Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Mesoke a écrit : 07 février 2023 08:46 Un artcle intéressant sur les discours antisémites banalisés d'officiels ou médias gouvernementaux russes, et pas des petits fonctionnaires, mais genre Lavrov. Ca traite aussi de l'exil du grand rabbin de Moscou, pour cause de cet antisémitisme institutionnalisé, et qui invite les juifs à quitter ce pays hostile.

Ce qui est à mettre en parallèle avec leur foutage de gueule de chercher à chasser les nazis d'Ukraine ...
Je vais demander à nos munichois d'ici très bas et à Luc Ferry (le 1/4 ferry et encore c'est beaucoup!), Pierre Lellouche (c'est peu de le dire!) et Gérard Araud (sur le baudet!) de mettre ce site dans leurs favoris!
Moi, c'est déjà fait!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Pour les assoupis du cervelet et du coeur, le quotidien des civils ukrainiens
Les bombardements russes laissent 9 colonies de l'oblast de Dnipropetrovsk sans approvisionnement en eau.

Les troupes russes ont tiré près de 40 projectiles sur la communauté des Marhanets dans l'oblast de Dnipropetrovsk dans la nuit du 7 février, touchant des lignes électriques dans la région, a rapporté Mykola Lukashuk, le chef du conseil de l'oblast.
Je rappelle à nos accrocs de Sud Radio, que c'est l'hiver là bas! On ne joue pas au tennis en plein air comme nos crapoteux accrocs à la paix.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24870
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Fiasco du char Leclerc pour l'Ukraine ?

Message par Corvo »

Vendent même des chars chez Leclerc ?... :|
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

Mesoke a écrit : 07 février 2023 08:46 Un artcle intéressant sur les discours antisémites banalisés d'officiels ou médias gouvernementaux russes, et pas des petits fonctionnaires, mais genre Lavrov. Ca traite aussi de l'exil du grand rabbin de Moscou, pour cause de cet antisémitisme institutionnalisé, et qui invite les juifs à quitter ce pays hostile.

Ce qui est à mettre en parallèle avec leur foutage de gueule de chercher à chasser les nazis d'Ukraine ...
Les russes n'ont-ils pas été alliés aux nazi jusqu'en 1941 ? :siffle:
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 07 février 2023 09:44 Pour les assoupis du cervelet et du coeur, le quotidien des civils ukrainiens
Les bombardements russes laissent 9 colonies de l'oblast de Dnipropetrovsk sans approvisionnement en eau.

Les troupes russes ont tiré près de 40 projectiles sur la communauté des Marhanets dans l'oblast de Dnipropetrovsk dans la nuit du 7 février, touchant des lignes électriques dans la région, a rapporté Mykola Lukashuk, le chef du conseil de l'oblast.
Je rappelle à nos accrocs de Sud Radio, que c'est l'hiver là bas! On ne joue pas au tennis en plein air comme nos crapoteux accrocs à la paix.
Je suis un crapoteux accroc à la paix et j'en suis fiers.
Je ne crois pas à la guerre, quand on est obligé de la déclarer, on est déjà perdant quelque part, même si on la "gagne" sur le terrain, ça sera toujours une victoire à la Pyrrhus, avec un désir de revanche de la part du vaincu.

Ceux qui sont pour la guerre, ont souvent un intérêt à cela : la vente d'armes.

Si la Russie l'emportait sur l'Ukraine ça serait une catastrophe, car les types au pouvoir à Moscou, qui sont quelques fois bien pire que Poutine, et seront confortés dans leurs délires de conquérants.

Quand je vois les gueules du chef de Wagner, j'ai l'impression d'un délinquant qui sort de prison, pareil pour les autres. On a poussé la Russie dans les bras de ces types la.

La France a échoué en Afrique, et Wagner est en train de la remplacer. Les USA ont perdu toutes leurs guerres, depuis la seconde en 45, au Vietnam, Irak, Afghanistan, partout où il mettent les pieds, c'est un échec.

A méditer ! :(
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 07 février 2023 09:32
Je vais demander à nos munichois d'ici très bas et à Luc Ferry (le 1/4 ferry et encore c'est beaucoup!), Pierre Lellouche (c'est peu de le dire!) et Gérard Araud (sur le baudet!) de mettre ce site dans leurs favoris!
Moi, c'est déjà fait!
Oui, mais toi t'es une grosse nullité, indécrottable, qui ferait mieux de fermer sa lourde ! :(
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

pour l 'instant, aucune char Leclerc ne part en Russie.
de toute manière, je me demande bien la pertinence d'en envoyer, les nouvelles technologies modernes semblent bien plus efficaces.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Le Merlu a écrit : 07 février 2023 11:09
UBUROI a écrit : 07 février 2023 09:32
Je vais demander à nos munichois d'ici très bas et à Luc Ferry (le 1/4 ferry et encore c'est beaucoup!), Pierre Lellouche (c'est peu de le dire!) et Gérard Araud (sur le baudet!) de mettre ce site dans leurs favoris!
Moi, c'est déjà fait!
Oui, mais toi t'es une grosse nullité, indécrottable, qui ferait mieux de fermer sa lourde ! :(
Ben merlu, tu nages dans ton beurre blanc, tu suffoques, tu te noies! Ca t'a fait du bien ces attaques personnelles?
Sur le fond comme d'habitude, rien!
Tu t'ai senti visé, alors que je ciblais ces 3 ignobles personnages, en leur qualité de munichois experts, ceux qui tournent le dos, ferment les yeux sur les turpitudes humaines, les excusent au nom des victimes qu'ils ne sont jamais grâce à leur art de l'esquive, du pas de côté, de leur promptitude à baisser les yeux, ceux qui veulent qu'ont leur foutent la paix pour mieux croupir dans leur vie insignifiante.

:icon_clap: Ca m'a fait du bien! Et en plus je suis sûr d'avoir tapé dans le mille.
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 07 février 2023 11:31 pour l 'instant, aucune char Leclerc ne part en Russie.
de toute manière, je me demande bien la pertinence d'en envoyer, les nouvelles technologies modernes semblent bien plus efficaces.
" les nouvelles technologies modernes semblent bien plus efficaces"

le char Leclerc en fait partie, le chargement du canon ne se fait pas à la main, il se fait de façon automatique.
Il peut tirer plus d'obus que les autres à la minute grâce au chargement mécanique de l'affut.

Pour imaginer que les technologies modernes vont l'emporter sur le terrain, faut vraiment ne rien savoir de l'histoire.
Les nazis avait le meilleurs armement, avions à réaction, fusées, chars lourds, canons anti avions, doping pour les fantassins, radars plus performants, sous-marins d'avant garde, et ils ont perdu la guerre.

Les américains au Vietnam avait l'avantage de l'armement, et ils ont perdu.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Fiasco du char Leclerc pour l'Ukraine ?

Message par oups »

Corvo a écrit : 07 février 2023 10:11 Vendent même des chars chez Leclerc ?... :|
Vendent même du gaz russe qui traverse l’Ukraine peinard via Brotherhood depuis 1an .Il est malin ce Michel Édouard :super: . Et même qu’en plus il vend du pain .......au prix du pain :gene3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : 07 février 2023 15:03
Fonck1 a écrit : 07 février 2023 11:31 pour l 'instant, aucune char Leclerc ne part en Russie.
de toute manière, je me demande bien la pertinence d'en envoyer, les nouvelles technologies modernes semblent bien plus efficaces.
" les nouvelles technologies modernes semblent bien plus efficaces"

le char Leclerc en fait partie, le chargement du canon ne se fait pas à la main, il se fait de façon automatique.
Il peut tirer plus d'obus que les autres à la minute grâce au chargement mécanique de l'affut.

Pour imaginer que les technologies modernes vont l'emporter sur le terrain, faut vraiment ne rien savoir de l'histoire.
Les nazis avait le meilleurs armement, avions à réaction, fusées, chars lourds, canons anti avions, doping pour les fantassins, radars plus performants, sous-marins d'avant garde, et ils ont perdu la guerre.

Les américains au Vietnam avait l'avantage de l'armement, et ils ont perdu.


Vous avez complétement raison, comme les Russe ont perdu en Afghanistan, et comme ils perdront en Ukraine. Il est impossible de vaincre un pays qui veut se libérer d'un occupant étranger, d'autant plus quand, il est soutenu par un grand nombre de nations. Pour le moment les seuls pays occupés par un voisin sont seulement ceux dont la communauté internationale accepte cette situation et laisse faire, même s'ils sont peut nombreux, c'est encore trop.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18372
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

Le Merlu a écrit : 07 février 2023 15:03
Fonck1 a écrit : 07 février 2023 11:31 pour l 'instant, aucune char Leclerc ne part en Russie.
de toute manière, je me demande bien la pertinence d'en envoyer, les nouvelles technologies modernes semblent bien plus efficaces.
" les nouvelles technologies modernes semblent bien plus efficaces"

le char Leclerc en fait partie, le chargement du canon ne se fait pas à la main, il se fait de façon automatique.
Il peut tirer plus d'obus que les autres à la minute grâce au chargement mécanique de l'affut.

Pour imaginer que les technologies modernes vont l'emporter sur le terrain, faut vraiment ne rien savoir de l'histoire.
Les nazis avait le meilleurs armement, avions à réaction, fusées, chars lourds, canons anti avions, doping pour les fantassins, radars plus performants, sous-marins d'avant garde, et ils ont perdu la guerre.

Les américains au Vietnam avait l'avantage de l'armement, et ils ont perdu.
les Nazis se sont avoir à cause de la pénurie de carburant et du déferlement des troupes (notement à l'est) , on y ajoutera la destruction massive des voies de communications et des infras
mais voila ,, c'était ,il y a 80 ans ,, alors Poutine aura beau déferler ,et jouer la carte du temps long ,,l' envahisseur c'est lui , les Ukrainiens sont coriaces et techniquement soutenus
avec des léopards et un véritable soutien aérien ,,, les Russe vont tomber comme à Gravelotte
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

lepicard a écrit : 07 février 2023 16:01
Le Merlu a écrit : 07 février 2023 15:03

" les nouvelles technologies modernes semblent bien plus efficaces"

le char Leclerc en fait partie, le chargement du canon ne se fait pas à la main, il se fait de façon automatique.
Il peut tirer plus d'obus que les autres à la minute grâce au chargement mécanique de l'affut.

Pour imaginer que les technologies modernes vont l'emporter sur le terrain, faut vraiment ne rien savoir de l'histoire.
Les nazis avait le meilleurs armement, avions à réaction, fusées, chars lourds, canons anti avions, doping pour les fantassins, radars plus performants, sous-marins d'avant garde, et ils ont perdu la guerre.

Les américains au Vietnam avait l'avantage de l'armement, et ils ont perdu.
les Nazis se sont avoir à cause de la pénurie de carburant et du déferlement des troupes (notement à l'est) , on y ajoutera la destruction massive des voies de communications et des infras
mais voila ,, c'était ,il y a 80 ans ,, alors Poutine aura beau déferler ,et jouer la carte du temps long ,,l' envahisseur c'est lui , les Ukrainiens sont coriaces et techniquement soutenus
avec des léopards et un véritable soutien aérien ,,, les Russe vont tomber comme à Gravelotte

Bon, les p'tits gars, revenons à nos nazis de 2023, ceux du Kremlin... pour leur dire que la France, dont les vieilles branches du Sénat, soutiendra l'Ukraine, quoi qu'il en coûte, et ça mérite bien un :icon_clap: :f_fr:
Car c'était pas gagné, et Poutine rêvait dans ses fantasmes les plus fous que la France allait capituler, comme elle sait si bien le faire. Mais non, elle a compris qu'après l'Ukraine ce serait le tour de l'Occident.
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Le Sénat appelle au renforcement de l’aide à l’Ukraine, notamment militaire
Le Sénat français, à majorité de droite, a adopté très largement mardi une résolution réaffirmant son soutien à l’Ukraine et appelant le gouvernement à renforcer l’aide fournie, « en particulier les livraisons d’armes ». Moins d’une semaine après un discours prononcé dans l’hémicycle du Palais du Luxembourg par le président du parlement de l’Ukraine Rouslan Stefantchouk, le vote a été acquis par 324 voix contre 16. Seul le groupe CRCE à majorité communiste a voté contre. :XD:

Ce texte, sans valeur contraignante, a été proposé par le président du groupe Les Indépendants, Claude Malhuret. Le Sénat entend ainsi réaffirmer « son plein soutien à l’indépendance, à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine à l’intérieur de ses frontières reconnues au niveau international par le mémorandum de Budapest de 1994, confirmé par la Fédération de Russie en 2009 ».

Il « invite » notamment le gouvernement « à poursuivre et à renforcer, de manière significative, son soutien politique, économique, militaire, technique et humanitaire afin d’aider l’Ukraine à se défendre contre la guerre d’agression russe (...) ». Il appelle « en lien avec ses partenaires européens,à poursuivre et à renforcer en particulier les livraisons d’armes à l’Ukraine, dans les domaines identifiés comme les plus nécessaires par les autorités ukrainiennes ».

Le Sénat invite aussi, entre autres, le gouvernement et l’Union européenne « à favoriser toute initiative destinée à ]élucider et à juger les faits susceptibles de constituer des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité commis par la Fédération de Russie »].
Bravo aux Sénateurs qui remontent dans mon estime, sauf les communistes, la honte! Toujours Staliniens comme Lacroix-Riz?


Deuxième bonne nouvelle!
Visite surprise du ministre de la défense allemand à Kiev
Le nouveau ministre de la défense allemand, Boris Pistorius, dont le pays a annoncé l’envoi prochain de chars lourds Leopard 2 à l’Ukraine, est arrivé mardi à Kiev pour une visite surprise.

« Le “premier” Leopard 2 est arrivé à Kiev », a déclaré sur Twitter le ministre de la défense ukrainien, Oleksiï Reznikov, en postant une photo le montrant en compagnie de M. Pistorius en train de tenir un modèle réduit du char allemand.


Image

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

On t'aime Anne Hidalgo amour52
mardi 7 février
17h50
La maire de Paris se dit contre la participation de la Russie aux JO de Paris 2024.Anne Hidalgo, la maire de Paris, où se tiendront les Jeux olympiques de 2024, a déclaré le 7 février qu'elle "ne veut pas" que les Russes concourent dans la capitale française "tant qu'il y aura la guerre" contre l'Ukraine.
C'est plus un Etat de droit, mais Chicago!
Renseignement ukrainien : le russe Gazprom va créer sa propre société militaire privée.Le monopole russe de l'énergie, Gazprom, est en train de créer sa propre société militaire privée, a rapporté le 7 février la Direction du renseignement du ministère ukrainien de la Défense, citant le décret signé par le Premier ministre russe Mikhail Mishustin.
Et on veut négocier avec ça! Lellouche, Ferry et Araud...dans les tranchées à Bakhmout chez les Wagner :mdr3:

Marioupol, son théâtre, sa maternité...vous vous souvenez, non?
Officiel :

De fortes explosions ont été signalées à Marioupol, sous occupation russe.Cinq fortes explosions ont été entendues dans le quartier sud-ouest de Prymorskyi de Marioupol, occupé par la Russie, a rapporté Petro Andriushchenko, un conseiller du maire de Marioupol, le 7 février.
Des résistants ou des cigarettes mal éteintes :siffle:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 07 février 2023 09:32
Mesoke a écrit : 07 février 2023 08:46 Un artcle intéressant sur les discours antisémites banalisés d'officiels ou médias gouvernementaux russes, et pas des petits fonctionnaires, mais genre Lavrov. Ca traite aussi de l'exil du grand rabbin de Moscou, pour cause de cet antisémitisme institutionnalisé, et qui invite les juifs à quitter ce pays hostile.

Ce qui est à mettre en parallèle avec leur foutage de gueule de chercher à chasser les nazis d'Ukraine ...
Je vais demander à nos munichois d'ici très bas et à Luc Ferry (le 1/4 ferry et encore c'est beaucoup!), Pierre Lellouche (c'est peu de le dire!) et Gérard Araud (sur le baudet!) de mettre ce site dans leurs favoris!
Moi, c'est déjà fait!
si vous nous épargnez vos phobies et lubies en boucle
çà nous ferait du bien et rendrait le forum et ce sujet instructif
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »