Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 12 février 2023 10:25 Fou?
Non. lucide, froid et misanthrope cynique, très expérimenté en nature humaine.
Au fait dis nous en quoi j'ai tort SUR LE FOND, j'ai écrit ce matin. Fais un effort
Tu as tort sur le fond, parce que toute cette histoire n'a pas commencée en Ukraine, elle a commencée bien avant.

J'ai senti qu'il y avait quelque chose de pourri au royaume de la Démocratie, quand j'ai vu Kadafi, invité à Paris, et planter sa tente dans le jardin de l'Elysée.
Ensuite, Sarko, qui a voulu lui vendre des Rafale et une centrale nucléaire, pour finir par lui déclarer la guerre, avec BHL, comme général en chef, on baigne dans la folie complète.
Ensuite la Syrie, où Poutine a montré qu'il était capable d'être aussi fou que les autres.
Et pour finir, on retrouve toujours le même BHL, en Ukraine qui annonce la guerre, et bien on l'a eu.

On veut faire de Poutine un toutou obéissant, comme le Macron et la Der Leyen, il veut pas !
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18292
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

La répression russe contre les Russes. Et ...faudrait pas humilier Poutine, qui lui piétine les siens!


Image
Zemfira,


l'une des chanteuses les plus populaires de Russie, a été placée sur une liste des "agents étrangers " au motif qu'elle soutenait l'Ukraine et critiquait "l'opération militaire spéciale" de la Russie dans ce pays, selon le ministère russe de la Justice.

Le ministère a ajouté plusieurs autres personnes à sa liste des "agents étrangers", dont le politicien de l'opposition Dmitry Gudkov , l'analyste politique Abbas Gallyamov et les militantes Aleksandra Kazantseva et Tatyana Nazambaeva pour "propagande LGBT".
https://www.theguardian.com/world/live/ ... ander-says
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : 11 février 2023 22:12 Vous connaissez comme tout le monde la proposition de Poutine pour que cette guerre s'arrête : que les Ukrainiens capitulent , qu'ils se rendent et acceptent que l'Ukraine devienne une partie intégrante de la Russie. Est-ce que vous trouvez cela acceptable ?
Maintenant que j'ai répondu à votre question, voudrez vous bien répondre à la mienne.

L'ukraine n'est pas le seul pays qui se plaint de voir son territoire annexé.

Israël est un pays qui grignote celui des autres depuis sa création, sans que personne ne bouge.
Jérusalem, devait être la capitale d'un Etat juif et d'un Etat arabe, mais les juifs veulent tout.

J'entends pas les belles âmes qui demandent à s'engager à donf pour l'Ukraine, s'émouvoir de la situation.

Est ce que vous trouvez ça acceptable ?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18292
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Le Merlu a écrit : 12 février 2023 14:07
UBUROI a écrit : 12 février 2023 10:25 Fou?
Non. lucide, froid et misanthrope cynique, très expérimenté en nature humaine.
Au fait dis nous en quoi j'ai tort SUR LE FOND, j'ai écrit ce matin. Fais un effort
Tu as tort sur le fond, parce que toute cette histoire n'a pas commencée en Ukraine, elle a commencée bien avant.

J'ai senti qu'il y avait quelque chose de pourri au royaume de la Démocratie, quand j'ai vu Kadafi, invité à Paris, et planter sa tente dans le jardin de l'Elysée.
Ensuite, Sarko, qui a voulu lui vendre des Rafale et une centrale nucléaire, pour finir par lui déclarer la guerre, avec BHL, comme général en chef, on baigne dans la folie complète.
Ensuite la Syrie, où Poutine a montré qu'il était capable d'être aussi fou que les autres.
Et pour finir, on retrouve toujours le même BHL, en Ukraine qui annonce la guerre, et bien on l'a eu.

On veut faire de Poutine un toutou obéissant, comme le Macron et la Der Leyen, il veut pas !
Un torchon, ton aparté! Et ton BHL, on s'en bat le coquillard, sans intérêt historique ni même politique.
Lis donc "Le livre noir de Poutine" et tu comprendras enfin comment, pourquoi et sur quelles bases l'Union soviétique est devenue cette Russie "nouvelle" impérialiste, mystique et fondée sur des contre valeurs éthiques et politiques.
En quoi j'ai tort sur le fond, alors que toi tu racles le fond avec ton filet dérivant pour nous faire une bouillabaisse sans queue ni tête, mais bourrée d'arêtes! Du café du commerce, après la criée et QQ verres de gros pète!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18292
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Le Merlu a écrit : 12 février 2023 14:15
Georges61 a écrit : 11 février 2023 22:12 Vous connaissez comme tout le monde la proposition de Poutine pour que cette guerre s'arrête : que les Ukrainiens capitulent , qu'ils se rendent et acceptent que l'Ukraine devienne une partie intégrante de la Russie. Est-ce que vous trouvez cela acceptable ?
Maintenant que j'ai répondu à votre question, voudrez vous bien répondre à la mienne.

L'ukraine n'est pas le seul pays qui se plaint de voir son territoire annexé.

Israël est un pays qui grignote celui des autres depuis sa création, sans que personne ne bouge.
Jérusalem, devait être la capitale d'un Etat juif et d'un Etat arabe, mais les juifs veulent tout.

J'entends pas les belles âmes qui demandent à s'engager à donf pour l'Ukraine, s'émouvoir de la situation.

Est ce que vous trouvez ça acceptable ?
HS, on est en Ukraine! Tu nous trolles avec tes comparaisons. On t'as déjà dit qu'une femme violée n'est pas acceptable parce que, ailleurs, avant, après, on viole, on a violé et qu'on violera! VICE DE RAISONNEMENT à bannir ici
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 12 février 2023 14:23
Le Merlu a écrit : 12 février 2023 14:15

Maintenant que j'ai répondu à votre question, voudrez vous bien répondre à la mienne.

L'ukraine n'est pas le seul pays qui se plaint de voir son territoire annexé.

Israël est un pays qui grignote celui des autres depuis sa création, sans que personne ne bouge.
Jérusalem, devait être la capitale d'un Etat juif et d'un Etat arabe, mais les juifs veulent tout.

J'entends pas les belles âmes qui demandent à s'engager à donf pour l'Ukraine, s'émouvoir de la situation.

Est ce que vous trouvez ça acceptable ?
HS, on est en Ukraine! Tu nous trolles avec tes comparaisons. On t'as déjà dit qu'une femme violée n'est pas acceptable parce que, ailleurs, avant, après, on viole, on a violé et qu'on violera! VICE DE RAISONNEMENT à bannir ici
Hors Sujet, les femmes violées, c'est pas l'sujet, on parle de l'Ukraine, crème d'andouille, tu nous trolles avec tes comparaisons, on s'en balance du RER et de la Banlieue.

Qui a volé, volera, avant après, faut t'y punir les voleurs ? NAN, Si, ça dépend on dirait ... :mdr3:

PS: La question s'adressait à Jojo, pas à toi, crétin !
Modifié en dernier par Le Merlu le 12 février 2023 17:25, modifié 1 fois.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : 12 février 2023 14:15
Georges61 a écrit : 11 février 2023 22:12 Vous connaissez comme tout le monde la proposition de Poutine pour que cette guerre s'arrête : que les Ukrainiens capitulent , qu'ils se rendent et acceptent que l'Ukraine devienne une partie intégrante de la Russie. Est-ce que vous trouvez cela acceptable ?
Maintenant que j'ai répondu à votre question, voudrez vous bien répondre à la mienne.

L'ukraine n'est pas le seul pays qui se plaint de voir son territoire annexé.

Israël est un pays qui grignote celui des autres depuis sa création, sans que personne ne bouge.
Jérusalem, devait être la capitale d'un Etat juif et d'un Etat arabe, mais les juifs veulent tout.

J'entends pas les belles âmes qui demandent à s'engager à donf pour l'Ukraine, s'émouvoir de la situation.

Est ce que vous trouvez ça acceptable ?
Je suis d'accord avec vous sur ce point. Je suis d'origine juive issu d'une famille Juive et pourtant je suis totalement contre l'agression et la colonisation d'Israël sur une partie de la Palestine, comme beaucoup de juifs d'ailleurs. Je trouve malhonnête qu'Israël utilise l'holocauste, qui fut il est vrai ignoble) pour jouer les victimes dans leur conflit avec les Palestiniens pour s'assurer la complaisance de la communauté internationale afin qu'elle ferme les yeux sur leur volonté de s'agrandir pour former un grand état juif.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42925
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 12 février 2023 16:29
Le Merlu a écrit : 12 février 2023 14:15

Maintenant que j'ai répondu à votre question, voudrez vous bien répondre à la mienne.

L'ukraine n'est pas le seul pays qui se plaint de voir son territoire annexé.

Israël est un pays qui grignote celui des autres depuis sa création, sans que personne ne bouge.
Jérusalem, devait être la capitale d'un Etat juif et d'un Etat arabe, mais les juifs veulent tout.

J'entends pas les belles âmes qui demandent à s'engager à donf pour l'Ukraine, s'émouvoir de la situation.

Est ce que vous trouvez ça acceptable ?
Je suis d'accord avec vous sur ce point. Je suis d'origine juive issu d'une famille Juive et pourtant je suis totalement contre l'agression et la colonisation d'Israël sur une partie de la Palestine, comme beaucoup de juifs d'ailleurs. Je trouve malhonnête qu'Israël utilise l'holocauste, qui fut il est vrai ignoble) pour jouer les victimes dans leur conflit avec les Palestiniens pour s'assurer la complaisance de la communauté internationale afin qu'elle ferme les yeux sur leur volonté de s'agrandir pour former un grand état juif.
ce n'est pas le sujet
si vous êtes juif vous n'etes pas pour autant israélien c'est un problème qui concerne les israéliens en permanence menacés et agressés
lorsque j'étais 15 jours en israel les sirenes pour roquettes sonnaient tous les jours
vous vous ne subissez pas cela en vous prétendant juif
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18371
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : 12 février 2023 13:54
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

L’armée russe subit des pertes sans précédent depuis deux semaines, selon les services de renseignement britanniques
Les deux dernières semaines ont probablement été les plus meurtrières pour l’armée russe depuis le début de son offensive en Ukraine, estiment les services de renseignement britanniques.

« L’état-major ukrainien publie des statistiques quotidiennes sur les pertes russes. Bien que les services de renseignement du ministère de la défense ne puissent pas vérifier la méthodologie ukrainienne, les tendances qui ressortent de ces données sont probablement exactes. La moyenne des sept derniers jours est de 824 victimes par jour, soit plus de quatre fois le taux rapporté en juin et juillet 2022 », écrivent-ils dans leur point quotidien sur la situation.

« L’augmentation des pertes russes est probablement due à une série de facteurs, notamment le manque d’effectifs qualifiés, de coordination et de ressources sur le front, comme on peut le constater à Vouhledar et à Bakhmout. »
Alors, les mamans, les épouses, pas de révolte?! Des manteaux de fourrure, des Lada laides et la douleur est calmée.

Il avait raison paraplegic, " tout baigne "!

Evidemment je pense à tous les héros ukrainiens morts pour freiner ces hordes sacrifiées pour le Kremlin
tant qu'il y aura des Lada et des produits cosmétiques pour la MILF russe , Poutine aura de la viande à livrer en Ukraine
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : 12 février 2023 16:29
Le Merlu a écrit : 12 février 2023 14:15

Maintenant que j'ai répondu à votre question, voudrez vous bien répondre à la mienne.

L'ukraine n'est pas le seul pays qui se plaint de voir son territoire annexé.

Israël est un pays qui grignote celui des autres depuis sa création, sans que personne ne bouge.
Jérusalem, devait être la capitale d'un Etat juif et d'un Etat arabe, mais les juifs veulent tout.

J'entends pas les belles âmes qui demandent à s'engager à donf pour l'Ukraine, s'émouvoir de la situation.

Est ce que vous trouvez ça acceptable ?
Je suis d'accord avec vous sur ce point. Je suis d'origine juive issu d'une famille Juive et pourtant je suis totalement contre l'agression et la colonisation d'Israël sur une partie de la Palestine, comme beaucoup de juifs d'ailleurs. Je trouve malhonnête qu'Israël utilise l'holocauste, qui fut il est vrai ignoble) pour jouer les victimes dans leur conflit avec les Palestiniens pour s'assurer la complaisance de la communauté internationale afin qu'elle ferme les yeux sur leur volonté de s'agrandir pour former un grand état juif.
Merci, de votre réponse Georges, elle m'a ému, parce que vous êtes d'origine juive, et le sujet vous est sensible.

Personnellement je ne sais pas comment me positionner sur ce sujet, effectivement Israël semble vouloir conquérir un maximum de territoires, mais la seule réponse en face c'est le terrorisme, ce qui ne peut être que condamnable.

Les torts sont partagés, mais c'est d'abord pour moi une faillite des institutions internationales notamment l'ONU, qui pu ou su intervenir et s'imposer.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : 12 février 2023 17:22
Georges61 a écrit : 12 février 2023 16:29

Je suis d'accord avec vous sur ce point. Je suis d'origine juive issu d'une famille Juive et pourtant je suis totalement contre l'agression et la colonisation d'Israël sur une partie de la Palestine, comme beaucoup de juifs d'ailleurs. Je trouve malhonnête qu'Israël utilise l'holocauste, qui fut il est vrai ignoble) pour jouer les victimes dans leur conflit avec les Palestiniens pour s'assurer la complaisance de la communauté internationale afin qu'elle ferme les yeux sur leur volonté de s'agrandir pour former un grand état juif.
Merci, de votre réponse Georges, elle m'a ému, parce que vous êtes d'origine juive, et le sujet vous est sensible.

Personnellement je ne sais pas comment me positionner sur ce sujet, effectivement Israël semble vouloir conquérir un maximum de territoires, mais la seule réponse en face c'est le terrorisme, ce qui ne peut être que condamnable.

Les torts sont partagés, mais c'est d'abord pour moi une faillite des institutions internationales notamment l'ONU, qui pu ou su intervenir et s'imposer.
, car
Je ne suis pas à l'aise sur ce sujet, car je suis aussi contre le terrorisme qui tue aveuglement. Il faudrait que l'ONU reprenne réellement les choses en main, et que les grandes puissances mondiales se réunissent avec une participation des pays dit " Arabe" et des différentes tendances palestinienne et Israël et s'entendent sur des frontières définitives en repartant du départ des années 1947.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Peracetic »

La propagande anti-russe dans nos médias frise le délire anti-soviétique. La Russie n’est certes pas un paradis des libertés dans l’absolu, mais ne l’est-elle pas par rapport à ce qui se passe chez nos dits « amis » d’Arabie Saoudite, du Qatar ou de Chine ?
Peut-être en veut-on à Poutine de défendre les intérêts de la Russie plutôt que les nôtres ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13653
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

Peracetic a écrit : 12 février 2023 18:32 La propagande anti-russe dans nos médias frise le délire anti-soviétique. La Russie n’est certes pas un paradis des libertés dans l’absolu, mais ne l’est-elle pas par rapport à ce qui se passe chez nos dits « amis » d’Arabie Saoudite, du Qatar ou de Chine ?
Peut-être en veut-on à Poutine de défendre les intérêts de la Russie plutôt que les nôtres ?
Il faut comprendre que la guerre dont personne ne pensait qu'elle recommencerait avant longtemps en Europe, donc à nos portes, est le fait d'un agresseur et d'un seul, la Russie.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23856
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 12 février 2023 16:29
Le Merlu a écrit : 12 février 2023 14:15

Maintenant que j'ai répondu à votre question, voudrez vous bien répondre à la mienne.

L'ukraine n'est pas le seul pays qui se plaint de voir son territoire annexé.

Israël est un pays qui grignote celui des autres depuis sa création, sans que personne ne bouge.
Jérusalem, devait être la capitale d'un Etat juif et d'un Etat arabe, mais les juifs veulent tout.

J'entends pas les belles âmes qui demandent à s'engager à donf pour l'Ukraine, s'émouvoir de la situation.

Est ce que vous trouvez ça acceptable ?
Je suis d'accord avec vous sur ce point. Je suis d'origine juive issu d'une famille Juive et pourtant je suis totalement contre l'agression et la colonisation d'Israël sur une partie de la Palestine, comme beaucoup de juifs d'ailleurs. Je trouve malhonnête qu'Israël utilise l'holocauste, qui fut il est vrai ignoble) pour jouer les victimes dans leur conflit avec les Palestiniens pour s'assurer la complaisance de la communauté internationale afin qu'elle ferme les yeux sur leur volonté de s'agrandir pour former un grand état juif.

Ce n'est pas le sujet, mais Israël est un pays très mal entouré qui n'a d'autre choix que de se défendre et de s'assurer un périmètre de sécurité s'il ne veut pas vivre constamment sous les tirs de roquettes de ses voisins !! Ce ne sont pas les Israéliens qui ont juré d'éliminer leurs voisins de la carte, ce sont leurs voisins qui ont juré d'éliminer Israël !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Peracetic a écrit : 12 février 2023 18:32 La propagande anti-russe dans nos médias frise le délire anti-soviétique. La Russie n’est certes pas un paradis des libertés dans l’absolu, mais ne l’est-elle pas par rapport à ce qui se passe chez nos dits « amis » d’Arabie Saoudite, du Qatar ou de Chine ?
Peut-être en veut-on à Poutine de défendre les intérêts de la Russie plutôt que les nôtres ?
C'est normal, cela devrait être le cas de toutes les démocraties.
C'est tout de même curieux que se sont seulement ceux qui se prétendent "patriotes" qui défendent Poutine. Mais un patriote cela devrait aimer son pays, et trouver scandaleux qu'un pays envahisse son voisin. Poutine est indéfendable, c'est un boucher qui encourage l'assassinat des civils, enfants compris, qui encourage le viole comme arme de guerre, qui organise l'enlèvement et la déportation des enfants, dont personne ne sait ce qu'ils sont devenus. Ce nationaliste est devenu pire qu'Adolphe.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »