Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

lepicard a écrit : 09 février 2023 15:50
UBUROI a écrit : 09 février 2023 12:00

Faut demander à Pierre Lellouche, Ferry Luc, l'arrière petit gland du chêne, Araud, et nos chefs de partis pro russes.
Mais vaut mieux compter sur les dirigeants anglais et européens chapeautés par nos alliés américains pour mettre au pas le despote russe, avant qu'il ne soit trop tard. Mais pour résister sur le long terme à cet affameur qui se fiche de ses semblables il faudra que les européens se réarment en relançant leurs usines, pour celles qui restent et qui ont le personnel qualifié; les Allemands semblent les mieux à même de relancer les chaînes de production: j'ai lu sur RHeinmetall AG avec ses 25 000 salariés dans l'armement (artillerie, pyrométrie, blindés etc...)...capable de fournir les armes les plus modernes et diversifiées.
Mais la Corée du Sud fournit cette même variété à des conditions avantageuses. Les industriels sud-coréens bousculent le marché de l’armement. A la faveur de la guerre en Ukraine, ils ont obtenu d’importantes commandes en Pologne, et d’autres pays s’intéressent à leurs offres, qui bénéficient d’un savoir-faire de haut niveau et de capacités de production élevées, le tout à prix raisonnable. Avions, blindés, artillerie, lance roquettes multiples...
Pour l’industrie sud-coréenne, la commande polonaise en présage d’autres, par la Slovaquie, voire par certains pays baltes ou la Norvège. Et d’autres s’apprêteraient à piocher dans le large catalogue de produits made in Korea.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Donc, pour ne pas avoir à répondre à ta question, il faut soutenir sur la durée l'Ukraine et nous en aurons les moyens en fabriquant ou en achetant ces armes. Reste la volonté politique qui doit être inébranlable, hein Macron!

Il suffira aussi de serrer le coup aux mafieux musulmans qui écrasent la révolution iranienne, ou de faire sauter, par accident, l'usine de drones qu'ils promettent de construire en Russie ...Mais une cigarette mal éteinte est toujours possible :siffle:

Quant à nous, les citoyens accrocs à notre liberté, ben des impôts de guerre à prévoir! Un petit prix à payer pour éviter un Boutcha à Villetaneuse!
c'est mal barré , j'ai entendu hier que la France produisait peiniblement 20000(oui vingt mille) obus par an , ils doivent être peints à la main :hehe:
Avec 4 000 entreprises du secteur de l'armement, la France est le 3è exportateur d'armes au monde. Faudrait simplement que ce soit NOTRE ARMEE qui passe commande pour NOUS équiper. Macron dans son plan pluriannuel de 7 ans et ses 413 Mrds€, dans le contexte de cette guerre contre l'Ukraine n'a pas encore défini les priorités ni bien sûr fait passer des commandes, ni déterminer les secteurs industriels à relancer; par exemple, le canon Caesar qui fait flores est sous produit; quelles fonderies et usineurs vont lancer des chaînes de production et avec QUEL PERSONNEL hyper qualifié!!!!????
On est mal, on est mal!
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11669
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

lepicard a écrit : 09 février 2023 15:50 c'est mal barré , j'ai entendu hier que la France produisait peiniblement 20000(oui vingt mille) obus par an , ils doivent être peints à la main :hehe:
Du côté des ricains ce n'est guère mieux, on parle d'une capacité de 90000 obus. 8/
Sachant qu'au plus fort de l'offensive russe, c'est 50000 obus/jour qui étaient tiré. En gros, ces singes vont livrer des chars sans les munitions, faut reconnaître qu'on touche le fond de la piscine. :mdr3:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Mickey a écrit : 09 février 2023 17:51
lepicard a écrit : 09 février 2023 15:50 c'est mal barré , j'ai entendu hier que la France produisait peiniblement 20000(oui vingt mille) obus par an , ils doivent être peints à la main :hehe:
Du côté des ricains ce n'est guère mieux, on parle d'une capacité de 90000 obus. 8/
Sachant qu'au plus fort de l'offensive russe, c'est 50000 obus/jour qui étaient tiré. En gros, ces singes vont livrer des chars sans les munitions, faut reconnaître qu'on touche le fond de la piscine. :mdr3:
je crois qu'il faut revoir le budget de la France!
Tout pour la Défense, et rien pour payer le chômage, les retraites, l'assurance maladie, les hôpitaux, l'école etc...Faut tout chambouler et foutre 3 500 Mrds€ par an pour des chars et des avions!
En gros, plus de Sécu, de Pôle Emploi, plus rien pour les fumistes, les branleurs et ces popauls qui appellent "singes" ceux qui ont permis à tes vieux d'être libérés des nazis et de te pondre. Quel gâchis! On va se poutiniser, et tu appelleras au secours...dans le vide :super:
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31356
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 09 février 2023 18:00
Mickey a écrit : 09 février 2023 17:51
Du côté des ricains ce n'est guère mieux, on parle d'une capacité de 90000 obus. 8/
Sachant qu'au plus fort de l'offensive russe, c'est 50000 obus/jour qui étaient tiré. En gros, ces singes vont livrer des chars sans les munitions, faut reconnaître qu'on touche le fond de la piscine. :mdr3:
je crois qu'il faut revoir le budget de la France!
Tout pour la Défense, et rien pour payer le chômage, les retraites, l'assurance maladie, les hôpitaux, l'école etc...Faut tout chambouler et foutre 3 500 Mrds€ par an pour des chars et des avions!
En gros, plus de Sécu, de Pôle Emploi, plus rien pour les fumistes, les branleurs et ces popauls qui appellent "singes" ceux qui ont permis à tes vieux d'être libérés des nazis et de te pondre. Quel gâchis! On va se poutiniser, et tu appelleras au secours...dans le vide :super:

Je pense que cet énergumène est complètement taré ...heureusement qu'on a pas des fifres comme ça dans notre gouvernement ..
Surtout que tu pourrais donner de ta personne ...et aller tuer quelques russes ...ça ferait avancer le smilblik..
.Il faut te soigner ...je sais que les hôpitaux sont surchargés ..mais pas le psychiatrique ...n''hésite pas ...
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

mic43121 a écrit : 09 février 2023 18:52
UBUROI a écrit : 09 février 2023 18:00

je crois qu'il faut revoir le budget de la France!
Tout pour la Défense, et rien pour payer le chômage, les retraites, l'assurance maladie, les hôpitaux, l'école etc...Faut tout chambouler et foutre 3 500 Mrds€ par an pour des chars et des avions!
En gros, plus de Sécu, de Pôle Emploi, plus rien pour les fumistes, les branleurs et ces popauls qui appellent "singes" ceux qui ont permis à tes vieux d'être libérés des nazis et de te pondre. Quel gâchis! On va se poutiniser, et tu appelleras au secours...dans le vide :super:

Je pense que cet énergumène est complètement taré ...heureusement qu'on a pas des fifres comme ça dans notre gouvernement ..
Surtout que tu pourrais donner de ta personne ...et aller tuer quelques russes ...ça ferait avancer le smilblik..
.Il faut te soigner ...je sais que les hôpitaux sont surchargés ..mais pas le psychiatrique ...n''hésite pas ...
:content79
Faut faire gaffe quand même, ce type se dit "intelligent".
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 09 février 2023 18:52
UBUROI a écrit : 09 février 2023 18:00

je crois qu'il faut revoir le budget de la France!
Tout pour la Défense, et rien pour payer le chômage, les retraites, l'assurance maladie, les hôpitaux, l'école etc...Faut tout chambouler et foutre 3 500 Mrds€ par an pour des chars et des avions!
En gros, plus de Sécu, de Pôle Emploi, plus rien pour les fumistes, les branleurs et ces popauls qui appellent "singes" ceux qui ont permis à tes vieux d'être libérés des nazis et de te pondre. Quel gâchis! On va se poutiniser, et tu appelleras au secours...dans le vide :super:

Je pense que cet énergumène est complètement taré ...heureusement qu'on a pas des fifres comme ça dans notre gouvernement ..
Surtout que tu pourrais donner de ta personne ...et aller tuer quelques russes ...ça ferait avancer le smilblik..
.Il faut te soigner ...je sais que les hôpitaux sont surchargés ..mais pas le psychiatrique ...n''hésite pas ...
:content79
:icon_clap: :f_us: :super: :E_eu :f_it: :f_gb: :f_be: :f_ca: :f_de: :f_dk: :f_es:
No comment!
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

Mesoke a écrit : 09 février 2023 14:44 Pas besoin de missiles s'il suffit de mettre un homme "idéal" sur le trône russe. Donc pas besoin d'Ukraine non plus.

Et je ne vois pas comment mettre cet homme sur le trône russe sans utiliser la force, vu qu'il n'y a pas d'élections libres à trafiquer dans ce pays. Les dirigeants truquent déjà tout en leur faveur.
De toutes façon les Démocratie sont malades, les électeurs se déplacent de moins en moins.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Le Merlu a écrit : 09 février 2023 19:31
mic43121 a écrit : 09 février 2023 18:52


Je pense que cet énergumène est complètement taré ...heureusement qu'on a pas des fifres comme ça dans notre gouvernement ..
Surtout que tu pourrais donner de ta personne ...et aller tuer quelques russes ...ça ferait avancer le smilblik..
.Il faut te soigner ...je sais que les hôpitaux sont surchargés ..mais pas le psychiatrique ...n''hésite pas ...
:content79
Faut faire gaffe quand même, ce type se dit "intelligent".
Attention à la modération, t'as été prévenu!
Moi :taistoi:
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31356
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 09 février 2023 19:38
Le Merlu a écrit : 09 février 2023 19:31

Faut faire gaffe quand même, ce type se dit "intelligent".
Attention à la modération, t'as été prévenu!
Moi :taistoi:

De toutes façons ...toi ce n'est pas la modération qu'il te faut ...
C'est la camisole ...
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Le Merlu a écrit : 09 février 2023 19:37
Mesoke a écrit : 09 février 2023 14:44 Pas besoin de missiles s'il suffit de mettre un homme "idéal" sur le trône russe. Donc pas besoin d'Ukraine non plus.

Et je ne vois pas comment mettre cet homme sur le trône russe sans utiliser la force, vu qu'il n'y a pas d'élections libres à trafiquer dans ce pays. Les dirigeants truquent déjà tout en leur faveur.
De toutes façon les Démocratie sont malades, les électeurs se déplacent de moins en moins.
Tu te déplaces, toi? Et en plus, étant intelligent, je n'appellerais pas "électeur" un gugus qui ne vote pas :mdr3:
Je suis donc intelligent CQFD
Ce sont les citoyens qui ne votent pas qui sont malades; car la démocratie se préserve, se défend; c'est d'ailleurs le combat qui se joue en Ukraine, et t'as même pas compris ça? Franchement!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 09 février 2023 19:45
UBUROI a écrit : 09 février 2023 19:38

Attention à la modération, t'as été prévenu!
Moi :taistoi:

De toutes façons ...toi ce n'est pas la modération qu'il te faut ...
C'est la camisole ...
:]
Je suis moins dangereux que Poutine et ses sbires, ne te trompe pas! celui qui dit la vérité....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir,
non, Poutine est un Saint qui veut le bien de ses voisins
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

La Moldavie confirme avoir identifié des activités russes de « déstabilisation »

Après des propos du président Volodymyr Zelensky affirmant que l’Ukraine avait intercepté un plan russe concernant la Moldavie, le Service d’intelligence et de sécurité (SIS) de cette ex-république soviétique a publié un communiqué : « Sur la base d’informations présentées par notre partenaire ukrainien et de données internes, nous confirmons avoir identifié des activités visant à affaiblir et à déstabiliser la Moldavie », écrivent-ils. « Nous ne pouvons donner plus de détails à ce stade par risque de compromettre » les mesures en cours destinées à « élucider » ce qui s’est passé, ajoutent-ils. « Nos institutions travaillent pour garantir la sécurité du pays et utilisent toutes les informations de nos partenaires afin d’anticiper et d’empêcher de telles tentatives », a réagi la présidente moldave, proeuropéenne, Maia Sandu.

En visite à Bruxelles, le président ukrainien a dit avoir « intercepté un plan de la destruction de la Moldavie, plan qui était entre les mains des services de renseignement russes ». « Ce plan montrait qui, quand et comment porter un coup fatal à la démocratie moldave », a détaillé M. Zelensky. « Alors je ne sais pas si, effectivement, Moscou a donné l’ordre qu’il soit exécuté, mais en tout cas (…) ce plan était très similaire à celui qu’ils ont essayé de mettre en œuvre contre l’Ukraine. »
J' en avais parlé...mais bon, paraît que je fabule!

Faut envoyer ce post à nos pro russes, vite, pour qu'ils se réfugient à Dubaï
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 09 février 2023 18:00 En gros, plus de Sécu, de Pôle Emploi, plus rien pour les fumistes, les branleurs et ces popauls qui appellent "singes" ceux qui ont permis à tes vieux d'être libérés des nazis et de te pondre.
Ca me rappelle la chanson de Sardou, " Si les Ricains, n'étaient pas là".
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 09 février 2023 19:47
Le Merlu a écrit : 09 février 2023 19:37

De toutes façon les Démocratie sont malades, les électeurs se déplacent de moins en moins.
Tu te déplaces, toi? Et en plus, étant intelligent, je n'appellerais pas "électeur" un gugus qui ne vote pas :mdr3:
Je suis donc intelligent CQFD
Ce sont les citoyens qui ne votent pas qui sont malades; car la démocratie se préserve, se défend; c'est d'ailleurs le combat qui se joue en Ukraine, et t'as même pas compris ça? Franchement!
Oui, mais moi, je ne suis pas intelligent comme toi, et pourtant je vote quand même.
Je me souviens d'avoir sur ce forum, appelé à voter Pécresse, j'avais voté pour elle.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Le Merlu a écrit : 09 février 2023 20:02
UBUROI a écrit : 09 février 2023 18:00 En gros, plus de Sécu, de Pôle Emploi, plus rien pour les fumistes, les branleurs et ces popauls qui appellent "singes" ceux qui ont permis à tes vieux d'être libérés des nazis et de te pondre.
Ca me rappelle la chanson de Sardou, " Si les Ricains, n'étaient pas là".
Et moi ça me rappelle Kissinger en 1970 " l’Europe ,quel numéro de téléphone ? " Et bah voilà la encore on a progressé :super: maintenant on sait qu’il faut appeler .......Le Pentagone et que son successeur peut le faire dorénavant par l’interurbain :D
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »