A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139051
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
ombrageux a écrit :

Ce sont vos propres mots et oui elle est en face d'une usine mais sur le même trottoir que des habitations.

Si vous trouvez que ce genre de bâtisse favorise l'intégration des immigrés alors nous n'en avons pas pour longtemps à retrouver les communauté face-à-face comme le disait le cher Colomb.
comme quoi le respect du POS ou le PLU dans les communes c'est pour certains et pas pour d'autres
à vous on vous imposera le type et la couleur des façades et de la toiture avec le pourcentage de pente
également les dimensions des ouvertures ; la hauteur maxi du bâtiment etc
je vous engage (tous ) à aller vérifier le POS ou le PLU de votre commune ou celui de bergerac ;)
https://www.bergerac.fr/wp-content/uplo ... ZoneUA.pdf
tout dépends du type de bâtiment, si c'est un ensemble de constructions,lotissements, ect ect....mais les responsables du bati prennent tout en considération, en fonction du plan d'occupation des sols.

mais il y a plein de bâtiments type mosquées qui existent depuis longtemps en france et personne n'y retrouve à redire, à part peut être les revenchards.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30879
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 »

vivarais a écrit :
mic43121 a écrit :



C'est bien simple sur mon terrain que j'ai vendu ils sont fait des immeubles de 3 étages + rez de chaussée..
Je suis allé à la mairie demander si en partant du haut du mur de clôture (3 m) qui entoure ma propriété
je pouvais faire un abris de voiture ..une seule pente sur une dizaine de mètres
Hé bien non je ne peux pas..ce que je fais ne doit pas dépasser 2m de haut.. :hehe:
Alors que je suis entouré d'immeubles de 15m de hauteur.. :mdr3:
Je vais le faire mais sans rien demander ..ensuite je les attends au virage.
:hello:

etonnant généralement un mur ou une haie en limite ne doit pas dépasser 2 m
et un batiment en limite sauf spécifiquation sur le POS ne peut dépasser 5 metres
demandez une copie du POS et du PLU à votre mairie
des fois les employés de mairie vous racontent des conneries (rien de vaut le document officiel)


J'explique :
De mon côté le mur fait 3M de haut..
Mais le lotissement est 1m plus haut que chez moi..pour éviter les emmerdes des inondations il ont remonté tous le lotissement
Moi ils m'ont fait des évacuations pour éviter que ma maison se transforme en piscine..
Donc dans le lotissement les murs sont à 2m..
Quand a demander à la mairie …je ne t'ai pas attendu..Dés que le lotissement a été terminé d'un côté, le Pos a changé ..
Pour moi réduit à peau de chagrin ..alors qu'un mois plus tôt ma propriété était bâtissable à 100%
Ils font ce qu'ils veulent..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par zylto »

Fonck1 a écrit : moi je l'a trouve très bien cette mosquée.
c'est bien celle qui est en face d'une usine renault truck elle ne gène donc pas l'architecture locale.
Entre nous, tu as des goûts de chiotte, c'est laid et austère à mourir ce bâtiment: du travail d'arabes en fait
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139051
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

zylto a écrit :
Fonck1 a écrit : moi je l'a trouve très bien cette mosquée.
c'est bien celle qui est en face d'une usine renault truck elle ne gène donc pas l'architecture locale.
Entre nous, tu as des goûts de chiotte, c'est laid et austère à mourir ce bâtiment: du travail d'arabes en fait
je n'ai jamais vu de bâtiment religieux autre qu'austère personnellement.

pour ton info, c'est des archis bien français qui ont fait le bâtiment : Architectes : Mirabeau, Ballandras
tu iras leur signifier. :mdr3:

qu'est ce que vous pouvez être ridicules dès fois par votre racisme. :]
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139051
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit :
vivarais a écrit :

comme quoi le respect du POS ou le PLU dans les communes c'est pour certains et pas pour d'autres
à vous on vous imposera le type et la couleur des façades et de la toiture avec le pourcentage de pente
également les dimensions des ouvertures ; la hauteur maxi du bâtiment etc
je vous engage (tous ) à aller vérifier le POS ou le PLU de votre commune ou celui de bergerac ;)
https://www.bergerac.fr/wp-content/uplo ... ZoneUA.pdf


C'est bien simple sur mon terrain que j'ai vendu ils sont fait des immeubles de 3 étages + rez de chaussée..
Je suis allé à la mairie demander si en partant du haut du mur de clôture (3 m) qui entoure ma propriété
je pouvais faire un abris de voiture ..une seule pente sur une dizaine de mètres
Hé bien non je ne peux pas..ce que je fais ne doit pas dépasser 2m de haut.. :hehe:
Alors que je suis entouré d'immeubles de 15m de hauteur.. :mdr3:
Je vais le faire mais sans rien demander ..ensuite je les attends au virage.
:hello:
ils te feront détruire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139051
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :

juste pour info ma première demande m'avait été aussi refusée parce que le garage de vait avoir 2 pentes et non une seule
le refus etait sans explication et après consultation du POS , j'ai fait 2 pentes et j'ai obtenu le permis
souvent les permis refusés le sont par méconnaissance.
il y a d'ailleurs une explication à tout.
bref, vos considérations personnelles ne sont pas vraiment le sujet.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

juste pour info ma première demande m'avait été aussi refusée parce que le garage de vait avoir 2 pentes et non une seule
le refus etait sans explication et après consultation du POS , j'ai fait 2 pentes et j'ai obtenu le permis
souvent les permis refusés le sont par méconnaissance.
il y a d'ailleurs une explication à tout.
bref, vos considérations personnelles ne sont pas vraiment le sujet.
Les vôtres le sont-elles vraiment?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139051
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :

souvent les permis refusés le sont par méconnaissance.
il y a d'ailleurs une explication à tout.
bref, vos considérations personnelles ne sont pas vraiment le sujet.
Les vôtres le sont-elles vraiment?
je ne crois pas avoir mis de considérations personnelles dans le sujet, ni parlé de chez moi donc.... :]
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

zylto a écrit :
Fonck1 a écrit : moi je l'a trouve très bien cette mosquée.
c'est bien celle qui est en face d'une usine renault truck elle ne gène donc pas l'architecture locale.
Entre nous, tu as des goûts de chiotte, c'est laid et austère à mourir ce bâtiment: du travail d'arabes en fait
Et encore, nous ça va... Mais regardez la forme des pyramides: plus ça va, moins ils en font...!
dejadehors
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139051
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
zylto a écrit :

Entre nous, tu as des goûts de chiotte, c'est laid et austère à mourir ce bâtiment: du travail d'arabes en fait
Et encore, nous ça va... Mais regardez la forme des pyramides: plus ça va, moins ils en font...!
dejadehors
vous voulez parler du louvre? :]
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par zylto »

Fonck1 a écrit :
zylto a écrit :

Entre nous, tu as des goûts de chiotte, c'est laid et austère à mourir ce bâtiment: du travail d'arabes en fait
je n'ai jamais vu de bâtiment religieux autre qu'austère personnellement.

pour ton info, c'est des archis bien français qui ont fait le bâtiment : Architectes : Mirabeau, Ballandras
tu iras leur signifier. :mdr3:

qu'est ce que vous pouvez être ridicules dès fois par votre racisme. :]
Je ne comprends pas en quoi je suis raciste de trouver un bâtiment laid,
Je trouve en général les temples bouddhistes très gais et colorés, rien d'austère
Pour le travail d'arabes, ce n'est qu'une expression qui a été détourné de son sens originel par une communauté qui avait la fâcheuse tendance de bâcler le travail
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139051
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

zylto a écrit :
Fonck1 a écrit :

je n'ai jamais vu de bâtiment religieux autre qu'austère personnellement.

pour ton info, c'est des archis bien français qui ont fait le bâtiment : Architectes : Mirabeau, Ballandras
tu iras leur signifier. :mdr3:

qu'est ce que vous pouvez être ridicules dès fois par votre racisme. :]
Je ne comprends pas en quoi je suis raciste de trouver un bâtiment laid,
Je trouve en général les temples bouddhistes très gais et colorés, rien d'austère
Pour le travail d'arabes, ce n'est qu'une expression qui a été détourné de son sens originel par une communauté qui avait la fâcheuse tendance de bâcler le travail
parce que tous les arabes bâclent le travail? moi j'en connais des bien plus assidus que les français ! en cela, oui, c'est une réflexion raciste.
le racisme, c'est assimiler toute une frange de personnes de part sa couleur, sa religion ou son groupe ethnique à de la discrimination (Fait de séparer un groupe humain des autres en le traitant plus mal.) ou de l’hostilité.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
zylto a écrit :
Je ne comprends pas en quoi je suis raciste de trouver un bâtiment laid,
Je trouve en général les temples bouddhistes très gais et colorés, rien d'austère
Pour le travail d'arabes, ce n'est qu'une expression qui a été détourné de son sens originel par une communauté qui avait la fâcheuse tendance de bâcler le travail
parce que tous les arabes bâclent le travail? moi j'en connais des bien plus assidus que les français ! en cela, oui, c'est une réflexion raciste.
le racisme, c'est assimiler toute une frange de personnes de part sa couleur, sa religion ou son groupe ethnique à de la discrimination (Fait de séparer un groupe humain des autres en le traitant plus mal.) ou de l’hostilité.
vous assimilez bien ceux qui votent RN à des simples d'esprits
sans etre raciste il faut bien reconnaitre que culturellement les asiatiques sont plus enclin au travail que les africains plus enclins aux palabres
les asiatique ont été colonisés comme les affricains mais eux ne se plaignent pas qui si leur sort est mauvais c'est à cause des blancs
bien au contraire , tous les pays de l'ex indochine et les comptoirs indiens de pondicherry ou chambernagord ont des productions excedentaires qu'ils exportent
ceux qui ont migrés en france , ne se plaignent pas d'un rejet d'integration mais au contraire ils sont devenus un moteur economique de la france
reconnaitre l'impact culturel des gens en fonction de leur origine n'est pas du racisme
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139051
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : parce que tous les arabes bâclent le travail? moi j'en connais des bien plus assidus que les français ! en cela, oui, c'est une réflexion raciste.
le racisme, c'est assimiler toute une frange de personnes de part sa couleur, sa religion ou son groupe ethnique à de la discrimination (Fait de séparer un groupe humain des autres en le traitant plus mal.) ou de l’hostilité.
vous assimilez bien ceux qui votent RN à des simples d'esprits
c'est probablement du à certaines de leurs réflexions vous ne pensez pas? je ne les force pas à dire des conneries.
sans etre raciste il faut bien reconnaitre que culturellement les asiatiques sont plus enclin au travail que les africains plus enclins aux palabres [/quote] les chinois sont aussi plus enclins au travail que les occidentaux.mais vous préférez sans doute citer les africains,c'est sans doute pas orienté du tout.la plus petite honnêteté, aurait été de citer tout le monde, pour moi, la question du travail est surtout liée a la chaleur, mais sans doute que ça ne vous est pas venu à l'esprit.
je connais des gens bien blanc plus branleurs dans le sud que des noirs ou des arabes qui corvent sur les chantiers, et c'est bien pour cela que je m'abstiens de faire des généralisations et des commentaires racistes, comme beaucoup peuvent le faire ici, ou ailleurs, parce que le racisme, c'est exactement cela.
les asiatique ont été colonisés comme les affricains mais eux ne se plaignent pas qui si leur sort est mauvais c'est à cause des blancs
donc les africains seraient tellement faineants qu'ils coloniseraient les autres? illogique.
bien au contraire , tous les pays de l'ex indochine et les comptoirs indiens de pondicherry ou chambernagord ont des productions excedentaires qu'ils exportent
ceux qui ont migrés en france , ne se plaignent pas d'un rejet d'integration mais au contraire ils sont devenus un moteur economique de la france
c'est vrai que les français n'ont pas pris les viets pour des boys, mais quand j'entends cela, comment voulez vous que je ne pense pas que vous êtes des simples d'esprit?
Constatant la grande misère dans laquelle la population était laissée, le mécontentement des paysans appauvris par l’accaparement des meilleures terres par les grands propriétaires et les marchands, la surexploitation du prolétariat des plantations et des mines, Paul Bernard écrit en 1938 : " Ce travailleur doit être pris en considération. C’est urgent parce qu’il souffre. La souffrance fait naître la révolte. Vue sous ce jour, la question de l’industrialisation de l’Indochine n’est pas seulement d’ordre économique ou social. C’est une question politique et de politique nationale. "
reconnaitre l'impact culturel des gens en fonction de leur origine n'est pas du racisme
si ça en est, vous devriez réviser votre français j'ai mis la définition plus faut de ce qu'est une généralisation de propos vis à vis d'un type de personnes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :
c'est probablement du à certaines de leurs réflexions vous ne pensez pas? je ne les force pas à dire des conneries.
sans etre raciste il faut bien reconnaitre que culturellement les asiatiques sont plus enclin au travail que les africains plus enclins aux palabres
les chinois sont aussi plus enclins au travail que les occidentaux.mais vous préférez sans doute citer les africains,c'est sans doute pas orienté du tout.la plus petite honnêteté, aurait été de citer tout le monde, pour moi, la question du travail est surtout liée a la chaleur, mais sans doute que ça ne vous est pas venu à l'esprit.
je connais des gens bien blanc plus branleurs dans le sud que des noirs ou des arabes qui corvent sur les chantiers, et c'est bien pour cela que je m'abstiens de faire des généralisations et des commentaires racistes, comme beaucoup peuvent le faire ici, ou ailleurs, parce que le racisme, c'est exactement cela.
les asiatique ont été colonisés comme les affricains mais eux ne se plaignent pas qui si leur sort est mauvais c'est à cause des blancs
donc les africains seraient tellement faineants qu'ils coloniseraient les autres? illogique.
bien au contraire , tous les pays de l'ex indochine et les comptoirs indiens de pondicherry ou chambernagord ont des productions excedentaires qu'ils exportent
ceux qui ont migrés en france , ne se plaignent pas d'un rejet d'integration mais au contraire ils sont devenus un moteur economique de la france
c'est vrai que les français n'ont pas pris les viets pour des boys, mais quand j'entends cela, comment voulez vous que je ne pense pas que vous êtes des simples d'esprit?
Constatant la grande misère dans laquelle la population était laissée, le mécontentement des paysans appauvris par l’accaparement des meilleures terres par les grands propriétaires et les marchands, la surexploitation du prolétariat des plantations et des mines, Paul Bernard écrit en 1938 : " Ce travailleur doit être pris en considération. C’est urgent parce qu’il souffre. La souffrance fait naître la révolte. Vue sous ce jour, la question de l’industrialisation de l’Indochine n’est pas seulement d’ordre économique ou social. C’est une question politique et de politique nationale. "
reconnaitre l'impact culturel des gens en fonction de leur origine n'est pas du racisme
si ça en est, vous devriez réviser votre français j'ai mis la définition plus faut de ce qu'est une généralisation de propos vis à vis d'un type de personnes.[/quote]

je parle depuis qu'ils ont eu l'indépendance
les barbaresques (algériens) aussi faisaient des incursions sur les rivages des pays européens (ce qui a motivé la prise d'alger et ensuite la colonisation
ils faisaient également de razzia parmi les peuples noirs pour prendre des esclaves pendant un millénaire et pourtant on ne le leur reproche pas à eux
vous vivez avec une nostalgie du passé alors qu'il faut vivre selon l'instant présent
ils ont voulu l'indépendance ,ils l'ont obtenu donc qu'ils restent chez eux
pour l'ex indochine à part les ethnies minoritaires qui fuyaient la répréssion communiste les autres ne tentent pas d'immigrer en france
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »