partis avec mon ex passé 15 jours à Rio.Je m'étais renseigné et son avant dernier match c'était à Sao Paulo contre donc son club Santos.J'étais à l'époque entraineur et comme tous mes collègues j'avais une carte Officielle "Entraineur de la FFF" avec photo.Avec cette carte j'ai pu rentrer au Maracana ,dans les couloirs ,d'aller filmer sur le terrain ,les dirigeants pensaient cetainement que j'étais un envoyé spécial de la 3F.J'en ai profité.Nous voilà donc en fevrier 70 sur le terrain de Sao Paulo pour les photographes qui étaient nombreux et voulaient voir jouer le Roi une dernière fois.Stade archi plein bien sûr.Un photographe m 'a demandé si je voulais une photo avec Pelé ? C'était un rêve .Le dit photographe va voir le Roi et lui demande si il voulait bien faire une photo avec "le français".Il est venu m'a pris par l'épaule et ce qui fut dit fut fait.Il m'a dit le seul mot peut être qu'il connaissait en français:"merci".Tu parles.A la fin du match je suis allé dans les vestiaires qui étaient sous terre,grosse chaleur.,février au Brésil c'est Août chez nous .Pelè avait 2,3 gosses de 10-12 ans sur ses genoux et parlait avec eux.
J'avais acheté un maillot de Pelé à Rio avec le célèbre 10 dans le dos .Le kiné de Santos me voyant avec le maillot à la main est venu le chercher l'a donné au roi qui l'a dédicacé.J'étais le plus heureux des footballeurs.Ce maillot est toujours à la maison ,mais mon fils aîné l'a fait encadrer de peur,m'a t il dit " que tu te le fasses piquer ou perdre comme c'était le cas avec un maillot du Réal que j'avais échangé avec un joueur espagnol .Le photographe m'avait donné rendez-vous à son journal pour récupérer le négatif.A l'heure dite il était là.Je lui ai donné qqs billets qui devaient correspondre à un mois de son salaire.Il était trés heureux..et moi donc.
Si ma petite fille passe je lui demanderai d'essayer de publier la photo et le maillot dédicacé,chose que je ne sais pas faire.Il y en a un maillot de Pelé qui s'est vendu 20 ou 30.000 euros il y a 3,4 ans.IMaintenant il appartient à mes 3 enfants.
Ai également 2 autres photos prises cette fois au Marracana,une avec Jarzino qui a joué plus tard à l'OM je crois et l'autre avec Clodoaldo excellent défenseur de l'époque.
Des grands joueurs trés simples.
Un dernier mot pour dire la gentillesse des brésiliens (iennes).
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

latresne a écrit : 27 juillet 2026 18:31 Pour la petite histoire et parce qu'il semble que vous aimez le football,une anecdote.Pelé pour les joueurs de ma génération c'était l'idole des footeux.Il avait dit qu'il arreterai sa carrière au Brésil à 30 ans nous étions en 1970 il est né en 1940.Nous sommes partis avec mon ex passé 15 jours à Rio.Je m'étais renseigné et son avant dernier match c'était à Sao Paulo contre donc son club Santos.J'étais à l'époque entraineur et comme tous mes collègues j'avais une carte Officielle "Entraineur de la FFF" avec photo.Avec cette carte j'ai pu rentrer au Maracana ,dans les couloirs ,d'aller filmer sur le terrain ,les dirigeants pensaient cetainement que j'étais un envoyé spécial de la 3F.J'en ai profité.Nous voilà donc en fevrier 70 sur le terrain de Sao Paulo pour les photographes qui étaient nombreux et voulaient voir jouer le Roi une dernière fois.Stade archi plein bien sûr.Un photographe m 'a demandé si je voulais une photo avec Pelé ? C'était un rêve .Le dit photographe va voir le Roi et lui demande si il voulait bien faire une photo avec "le français".Il est venu m'a pris par l'épaule et ce qui fut dit fut fait.Il m'a dit le seul mot peut être qu'il connaissait en français:"merci".Tu parles.A la fin du match je suis allé dans les vestiaires qui étaient sous terre,grosse chaleur.,février au Brésil c'est Août chez nous .Pelè avait 2,3 gosses de 10-12 ans sur ses genoux et parlait avec eux.
J'avais acheté un maillot de Pelé à Rio avec le célèbre 10 dans le dos .Le kiné de Santos me voyant avec le maillot à la main est venu le chercher l'a donné au roi qui l'a dédicacé.J'étais le plus heureux des footballeurs.Ce maillot est toujours à la maison ,mais mon fils aîné l'a fait encadrer de peur,m'a t il dit " que tu te le fasses piquer ou perdre comme c'était le cas avec un maillot du Réal que j'avais échangé avec un joueur espagnol .Le photographe m'avait donné rendez-vous à son journal pour récupérer le négatif.A l'heure dite il était là.Je lui ai donné qqs billets qui devaient correspondre à un mois de son salaire.Il était trés heureux..et moi donc.
Si ma petite fille passe je lui demanderai d'essayer de publier la photo et le maillot dédicacé,chose que je ne sais pas faire.Il y en a un maillot de Pelé qui s'est vendu 20 ou 30.000 euros il y a 3,4 ans.IMaintenant il appartient à mes 3 enfants.
Ai également 2 autres photos prises cette fois au Marracana,une avec Jarzino qui a joué plus tard à l'OM je crois et l'autre avec Clodoaldo excellent défenseur de l'époque.
Des grands joueurs trés simples.
Un dernier mot pour dire la gentillesse des brésiliens (iennes).
Très beau récit. Vous avez eu de la chance et on ne peut que vous envier. Très belle histoire vécue. Des choses qui ne s'oublient pas et qu'on garde dans le cœur à tout jamais. :icon_clap:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »