L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 16 juin 2020 14:07 [...]
PS pour les études qui donnent raison au Pr Raoult, un petit échantillon
[...]

Quelques exemples des études que tu cites:

Celle-ci:
Chloroquine and hydroxychloroquine have antiviral characteristics in vitro. The findings support the hypothesis that these drugs have efficacy in the treatment of COVID-19.
En résumé, la chloroquine fonctionne in vitro (comme à peu près toutes les autres substances testées d'ailleurs). On émet donc l'hypothèse que ces produits pourraient être efficace dans le traitement du covid 19. C'est tout. Ca pourrait.

Et celle-ci:
Based on the evidence of therapeutic effects of CQ/HCQ, their possible pharmacological effect as zinc ionophores and possibly underestimated specific and unspecific antiviral effects of zinc, we hypothesize that the combination of CQ/HCQ with zinc in the treatment of COVID-19 patients, in an out- or inpatients setting, may help to improve clinical outcomes and to limit the COVID-19 fatality rates
En résumé, on émet l'hypothèse que l'HC pourrait limiter le taux de mortalité. Juste une hypothèse.

Celle-ci :D dont les auteurs sont:
Philippe Gautret,a,b,$ Jean-Christophe Lagier,a,c,$ Philippe Parola,a,b Van Thuan Hoang,a,b,d Line Meddeb,a Morgane Mailhe,a Barbara Doudier,a Johan Courjon,e,f,g Valérie Giordanengo,h Vera Esteves Vieira,a Hervé Tissot Dupont,a,c Stéphane Honoré,i,j Philippe Colson,a,c Eric Chabrière,a,c Bernard La Scola,a,c Jean-Marc Rolain,a,c Philippe Brouqui,a,c and Didier Raoult
Celle-ci qui n'est même pas une étude sur des patients mais une étude de la structure moléculaire de l'HC et qui conlut en disant que ça vaudrait le coup de tester.
However, a considerable amount of time could be saved by in-silico testing to determine the capability of any potential anti-SARS-CoV-2 to disrupt the interaction of the S protein with the host cell membrane.
Franchement, un fatras de mauvaises études ou d'études non-conclusives, et d'hypothèses datées.

Quand c'est Raoult, on s'appuie sur strictement n'importe quoi. Quand c'est les autres, on étudie l'arbre généalogique de chacun des chercheurs.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oups a écrit : 16 juin 2020 13:47
AAAgora a écrit : 16 juin 2020 12:28
.
Décidément l'obtusité ne vous fait pas défaut, victor.
Tant que vous n'expliquez pas les 163 décès, toutes vos paroles sont du vent.
Raoult est conforté par ce résultat, le seul qui compte.
.

C'est vrai que 163 deces quand on a la chance de pouvoir s' adjoindre les capacités d'une telle sommité internationnale , ca fait beaucoup :siffle:
.
Paris ville 1.599 décès pour seulement le double d'habitants, et oui la présence de Raoult à Marseille a fait du bien à la ville.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 16 juin 2020 13:30 489 patients hospitalisés, 38 en réanimation ... pour un total de 542 morts.
vous vous relisez des fois Souslic ? :ghee:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

souslic a écrit : 16 juin 2020 13:34
berger141 a écrit : 16 juin 2020 13:14
Et que pense Souslic des bons résultats enregistrés au Portugal, Grèce, Maroc…?
Par amitié avec Raoult?
Merci de ne pas retourner perpétuellement le débat ... c'est lui qui s'avance tout en oubliant allègrement l'Allemagne et la Corée du Sud ... bizarre non d'oublier des pays présentés comme les bons élèves de la classe ???
La Corée a eu de très bons résultats non pas grâce à un traitement mais grâce à une politique basée notamment sur le dépistage , la protection avec les masques et à une intervention précoce.
Pour l'Allemagne , la réaction a été rapide avec la disposition de tests pour dépister.

En revanche les bons résultats du Portugal du Maroc et de la Grèce sont liés au traitement de Raoult même si ça défrise Souslic.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

berger141 a écrit : 16 juin 2020 15:14

Merci de ne pas retourner perpétuellement le débat ... c'est lui qui s'avance tout en oubliant allègrement l'Allemagne et la Corée du Sud ... bizarre non d'oublier des pays présentés comme les bons élèves de la classe ???
La Corée a eu de très bons résultats non pas grâce à un traitement mais grâce à une politique basée notamment sur le dépistage , la protection avec les masques et à une intervention précoce.
Pour l'Allemagne , la réaction a été rapide avec la disposition de tests pour dépister.

En revanche les bons résultats du Portugal du Maroc et de la Grèce sont liés au traitement de Raoult même si ça défrise Souslic.
Non sérieux, on a un nouveau ministre de la santé ! c'est berger141 !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

un adepte du dépistage, manque plus que le tatouage pour sécuriser le tout, mais bon, vous connaissez la méthode hein !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 16 juin 2020 15:22

de la santé pour blancs uniquement !
il ne sait pas soigner les noirs et les arabes :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 16 juin 2020 14:33
Franchement, un fatras de mauvaises études ou d'études non-conclusives, et d'hypothèses datées.

Quand c'est Raoult, on s'appuie sur strictement n'importe quoi. Quand c'est les autres, on étudie l'arbre généalogique de chacun des chercheurs.
peut être parce que l'arbre généalogique des autres en dit nettement plus long que leurs études pourries ... :content36

Tu peux critiquer, mais elles sont certainement plus concluantes que les simulacres d'études qui ont été faites par l'armée de scientifiques vendus au lobby pharma ... tout n'est qu'incompétence et tricherie
et pourtant, ils avaient très largement les moyens de ... mais ils ont utilisé les fonds au profit de leurs financeurs, pas grand chose à voir avec la science donc

dans la dernière, Recovery, on a même confondu les dosages de l'hydrocychloroquine avec ceux de l'hydroxyquinoline :content116 c'est dire la bande de charlots à qui on a affaire
http://www.francesoir.fr/politique-mond ... os-dollars

Quoi qu'il en soit les études les plus parlantes sont celles de l'IHU, et les preuves sont dans les données elles-mêmes, avec une charge virale qui disparait en moins de 10 jours dans 90% des cas, on a forcément moins de complications et de décès.
c'est une évidence que personne ne veut voir en face, il y a bien trop à gagner avec des traitements ultra chers en réanimation et surtout avec un vaccin totalement inutile.

Mais le plus énorme dans l'histoire, c'est ce focus qu'on fait sur Raoult et la chloro ; pourquoi tu ne vends pas les mérites et l'efficacité du médoc qu'on va autoriser quasiment sans études, ou pire, avec des études qui parlent au mieux d'une efficacité modeste dans les cas graves et d'une toxicité de 60% ???
sans parler du vaccin qui demande en principe une bonne dizaine d'années de conception et tests, et qu'on va pondre en moins d'un an :content116 c'est cette science de pacotille que tu mets en face d'un expert mondial du niveau de Raoult ??

mais Astrazeneca (vaccin) va peut être se marier avec Gilead (Remdesivir) ..... tout est bien qui finit bien
comme le hasard fait bien les choses :] ils ont même des témoins communs (BlackRock, Vanguard) , que du bonheur ... :mdr3:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

berger141 a écrit : 16 juin 2020 13:11
latresne a écrit : 16 juin 2020 12:59

"Cette brave femme " comme tu dis est la scientifique en chef de la FDA.A ce titre elle est chargée de diriger et de coordonner les efforts transversaux scientifiques et de santé publique de la FDA.Ce n'est pas l'aide soignante de l'EHPAD du coin .
L'étranger est + à mm de juger des effets positifs ou non de la chloriquine parceque neutre ,ce qui n'est pas le cas de Douste Blazy .
Mais bon c'est un vrai livre ce débat ,on va finir à 300 pages .
Cf ci-dessus ma réponse à Victor où je cite Christian Péronne qui ne serait lui aussi pas "neutre" puisque favorable au protocole Raoult?
Berger, cela m'embête de te dire cela, mais quand même ... se faire baratiner par un bonimenter comme ce raoult. Tu vaux mieux que cela.
Que des lotus ou agora se fasse avoir, je peux le comprendre, mais pas toi.
Tu n'es pas né de la dernière pluie, tu devrais voir clair dans les intentions du bonhomme.
Friedrich Nietzsche
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Non mon cher Victor juste un modeste observateur, pas payé par les labos.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

berger141 a écrit : 16 juin 2020 15:34
Non mon cher Victor juste un modeste observateur, pas payé par les labos.
Tu es donc très éloigné du raoult de Marseille !
Friedrich Nietzsche
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 16 juin 2020 15:27
berger141 a écrit : 16 juin 2020 13:11
Cf ci-dessus ma réponse à Victor où je cite Christian Péronne qui ne serait lui aussi pas "neutre" puisque favorable au protocole Raoult?
Berger, cela m'embête de te dire cela, mais quand même ... se faire baratiner par un bonimenter comme ce raoult. Tu vaux mieux que cela.
Tu n'es pas né de la dernière pluie, tu devrais voir clair dans les intentions du bonhomme.
.
Maintenant ça suffit, petit victor.
Ne me citez pas, par contre j'attends de vous un contradictoire sur la situation à Marseille.
Que du bavardage de votre part.
Vous n'êtes pas un mollusque que je sache......
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 16 juin 2020 17:06
Victor a écrit : 16 juin 2020 15:27
.
Maintenant ça suffit, petit victor.
Ne me citez pas, par contre j'attends de vous un contradictoire sur la situation à Marseille.
Que du bavardage de votre part.
Vous n'êtes pas un mollusque que je sache......
Je pense que tu t'es fait, en quelque sorte, hypnotisé, par ce raoult.
Ce qui m'intéresse dans cette affaire, ce n'est pas la querelle de chiffres. Souslic nous a éclairé notre lanterne sur les "chiffres" fournis par raoult. Il n'y a plus de débat.
Ce qui m'intéresse dans cette affaire, ce sont les méthodes de manipulation mentale utilisée par raoult, ainsi que les questions de gouvernance posée par cette affaire.
Friedrich Nietzsche
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 16 juin 2020 15:26
jabar a écrit : 16 juin 2020 14:33

peut être parce que l'arbre généalogique des autres en dit nettement plus long que leurs études pourries ... :content36

Tu peux critiquer, mais elles sont certainement plus concluantes que les simulacres d'études qui ont été faites par l'armée de scientifiques vendus au lobby pharma ... tout n'est qu'incompétence et tricherie
et pourtant, ils avaient très largement les moyens de ... mais ils ont utilisé les fonds au profit de leurs financeurs, pas grand chose à voir avec la science donc

dans la dernière, Recovery, on a même confondu les dosages de l'hydrocychloroquine avec ceux de l'hydroxyquinoline :content116 c'est dire la bande de charlots à qui on a affaire
http://www.francesoir.fr/politique-mond ... os-dollars

Quoi qu'il en soit les études les plus parlantes sont celles de l'IHU, et les preuves sont dans les données elles-mêmes, avec une charge virale qui disparait en moins de 10 jours dans 90% des cas, on a forcément moins de complications et de décès.
c'est une évidence que personne ne veut voir en face, il y a bien trop à gagner avec des traitements ultra chers en réanimation et surtout avec un vaccin totalement inutile.

Mais le plus énorme dans l'histoire, c'est ce focus qu'on fait sur Raoult et la chloro ; pourquoi tu ne vends pas les mérites et l'efficacité du médoc qu'on va autoriser quasiment sans études, ou pire, avec des études qui parlent au mieux d'une efficacité modeste dans les cas graves et d'une toxicité de 60% ???
sans parler du vaccin qui demande en principe une bonne dizaine d'années de conception et tests, et qu'on va pondre en moins d'un an :content116 c'est cette science de pacotille que tu mets en face d'un expert mondial du niveau de Raoult ??

mais Astrazeneca (vaccin) va peut être se marier avec Gilead (Remdesivir) ..... tout est bien qui finit bien
comme le hasard fait bien les choses :] ils ont même des témoins communs (BlackRock, Vanguard) , que du bonheur ... :mdr3:
Lotus ... vous êtes totalement incompétente scientifiquement mais vous décrétez que "les études les plus parlantes sont celles de l'IHU ... encore une fois vous n'êtes ni dans la réflexion et la logique mais dans le délire sectaire total.

Pour ma part, n'étant à la base ni pro ni anti Raoult ce sont SES ETUDES qui m'ont le plus révolté par leur nullité catastrophique.

Comment expliquez-vous que les études de Raoult soient de plus en plus présentées à des étudiants afin de leur montrer ce qu'il ne faut pas faire ?
Elles contiennent à peu près toutes les erreurs possibles et imaginables ... tous les biais ... tous les outils mathématiques utilisés à tord et à travers ... toutes les interprétations fausses ... plus de l'arnaque pure et simple en virant des patients qui ne guérissaient pas.

Vous pouvez toujours vous enfoncer dans vos certitudes sectaires et accuser les universitaires d'être vendus à big pharma ou je ne sais quelle autre connerie ... mais la vérité scientifique est là ... les trois "preuves " de Saint Didier sont de la merde qui ne prouvent rien du tout ... point.

Les cientifiques sont passés à autre chose les abrutis y croient encore.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 16 juin 2020 14:43
souslic a écrit : 16 juin 2020 13:30 489 patients hospitalisés, 38 en réanimation ... pour un total de 542 morts.
vous vous relisez des fois Souslic ? :ghee:
Que ne comprenez-vous pas Lotus ?

Je sais qu'il ne faut pas faire trop difficile avec vous mais quand même là c'était à votre niveau ... je reprend ....

Au jour d'aujourd'hui pour les Bouches du Rhône :

1) il y a encore 489 patients hospitalisés (bizarre il parait que grâce à l'autre clown tout serait vide)
2) sur ces patients là 38 sont encore en réanimation (là aussi, parait-il que c'est vide)
3) depuis le début de la pandémie ce département totalise 542 morts du Covid (en hôpital uniquement)

Si c'est encore trop compliqué dites le moi je ferai un dessin ::d ::d ::d
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »