Re: Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 4

Verrouillé

Etes-vous pour ou contre un loi sur le port de la burka?

Pour la burka
2
2%
contre la burka
43
48%
Pour le voile
5
6%
Contre le voile
27
30%
Sans opinion
13
14%
 
Nombre total de votes : 90

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
c est faut une grande part des religions c'est justement de regir les rapport homme femme .
non,c'est de régir leur rapport a leur dieu,vis vis de leur comportement,tout au moins "logiquement"
encore une fois je vois pas pourquoi portez les nicab serait un signe de rabaissement de la femme et portez une cornette et une robe ample qui cache les formes serait la une signe de libération de la femme ...
un est un preuve de foi,l'autre d'abaissement au grief de son mari.encore une fois,le voile n'a jamais été obligatoire.c'est juste le signe que certains hommes ont des petites bites qu'ils savent pas gérer.
Rananen a écrit :au reproche au musulman ( et ce meme si c est une petite partie ) ce que l on ne reproche pas au catholique . a part de la xénophobie je ne voie vraiment pas ce qui peut justifier ce 2 poids 2 mesure !
la soumission? ca t'es jamais venu a l'idée?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1191
Enregistré le : 21 janvier 2010 08:20
Localisation : Provence

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Opaline »

Devant tant de mauvaise foi, je vais arrêter de discuter.
De toutes manières 92 pages pour tourner en rond avec des gens qui répètent tout le temps les mêmes choses sans prendre en considération les avis des autres cela me gonfle grave !
Donc Rananen, j'estime que ce que tu dis va à l'encontre des indications de Monsieur Messaoui et, en conséquence, ta position sur le voile est une position sexiste voire intégriste
Continue sans moi
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

Opaline a écrit : Devant tant de mauvaise foi, je vais arrêter de discuter.
De toutes manières 92 pages pour tourner en rond avec des gens qui répètent tout le temps les mêmes choses sans prendre en considération les avis des autres cela me gonfle grave !
Donc Rananen, j'estime que ce que tu dis va à l'encontre des indications de Monsieur Messaoui et, en conséquence, ta position sur le voile est une position sexiste voire intégriste
Continue sans moi
Messaoui n est pas détenteur de la vérité ultime ! dans l islam chaque croyant étudie le coran et l interprète . alors il y a des savants de l'islam mais il ont souvent des interprétations contradictoire . il se trouve qu une frange de l'islam pense que le nicab est une prescription religieuse . alors la gesticulation de tel ou tel imam n y change rien . ces gens la on le droit a la liberté religieuse .

ma position sur le voile cest que je suis contre mais en vertu de la liberté de chacun de croire a se qu il veut je suis contre une loi imbécile et liberticide l interdisant !
je remarque aussi que les position sexiste de l église catholique ( non prêtrise des femmes , le port des voile pour les sœurs ect ect ... ) ne vous choque pas !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

Messaoui n est pas détenteur de la vérité ultime ! dans l islam chaque croyant étudie le coran et l interprète .
tout le problème de cette religion est la.
alors il y a des savants de l'islam mais il ont souvent des interprétations contradictoire . il se trouve qu une frange de l'islam pense que le nicab est une prescription religieuse . alors la gesticulation de tel ou tel imam n y change rien . ces gens la on le droit a la liberté religieuse .
tout le problème de cette religion est la.
ma position sur le voile cest que je suis contre mais en vertu de la liberté de chacun de croire a se qu il veut je suis contre une loi imbécile et liberticide l interdisant !
donc,tu vas a l'encontred e tes principes,alors que tu es a contre courant permanent de la liberté(tu prônes l'asservissement populaire,l'anti libéralisme,qui je te le rappelle viens de "LIBERTÉ",.tu es tellement curieux....et contradictoire dans tes propos.
je remarque aussi que les position sexiste de l église catholique ( non prêtrise des femmes , le port des voile pour les sœurs ect ect ... ) ne vous choque pas !
c'est un autre sujet,elles ont fait foi de leur vie.elles ne sont pas des madames tout le monde.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : non,c'est de régir leur rapport a leur dieu,vis vis de leur comportement,tout au moins "logiquement"
un est un preuve de foi,l'autre d'abaissement au grief de son mari.encore une fois,le voile n'a jamais été obligatoire.c'est juste le signe que certains hommes ont des petites bites qu'ils savent pas gérer.
la soumission? ca t'es jamais venu a l'idée?

1: 20.14 Tu ne commettras point d'adultère.
tu ne convoiteras point la femme de ton prochain
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dix_Commandements


2: cest faux certain de ces femme sont célibataire et franchement quand t écoute leila dradi celle qui a était auditionnez par la commission tu vois bien que personne ne peut lui imposer un choix qu elle na pas décider !

3: tout croyant se soumet a son dieu , c est la base de la religions .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

1: 20.14 Tu ne commettras point d'adultère.
tu ne convoiteras point la femme de ton prochain
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dix_Commandements
putain! t'as pas été plus loin que les 1 commandements en matière de religion et rapport aux femmes?
d'ailleurs,les dix commandements ne s'adressent pas aux femmes,mais l'humanité,c'est très hors sujet.
2: cest faux certain de ces femme sont célibataire et franchement quand t écoute leila dradi celle qui a était auditionnez par la commission tu vois bien que personne ne peut lui imposer un choix qu elle na pas décider !
qu'elle se l'impose en Afghanistan,elle en reviendra peut être tête nue! :lol:
Rananen a écrit :3: tout croyant se soumet a son dieu , c est la base de la religions .
se soumet spirituellement :roll: pas physiquement,la religion,c'est la spiritualité(la tête),pas un défilé de mode :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : tout le problème de cette religion est la. tout le problème de cette religion est la. donc,tu vas a l'encontred e tes principes,alors que tu es a contre courant permanent de la liberté(tu prônes l'asservissement populaire,l'anti libéralisme,qui je te le rappelle viens de "LIBERTÉ",.tu es tellement curieux....et contradictoire dans tes propos. c'est un autre sujet,elles ont fait foi de leur vie.elles ne sont pas des madames tout le monde.

comme si il n y avait pas plusieurs interprétation de la chrétienté ... entre le apostolique romais , les chrétien oriental , les évangéliste anglo-saxon ou les témoins de geova ....
le libéralisme économique c est le contraire de la liberté car il ne tient pas compte des différence social ! contrairement a ce que tu pense , le marxisme prône la liberté de l individu . mais bon comme ta jamais lu ni marx ni engel et que tu reste sur tes idée preconcue absurde la discutions avec toi ne sert a rien !

pourquoi considère tu que les femmes catholique on le droit de faire foi de leur vie et pas les femme musulmane ...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : putain! t'as pas été plus loin que les 1 commandements en matière de religion et rapport aux femmes?
d'ailleurs,les dix commandements ne s'adressent pas aux femmes,mais l'humanité,c'est très hors sujet.
qu'elle se l'impose en Afghanistan,elle en reviendra peut être tête nue! :lol:
se soumet spirituellement :roll: pas physiquement,la religion,c'est la spiritualité(la tête),pas un défilé de mode :lol:

1 j ai pris les 10 commandement parce que s etait le plus simple , tout les religions fourmille de détail qui régente les rapport entre homme et femme .

2 elle veut juste la liberté de vivre leur foi comme elle l entende , en leur interdisant tu est dans la meme logique que les talibans .

3 tu connais vraiment rien au religions ... ta pas entendu que JP2 se flageller ? )
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :


comme si il n y avait pas plusieurs interprétation de la chrétienté ... entre le apostolique romais , les chrétien oriental , les évangéliste anglo-saxon ou les témoins de geova ....
ils ont tous la même lecture,il y a qu'une bible,contrairement au coran qui peut être inscrit par n'importe quel prêcheur.
le libéralisme économique c est le contraire de la liberté car il ne tient pas compte des différence social ! contrairement a ce que tu pense , le marxisme prône la liberté de l individu . mais bon comme ta jamais lu ni marx ni engel et que tu reste sur tes idée preconcue absurde la discutions avec toi ne sert a rien !
c'est HS.je n'ai pas parlé déconomie.j'ai parlé de libéralisme,qui est un courant de pensée,non économique.tu l'a pas lu non plus visiblement.
Rananen a écrit : pourquoi considère tu que les femmes catholique on le droit de faire foi de leur vie et pas les femme musulmane ...
elle sont un engagement a dieu,et pas un engagement a leur mari pour satisfaire leurs peurs,et c'est la toute leur différence.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
1 j ai pris les 10 commandement parce que s etait le plus simple , tout les religions fourmille de détail qui régente les rapport entre homme et femme .
ce sont les détails qui pourrissent la vie de tout le monde.l'extrémisme,c'est le détail.le détail de faire chier la majorité.la religion a sa proportion,comme tout dogme,pour faire chier la majorité.c'est la même chose chez les politiques,les fonctionnaires,les patrons,et même chez les cons !
2 elle veut juste la liberté de vivre leur foi comme elle l entende , en leur interdisant tu est dans la meme logique que les talibans .
les talibans sont des chefs de clans,qui sème la terreur par l'asservissement.des petites merdes qui imposent aux autres.ne laissons pas passer leur message,en se laissant envahir par l'horreur.j'ai toujours dit qu'il fallait être en phase avec sa société,elles ne le sont pas.
Rananen a écrit : 3 tu connais vraiment rien au religions ... ta pas entendu que JP2 se flageller ? )
il a même participé a des orgies sado maso.t'as une liberté a deux vitesse toi ! :lol:.les femmes doivent se voiler,mais les hommes ont pas le droit de s'auto-flageller...cqfd. :icon_clap:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ils ont tous la même lecture,il y a qu'une bible,contrairement au coran qui peut être inscrit par n'importe quel prêcheur. c'est HS.je n'ai pas parlé déconomie.j'ai parlé de libéralisme,qui est un courant de pensée,non économique.tu l'a pas lu non plus visiblement. elle sont un engagement a dieu,et pas un engagement a leur mari pour satisfaire leurs peurs,et c'est la toute leur différence.

1 totalement faux les interprétation de la bible sont multiple et varié

2 j ai toujours prônée la liberté , légalité et la fraternité ! dire le contraire est un mensonge éhonté !

3 l engagement des femmes qui porte le nicab est enver leur dieu , t est supposition sur la pression des marie sont absolument dénué de tout début de preuve !


la seul différence c est que tu est raciste !
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1191
Enregistré le : 21 janvier 2010 08:20
Localisation : Provence

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Opaline »

Rananen a écrit : je remarque aussi que les position sexiste de l église catholique ( non prêtrise des femmes , le port des voile pour les sœurs ect ect ... ) ne vous choque pas !
Je m'en fous je suis athée !
Je suis contre toutes les religions, elles ne sont là que pour rabaisser le peuple en général et les femmes en particulier
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par GEORGES »

Opaline a écrit : Je m'en fous je suis athée !
Je suis contre toutes les religions, elles ne sont là que pour rabaisser le peuple en général et les femmes en particulier
+1............................................................................................0
Que dire d'autre.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ce sont les détails qui pourrissent la vie de tout le monde.l'extrémisme,c'est le détail.le détail de faire chier la majorité.la religion a sa proportion,comme tout dogme,pour faire chier la majorité.c'est la même chose chez les politiques,les fonctionnaires,les patrons,et même chez les cons !
les talibans sont des chefs de clans,qui sème la terreur par l'asservissement.des petites merdes qui imposent aux autres.ne laissons pas passer leur message,en se laissant envahir par l'horreur.j'ai toujours dit qu'il fallait être en phase avec sa société,elles ne le sont pas.
il a même participé a des orgies sado maso.t'as une liberté a deux vitesse toi ! :lol:.les femmes doivent se voiler,mais les hommes ont pas le droit de s'auto-flageller...cqfd. :icon_clap:
1 supprimons alors toute les religions mais arrêtons de s en prendre toujours au même ! personelmeent je suis contre l interdit de croire , en plus ca ne marche pas mais vue que tu est contre la liberté respecte au moins l égalité !

2 tu melange talibans et chef de guerre . toi aussi tu cherche a imposez ta vision des chose a ses femme , tu ne vaut pas mieux qu eux .

3 j ai pas dit qu il avait pas le droit . je ne juge pas je dis jusque que la soumission physique fait partie intégrante de toute les religions !
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

Opaline a écrit : Je m'en fous je suis athée !
Je suis contre toutes les religions, elles ne sont là que pour rabaisser le peuple en général et les femmes en particulier
je suis athée aussi mais je respecte les autre MOI !
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »