Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31356
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 10 février 2023 10:22
sofasurfer a écrit : 10 février 2023 09:57

Moi je propose d'envoyer tous les retraités à la guerre sur le terrain dans le Donbass contre l'armée russe. Ca sera un beau geste pro Ukraine, ca permettra d'alléger le poids du budget des retraites et surtout ca permettra a ceux qui pérorent sur les forums de réaliser ce dont ils parlent toute la journée...
Pas de souci pour moi, prêt à partir sous bannière officielle :f_fr:
Et toi?

Macron ne veut pas de guerre ...Mais tu peux toujours t'engager sous le drapeau de l'Ukraine ..
Vu que tu préfères protéger les Ukrainiens .....que les Français ..
Tu t'en branle si la Russie décide de nous balancer des trucs sur la gueule ...
Toi tu dis on a de quoi répondre ...on 'n'est pas tout seul ...
C'est juste la troisième guerre mondiale .. :XD: .
Toi la guerre ce que tu en sais c'est à la télé ...
VA sur place mettre ton cul dedans ...on en reparle après...
:berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18371
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : 10 février 2023 09:42
vivarais a écrit : 10 février 2023 09:12

de toutes les façons comme avec hitler que Chamberlain ne voulait pas humilié et aujourd'hui macron qu'il ne veut pas humilier
nous allons avoir sous peu un guerre générale en europe du fait que l'on fournit des armes à l'ukraine à dose homéopatique
aujourd'hui macron est contre la fourniture d'avion et ne fournit pas toujours chars à l'ukraine
or tous les experts militaires le disent : une bataille de chars aussi sophistiqués soient ils est perdu sans couverture aérienne
l'avion russe aurait vite fait lors de la bataille de détruire les chars
et ensuite ce sera la porte ouverte à poutine pour envahir l'europe comme ce fut le cas avec hitler
à l'époque le gouvernement français n'avait pas voulu écouté de gaulle sur cela
pendant qu'on ne voulait pas humilier hitler lui se préparait à la guerre totale en europe
poutine fait de meme "ses usines d'armement tournent à plein régime
Merci Vivarais de continuer le fil
Je fulmine moi aussi en constatant encore une fois l'attentisme, la frilosité, si ce n'est la crainte de Moscou, sans doute héritée de Sarkozy, dont est capable Macron.
Légion d'honneur à Zelinsky...mais ni avions ni chars lourds français ni rétrogradation de Poutine au rang du Déshonneur (Chirac 2006)
Impéritie dont il faudra rendre compte si l' Ukraine était écrasée par les hordes russes et leurs supplétifs
Pas à la hauteur, bon pour jouer dans Les fourberies de Scapin avec Sarko
je me demande ,si c'est de la frilosité ,,,, j'ai plutot l'impression que nous sommes confrontés au gros bordel instauré par toute une caste de politicien bisounours englués dans la mise en place de normes /réglementations/ marotes ...... lubies ,,, résultat : une industrie paralysée , une population d'avantage portée sur les loisirs , des responsables "ouvreurs de parapluies " ,,,
ainsi ,, on déploie un paravent" juridico sentimental " pour masquer les lacunes ,,, hélas ,la réalité nous rattrape
en réalité : qu'est qu'on en a foutre de la médaille à poutine ??????
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18295
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 10 février 2023 10:34
UBUROI a écrit : 10 février 2023 10:22

Pas de souci pour moi, prêt à partir sous bannière officielle :f_fr:
Et toi?
Aucunement. Aucun des deux protagonistes ne peut gagner. Ce serait mieux qu'ils se mettent dès aujourd'hui autour d'une table avec un cessez le feu et qu'ils trouvent un accord sur le Donbass. Ca évitera des morts inutiles...
Contresens impardonnable
Incompréhension totale
Ce ne sont pas des "protagonistes", comme dans une pièce de théâtre ou dans sur un ring

Dirais-tu d'une gamine violée et d'un serial killer sexuel que ce sont des protagonistes?
l'Ukraine est violée
Poutine est le serial killer post soviétique messianique

l'Ukraine n'a pas décidé de jouer ce drame.

De plus, il est pour toi acceptable de dire "ok, Poutine tu prends ce qui reste de la violée, on te fous pas au trou, et tu ne paies aucun dégât"
D'où tu sors, pour avoir aussi peu d'empathie avec la violée !?
T'es Ukrainien, violé et parents de violé ?

La Trouille dans le francilien après 21h? Les yeux baissés devant la racaille?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

UBUROI a écrit : 10 février 2023 10:22
sofasurfer a écrit : 10 février 2023 09:57

Moi je propose d'envoyer tous les retraités à la guerre sur le terrain dans le Donbass contre l'armée russe. Ca sera un beau geste pro Ukraine, ca permettra d'alléger le poids du budget des retraites et surtout ca permettra a ceux qui pérorent sur les forums de réaliser ce dont ils parlent toute la journée...
Pas de souci pour moi, prêt à partir sous bannière officielle :f_fr:
Et toi?
Moi , comme vous j’y vais pas :evil: juste j’en cause sur internet et fais quelques dons défiscalisés , en fait on a moins de burnes que de temps ,c’est comme ça :gene3:
Modifié en dernier par oups le 10 février 2023 12:18, modifié 1 fois.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18295
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

oups a écrit : 10 février 2023 12:07
UBUROI a écrit : 10 février 2023 10:22

Pas de souci pour moi, prêt à partir sous bannière officielle :f_fr:
Et toi?
Moi , comme vous j’y vais pas :evil: juste j’en cause sur internet et fais quelques dons defiscalises
Mon kit de survie est prêt, j'ai tout acheté au Vieux Campeur vu que Macron n'a plus de rond pour l'armée ! Manque que la kalach, mais tu dois fournir ton quartier, non?
Sérieusement, je suis prêt à défendre nos 4 peaux piémontaises, et celles de mes chicoufs contre les Russes Militant avant, militant toujours! Gloire à l'Ukraine
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

UBUROI a écrit : 10 février 2023 12:18
oups a écrit : 10 février 2023 12:07

Moi , comme vous j’y vais pas :evil: juste j’en cause sur internet et fais quelques dons defiscalises
Mon kit de survie est prêt, j'ai tout acheté au Vieux Campeur vu que Macron n'a plus de rond pour l'armée ! Manque que la kalach, mais tu dois fournir ton quartier, non?
Sérieusement, je suis prêt à défendre nos 4 peaux piémontaises, et celles de mes chicoufs contre les Russes Militant avant, militant toujours! Gloire à l'Ukraine
Aux vieux qu’on peur 8|
Sinon chez moi c’est plus huitres et couteaux que bulots et kalach .....et j’en donne jamais fiscalement c’est improductif
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18295
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

354è jour, Poutine dit bonjour à l'Europe qui a accueilli hier Zelinsky: comment? Pas avec un p'tit noir et un croissant!
La Russie a tiré « six missiles de croisière Kalibr », « jusqu’à 35 missiles guidés antiaériens S-300 sur les régions de Kharkiv et Zaporijia », et utilisé « sept drones Shahed ». « L’ennemi a frappé les villes et les infrastructures essentielles de l’Ukraine », a précisé l'armée ukrainienne dans un communiqué.
Un missile calibr tiré d'un navire russe en Mer Noire a survolé la Moldavie.
Pour le survol de la Roumanie, on attend confirmation.



I'veut la paix, me disait hier Lellouche!

Des habitants s’abritent dans une station de métro pendant une alarme de frappe aérienne dans la capitale ukrainienne, le 10 février 2023. DIMITAR DILKOFF / AFP

Image
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

On a la confirmation , Bucarest n’à pas plus vu de missile russe en Roumanie que Varsovie n’en a vu en Pologne il y a un mois .Pas plus que les 14 valeureux militaires ukrainiens ne sont morts sur l’île aux serpents en février dernier puisque ( selon le NY Times :icon_winks: ) échangés en août suivant
Sacré Volodymyr l’Oscar n’est pas pour demain , un Gérard peut être ..... :gene3: ..
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31356
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

oups a écrit : 10 février 2023 14:25 On a la confirmation , Bucarest n’à pas plus vu de missile russe en Roumanie que Varsovie n’en a vu en Pologne il y a un mois .Pas plus que les 14 valeureux militaires ukrainiens ne sont morts sur l’île aux serpents en février dernier puisque ( selon le NY Times :icon_winks: ) échangés en août suivant
Sacré Volodymyr l’Oscar n’est pas pour demain , un Gérard peut être ..... :gene3: ..

Je suis curieux de savoir ce que le soldat UBU va dire de ton commentaire ... :]
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18295
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

oups a écrit : 10 février 2023 14:25 On a la confirmation , Bucarest n’à pas plus vu de missile russe en Roumanie que Varsovie n’en a vu en Pologne il y a un mois .Pas plus que les 14 valeureux militaires ukrainiens ne sont morts sur l’île aux serpents en février dernier puisque ( selon le NY Times :icon_winks: ) échangés en août suivant
Sacré Volodymyr l’Oscar n’est pas pour demain , un Gérard peut être ..... :gene3: ..
Certes, certes...mais je pardonnerais ces "errements" à un GVT agressé qui voit son pays se faire détruire, ses soldats (hommes et femmes) tués par des zombies tchétchènes, russes arrachés des prisons, ou conscrits envoyés à la boucherie. Moi, je serais plus violent et moins carré que ces Ukrainiens, crois moi. Donc je pardonne ces choses que tu récites avec une grande précision comme un enfant sans choeur, sans me dire les mensonges, désinformations, les usines à trolls, les propagandes mangas honteuses pour demeurés Maliens et BurkinAB, le révisionnisme historique qui blanchit l'ère soviétique et salit l'Occident...tout ce qui pue dans le camp des agresseurs!
As tu été confronté dans ta vie de francilien routinier à une telle situation? Bien sûr que non, et moi non plus. Dieu nous en préserve, et Dieu en ce moment a pris les traits de Zelensky, et le Démon ceux de Putin. Y a pas foto pour moi. Mais pour une grande partie de français zombifiés, affolés, collaborationnistes et opportunistes génétiquement issus de Vichy, le doute à l'odeur du "Au bon beurre" est d'actualité.

Quant à l'autre crapoteux qui est sorti de sa sieste, il pourra lire ma réponse et essayer de la comprendre, ce dont je doute...mais là c'est le cartésien qui parle.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18295
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Tiens crapoteux, y a des soldats qui en ont
L’Ukraine dit avoir intercepté 61 des 71 missiles tirés vendredi par la Russie
« A 11 h 30 [12 h 30 heure à Paris], l’ennemi a lancé 71 missiles de croisière Kh-101, Kh-555 et Kalibr (y compris les lancements de nuit) », a annoncé le commandant en chef des forces armées de l’Ukraine vendredi sur Telegram. « Les forces et les moyens de défense aérienne de l’armée de l’air et d’autres composantes des forces de défense ukrainiennes ont détruit 61 missiles de croisière ennemis et cinq drones kamikazes Shahed-136/131 », a-t-il précisé.
*** déjà parti le nic1234, faire son pousse baballe! Pas sympa d'allumer et de se barrer en lousdé! :icon_clap:
Modifié en dernier par UBUROI le 10 février 2023 14:57, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42925
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 10 février 2023 12:45 354è jour, Poutine dit bonjour à l'Europe qui a accueilli hier Zelinsky: comment? Pas avec un p'tit noir et un croissant!
La Russie a tiré « six missiles de croisière Kalibr », « jusqu’à 35 missiles guidés antiaériens S-300 sur les régions de Kharkiv et Zaporijia », et utilisé « sept drones Shahed ». « L’ennemi a frappé les villes et les infrastructures essentielles de l’Ukraine », a précisé l'armée ukrainienne dans un communiqué.
Un missile calibr tiré d'un navire russe en Mer Noire a survolé la Moldavie.
Pour le survol de la Roumanie, on attend confirmation.



I'veut la paix, me disait hier Lellouche!

Des habitants s’abritent dans une station de métro pendant une alarme de frappe aérienne dans la capitale ukrainienne, le 10 février 2023. DIMITAR DILKOFF / AFP

Image
de toutes les façons il aurait fini par les tirer
le hic c'est qu'avec la couverture anti missile la grande majorité sont neutralisés avant d'atteindre leur cible
il y 6 mois c'était du 100 % qui passaient
c'est comme en israel , les sirenes retentissent tous les jours mais rares sont les roquettes qui arrivent à passer
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18295
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Pas tous, hélas, et un Calibr fait du dégât!

...
L’Ukraine dit avoir intercepté 61 des 71 missiles tirés vendredi par la Russie
« A 11 h 30 [12 h 30 heure à Paris], l’ennemi a lancé 71 missiles de croisière Kh-101, Kh-555 et Kalibr (y compris les lancements de nuit) », a annoncé le commandant en chef des forces armées de l’Ukraine vendredi sur Telegram. « Les forces et les moyens de défense aérienne de l’armée de l’air et d’autres composantes des forces de défense ukrainiennes ont détruit 61 missiles de croisière ennemis et cinq drones kamikazes Shahed-136/131 », a-t-il précisé.
A quand des missiles longue portée qui dézinguent les frégates qui tirent de la Mer Noire?

Il a raison, Poutine se fout de l'OTAN au lendemain de la sortie de Zelensky
Zelensky : "La frappe de missiles d'aujourd'hui est un défi à l'OTAN, à la sécurité collective."À la suite de la 14e attaque massive de missiles de Moscou à travers l'Ukraine le 10 février, le président Volodymyr Zelensky a déclaré dans une allocution vidéo que "cette terreur peut et doit être arrêtée par le monde".
Modifié en dernier par UBUROI le 10 février 2023 15:03, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42925
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 10 février 2023 10:54
UBUROI a écrit : 10 février 2023 10:22

Pas de souci pour moi, prêt à partir sous bannière officielle :f_fr:
Et toi?

Macron ne veut pas de guerre ...Mais tu peux toujours t'engager sous le drapeau de l'Ukraine ..
Vu que tu préfères protéger les Ukrainiens .....que les Français ..
Tu t'en branle si la Russie décide de nous balancer des trucs sur la gueule ...
Toi tu dis on a de quoi répondre ...on 'n'est pas tout seul ...
C'est juste la troisième guerre mondiale .. :XD: .
Toi la guerre ce que tu en sais c'est à la télé ...
VA sur place mettre ton cul dedans ...on en reparle après...
:berk2:
c'est comme le terrorisme islamistes pour ne pas l'avoir chez soi il faut le faire chez eux
pour l'instant comme l'a dit le président ukrainien c'est eux qui font la guerre aux russes
et s'ils perdent ce sera alors à nous de la faire
mais par contre uburoi si vous avez le meme age que moi "faire la guerre " :mdr3: :mdr3:
lorsque l'on est allongé par terre on est comme les tortues "on a du mal à se remettre sur nos pattes :hehe: "
on gesticule avant d'y arriver
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42925
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 10 février 2023 15:00 Pas tous, hélas, et un Calibr fait du dégât!
UBUROI a écrit : 10 février 2023 14:54 ...

A quand des missiles longue portée qui dézinguent les frégates qui tirent de la Mer Noire?
les 100 % helas c'est impossible
l'essentiel c'est que poutine gaspille et tire une partie de ses missiles pour rien
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »