L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 17 juin 2020 15:01
oups a écrit : 17 juin 2020 10:40 Depuis deux jours le Pr Christian Perrone se produit sur les chaines infos afin de vendre son roman de gare .Ptain y fait peur ce gars :(
comme tous ceux qui ne sont pas dans les discours édulcorés et faussement rassurants ...

son interview à Sud Radio :
C'est un pote de Raoult ... qui a tenté il y a peu de sortir une publication prouvant l'effet de la chloroquine ... mais il vient de la retirer pour "la réviser" tellement c'était du n'importe quoi ...

Ceci n'a pas empêché Saint Didier de saluer immédiatement la rigueur de cette superbe étude.

C'est à ce type de comportements qu'on comprend que ces gens sont des charlots plus occupés à régler leurs comptes qu'à chercher un vrai remède ...

PS : dans la secte de Saint Didier c'est une habitude d’écrire des livres à la con au lieu de bosser ? ::d
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 17 juin 2020 14:37
jabar a écrit : 16 juin 2020 22:10 Recovery a trouvé un produit réduisant d'un tiers la mortalité chez les cas les plus graves. Je dis, pas mal.
Le RU va immédiatement utiliser ce stéroïde.
C'est bien :icon_clap: , mais je rejoins l'avis d'Agora ; le non décès n'est pas la seule finalité pour tout scientifique qui se respecte, et conscient que personne ne maitrise ce virus et les dégats qu'il provoque dans l'organisme des individus, porteurs sains ou malades.
Drôle que Raoult soit le seul à parler des séquelles de la maladie ...

Ce que je trouve assez sidérant est qu'on ose parler d'un médoc efficace en laissant croire aux gens qu'il l'est globalement, alors que comme le tocilizumab et le kevzara, il est une fois de plus dédié aux malades graves ; on table donc exclusivement sur la gravité de la maladie, on cherche avant tout à éviter le décès, peu importe qu'une majorité de gens développent une insuffisance respiratoire à vie

et pour cause ... aucun intérêt à trouver un médoc efficace dès le début puisqu'il entrerait en concurrence avec le vaccin ; c'est tout le problème de la HCQ et de l'AZY qui peuvent à elles seules stopper l'évolution du virus ; tout n'est que calcul minable :divers125
C'est quoi ce nouveau délire made in Lotus ?
Ce que je trouve assez sidérant est qu'on ose parler d'un médoc efficace en laissant croire aux gens qu'il l'est globalement,
Vous savez dans le vrai monde (pas celui que vous avez inventé) il a été dit que ce médicament est destiné aux gens malades et qu'il a donné de meilleurs taux de guérisons que les autres ... il n'a jamais été présenté comme une solution miracle globale.

Mais sinon d'accord avec vous le plus efficace reste la prévention, distanciation sociale, port de masque, etc ...
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

Un autre truc qui me fait bien marrer ... Saint Didier ne semble pas du tout content de cette nouvelle piste permettant de soigner des gens.

Il semble en douter car selon lui les taux de décès sont très bizarres (trop élevés) chez les anglais qui ont mené l'étude (rien à voir avec Marseille ville, nous le savons bien, où le Covid est absent grâce à lui).

Donc ce qui étonne le Saint Homme ne serait-il pas juste du au fait que les anglais ont cherché à soigner des malades alors que lui est plutôt habitué à soigner des gens jeunes et sans symptômes ou juste avec de légers symptômes ? ::d ::d ::d

Si vous prenez les chiffres de la mortalité en France 96% des décès concernent des gens ayant plus de 60 ans.

C'est sur quand on même des études comme celles de Saint Didier (moyenne d'âge 43 ans pour sa troisième étude) facile de fanfaronner en disant qu'il y a peu de morts ... avec ou sans traitement on s'en doute un peu ... scientifique ou populiste il faut choisir (lui il a clairement choisi en présentant ses travaux non pas à des congrès mais sur BFM) ...
Modifié en dernier par chercheur le 17 juin 2020 15:27, modifié 1 fois.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Stounk »

souslic a écrit : 17 juin 2020 15:11
Stounk a écrit : 17 juin 2020 15:05
Encore le couplet sur les médecins = neuneus? Tu es impayable! :mdr3:
Le neuneu c'est vous surtout ::d ::d ::d
Et voilà, encore dans le dénigrement de son contradicteur. Décidément, tu ne cesses de perdre les pédales, saint prof de maths.
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Stounk »

souslic a écrit : 17 juin 2020 15:10
Stounk a écrit : 17 juin 2020 15:04
Parce qu'il n'y a que Sanofi qui produit de la chloroquine, cette molécule vieille comme le monde?
Qui parle de chloroquine ici ???

Vous êtes de plus en plus incohérent ....
Pourquoi parles-tu de Sanofi alors?
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 17 juin 2020 15:14
lotus95 a écrit : 17 juin 2020 15:01 comme tous ceux qui ne sont pas dans les discours édulcorés et faussement rassurants ...
son interview à Sud Radio :
C'est un pote de Raoult ... qui a tenté il y a peu de sortir une publication prouvant l'effet de la chloroquine ... mais il vient de la retirer pour "la réviser" tellement c'était du n'importe quoi ...

Ceci n'a pas empêché Saint Didier de saluer immédiatement la rigueur de cette superbe étude.

C'est à ce type de comportements qu'on comprend que ces gens sont des charlots plus occupés à régler leurs comptes qu'à chercher un vrai remède ...

PS : dans la secte de Saint Didier c'est une habitude d’écrire des livres à la con au lieu de bosser ? ::d
A vrai dire, on se fout un peu de vos commentaires et jugements, vous parlez maths mais vous ne captez rien en médecine ni au Covid19, ça fait un peu léger ... je ne réponds pas à tout votre fatras parce que ce n'est que dites et redites, mauvaise foi en prime ... :naah:
je trouve vraiment beaucoup plus enrichissant de partager les analyses des vrais sachants, ceux qui ont été face au virus plutôt que derrière un clavier ou un plateau TV

donc son interview à Sud Radio :
https://www.youtube.com/watch?v=crbITXQTo24
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Stounk »

souslic a écrit : 17 juin 2020 15:09
Stounk a écrit : 17 juin 2020 15:00
Et oui, je touche le fond lorsque je mets en lumière le fait que tu n'es pas capable de nous expliquer en quoi ces traitements seraient inefficaces. :mdr3:

C'est vraiment dommage, si tu avais eu des connaissances en la matière, tu aurais pu juger du bien fondé de l'administration de certains médicaments pour venir à bout de certains symptômes concrets, mais là tu es un peu perdu, donc tu es obligé d'en venir au dénigrement de ton interlocuteur et botter en touche. Ficelle un peu grosse, saint prof de maths. :siffle:
J'ai répondu à vos questions ... si vous ne comprenez pas mes réponses je n'y peut rien :taré1:
Je crois en effet qu'on a fait le tour de la question. :twisted:
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

Stounk a écrit : 17 juin 2020 15:27
souslic a écrit : 17 juin 2020 15:11

Le neuneu c'est vous surtout ::d ::d ::d
Et voilà, encore dans le dénigrement de son contradicteur. Décidément, tu ne cesses de perdre les pédales, saint prof de maths.
Stounk ... je ne fais que répondre à vos propos très peu logiques.

Je n'ai jamais accusé les médecins d'être des neuneus, vous ne comprenez rien à rien.

Tout d'abord plein de médecins ne sont pas des fans de Raoult, il n'y a que dans votre esprit qu'ils le suivrait massivement.

D'autre part je dis juste (moi et d'autres mais ça ne semble pas monter jusqu'à votre cerveau) qu'un généraliste n'est pas un chercheur ... c'est tout ... c'est la vérité que vous le vouliez ou non ... ce n'est pas son job ... et il n'est pas statisticien non plus ... idem ...
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Stounk »

souslic a écrit : 17 juin 2020 15:14
lotus95 a écrit : 17 juin 2020 15:01
comme tous ceux qui ne sont pas dans les discours édulcorés et faussement rassurants ...

son interview à Sud Radio :
C'est un pote de Raoult ... qui a tenté il y a peu de sortir une publication prouvant l'effet de la chloroquine ... mais il vient de la retirer pour "la réviser" tellement c'était du n'importe quoi ...

Ceci n'a pas empêché Saint Didier de saluer immédiatement la rigueur de cette superbe étude.

C'est à ce type de comportements qu'on comprend que ces gens sont des charlots plus occupés à régler leurs comptes qu'à chercher un vrai remède ...

PS : dans la secte de Saint Didier c'est une habitude d’écrire des livres à la con au lieu de bosser ? ::d
Parce que tu soutiens que la chloroquine ne module pas la réponse immunologique? :shock:
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Stounk »

souslic a écrit : 17 juin 2020 15:29
Stounk a écrit : 17 juin 2020 15:27
Et voilà, encore dans le dénigrement de son contradicteur. Décidément, tu ne cesses de perdre les pédales, saint prof de maths.
Stounk ... je ne fais que répondre à vos propos très peu logiques.

Je n'ai jamais accusé les médecins d'être des neuneus, vous ne comprenez rien à rien.

Tout d'abord plein de médecins ne sont pas des fans de Raoult, il n'y a que dans votre esprit qu'ils le suivrait massivement.

D'autre part je dis juste (moi et d'autres mais ça ne semble pas monter jusqu'à votre cerveau) qu'un généraliste n'est pas un chercheur ... c'est tout ... c'est la vérité que vous le vouliez ou non ... ce n'est pas son job ... et il n'est pas statisticien non plus ... idem ...
Un généraliste n'est pas un chercheur, et un prof de maths n'est pas un médecin. :icon_winks: :content36
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 17 juin 2020 15:28
souslic a écrit : 17 juin 2020 15:14

C'est un pote de Raoult ... qui a tenté il y a peu de sortir une publication prouvant l'effet de la chloroquine ... mais il vient de la retirer pour "la réviser" tellement c'était du n'importe quoi ...

Ceci n'a pas empêché Saint Didier de saluer immédiatement la rigueur de cette superbe étude.

C'est à ce type de comportements qu'on comprend que ces gens sont des charlots plus occupés à régler leurs comptes qu'à chercher un vrai remède ...

PS : dans la secte de Saint Didier c'est une habitude d’écrire des livres à la con au lieu de bosser ? ::d
A vrai dire, on se fout un peu de vos commentaires et jugements, vous parlez maths mais vous ne captez rien en médecine ni au Covid19, ça fait un peu léger ... je ne réponds pas à tout votre fatras parce que ce n'est que dites et redites, mauvaise foi en prime ... :naah:
je trouve vraiment beaucoup plus enrichissant de partager les analyses des vrais sachants, ceux qui ont été face au virus plutôt que derrière un clavier ou un plateau TV

donc son interview à Sud Radio :
https://www.youtube.com/watch?v=crbITXQTo24
Si vous vous en foutez grand bien vous fasse ... mais par le "on" vous parlez de vous ou bien avez vous la prétention de parler au nom de tout le monde ? ::d

Vous ne répondez pas parce que vous n'avez rien à répondre ... vous êtes totalement incompétente niveau sciences ... c'est tout.

Quand aux "sachants" vous sélectionnez toujours les mêmes ... ceux qui ne vous plaisent pas sont des "vendus" ... attitude sectaire.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 17 juin 2020 15:29 D'autre part je dis juste (moi et d'autres mais ça ne semble pas monter jusqu'à votre cerveau) qu'un généraliste n'est pas un chercheur ... c'est tout ... c'est la vérité que vous le vouliez ou non ... ce n'est pas son job ... et il n'est pas statisticien non plus ... idem ...
Dites aussi que tous les vendus, quel que soit leur métier, n'ont rien de scientifique non plus ... on sera plus proche de la vérité
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

Stounk a écrit : 17 juin 2020 15:30
souslic a écrit : 17 juin 2020 15:29

Stounk ... je ne fais que répondre à vos propos très peu logiques.

Je n'ai jamais accusé les médecins d'être des neuneus, vous ne comprenez rien à rien.

Tout d'abord plein de médecins ne sont pas des fans de Raoult, il n'y a que dans votre esprit qu'ils le suivrait massivement.

D'autre part je dis juste (moi et d'autres mais ça ne semble pas monter jusqu'à votre cerveau) qu'un généraliste n'est pas un chercheur ... c'est tout ... c'est la vérité que vous le vouliez ou non ... ce n'est pas son job ... et il n'est pas statisticien non plus ... idem ...
Un généraliste n'est pas un chercheur, et un prof de maths n'est pas un médecin. :icon_winks: :content36
Stounk ... vraiment soit vous êtes un troll soit vous êtes un idiot ... mais franchement ça ne vole pas haut chez les fans de Raoult.

J'interviens dans 3 CHU cher ami ... pourquoi donc ont-ils besoins de matheux puisque selon les débiles comme vous un médecin sait tout faire ?

Je m’occupe d'un master de maths et le tiers de nos étudiants trouve un emploi dans le secteur de la santé (pharmacie, imagerie médicale ...)

Tout le monde n'est pas un scientifique ou un chercheur je le conçoit mais il n'est pas interdit d'être un peu cultivé parfois.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 17 juin 2020 15:34
souslic a écrit : 17 juin 2020 15:29 D'autre part je dis juste (moi et d'autres mais ça ne semble pas monter jusqu'à votre cerveau) qu'un généraliste n'est pas un chercheur ... c'est tout ... c'est la vérité que vous le vouliez ou non ... ce n'est pas son job ... et il n'est pas statisticien non plus ... idem ...
Dites aussi que tous les vendus, quel que soit leur métier, n'ont rien de scientifique non plus ... on sera plus proche de la vérité
Ah votre obsession pour Big Pharma n'est jamais très loin ... dans votre esprit simpliste si on n'est pas d'accord avec Saint Didier (qui a forcément le bon traitement) c'est qu'on est vendu ... ::d ::d ::d
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 17 juin 2020 15:33 Si vous vous en foutez grand bien vous fasse ... mais par le "on" vous parlez de vous ou bien avez vous la prétention de parler au nom de tout le monde ? ::d

Vous ne répondez pas parce que vous n'avez rien à répondre ... vous êtes totalement incompétente niveau sciences ... c'est tout.

Quand aux "sachants" vous sélectionnez toujours les mêmes ... ceux qui ne vous plaisent pas sont des "vendus" ... attitude sectaire.
ben disons qu'il me faudra un Alzheimer pour descendre au degré 0 de réflexion que vous avez ... ::d
je ne sélectionne pas, je suis en phase avec tous les scientifiques qui ont une approche éthique et humaine du sujet ;
vous vous êtes trompé de film Souslic, présentez vous au prochain casting :mdr3:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »