serez vous gagnant ou perdant ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par vivarais »

oscar a écrit :
vivarais a écrit :

alors comparons nous à la suisse et là c'est nous le lièvre :mdr3:
ou à l'irlande ou à la crete , ou à malte ou au portugal nous sommes un lièvre par rapport à eux
le brésil ou la Russie sont un lièvre par rapport à nous , mais nous faisons mieux en tant que tortue
quelque soit la taille du pays c'est la politique menée qui fait que l'on obtient des résultat ou pas
Je connais bien la Suisse mes parents étaient frontalier.(j'avais même de la famille )
Comparer la France à la Suisse un paradis fiscal.
Genève qui est en excès budgétaire.
Encore tout faux Vivarais !

Image

vous faisiez un comparatif en taille et population pour les USA

la suisse en taille et population moindre fait mieux ; vous l'avouez vous meme
donc cela n'a aucun rapport ni avec la surface , ni avec la demographie
seulemnt le mode de politique
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"vivarais

vous faisiez un comparatif en taille et population pour les USA

la suisse en taille et population moindre fait mieux ; vous l'avouez vous meme
donc cela n'a aucun rapport ni avec la surface , ni avec la demographie
seulemnt le mode de politique
Vous êtes têtue Mr vivarais !
Je vous dis, qu'on ne peut pas comparer le Suisse à la France !
Le niveau vie!
L'immigration (permis travail renouvelable)
le mode politique.
Et le service militaire ...
détention facile achat d'arme (pour le tir)

Le citoyen suisse à le fusil d’assaut scellé à son domicile, il est mobilisable en 24 ou 48 heures.
Donc la Suisse n'a rien a voir de loin comme de près avec la France .

Image
dessin réalisé exclusivement qu'avec la souri de l'ordinateur.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oscar les USA ont fait leur conditions de vie grâce à leur politique du moment
la France idem ainsi que la suisse
si cela va mieux en ce moment pour les américains c'est par leur vote
si c'est mieux en suisse depuis toujours c'est par leur mode de vote par reférendum
si ça patine chez nous c'est parce que l'on ne veut pas changer notre vote envers toujours la même politique
(celle qui pense que les choses se résolvent par toujours plus de taxation et la non prise en compte de l'avis du peuple)
referendum sur l'Europe ou NDDL
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : oscar les USA ont fait leur conditions de vie grâce à leur politique du moment
Attention Vivarais. Trump, ce n'est pas un politique qui vise l'amélioration à moyen terme ou à long terme de son pays et de sa population, mais un politicien qui ne pense qu'aux élections de court terme, c'est un populiste comme MLP ou Mélenchon. Sa politique anti-écologique en est un parfait exemple. De même sa politique d'accroissement démesuré de la dette publique et privée américaine a permis de booster temporairement l'économie américaine mais attention au retour de bâton. C'est comme les sub-primes !
Au début, les sub-primes c'était vraiment super ! Tous les américains pouvaient s'offrir la maison de leur rêve ! Cela avait boosté la croissance en relançant très fortement le secteur du bâtiment. On a vu la suite de cette politique ...
Tu remarqueras que Trump hurle contre la FED et le relèvement de ses taux ... Ce qui confirme que la croissance de Trump est une croissance "feu de paille" portée par un endettement massif. Attention au retour de bâton qui pourra être violent.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit : oscar les USA ont fait leur conditions de vie grâce à leur politique du moment
Attention Vivarais. Trump, ce n'est pas un politique qui vise l'amélioration à moyen terme ou à long terme de son pays et de sa population, mais un politicien qui ne pense qu'aux élections de court terme, c'est un populiste comme MLP ou Mélenchon. Sa politique anti-écologique en est un parfait exemple. De même sa politique d'accroissement démesuré de la dette publique et privée américaine a permis de booster temporairement l'économie américaine mais attention au retour de bâton. C'est comme les sub-primes !
Au début, les sub-primes c'était vraiment super ! Tous les américains pouvaient s'offrir la maison de leur rêve ! Cela avait boosté la croissance en relançant très fortement le secteur du bâtiment. On a vu la suite de cette politique ...
Tu remarqueras que Trump hurle contre la FED et le relèvement de ses taux ... Ce qui confirme que la croissance de Trump est une croissance "feu de paille" portée par un endettement massif. Attention au retour de bâton qui pourra être violent.

il y aura une vraie politique écologique lorsque les plus gros pollueurs de la planete accepteront de faire de l'écologie
ce n'est pas avec notre goutte d'eua que nous allons sauver la planete
les bourses mondiales baisses alors que celles américaine se maintienne avec une progression de 45% depuis l'élection de trump
et ce n'est pas en faisant du négationisme que cela change les choses

regardez le cours du dow jone depuis l'election de trum en 2016
https://investir.lesechos.fr/cours/indi ... ,tick.html

aujourd'hui encore il monte alors que le cac 40 baisse
pour info le cac 40 a baissé de 6% en une semaine
le feu de paille c'était macron car il a finit de bruler et plus personne ne croit plus dans son programme
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

oscar a écrit :
petitloup44 a écrit : Ce qui est sur . c est plus nous avancons dans le temps plus les hetres humains deviennent ridicules dans leurs propos et dans leurs comportements.Et nous en avons la preuve . :hello:
Plus que jamais, je me demande si il faut vraiment donner son avis!
est-ce bien utile?
Pas facile de trouver un terrain consensuel.

A partir d' 1'00 mn... :amour88 ...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit :
oscar a écrit :
Plus que jamais, je me demande si il faut vraiment donner son avis!
est-ce bien utile?
Pas facile de trouver un terrain consensuel.

A partir d' 1'00 mn... :amour88 ...

encore faut il être prêt soi même à trouver un terrain consensuel ;)
c'est pourquoi je ne donne jamais mon avis et me contente d'exposer des faits
un avis chacun doit se le faire sur la base de faits et non d'une croyance ou d'une idéologie
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"vivarais
un avis chacun doit se le faire sur la base de faits et non d'une croyance ou d'une idéologie
Ne pas donner son avis est un message.
l'attente de la réception d'une réponse (qui ne vient pas) en dit long dans le non dit ...

cela évite souvent une longue polémique inutile et une perte de temps considérable.
On trouve plus de gagnant chez les silencieux que les hypers démonstratifs.

Je suis venu au dessin à cause des nombreuses réunions avec le Direction locale.
Pourquoi intervenir?

Puisque que le DRH déclare à la cantonade : "je vous écoute sans vous entendre !"
J'ai pris la résolution d'être muet dans les réunions , mais en dessinant et publiant ensuite dans un fanzine.

Bizarrement, ensuite on sollicitait mon avis sur les problématiques.
Curieux monde des basculements de perdants, de gagnants et des nombreux qui restent sur le ban de touche!

Image
dessin syndical
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

je vous écoute sans vous entendre , cela s'applique aussi aujourd'hui à macron :lol:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour à vous tous
Un article très intéressant avec des info graphies qui expliquent parfaitement les récriminations des dits gaulois retraités et actifs de la classe moyenne ) différente à cette une approche de la classe moyenne tout ceci bien vue en fct des centiles
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... macron.php
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Peracetic a écrit : Bonjour à vous tous
Un article très intéressant avec des info graphies qui expliquent parfaitement les récriminations des dits gaulois retraités et actifs de la classe moyenne ) différente à cette une approche de la classe moyenne tout ceci bien vue en fct des centiles
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... macron.php

nous vous en remercions Mr Peracetic , le graphique est tres clair . En espérant que cela va faire réfléchir les citoyens que nous sommes , pour essayez de nous construire un avenir meilleur( si notre président échoue). " se qui est pas spécialement souhaitable .enfin c est ce que je pense . :D salut
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

vivarais a écrit : je vous écoute sans vous entendre , cela s'applique aussi aujourd'hui à macron :lol:
"je vous écoute sans vous entendre!" c'était le DRH!
Mais mieux encore le directeur local déclare à son tour : je cite : 'je pense pour vous!"

Il semblerait, je dis bien... il semblerait quand un vainqueur arrive en haut de la pyramide, il pense pour nous et ensuite il nous écoute sans nous entendre.

Que faire face à ce constat ?
A vous de jouer .

Image
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

oscar a écrit :
"vivarais
Ne pas donner son avis est un message.
l'attente de la réception d'une réponse (qui ne vient pas) en dit long dans le non dit ...

cela évite souvent une longue polémique inutile et une perte de temps considérable.
On trouve plus de gagnant chez les silencieux que les hypers démonstratifs.

Je suis venu au dessin à cause des nombreuses réunions avec le Direction locale.
Pourquoi intervenir?

Puisque que le DRH déclare à la cantonade : "je vous écoute sans vous entendre !"
J'ai pris la résolution d'être muet dans les réunions , mais en dessinant et publiant ensuite dans un fanzine.

Bizarrement, ensuite on sollicitait mon avis sur les problématiques.
Curieux monde des basculements de perdants, de gagnants et des nombreux qui restent sur le ban de touche!

Image
dessin syndical
alors la :icon_clap: quand vous dite on trouve plus de gagnant dans le monde du silence ; Cela est un sujet qui mériterais d etre développer . Mais c est s en espoir dans notre nouveau monde de société et sur ce site . Mais je vous adresse oscar tous mes compliments pour ce passage tres réaliste . :D salut
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

L hêtre humain vois ... juge....critique....;Mais que fait t il dans la concret et la réalite , pour que les choses changes rien . Pourtant notre situation, critique, nous concerne tous....... et qui que nous soyons .Nous sommes en alerte sur le plan climatique et sur le plan humain , mais tout le monde s en fou .Et met notre société en danger mais notre manque de réalisme me fait plaisir .C est ce que je pense . :D Salut
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

petitloup44 a écrit : L hêtre humain vois ... juge....critique....;Mais que fait t il dans la concret et la réalite , pour que les choses changes rien . Pourtant notre situation, critique, nous concerne tous....... et qui que nous soyons .Nous sommes en alerte sur le plan climatique et sur le plan humain , mais tout le monde s en fou .Et met notre société en danger mais notre manque de réalisme me fait plaisir .C est ce que je pense . :D Salut
Je suis souvent d'accord sur le fond avec petitloup, un homme qui à le sens du discernement. :super: (assez rare sur certains forums)
Qui comme excellente philosophie : "l'homme sage c'est celui qui connait ses limites!"
Cela vient que nous sommes tous les deux de la même génération où tout n'était pas forcément facile.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »