Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 12 février 2023 19:04
Georges61 a écrit : 12 février 2023 16:29

Je suis d'accord avec vous sur ce point. Je suis d'origine juive issu d'une famille Juive et pourtant je suis totalement contre l'agression et la colonisation d'Israël sur une partie de la Palestine, comme beaucoup de juifs d'ailleurs. Je trouve malhonnête qu'Israël utilise l'holocauste, qui fut il est vrai ignoble) pour jouer les victimes dans leur conflit avec les Palestiniens pour s'assurer la complaisance de la communauté internationale afin qu'elle ferme les yeux sur leur volonté de s'agrandir pour former un grand état juif.

Ce n'est pas le sujet, mais Israël est un pays très mal entouré qui n'a d'autre choix que de se défendre et de s'assurer un périmètre de sécurité s'il ne veut pas vivre constamment sous les tirs de roquettes de ses voisins !! Ce ne sont pas les Israéliens qui ont juré d'éliminer leurs voisins de la carte, ce sont leurs voisins qui ont juré d'éliminer Israël !!
C'est ce que dit Poutine de l'Ukraine.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18292
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Peracetic a écrit : 12 février 2023 18:32 La :mdr3: propagande anti-russe dans nos médias frise le délire anti-soviétique. La Russie n’est certes pas un paradis des libertés dans l’absolu, mais ne l’est-elle pas par rapport à ce qui se passe chez nos dits « amis » d’Arabie Saoudite, du Qatar ou de Chine ?
Peut-être en veut-on à Poutine de défendre les intérêts de la Russie :mdr3: plutôt que les nôtres ?
Faut mettre la lumière au plafond, et pas te tromper d'adversaire! La propagande anti russe supposée est surpassée par la propagande russe anti occidentale, faut ouvrir les yeux. Propagande supposée car nos médias, nos organes de communication gouvernementaux ne font pas de propagande MAIS de l'information, car nous sommes régis par des lois, celle de ma presse par exemple. Maintenant si tu es branché sur les chaînes à neuneus de youtube et autres, qui ont aux commandes des allumés qui s'affranchissent de toutes les règles, libre à toi. Moi, je fuis ces "réseaux parallèles" de désinformation.
Donc pour ma part, je réfute même l'idée de propagande anti russe en France. C'est un contresens de pro russe et de déjanté complotiste qui perdede vue la réalité.

Ton "dans l'absolu" pour le "paradis des libertés" est un euphémisme douteux et insultant pour les opposants; ça démontre ta zombification: tu as vu son rang dans les standards de démocratie; t'as lu sur les conditions d'incarcération, les motifs d'incarcération pour les "agents de l'étranger", les opposants, la censure, la justice à la botte, la douma ...
Tiens sur la Douma:
La désaffection envers le parti "Russie unie" a conduit le Kremlin à recourir à une fraude massive, facilitée par les nouvelles technologies, afin d’obtenir la majorité constitutionnelle et avoir les mains libres pour l’élection présidentielle de 2024. Ce scrutin marque un seuil dans la dérive autoritaire du régime, à rebours des aspirations d’une partie importante de l’opinion. Le régime ne cherche plus à préserver les apparences démocratiques
https://www.institutmontaigne.org/analy ... me-russe-0

et enfin sur la chasse aux ONG comme Memorial et le Groupe d'Elsinski de Moscou.

T'as les yeux en face des trous? :XD:

"Quant aux intérêts de la Russie", suffit de t'intéresser aux discours de Lavrov, Poutine, Prigojine, aux animateurs des télé d'Etat, aux usines à trolls qui inondent le monde, à la guerre hybride menée en Afrique, en Moldavie, anciens Pays Baltes pour comprendre que les Russes sont des ADVERSAIRES et d'ici peu je le crains nos ENNEMIS.

Choisis ton camp, ma belle! Mais je crois que c'est déjà fait vu ta prose depuis 2 ans ici.

Tiens sur la démocratie russe!
INDICE DE LA DÉMOCRATIE 2022: LA RUSSIE EN FORTE CHUTE À LA 146E PLACE, LA FRANCE STABLE AU 22E RANG
a Russie est le pays du monde où la démocratie a le plus reculé en 2022 devant le Burkina Faso et Haïti, selon une étude publiée jeudi par le groupe britannique The Economist réalisant un indice de la démocratie dans 167 pays.

Suite à l'invasion de l'Ukraine le 24 février, l'indice de démocratie de la Russie a connu la baisse la plus importante en 2022, lui faisant perdre 22 places au classement mondial de cette étude de la division recherche et analyse du groupe (EIU), qui place la Russie au 146e rang.
https://www.bfmtv.com/international/ind ... 20022.html

Qu'est ce qu'on traîne :XD:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18292
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Bonne nouvelle pour les Russes et leur économie
Le Crédit suisse gèle 19 milliards de dollars d’avoirs russes
La banque Credit suisse a gelé plus de 19 milliards de dollars d’actifs russes à la demande de plusieurs Etats, dont la Suède, rapporte dimanche le SonntagsZeitung.
La somme représente le tiers des avoirs russes déclarés en Suisse. Le secrétariat d’Etat à l’économie suisse avait déjà annoncé le gel d’actifs russes d’une valeur de 8,1 milliards de dollars et la saisie de quinze biens immobiliers en vertu des sanctions imposées à la Russie après le lancement de son offensive en Ukraine.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13653
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 12 février 2023 19:57 Bonne nouvelle pour les Russes et leur économie
Le Crédit suisse gèle 19 milliards de dollars d’avoirs russes
La banque Credit suisse a gelé plus de 19 milliards de dollars d’actifs russes à la demande de plusieurs Etats, dont la Suède, rapporte dimanche le SonntagsZeitung.
La somme représente le tiers des avoirs russes déclarés en Suisse. Le secrétariat d’Etat à l’économie suisse avait déjà annoncé le gel d’actifs russes d’une valeur de 8,1 milliards de dollars et la saisie de quinze biens immobiliers en vertu des sanctions imposées à la Russie après le lancement de son offensive en Ukraine.
les russes n'ont plus qu'à espérer le réchauffement climatique.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Les Russes ont tenté une attaque avec des chars, et ils se sont fait pulvérisé. Normal leurs chars sont vieux, lents, peu moderne et ne peuvent pas tirer en roulants. Les Ukrainien les ont arrêté et fait sauter avec leur artillerie et leurs missiles. Les fantassins russes attaquent en masse, et se font tuer en masse, quand les chars occidentaux vont arriver, côté russe cela va être une hécatombe.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18292
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

On a encore une fois la preuve que les adages populaires sont pleins de bon sens
Celui ci par exemple "ce sont les meilleurs qui partent les premiers"...
C'est vrai, car le Berlusconi, 86 balais, relooké, lifté, reboisé (ses cheveux) est toujours là! ce qui renforce ma misanthropie matinale
L'ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi a de nouveau blâmé Volodymyr Zelenskiy pour la guerre avec la Russie. "Je ne serais jamais allé parler à Zelenskiy car nous assistons à la dévastation de son pays et au massacre de ses soldats et civils", a déclaré Berlusconi aux journalistes dimanche. Il a ajouté que si Zelenskiy avait cessé d'attaquer les deux républiques séparatistes du Donbass, la guerre n'aurait pas eu lieu. "Donc je juge, très, très négativement, le comportement de ce monsieur", a ajouté Berlusconi.
Meloni le recadre, mais le mal est fait.
C'est un nuisible, alors qu'en France on continue à piéger le blaireau, mon ami. J'ai honte

Ca va plaire à Zemmour, La Pen, JLM, Lellouche, Ferry et Araud et les zombies pro russes du forum :XD: Quelle honte!
C'est un pote... intime... à Poutine; quelles crapules nous gouvernent et quelles autres crapules votent pour eux ! :XD:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18292
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Plus réjouissant pour l'Occident,
Pour accélérer la production de munitions à destination de Kiev, Bruxelles envisage d’effectuer des achats en commun. Kaja Kallas, la première ministre estonienne, a fait une proposition à ses pairs : que l’Europe achète en commun des pièces d’artillerie pour les transférer directement en Ukraine.
La Corée du sud en produit et en a plein en stock, faut dire qu'avoir comme voisin Kim Jong-un fait réfléchir.
Suffit donc de vouloir pour pouvoir.

Je suis misanthrope mais pas misogyne! Cette première ministre estonienne est intraitable et c'est l'ennemie jurée de Poutine. Y a pas photo entre les deux.


Image


La mère de Kaja Kallas n’avait que six mois quand des militaires soviétiques l’ont embarquée dans un wagon à bestiaux pour la déporter en Sibérie dans un camp de prisonniers. Elle ne revit son pays, l’Estonie, qu’à l’âge de 10 ans.

Aujourd’hui, sa fille est Première ministre d’Estonie. Et nul ne s’oppose plus fermement que Kaja Kallas à toute forme d’apaisement vis-à-vis de Vladimir Poutine, qu’elle qualifie de terroriste dont les crimes de guerre doivent être jugés devant les tribunaux internationaux. L’Estonie a été le premier pays à féliciter l’Ukraine pour la destruction d’un pont crucial reliant la Russie à la région annexée de Crimée, le 8 octobre, alors même que Kiev n’avait pas revendiqué cette frappe.

“L’Ukraine doit gagner cette guerre”, a déclaré Kaja Kallas au Telegraph, à Prague, lors d’un sommet européen où elle a réitéré qu’il fallait imposer de nouvelles sanctions à Moscou et envoyer plus d’armes à Kiev. Aucun pays n’a envoyé à l’Ukraine autant d’équipement militaire que l’Estonie, en pourcentage du PIB par habitant.

Cette petite nation balte de 1,3 million d’habitants partage une frontière avec la Russie et n’est passée de l’autre côté du rideau de fer qu’en 1991, date de son indépendance. L’Estonie est aussi l’un des rares pays à avoir envoyé des armes à Kiev avant l’invasion de Poutine le 24 février.
Entre l’est et l’ouest de l’Europe, deux visions des choses
Ce n’est pas pour rien que la première femme à être devenue chef du gouvernement en Estonie, en 2021, qui dit admirer l’intraitable Margaret Thatcher, a été surnommée la nouvelle Dame de fer européenne. Elle a averti les Russes fuyant la mobilisation que l’Estonie rejetterait leurs demandes d’asile et elle leur a conseillé de rester au pays pour renverser le président. Elle veut que l’Union européenne (UE) interdise d’entrée les touristes russes et que l’Ukraine adhère à l’Otan. Elle multiplie les investissements militaires en Estonie et l’envoi d’armes à Kiev.
Lors du premier sommet de la Communauté politique européenne, à Prague, le 6 octobre, Kaja Kallas, 45 ans, à la tête d’une famille de trois enfants, s’est démarquée dans une robe bleue aux côtés de 43 grands pontes européens, des hommes en majorité. “La Russie nous terrorise pour que nous revenions sur nos décisions”, a-t-elle déclaré au sujet de la menace d’une guerre nucléaire que brandit Poutine.
https://www.courrierinternational.com/a ... -a-poutine
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24866
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Corvo »

Sa patronne ne va pas être contente. :siffle:

La présence du patron du Rassemblement national dans l’hémicycle à Bruxelles jeudi, lors du discours du président ukrainien, qu’il a applaudi debout, crée des remous au sein du parti d’extrême droite, habitué aux positions prorusses.

Au Parlement européen, Bardella applaudit Zelensky contre l’avis du RN «On applaudit quelqu’un qui est pour livrer des armes alors que la position du RN, c’est de ne pas en livrer ?» s’interroge un eurodéputé sceptique. chez_pol ⤵️


Volodymyr Zelensky, au premier rang du Parlement européen, hier à Bruxelles, voilà une scène à laquelle le parti d’extrême droite, connu pour ses positions prorusses, ne les avait pas habitués.ukrainien au président de la Chambre des communes – l’équivalent de l’Assemblée nationale – lors de son discours devant les parlementaires britanniques.11:01 Ovation pour Volodymyr Zelensky au Parlement européen, avant son discours Les députés européens ont applaudi pendant plusieurs minutes le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui s'apprête à faire un discours au Parlement européen.Lors de son discours devant l'hémicycle, le président ukrainien a remercié les pays européens pour leur"aide inflexible pendant toute cette période" et a posé avec un drapeau de l'Union européenne.

En interne, la chose n’est pas du goût de tout le monde.«On applaudit quelqu’un qui est pour livrer des armes alors que la position du RN, c’est de ne pas en livrer ?» s’interroge un eurodéputé sceptique.Les applaudissements ont immédiatement retenti, avant même que le président ukrainien n’explique la signification de ce présent.Mercredi 8 février, le sujet avait animé la réunion de délégation des élus lepénistes de Bruxelles.".Le RN doit-il sécher le discours du président ukrainien ? «Si on y va, on va devoir faire une standing ovation» , prévient un participant.co/jOtK4Dud2Q — PA Media (@PA) "We have freedom.A la quasi-unanimité, décision est prise de ne pas s’infliger cet exercice d’hypocrisie.Les eurodépués ont ovationné Volodymyr Zelensky au Parlement européen, le 9 février 2023 © BFMTV Après des étapes à Londres et Paris la veille, le dirigeant ukrainien participe ce jeudi à Bruxelles à un sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE.

Philippe Olivier, eurodéputé et beau-frère de Mar.co/isNZfhi5J5 — Bloomberg (@business) « Je vais expliquer » , a-t-il précisé une fois le calme revenu.

https://headtopics.com/fr/au-parlement- ... n-35231251
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Crapulax »

.........................................Les Britanniques envisagent de fabriquer des armes sur le sol ukrainien.

Des émissaires britanniques se seraient déjà rendus sur place pour étudier la création de coentreprises qui fabriqueraient ces matériels sous licence, selon le Telegraph.

Après avoir envoyé moult missiles antichars et autres armes depuis leur île, les Britanniques envisageraient désormais de fabriquer des armements directement sur le sol ukrainien. Un mouvement qui s'inscrirait dans le soutien de long terme à Kiev auquel Londres s'est engagé, comme l'a dit le premier ministre Rishi Sunak à Volodymyr Zelensky lors de sa visite à Downing Street la semaine dernière.

Selon le Telegraph, de hauts responsables de l'industrie de la défense britannique discuteraient d'ores et déjà avec le gouvernement de Kiev de la possibilité de fabriquer sur place des armements et des véhicules militaires. Des émissaires britanniques se seraient déjà rendus sur place pour étudier la création de coentreprises qui fabriqueraient ces matériels sous licence.

D'après le journal, d'autres entreprises européennes d'armement en discuteraient aussi avec l'Ukraine. Et les Britanniques ne voudraient pas laisser le champ libre à leurs rivaux français et allemands. Une course serait engagée pour mettre le Royaume-Uni «en tête de file», a déclaré un acteur du secteur au Telegraph.

Downing Street et le ministère de la Défense n'ont pas voulu commenter, affirmant que cette question relevait de l'industrie. On voit mal pourtant comment une telle coopération, si elle devait se développer, pourrait intervenir sans un feu vert politique.

Un soutien à Kiev qui s'intensifie:

Ces informations surviennent alors que Rishi Sunak a promis d'intensifier son soutien à Kiev. Londres va notamment former des pilotes de chasse «aux normes de l'Otan». Et le premier ministre a entrouvert la porte aux fournitures d'avions de chasse, grande demande désormais de Zelensky. Sunak a demandé à l'armée britannique d'étudier de possibles livraisons d'avions, soulignant que cette solution n'était envisageable qu'à «long terme».

Lors d'un séminaire organisé à Londres par le RUSI (Royal United Services Institute) un cadre d'Ukroboronprom - un conglomérat d'armements appartenant à l'État -, a déclaré que l'entreprise souhaitait conclure des accords avec des sociétés occidentales.

Ces coentreprises sur le sol ukrainien permettraient de réduire la dépendance de Kiev à l'égard des livraisons et financements occidentaux.Sur la durée,la forte demande de l'Ukraine en armes et munitions fait craindre aux armées occidentales un assèchement de leurs propres arsenaux. L'adaptation des usines ukrainiennes aux standards occidentaux nécessiterait de gros efforts mais le pays a une tradition d'industrie de défense.

Durant la période soviétique, la ville de Dnipro était ainsi un centre d'excellence en matière d'ingénierie spatiale et de conception de missiles balistiques intercontinentaux.

Des experts font toutefois remarquer que de telles usines d'armements seraient vues par la Russie comme une provocation et deviendraient des cibles de choix de Moscou.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/international/l ... n-20230212
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Pourquoi pas après tout , on pourrait même leur prêter quelqu’un d’ici pour s’occuper de la revue de presse , de la communication partisane et du syndicat arrangeant :gene3:
Mais bon à qui la place de 51 eme etat :f_us: Ukraine ,Pologne , Royaume uni , Pays Baltes ?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18292
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

La Russie s'enferme dans la guerre contre les "méchants occidentaux " qui l'ont attaquée si brutalement le 24 février 2022
La Biélorussie fuie par les Français en résidence dans ce beau pays sympathique
La Moldavie, s'inquiète

Moi, je m'inquiète...
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Les Etats-Unis demandent à leurs ressortissants de quitter la Russie immédiatement
Les États-Unis ont demandé à leurs ressortissants de quitter immédiatement la Russie en raison de la guerre en Ukraine et du risque d’arrestation arbitraire ou de harcèlement par les forces de l’ordre du pays. « Les citoyens américains résidant ou voyageant en Russie doivent partir immédiatement », a déclaré l’ambassade des États-Unis à Moscou.

L’ambassade a mis en garde les ressortissants américains sur les risques de détentions injustifiées et a également demandé de ne pas se rendre en Russie. « Les services de sécurité russes ont arrêté des citoyens américains sur la base d’accusations fallacieuses, ont ciblé des citoyens américains en Russie pour les détenir et les harceler, leur ont refusé un traitement équitable et transparent et les ont condamnés lors de procès secrets ou sans présenter de preuves crédibles », selon l’ambassade.
V'là que la Biélorussie, vassale de la Russie, et son président illégitime qui devient aussi dangereuse?!
La France demande à ses ressortissants de quitter la Biélorussie « sans délai »
Le ministère des affaires étrangères a demandé lundi aux Français de « quitter sans délai » la Biélorussie. « Dans le contexte de l’offensive armée engagée par la Russie contre l’Ukraine et de la fermeture de l’espace aérien biélorusse », la France invite ses ressortissants à partir « par la route, via les points de passage frontaliers avec la Lituanie, la Pologne ou la Lettonie ». Les personnes qui sont arrivées en Biélorussie par avion « doivent solliciter un visa de sortie auprès des services du ministère biélorusse de l’intérieur », détaille le Quai d’Orsay.
V'là des "petits hommes verts en civils" qui viendraient faire un coup d'état en Moldavie?!
La présidente moldave s’inquiète d’un possible coup d’Etat russe
La présidente moldave, la pro-européenne Maia Sandu, s’est inquiétée lundi d’un possible coup d’Etat russe contre son gouvernement. « Le plan [de Moscou] prévoit des attaques d’édifices étatiques et des prises d’otages par des saboteurs au passé militaire camouflés en civil », a affirmé Mme Sandu devant la presse. « L’objectif est de renverser l’ordre constitutionnel et de remplacer le pouvoir légitime de Chisinau par un pouvoir illégitime », a-t-elle ajouté.
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 436
Enregistré le : 04 septembre 2019 19:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par léhi »

Le Times qui enfonce les portes ouvertes :hehe:

n'empeche ça fait bizarre un journaliste qui fait son boulot, c'est pas en France que ça arriverait :?

https://www.thetimes.co.uk/article/us-b ... -s730dnnfz

Image
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3482
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par da capo »

léhi a écrit : 13 février 2023 17:17 Le Times qui enfonce les portes ouvertes :hehe:

n'empeche ça fait bizarre un journaliste qui fait son boulot, c'est pas en France que ça arriverait :?

Vous avez dit bizarre ? Eh bien, on se passera de son ''boulot''.


''Il est également reproché à Seymour Hersh de relayer lors d'une interview sur Russia Today, média d’État russe, de la désinformation diffusée sur les réseaux sociaux par des groupes de propagande conspirationniste sur la Syrie, notamment le « mythe de la petite syrienne sauvée plusieurs fois », bien que cette intox ait été réfutée depuis longtemps par l'AFP et plusieurs autres grands médias.
Daniella Peled, demande pourquoi son déni des crimes de guerre de la Syrie n'a pas mis un terme à sa carrière et affirme que le fait que les médias décrivent les apologétiques honteuses de Hersh comme une idiosyncrasie stupide plutôt que ce qu’elle est vraiment - le pire des "fake news" - est tout simplement un signe de notre échec moral total en Syrie.
Steve Bloomfield, rédacteur en chef adjoint du journal Prospect34, écrit un article sur Hersh intitulé « L'étrange histoire de comment un légendaire journaliste d'investigation en est venu à se faire l'écho de la propagande d'Assad.''
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 436
Enregistré le : 04 septembre 2019 19:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par léhi »

da capo a écrit : 13 février 2023 17:31Vous avez dit bizarre ? Eh bien, on se passera de son ''boulot''.
expliques nous plutot pourquoi la Russie ferait exploser ses propres gazoducs, c'est beaucoup plus interessant :lol:

la vérité est que l'europe est trop nulle pour se défendre toute seule contre Poutine et qu'elle a besoin de tonton SAM

que les américains en profitent pour faire exploser les gazoducs qui garantissaient à l'Allemagne (premier exportateur mondial) une énergie peu chère c'est de bonne guerre, ils éliminent un concurrent économique de premier ordre

du coup les européens achetent le GNL américain, Biden fait plus fort que Trump :D
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42925
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 13 février 2023 16:24 La Russie s'enferme dans la guerre contre les "méchants occidentaux " qui l'ont attaquée si brutalement le 24 février 2022
La Biélorussie fuie par les Français en résidence dans ce beau pays sympathique
La Moldavie, s'inquiète

Moi, je m'inquiète...
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Les Etats-Unis demandent à leurs ressortissants de quitter la Russie immédiatement
Les États-Unis ont demandé à leurs ressortissants de quitter immédiatement la Russie en raison de la guerre en Ukraine et du risque d’arrestation arbitraire ou de harcèlement par les forces de l’ordre du pays. « Les citoyens américains résidant ou voyageant en Russie doivent partir immédiatement », a déclaré l’ambassade des États-Unis à Moscou.

L’ambassade a mis en garde les ressortissants américains sur les risques de détentions injustifiées et a également demandé de ne pas se rendre en Russie. « Les services de sécurité russes ont arrêté des citoyens américains sur la base d’accusations fallacieuses, ont ciblé des citoyens américains en Russie pour les détenir et les harceler, leur ont refusé un traitement équitable et transparent et les ont condamnés lors de procès secrets ou sans présenter de preuves crédibles », selon l’ambassade.
V'là que la Biélorussie, vassale de la Russie, et son président illégitime qui devient aussi dangereuse?!
La France demande à ses ressortissants de quitter la Biélorussie « sans délai »
Le ministère des affaires étrangères a demandé lundi aux Français de « quitter sans délai » la Biélorussie. « Dans le contexte de l’offensive armée engagée par la Russie contre l’Ukraine et de la fermeture de l’espace aérien biélorusse », la France invite ses ressortissants à partir « par la route, via les points de passage frontaliers avec la Lituanie, la Pologne ou la Lettonie ». Les personnes qui sont arrivées en Biélorussie par avion « doivent solliciter un visa de sortie auprès des services du ministère biélorusse de l’intérieur », détaille le Quai d’Orsay.
V'là des "petits hommes verts en civils" qui viendraient faire un coup d'état en Moldavie?!
La présidente moldave s’inquiète d’un possible coup d’Etat russe
La présidente moldave, la pro-européenne Maia Sandu, s’est inquiétée lundi d’un possible coup d’Etat russe contre son gouvernement. « Le plan [de Moscou] prévoit des attaques d’édifices étatiques et des prises d’otages par des saboteurs au passé militaire camouflés en civil », a affirmé Mme Sandu devant la presse. « L’objectif est de renverser l’ordre constitutionnel et de remplacer le pouvoir légitime de Chisinau par un pouvoir illégitime », a-t-elle ajouté.

comme avec hitler
on ne fait que tempérer pendant que poutine développe son industrie de guerre
mais au bout nous auront la guerre en Europe
même si face à la puissance surtout des USA finira par perdre
l'hiver russe ne sera d'aucune utilité car aujourd'hui il n'est nul besoin d'envahir un pays pour gagner une guerre avec la technologie
il n'y aira pour les russes de nouveaux Stalingrad
aujourd'hui on peut couper les tetes de l'hydre avec des drones et des frappes chirurgicales
poutine lui se croit toujours en 1940 où c'est le sacrifice de millions de russes qui lui fera gagner la guerre
cette guerre dans tout les cas nous aura fait comprendre que nous avons eu tort d'écouter le gauchisme qui nous a fiat abandonner notre industrie militaire
mais elle renait de ses cendres et j'espère que l'on oubliera pas la leçon
le plus dur va être de relancer notre métallurgie "matière premiere de l'industrie de guerre
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »