Procès : Le RN se plaint, se victimise, mais le MoDem et l'UDF ont prit plus en proportion

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Procès : Le RN se plaint, se victimise, mais le MoDem et l'UDF ont prit plus en proportion

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 11 avril 2025 16:25
Fonck1 a écrit : 11 avril 2025 10:24

ils n'avaient qu'à utiliser une stratégie plus payante, avec la justice, c'est avouer qu'on a fauté.
elle risque de prendre plus, surtout avec la cabale qu'elle a fait subir aux magistrats.
si elle prends des juges pires que les derniers, elle peut même prendre du ferme.
tous les juge ne sont pas de c=gauche surtout ceux qui siègent en appel et qui subissent l'ostracisme à cause des juges rouges du mur des cons et qu'à cause d'eux ils risquent d perdre beaucoup car leur profession est disqualifiée
C'st comme les musulmans avec ceux qui affichent de manière ostentatoire leur convictions religieuse cela est pénalisant pour eux car ils sont discriminés à cause d'eux
Aujourd'hui majoritairement les gens n'ont plus confiance dans la justice à cause des juges rouges
vous déraillez, en plus de votre orthographe.

vous faites partie de ces gens qui ne regardent que les trains qui arrivent en retard, pas ceux qui sont à l'heure.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Procès : Le RN se plaint, se victimise, mais le MoDem et l'UDF ont prit plus en proportion

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 11 avril 2025 00:31 Et ça veut être premier ministre…

https://vm.tiktok.com/ZNdN4XFUd/
Sont même pas capables de parler français comme
Il faut :lol:
C'est bien ce que je dis ..il a une gueule qui passe bien ..mais il y a des gens beaucoup plus compétants dans ce parti ...
Il n'y a qu'a écouter et faire la différence ...
:]
Modifié en dernier par mic43121 le 11 avril 2025 16:47, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lui il m’a bien fait rire :mdr3:

https://vm.tiktok.com/ZNdNsQV5M/

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 11 avril 2025 16:46 Lui il m’a bien fait rire :mdr3:

https://vm.tiktok.com/ZNdNsQV5M/
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 11 avril 2025 16:28
vivarais a écrit : 11 avril 2025 16:25
tous les juge ne sont pas de c=gauche surtout ceux qui siègent en appel et qui subissent l'ostracisme à cause des juges rouges du mur des cons et qu'à cause d'eux ils risquent d perdre beaucoup car leur profession est disqualifiée
C'st comme les musulmans avec ceux qui affichent de manière ostentatoire leur convictions religieuse cela est pénalisant pour eux car ils sont discriminés à cause d'eux
Aujourd'hui majoritairement les gens n'ont plus confiance dans la justice à cause des juges rouges

vous faites partie de ces gens qui ne regardent que les trains qui arrivent en retard, pas ceux qui sont à l'heure.
Laissez tomber l'orthographe en réalité les fautes de frappe à cause de mes gros doigts
Je suis justement de ceux qui se plaignent pas des trains en retard car souvent dus à des impondérables à la logistique
Je suis d'une génération qui ne voulait pas être arrivée avant d'être partie et qui sait donner du temps au temps
C'est pour cela que j'avais prévu que l RN serait depuis 2010 en capacité d'arriver au pouvoir en 2027 7
remontez dans le forum et je le disais déjà en 2010 avec les abus du politiquement correct depuis 1989
Maintenant on y arrive et le RN est aujourd'hui est aux portes du pouvoir
On verra si cela se concrétise dans 2 ans ; moi je ne fais pas de négationnisme et donc j'ai anticipé sur cela
Et on verra à se moment là qui de nous 2 aura eu raison en tenant compte qu'un homme averti en vaut 2
Car je ne suis pas de ceux qui se disent "cela n'arrive jamais " pour se rassurer
Tout comme avec poutine d'une 3 ième guerre mondiale
j'avais prévu une épargne dans le but de la défense nationale mais à part des mots rien de concret ; ni d'incitatif n'a été proposé
2 Ans soit 720 jours selon le calendrier lunaire çà passe vite et si dieu nous prête vie nous verrons qui de nous 2 aura eu raison
le négationniste ou celui qui regarde au dela de l'horizon
Avec vus la santa maria n'aurait jamais quitté le port car on disait qu'à l'ouest 'il n'y avait rien
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 11 avril 2025 16:58
Fonck1 a écrit : 11 avril 2025 16:28

Laissez tomber l'orthographe en réalité les fautes de frappe à cause de mes gros doigts
Ça n'est vraiment pas du tout une excuse :

1. il y a un truc qui s'appelle "relire" c'est la moindre des choses quand on respecte ses interlocuteurs.
Par ailleurs, il y a une option "prévisualisation" servez-vous en, elle n'est pas faite pour les chiens.

2. Si c’était une fois de temps à autres, je passerais, mais c'est redondant, comme votre flood et votre indiscipline.

3. Il y a un bouton "éditer" pour corriger "après coup" en haut à droit de l'encart ou on le post s'affiche.

Pas d'excuses donc.

Ne vous étonnez donc pas trop de rester en pré modération.
Quand ce sera tiré par les cheveux, je modèrerais aussi l'orthographe, c'est vraiment insupportable.

C'est indiqué dans le règlement du forum, pour info.

La modération du forum.

Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Et oui...

Procès des assistants parlementaires du RN: seulement la moitié des prévenus ont fait appel

Le procès en appel du Rassemblement national sera plus rapide qu'en première instance. Et la défense de Marine Le Pen, elle-même, pourrait bien se corser. Sur les 25 co-accusés, une majorité d'entre eux ont décidé de ne pas faire appel. Ils acceptent, de fait, leur condamnation.
Dans l’affaire des assistants parlementaires européens du Front national, après les condamnations retentissantes prononcées fin mars par le tribunal correctionnel de Paris, les 25 prévenus avaient dix jours pour faire appel. Ce délai expirait jeudi soir, à minuit.

Et 13 d'entre eux ont fait appel, à peine la moitié. C’est le cas de Marine Le Pen ou encore de Louis Aliot. En revanche, 12 autres personnes condamnées dans cette affaire acceptent donc les peines prononcées par le tribunal.

C’est le cas notamment de la grande majorité des ex-assistants parlementaires, ceux qui ont bénéficié des "contrats fictifs", comme l’a dit le tribunal. C’est-à-dire qu’ils étaient payés sur les fonds du Parlement européen, mais ils travaillaient en réalité pour le FN, devenu Rassemblement national (RN).

Les prévenus qui ont fait appel
Le RN, Marine Le Pen, Wallerand de Saint Just, Julien Odoul, Louis Aliot, Bruno Gollnisch, Nicols Bay, Thimothée Houssin, NIcolas Crochet, Catherine Griset, Guillaume L'Hillier, Fernand Le Rachinel et Jeanne Pavard.
À noter que le Parlement européen, partie civile, a fait appel sur le volet des intérêts civils.

Quel impact sur la défense de Marine Le Pen avant son procès en appel?
Lors du procès, ils ont tous nié les faits, parfois jusqu’à l’absurde. Une défense d’un seul bloc derrière Marine Le Pen qui conteste catégoriquement ce système de détournement de fonds publics.

Désormais, puisqu’ils n’ont pas fait appel, ils sont donc définitivement condamnés. Ce qui aura forcément un impact sur la défense de Marine Le Pen lors du procès en appel. Un procès qui sera également plus court, puisqu’il n’y aura que la moitié des prévenus à rejuger.

https://rmc.bfmtv.com/actualites/police ... 10087.html
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Bon une partie a tellement eu honte qu'elle n'ose même pas faire appel. :siffle:
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Corvo a écrit : 11 avril 2025 19:12 Et oui...

Procès des assistants parlementaires du RN: seulement la moitié des prévenus ont fait appel

Le procès en appel du Rassemblement national sera plus rapide qu'en première instance. Et la défense de Marine Le Pen, elle-même, pourrait bien se corser. Sur les 25 co-accusés, une majorité d'entre eux ont décidé de ne pas faire appel. Ils acceptent, de fait, leur condamnation.
Dans l’affaire des assistants parlementaires européens du Front national, après les condamnations retentissantes prononcées fin mars par le tribunal correctionnel de Paris, les 25 prévenus avaient dix jours pour faire appel. Ce délai expirait jeudi soir, à minuit.

Et 13 d'entre eux ont fait appel, à peine la moitié. C’est le cas de Marine Le Pen ou encore de Louis Aliot. En revanche, 12 autres personnes condamnées dans cette affaire acceptent donc les peines prononcées par le tribunal.

C’est le cas notamment de la grande majorité des ex-assistants parlementaires, ceux qui ont bénéficié des "contrats fictifs", comme l’a dit le tribunal. C’est-à-dire qu’ils étaient payés sur les fonds du Parlement européen, mais ils travaillaient en réalité pour le FN, devenu Rassemblement national (RN).

Les prévenus qui ont fait appel
Le RN, Marine Le Pen, Wallerand de Saint Just, Julien Odoul, Louis Aliot, Bruno Gollnisch, Nicols Bay, Thimothée Houssin, NIcolas Crochet, Catherine Griset, Guillaume L'Hillier, Fernand Le Rachinel et Jeanne Pavard.
À noter que le Parlement européen, partie civile, a fait appel sur le volet des intérêts civils.

Quel impact sur la défense de Marine Le Pen avant son procès en appel?
Lors du procès, ils ont tous nié les faits, parfois jusqu’à l’absurde. Une défense d’un seul bloc derrière Marine Le Pen qui conteste catégoriquement ce système de détournement de fonds publics.

Désormais, puisqu’ils n’ont pas fait appel, ils sont donc définitivement condamnés. Ce qui aura forcément un impact sur la défense de Marine Le Pen lors du procès en appel. Un procès qui sera également plus court, puisqu’il n’y aura que la moitié des prévenus à rejuger.

https://rmc.bfmtv.com/actualites/police ... 10087.html
Alors, le RN victime ou voleur?
Faudrait que les zozos qui diffament ( et dix verges c'est beaucoup!) notre Justice Républicaine, vous savez, celle qui n'existe ni chez Orban, ni chez Poutine, ni même chez Trump depuis 2024...dansent sur un seul pied. Voleur acceptant la sentence républicaine - la moitié des "prévenus" ou victime expiatoire d'une justice politique - l'autre moitié!
Marcel et Ginette au front bas:...je ne sais plus sur quel pied danser la bourrée!
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Ben voyons !

Procès du RN: l'avocat de Yann Le Pen explique sa décision de ne pas faire appel
Pauline Lecouvé
Hier à 21h53

La sœur de Marine Le Pen, Yann Le Pen, a décidé de ne pas faire appel de sa condamnation pour recel de détournement de fonds publics.
La fille de Jean-Marie Le Pen, Yann Le Pen, sœur de Marine Le Pen et mère de Marion Maréchal-Le Pen a décidé de ne pas faire appel de sa condamnation en première instance dans l'affaire des assistants parlementaires européens du Front national.

"Au bout de 10 ans de procédure, quand on voit qu'on n'est pas entendu, qu'on est systématiquement jeté en pâture, y compris sur le plan médiatique, il est extraordinairement difficile pour une personne discrète, qui a toujours voulu se tenir écarté du cirque politique et médiatique, de se retrouver condamnée pour quelque chose qu'elle n'a pas fait", a déclaré Grégoire Etrillard.

Yann Le Pen "épuisée" par la procédure
D'après celui-ci, la décision de Yann Le Pen de ne pas faire appel est "la manifestation d'un épuisement, d'une grande injustice et peut être même d'un dégoût".

"Évidemment que je comprends qu'elle puisse avoir un certain doute sur ce qui va se passer en appel, et que tout simplement elle soit épuisée par autant de procédures, autant d'injustices, et une condamnation qui n'a aucun sens", affirme Grégoire Etrillard.

Pour rappel, Yann Le Pen a été condamnée à douze mois de prison avec sursis simple et deux ans d’inéligibilité avec sursis pour recel de détournement de fonds publics. Celle-ci a, en effet, été injustement rémunérée comme collaboratrice de Bruno Gollnisch alors qu'elle était employée par le Rassemblement national.

https://www.bfmtv.com/police-justice/pr ... 10834.html

Mains propres tête haute qu'ils disaient...
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

L'avocat de Yann Le Pen a écrit : ... il est extraordinairement difficile pour une personne discrète, qui a toujours voulu se tenir écarté du cirque politique et médiatique, de se retrouver condamnée pour quelque chose qu'elle n'a pas fait", a déclaré Grégoire Etrillard.
Et maintenant on va avoir tout une série de manifestations de faux-culisme de la part des condamnés du RN et leurs avocats (et sans doute leur sympathisants aussi). On n'a pas à s'ennuyer avec eux...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Image

Mais au fait: en plus elle est blonde, n'est-ce pas ? Bon, je dis ça, je dis rien, bien entendu !
Modifié en dernier par Once le 12 avril 2025 18:09, modifié 1 fois.
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Image

Elle aussi, elle est blonde... La question est : laquelle des deux contient le plus de mousse ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kabé a écrit : 12 avril 2025 12:07
L'avocat de Yann Le Pen a écrit : ... il est extraordinairement difficile pour une personne discrète, qui a toujours voulu se tenir écarté du cirque politique et médiatique, de se retrouver condamnée pour quelque chose qu'elle n'a pas fait", a déclaré Grégoire Etrillard.
Et maintenant on va avoir tout une série de manifestations de faux-culisme de la part des condamnés du RN et leurs avocats (et sans doute leur sympathisants aussi). On n'a pas à s'ennuyer avec eux...
En attendant c'est vous qui manifestez aujourd'hui pour faire podium au RN en démontrant votre anti démocratie
https://www.msn.com/fr-fr/politique/gou ... ngNewsSerp
Le RN étant légitimé par la constitution s'y opposer y compris par la violence est une démonstration anti démocratique
Vous aurez beau manifester , faire des coups d'éclats etc cela ne servira qu'à lui faire un podium en démontrant votre anti démocratie inconstitutionnelle
Vous aurez beau multiplier vos manifs jusqu'à l'an pègre cela ne changera rien
Excepter booster le RN
"vous régressez alors que le RN grâce à vous progresse "
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 11 avril 2025 17:51
vivarais a écrit : 11 avril 2025 16:58

Ça n'est vraiment pas du tout une excuse :

1. il y a un truc qui s'appelle "relire" c'est la moindre des choses quand on respecte ses interlocuteurs.
Par ailleurs, il y a une option "prévisualisation" servez-vous en, elle n'est pas faite pour les chiens.

2. Si c’était une fois de temps à autres, je passerais, mais c'est redondant, comme votre flood et votre indiscipline.

3. Il y a un bouton "éditer" pour corriger "après coup" en haut à droit de l'encart ou on le post s'affiche.

Pas d'excuses donc.

Ne vous étonnez donc pas trop de rester en pré modération.
Quand ce sera tiré par les cheveux, je modèrerais aussi l'orthographe, c'est vraiment insupportable.

C'est indiqué dans le règlement du forum, pour info.

La modération du forum.

Abus de pouvoir ,non ? Querelle de petits chefs,genre c'est moi qui est la plus grosse.Gaffe aussi à la faute d'orthographe.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »