Un agent administratif de la préfecture tue 4 policiers avant de se faire abattre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un agent administratif de la préfecture tue 4 policiers avant de se faire abattre.

Message par lotus95 »

Peracetic a écrit : 06 octobre 2019 20:24 bonsoir lotus

je souscris à vos propos par contre sur votre conclusion je vous fais part de ma réflexion
« est souvent imparable parce qu'il nécessite peu de moyens et qu'il suffit de quelques minutes pour commettre le pire »

Faut il pour autant se résoudre à se laisser influencer par cette Source céleste d'ondes hystéro-progressiste mondialisée comme le reportage télévisé d’Arte en a fait la démonstration intitulé « Qatar, guerre d’influence sur l’islam d’Europe ». Parmi les révélations, le versement de 400.000 euros d’un projet de mosquée à Poitiers.etc
Par ailleurs, lors de la Convention de la droite du 28 septembre dernier, Jean-Frédéric Poisson a attesté l’existence d’un plan d’installation de la charia en Europe, entériné en 2000 au Qatar par l’Organisation de la conférence islamique (OCI).

Alors démission ou pas de Castaner cela me paraît un peu secondaire ????
bonne soirée à vous
Bonsoir Peracetic,

bien entendu, souvent imparable ne signifie pas qu'il ne faille pas tout mettre en oeuvre pour éliminer les risques au maximum ; cela veut juste dire qu'il est bien plus plus difficile de contrer des individus équipés d'un simple couteau, qui peuvent s'en servir en quelques fractions de seconde, qu'anticiper des attentats de plus grande envergure.
le problème est que ce type d'action peut se disséminer bien plus largement et facilement, contribuant à créer un climat d'insécurité permanent et une déstabilisation durable, en plus de se banaliser et s'étendre au delà de l'islamisme.

dans ce schéma, il est clair que les mosquées peuvent être des vecteurs clés, mais pas que ... la faiblesse qui transparait dans l'absence de fermeté politique et le renoncement face à des territoires abandonnés en est un autre .. comme une montée importante de l'islamophobie pourrait aussi l'être

le plan charia mentionné par JF Poisson dans son discours rejoint quelque part le Pacte de Marrakech signé en décembre 2018 ; soit encore un sujet qui échappe totalement à la volonté des français ... il faut aussi mettre en parallèle le portefeuille "protection du mode de vie européen" dont on ne sait pas vraiment qui il est censé protéger ....

dans ce contexte, il est clair que Castaner ou un autre, peu importe, on ne voit de toute façon pas dans la configuration politique actuelle de personnage qui semble à la hauteur de ces lourds enjeux qui impliquent un chambardement de l'existant
bonne soirée
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: Un agent administratif de la préfecture tue 4 policiers avant de se faire abattre.

Message par latresne »

oscar a écrit : 06 octobre 2019 17:11 Si en plus le bourreau fait mal son travail ! :mdr3:
Image

Extra :D
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Sur une chaîne info hier ,un invité déclarait "qu'il était difficile voire impossible de virer un fonctionnaire sur une intuition ou soupçon .Sans preuve ou acte délictueux si vous prenez le risque de le renvoyer vous avez tte la panoplie des assos qui vous tombent dessus et vous aurez tjrs tort .Et puis personne de la hiérarchie ne veut faire des vagues et passer pour un islamophobe.
Voilà où l'on en est .
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

latresne a écrit : 07 octobre 2019 01:17 Voilà où l'on en est .
Et c'est très bien ainsi. On est encore dans un état de droit où on ne peut pas sanctionner quelqu'un uniquement sur la base de soupçons ou de dénonciation sans preuves.

Mais dans le cas de ce tueur il y a eu manquement puisqu'il était radicalisé et qu'il fréquentait si je ne me trompe pas des salafistes.
Il aurait dû être plus surveillé et on aurait dû mettre à jour son intention criminelle.

Sauf qu'en France il y a 30000 fichés S. Dont environ un tiers pour possible radicalisation islamiste.
La DGSI compte en gros 5000 employés. Il faudrait que chaque employé travaille 24h/24 pour surveiller en permanence 2 fichés S.
C'est complètement impossible et ce serait encore insuffisant.

Voilà où on en est.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

eh bien, le tout est de ne pas les mettre sur des postes avec accès à des informations sensibles .. ce serait déjà ça ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Et oui..Encore une fois les artifices sont de sortie...
La diversion tentant à éloigner du "problème central" est en marche,c'est le cas de le dire.
Tout se polarise autour de la fonction de ce terroriste...Le reste est approprié à la radicalisation.

Aussi gros que cela puisse paraitre je ne vous raconte pas mon "étonnement" d'avoir entendu des débatteurs prendre peur sur le fait que cet assassin avait "cautionné les attentats de Charlie Hebdo en ajoutant que c'était bien fait pour eux".
..Levée de boucliers médiatique..Certains "courageux" ayant avancés que ce n'était pas normal.

....Mort de rire si je puis dire...
La preuve d'une totale déconnexion de la classe dirigeante.
..Parce qu'une grande majorité de Musulmans en France ne condamnent pas "ce fond"..On ne touche pas au Prophète ni à l'Islam.
Je fabule?
Si je le pouvais je prendrais un membre de l'exécutif et je l'amènerai avec moi dans quelques cités en France...Et sans parler de quartiers je lui ferai seulement franchir le "monde de la rue"...Celles qu'il suffit de traverser pour trouver un job.

Réflexion:Quel est le chemin qui mène à l'Islam radical?
........Obligatoirement celui de la croyance Musulmane puisque c'est la base.Les terroristes tuant en son nom.

Réflexion:Dans quel autre pays Européen les attentats sont-ils récurrents mis à part en France?
..L'EI avait ciblé la coalition Européenne mais la seule qui est confrontée au terrorisme à répétition c'est l'Hexagone.
..Quid de la non-intégration?
..Quid d'un Islam plus politique en France qu'ailleurs?

Réflexion:Comment se fait-il que ce fou sanguinaire ait pu se rendre dans une Mosquée clairement affiliée à une sorte d'Islam radical?
Plus précisément comment se fait-il que l'Imam de cette dernière soit frappé d'un avis d'expulsion mais qu'il est encore sur le territoire?
Il s'agit de celle de Gonesse.

....Alors expliquez-moi pourquoi les politiques Français(en majorité) se culpabilisent sur le fait que certains services de l'état soient infiltrés mais ne demandent pas à la communauté Musulmane de prendre sa part de responsabilité..Parce qu'elle en a une..Morale bien entendu.
(Il parait que Monsieur Macron devait s'en occuper en leur demandant de s'organiser)

On est en train de vouloir nous faire gober quoi?
Que la radicalisation serait la faute de la méchante société française?

Dernier point qui m'a fait bondir de ma chaise...
J'ai entendu des intervenants qui parlaient de l'affaire dans les détails...Sans prendre la mesure de leur portée.
Le terroriste ne voulait plus dire bonjour aux femmes..Il s'est mis à s'habiller version Bled etc etc...Mais rien à faire..Le "plus important" reste le fait qu'un illuminé ait réussi à intégrer le service de la préfecture et ça c'est le "plus grave"...
Ce qui signifie clairement que l'on écarte tous ces à-côtés qui sont pourtant des marqueurs forts de radicalisation...Et à la limite cela revient à les légitimer en les laissant sur le carreau.

En attendant il faut que les gouvernants sachent qu'une bonne partie des Français s'en tape..Parce que cela les renforce dans un sentiment global de méfiance et de crainte envers cette religion jusqu'à la condamner...
...Devinez pour qui c'est "gagnant"?

..Macron est le meilleur allié de l'extrême-droite,ça c'est sûr.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....................................................L’épouse de Mickaël Harpon remise en liberté.................................................

La femme de l’homme qui a fait quatre morts à la préfecture de police de Paris mercredi a été remise en liberté après sa garde à vue.
L'épouse de Mickaël Harpon, âgée de 38 ans, a été remise en liberté ce dimanche soir, après plus de trois jours de garde à vue, selon nos informations. Elle était interrogée par la police depuis jeudi dernier et l'attaque opérée par son époux à la préfecture de police de Paris ayant fait quatre morts parmi les services de police.

L'analyse de la téléphonie mobile du couple, qui a eu deux enfants, a révélé que le tueur avait échangé 33 SMS avec son épouse le matin du drame.

« Au cours de cette conversation, l'auteur des faits a tenu des propos à connotation exclusivement religieuse qui se sont terminés par ces deux expressions: « Allahou akbar » puis « suis notre prophète bien aimé, Muhammad, et médite le Coran », a relaté samedi le procureur antiterroriste Jean-François Ricard lors d'une conférence de presse, précisant que cette femme, d'origine marocaine, n'était pas fichée S.

Dans les échanges les policiers n'ont trouvé aucun élément ne prouvant qu'elle a incité son mari au passage à l'acte. Selon nos informations elle aurait en réalité cru que son mari voulait mettre fin à ses jours.

« Nous ne savons pas les informations auxquelles il a eu accès »:

Selon deux témoignages du voisinage du tueur, ce dernier aurait tenu « des propos similaires dans la nuit », toujours selon le procureur. Selon les premiers enseignements de l'enquête, confiée depuis vendredi au parquet antiterroriste, cet homme de 45 ans a pu adhérer à l'islam radical et fréquenter des personnes proches des milieux salafistes alors qu'il était employé dans le prestigieux service de renseignement de la PP. Il revient notamment aux enquêteurs de déterminer la quantité d'informations sensibles auxquelles l'assaillant a pu avoir accès à la préfecture, où il travaillait depuis 2003.

« Nous ne savons pas les informations auxquelles il a eu accès. Pour l'instant, nous n'avons pas de raison de penser qu'il a pu transmettre des informations », a déclaré dimanche sur BFMTV le secrétaire d'Etat à l'Intérieur, Laurent Nuñez. « Il faut qu'on y voit clair le plus vite possible là-dessus ». Il a en tout cas « à ce stade » écarté l'hypothèse selon laquelle l'assaillant aurait pu faire partie d'une cellule djihadiste.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/t ... 167440.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

lotus95 a écrit : 07 octobre 2019 01:31 eh bien, le tout est de ne pas les mettre sur des postes avec accès à des informations sensibles .. ce serait déjà ça ...
Aucun qui soit en relation avec le coran c'est la moindre des précautions n'en déplaise à toutes les associations de défense de merde et à tous les bien pensants, pas le moindre poste clé ne doit leur être fourni, que ça plaise ou pas.Et c'est pas les bras cassés qui défilent depuis des lustres qui le mettra en place.
Modifié en dernier par gobsec le 07 octobre 2019 06:28, modifié 2 fois.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Il faudrait passer à la guillotine les criminels avant qu'ils tuent....un vieux rêve..
le rêve intelligent consisterait surtout à ne pas leur donner envie de tuer, mais ça va trop loin pour la jugeote limitée de lion blanc
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

latresne a écrit : 07 octobre 2019 01:17
Voilà où l'on en est .
Un islamiste infiltré au coeur de la structure chargée de lutter contre le terrorisme islamique et qui a peut-être transmis à nos ennemis toute sorte de données très sensibles comme les cibles visées, les noms des indicateurs , les noms et adresses des fonctionnaires de police chargés de surveiller les islamistes......
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 07 octobre 2019 00:45sources?
la source: le rapport remis à castaner par la commission parlementaire en juin
0.4% dans la police , 0.3% dans l'armée et 0.5% dans le reste de la fonction publique
il va y avoir un grand menage cette fois ci mais helas trop tard
et des fusibles vont sauter pour protéger castaner qui lui a eu le rapport entre les mains mais n'y a pas donner suite
on voit que la source du terrorisme est le salafisme
après les attentats en tunisie , toutes les msoquées salafistes ont été fermées
et on France on continue à les laisser précher leur haine de l'occident et des mécréants
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... fistes.php
en France on a autorisé celles fermées à rouvrir
https://www.europe-israel.org/2017/11/v ... s-fermees/
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

et oui! c'est grave et cela va mener où ....... Le plus dangereux c'est les eaux dormantes, et qui tuent après, ils s'infiltrent partout en France et c'est inquiétant comment faire ? Cette idéologie mortifère est un fléau de notre époque, et nous les français sommes trop naïfs et laissons s'étendre partout ces fanatiques qui pratiquent le double je...... :( :(
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

lorsque l'on sait que lors du salon musulman de pontoise qui a lieu chaque année, il y a la preche d'intégristes sur divers sujets
dont celui d'infiltrer nos institutions pour detruire le système de l'intérieur
des interventions comme tariq ramadan apparenté aux frères musulams
L’association "Observatoire de la laïcité du Val-d’Oise" a voulu faire interdire de tribune certains conférenciers qu'il décrit comme intégristes. Une pétition a par ailleurs été lancée sur internet contre la tenue de cette manifestation. Elle a recueilli plus de 1.000 signatures.
En février, un précédent salon, organisé par la même société, devait avoir lieu. Il avait finalement été reporté, suite à de fortes réactions sur les réseaux sociaux, notamment de la part de membres du Front national.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 05601.html

tous les signes sont là et l'état lui ne fait rien pour y remédier
maintenant que le drame est arrivé , on se reveille
il va y avoir un blabla durant un temps pour que cela s'apaise et pius rien ne sera fait , ni aucunes mesures efficaces prises jusqu'à la prochaines fois
il y aura une plaque de plus de poser et une commémoration de plus
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit : 07 octobre 2019 07:56 lorsque l'on sait que lors du salon musulman de pontoise qui a lieu chaque année, il y a la preche d'intégristes sur divers sujets
dont celui d'infiltrer nos institutions pour detruire le système de l'intérieur
des interventions comme tariq ramadan apparenté aux frères musulams
L’association "Observatoire de la laïcité du Val-d’Oise" a voulu faire interdire de tribune certains conférenciers qu'il décrit comme intégristes. Une pétition a par ailleurs été lancée sur internet contre la tenue de cette manifestation. Elle a recueilli plus de 1.000 signatures.
En février, un précédent salon, organisé par la même société, devait avoir lieu. Il avait finalement été reporté, suite à de fortes réactions sur les réseaux sociaux, notamment de la part de membres du Front national.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 05601.html

tous les signes sont là et l'état lui ne fait rien pour y remédier
maintenant que le drame est arrivé , on se reveille
il va y avoir un blabla durant un temps pour que cela s'apaise et pius rien ne sera fait , ni aucunes mesures efficaces prises jusqu'à la prochaines fois
il y aura une plaque de plus de poser et une commémoration de plus
Si tu es capable de deviner où vont se faire les prochains attentats, qu'est-ce que tu attends pour aller remplacer Castaner ? Macron te fera chevalier de la légion d'honneur. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 07 octobre 2019 07:30 la source: le rapport remis à castaner par la commission parlementaire en juin
0.4% dans la police , 0.3% dans l'armée et 0.5% dans le reste de la fonction publique
il va y avoir un grand menage cette fois ci mais helas trop tard
et des fusibles vont sauter pour protéger castaner qui lui a eu le rapport entre les mains mais n'y a pas donner suite
on voit que la source du terrorisme est le salafisme
après les attentats en tunisie , toutes les msoquées salafistes ont été fermées
et on France on continue à les laisser précher leur haine de l'occident et des mécréants
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... fistes.php
en France on a autorisé celles fermées à rouvrir
https://www.europe-israel.org/2017/11/v ... s-fermees/
tout ce que tu dis et tes liens ne prouvent rien du tout.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »