Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Georges61 a écrit : 30 mars 2023 11:21
da capo a écrit : 30 mars 2023 11:09

La Russie ne veut pas d'Otan à ses frontières mais elle va devoir s'y résigner.

Cette présence n'est pas une agression de l'Occident contre la Russie comme le prétendent les impérialistes antiaméricains poutiniens, mais le seul moyen pour les pays limitrophes de garantir leur droit à l'indépendance, acquise en 1991.

Penser qu'une paix signée au détriment de ces pays me semble bien naïf, vu qu'elle entrainerait de nouvelles initiatives russes contre d'autres voisins qu'elle infiltre et convoite depuis 30 ans.

Le seul moyen de stopper Poutine n'est pas la négociation, mais la force.
:super: :super:
et sur l'autre fil, tu ne me réponds pas ? Comme d'habitude. Rien à me répondre ?
Je comprends que tes éventuels arguments soient si pouraves que tu ne prennes pas le risque d'argumenter.
Tu te débines car mes arguments sont imparables.
Je remarque qu'avec moi tu refuses le débat. Pas assez costaud, ?

Mais comme le sujet de ce topic est l'Ukraine ( que je connais particulièrement bien depuis 2011)
je ne résiste pas à poster cette image.

Image
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Une guerre commencée en 2014 avec le coup d'état organisé par la CIA;

Quand allez vous comprendre que c'est une guerre USA/ Russie.

L'Europe sera la grande perdante.
Mais selon Nono Le Maire qui se dit trop intelligent pour qu'on puisse le comprendre, la Russie allait être à genoux.

Après l'arnaque covid, l'arnaque Ukraine.
De plus en plus je méprise tous ces gens manipulés qui croient aux sornettes gouvernementales.
( au passage, une pensée aux quadruples vaccinés décédés du covid)
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Les USA, et plus encore les occidentaux, ont livré des armes aux trois quarts de la planète. Pour trois assassinés, on ne peut pas franchement en tirer une quelconque corrélation.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

stirnersept9 a écrit : 30 mars 2023 20:31 Une guerre commencée en 2014 avec le coup d'état organisé par la CIA;

Mais selon Nono Le Maire qui se dit trop intelligent pour qu'on puisse le comprendre, la Russie allait être à genoux.

De plus en plus je méprise tous ces gens manipulés qui croient aux sornettes gouvernementales.
En 2014, c'est pas un coup d'état ourdi par l'étranger mais la foule en colère qui a déchu Porochenko, non plus la CIA dont personne n'avait rien à faire sur la place Maidan.
Que les US, comme nous-mêmes aient approuvé, encouragé la chute d'un dirigeant imposé par un pays voisin et élu dans des conditions douteuses n'a rien de surprenant.

Mais pour la sphère complotiste, tout conflit un peu complexe se produisant dans le monde est forcément le résultat d'un complot de la cia, du mossad, du Vatican, de big pharma, de Bill Gates, de Bilderberg etc..

Cette guerre est bien celle de la Russie qui veut s'emparer de l'Ukraine. Inutile d'essayer de torturer ce constat irrécusable, de justifier ce crime et d'insulter ce chef d'état devenu un héros emblématique justement célébré par les trois quarts de la planète.
C'est ce qui restera dans les livres d'histoire, sauf pour ceux qui ne les croient pas et leur préfèrent les fantasmes de vérités cachées dont ils auraient le privilège d'être les seuls informés.

Qu'un complotiste de base réduise une épidémie ayant provoqué 150 mille morts rien qu'en France à un canular médical et raconte qu'un vaccin ne sert qu'à tuer des gens n'appelle aucune argumentation, c'est juste navrant.

Je n'ai pas jugé utile de le relever il y a quelques mois, mais ton arrogance m'y oblige.
Bref, tu nous racontais avoir habité comme par hasard (…) dans une ville ukrainienne au cœur des combats comme par hasard, un appartement dont l'adresse était ''place principale'' comme dans nos charmants p'tits villages. Vu que cette ville en comptait une bonne dizaine et aucune à ce nom (j'ai vérifié sur mapps) j'ai été amusé de reconnaître cette part de naïveté qu'on retrouve chez pratiquement tous les mythomanes.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

da capo a écrit : 30 mars 2023 11:09

La Russie ne veut pas d'Otan à ses frontières mais elle va devoir s'y résigner.

Cette présence n'est pas une agression de l'Occident contre la Russie comme le prétendent les impérialistes antiaméricains poutiniens, mais le seul moyen pour les pays limitrophes de garantir leur droit à l'indépendance, acquise en 1991.

Penser qu'une paix signée au détriment de ces pays me semble bien naïf, vu qu'elle entrainerait de nouvelles initiatives russes contre d'autres voisins qu'elle infiltre et convoite depuis 30 ans.

Le seul moyen de stopper Poutine n'est pas la négociation, mais la force.

Ne pensez surtout pas que j'apprécie ce que fait poutine ...je n'ai jamais pu le saquer ..
Mais je pense que prétendre que la force par la guerre serait la solution ..Ça je n'y crois pas une seconde ...ou alors a quel prix :-|
La russie a les moyens de détruire de nombreux pays ..avant d'être anéantie ..
Et moi le vieux con ....j'aimerais que mes descendant ne sachent JAMAIS ce que c'est LA GUERRE ..
Evidemment il y a ici des va-en-guerre ...Je n'en fais pas partie ..MAIS QUI ICI sait ce que c'est :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

da capo a écrit : 30 mars 2023 23:09
stirnersept9 a écrit : 30 mars 2023 20:31 Une guerre commencée en 2014 avec le coup d'état organisé par la CIA;

En 2014, c'est pas un coup d'état ourdi par l'étranger mais la foule en colère qui a déchu Porochenko, non plus la CIA dont personne n'avait rien à faire sur la place Maidan.
Que les US, comme nous-mêmes aient approuvé, encouragé la chute d'un dirigeant imposé par un pays voisin et élu dans des conditions douteuses n'a rien de surprenant.

Mais pour la sphère complotiste, tout conflit un peu complexe se produisant dans le monde est forcément le résultat d'un complot de la cia, du mossad, du Vatican, de big pharma, de Bill Gates, de Bilderberg etc..

Cette guerre est bien celle de la Russie qui veut s'emparer de l'Ukraine. Inutile d'essayer de torturer ce constat irrécusable, de justifier ce crime et d'insulter ce chef d'état devenu un héros emblématique justement célébré par les trois quarts de la planète.
C'est ce qui restera dans les livres d'histoire, sauf pour ceux qui ne les croient pas et leur préfèrent les fantasmes de vérités cachées dont ils auraient le privilège d'être les seuls informés.

Qu'un complotiste de base réduise une épidémie ayant provoqué 150 mille morts rien qu'en France à un canular médical et raconte qu'un vaccin ne sert qu'à tuer des gens n'appelle aucune argumentation, c'est juste navrant.

Je n'ai pas jugé utile de le relever il y a quelques mois, mais ton arrogance m'y oblige.
Bref, tu nous racontais avoir habité comme par hasard (…) dans une ville ukrainienne au cœur des combats comme par hasard, un appartement dont l'adresse était ''place principale'' comme dans nos charmants p'tits villages. Vu que cette ville en comptait une bonne dizaine et aucune à ce nom (j'ai vérifié sur mapps) j'ai été amusé de reconnaître cette part de naïveté qu'on retrouve chez pratiquement tous les mythomanes.
Félicitations pour cette mise au point. La Vérité, le Droit contre le révisionnisme et la force.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

mic43121 a écrit : 31 mars 2023 00:01

Ne pensez surtout pas que j'apprécie ce que fait poutine ...je n'ai jamais pu le saquer ..
Mais le pense que prétendre que la force par la guerre serait la solution ..Ça je n'y crois pas une seconde ...
Et moi le vieux con ....j'aimerais que mes descendant ne sachent JAMAIS ce que c'est LA GUERRE ..
Evidemment il y a ici des va-en-guerre ...Je n'en fais pas partie ..MAIS QUI ICI sait ce que c'est :perv:
Personne n'aime la guerre, mais ceux qui doivent se soumettre pour l'éviter ne vivront jamais en paix.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Mais je pense que prétendre que la force par la guerre serait la solution ..Ça je n'y crois pas une seconde ...ou alors a quel prix :-|
Poutine ne laisse pas d'autre choix que la résistance par la force. Légitime défense d'un état agressé qui appelle à l'aide.
Comment arrêter le taré du Kremlin qui s'en prend maintenant à tout "l'occident décadent" ...dont les rejetons de ses oligarques profitent comme des goinfres? En le neutralisant lui et ses complices. Et seule la force pourra les faire reculer.
A moins que tu aies la solution "propre" pour arrêter ces monstres.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 31 mars 2023 00:19

Poutine ne laisse pas d'autre choix que la résistance par la force. Légitime défense d'un état agressé qui appelle à l'aide.
Comment arrêter le taré du Kremlin qui s'en prend maintenant à tout "l'occident décadent" ...dont les rejetons de ses oligarques profitent comme des goinfres? En le neutralisant lui et ses complices. Et seule la force pourra les faire reculer.
`
Expliques moi comment tu conçois le fin de ce conflit ?
Donnes moi une réponse qui tient debout.. face a un pays comme la russie .
Je vais tout lire .. ::d
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

da capo a écrit : 31 mars 2023 00:08

Mais le pense que prétendre que la force par la guerre serait la solution ..Ça je n'y crois pas une seconde ...
Personne n'aime la guerre, mais ceux qui doivent se soumettre pour l'éviter ne vivront jamais en paix.
Les Suisses ne dorment pas la nuit ? :]
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

31mars 2023

401è jour de l'agression russe en Ukraine

mic43121 a écrit : 31 mars 2023 00:34
UBUROI a écrit : 31 mars 2023 00:19

`
C'est à toi de répondre ...d'abord!
Facile ton jeu de fond de court!
Courage, monte au filet, mais fais gaffe au lob lifté :mdr3:

Au boulot.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 31 mars 2023 07:38 31mars 2023

mic43121 a écrit : 31 mars 2023 00:34

`

Au boulot.

La tu tombes bien ..moi c'est les négociations ..je l'ai écrit au tout début ..tu ne te souviens pas ?
Mais ta question est un moyen de repas me répondre ::d
ET TOI ALORS TU LA VOIS COMMENT CETTE FIN DU CONFLIT ???????????????????????????????
Allez soit courageux ..RÉPONDS À PAPI EN ME REGARDANT DANS LES YEUX ...
:]
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Personnellement, je ne vois pas de traité de paix possible et durable dans ce conflit.

À mon avis, sans mettre fin de manière définitive à ce conflit, seul l'établissement d'une ligne de démarcation entre une Ukraine de l'Ouest et une Ukraine de l'Est pourra permettre à chacun des deux protagonistes de sortir par le haut du conflit. Comme celle qui sépare les deux Corée depuis des décennies .

Bien entendu, l'établissement de cette ligne de démarcation devra faire l'objet d'âpres négociations en fonction des derniers rapports de force sur le terrain et de la prise de conscience de la part de la Russie et de l'Ukraine que la poursuite éternelle des combats ne changera rien à des positions déjà largement figées sur le terrain.

Le respect absolu et permanent de cette ligne de démarcation devra se faire sous l'égide d'observateurs internationaux.

Bref : ce conflit pourra se mettre en mode pause durable quand la Russie aura définitivement compris qu'elle ne pourra jamais conquérir toute l'Ukraine et que l'Ukraine aura compris qu'elle devra renoncer à reconquérir tous les territoires annexés par la Russie ( à savoir, en gros, le Dombass et la Crimée).

Mais, comme en Corée, il n'y aura jamais de traité de paix officiel entre la Russie et l'Ukraine.

Par contre, si une ligne de démarcation à peu près fiable pourrait mettre fin de manière assez durable à cette guerre, je pense que ce serait déjà pas mal.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 31 mars 2023 07:46
UBUROI a écrit : 31 mars 2023 07:38 31mars 2023

Au boulot.

La tu tombes bien ..moi c'est les négociations ..je l'ai écrit au tout début ..tu ne te souviens pas ?
Mais ta question est un moyen de repas me répondre ::d
ET TOI ALORS TU LA VOIS COMMENT CETTE FIN DU CONFLIT ???????????????????????????????
Allez soit courageux ..RÉPONDS À PAPI EN ME REGARDANT DANS LES YEUX ...
:]
Saurais tu négocier avec des squatteurs qui auraient envahi ton pavillon, égorger ta femme, violée ta fille et qui te diraient: je garde la maison, toi tu vas vivre dans ta cabane de jardin et tu la fermes!

Vas donc lire le plan de paix des Ukrainiens...qui, je te le rappelle, sont CHEZ EUX, n'emmerdaient personne!

https://legrandcontinent.eu/fr/2022/11/ ... -zelensky/
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Once a écrit : 31 mars 2023 09:07 Personnellement, je ne vois pas de traité de paix possible et durable dans ce conflit.

À mon avis, sans mettre fin de manière définitive à ce conflit, seul l'établissement d'une ligne de démarcation entre une Ukraine de l'Ouest et une Ukraine de l'Est pourra permettre à chacun des deux protagonistes de sortir par le haut du conflit. Comme celle qui sépare les deux Corée depuis des décennies .

Bien entendu, l'établissement de cette ligne de démarcation devra faire l'objet d'âpres négociations en fonction des derniers rapports de force sur le terrain et de la prise de conscience de la part de la Russie et de l'Ukraine que la poursuite éternelle des combats ne changera rien à des positions déjà largement figées sur le terrain.

Le respect absolu et permanent de cette ligne de démarcation devra se faire sous l'égide d'observateurs internationaux.

Bref : ce conflit pourra se mettre en mode pause durable quand la Russie aura définitivement compris qu'elle ne pourra jamais conquérir toute l'Ukraine et que l'Ukraine aura compris qu'elle devra renoncer à reconquérir tous les territoires annexés par la Russie ( à savoir, en gros, le Dombass et la Crimée).

Mais, comme en Corée, il n'y aura jamais de traité de paix officiel entre la Russie et l'Ukraine.

Par contre, si une ligne de démarcation à peu près fiable pourrait mettre fin de manière assez durable à cette guerre, je pense que ce serait déjà pas mal.
T'en as d'autres, d'aussi pourries?!
T'es pas Ukrainien, toi, ça se sent à 1 500 kms!

Le type là, il est prêt à tout pour que ses vacances d'été à Palavas se passe bien.

Mais la France est un pays faisandé!

Tu la mets où ta ligne de démarcation? ..entre Dunkerque et Biarritz!
C'est que veulent les Russes, t'a pas suivi?
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »