L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20746
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par oups »

lotus95 a écrit : 20 juin 2020 09:02
oups a écrit : 20 juin 2020 00:28 En phase 1 , 2 ,.......le patient consulte qui il veut , quand il veut , pour ce qu'il veut .Le medecin recoit qui il veut , quand il veut et si il le veut prescrit hors AMM ce qu'il veut (nous en avons deja parle) .La loi on la trouve dans les livres de droit et dans les tribunaux .Apres , les emotions conjoncturelles vehiculées par des spots de pub conseillant de se moucher dans son coude et des politiciens qui s' en lavent les mains ,c'est pour les emotifs :siffle:
Pour ce qui est enfin des medecins liberaux et de tout le ptit bazar indispensable a leur sécurité et a celles de leurs patients , ceux qui en ont pas en permanence et en quantité suffisante , ce sont juste des commercants qui ne veulent pas de stock immobilisé , stock qu'ils doivent payer et ne pas vendre
Je resume , le patient fait ce qu'il veut , il consulte son generaliste ou pas .Le medecin consulte et prescrit selon son bon vouloir et se founit en permanence de ce qu'il juge necessaire d'acheter .Ptain merde , on est adultes et responsables ou pas ? ...................bah en fait on dirait que ...pas :-|
C'est en grande partie faux ou purement théorique ... et on en a déjà parlé ;-)
Certes chacun est adulte et responsable, mais le patient dépend de son médecin, le médecin dépend du conseil de l'ordre, et la délivrance d'un traitement dépend du pharmacien
Tout ça réuni fait que l'interdiction de prescrire est au minimum implicite : aucun patient ne peut être soigné si son médecin n'a pas envie d'être inquiété ou radié du CDOM, ou si la pharmacie ne veut pas lui délivrer les médoc ... les médecins qui sont passés outre les recommandations ont été dénoncés par les oARS .... en résumé, on a agi par dissuasion et par ricochet pour contourner l'impossibilité d'interdiction de prescrire

Pour ce qui est de l'émotivité ou du sens des responsabilités des uns et des autres, c'est facile de parler après coup alors que les choses ont été découvertes progressivement ; il ne faut pas non plus oublier le rôle des autorités sanitaires dans l'histoire et leur bourrage de crâne continu ..
Nous ne serons decidement pas d'accord :evil: , une interdiction " implicite " c'est pour les frileux .Une interdiction c'est explicitissime
Et donc un medecin dénoncé par les ARS , ca risque quoi ? A nouveau , qui a entendu parler de medecins a la gendarmerie ou au tribunal , qui ?
Quel tristesse , peur du virus , des impots , des tchetchenes , du tribunal , du flic qui massacre , de la baisse des retraites , du glyphosate etc .......
Souhaitons juste qu'une alliance LuxembougoAndorrane ne nous declare la guerre , on serait mal :(
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

Bah il reste la dexaméthasone, et d'ailleurs
Pourquoi il ne faut pas s’emballer
D’une part, parce que les résultats de Recovery n’ont pas encore été publiés sous la forme d’une étude détaillée, mais ont uniquement fait l’objet d’un communiqué. Mais aussi parce que la dexaméthasone est « déjà utilisée à grande échelle » dans les hôpitaux français, selon l’infectiologue Karine Lacombe. « La dexaméthasone fait partie de la famille des corticoïdes. (…) En France, on a très rapidement donné très tôt les corticoïdes chez des patients qui avaient le Covid-19 parce que ça diminue l’inflammation au niveau des poumons », a déclaré sur la Radio France Inter la cheffe du service des maladies infectieuses de l’hôpital Saint-Antoine (AP-HP), à Paris.

« Ce qu’il faut retenir de l’étude en Angleterre, c’est qu’ils ont, sans traitement, 40 % de mortalité » chez les patients hospitalisés en réanimation pour Covid-19. « Nous en France, dans les hôpitaux français, la mortalité était de 13 % (…) sans traitement » autre que les soins standards, a affirmé Karine Lacombe, disant ne pas s’expliquer cette différence.
ce virus est méchant , il est bien possible qu'il provienne d'un laboratoire du docteur N'O
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Anaïs »

Il y a pourtant une plante très efficace et inoffensive paraît-il que certains utilisent depuis toujours contre une autre maladie qui était utilisée pendant la guerre du Vietnam. Pourquoi l'interdire dans ce cas en France ou ailleurs alors qu'elle pourrait pousser sur le bord du chemin ? Il est interdit de l'utiliser ou de l'échanger.. Pourquoi les gouvernements refusent systématiquement que les gens testent ces produits qui ont fait leur preuve ? Il y a un truc qui ne colle pas.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20746
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par oups »

Bah oui si ya une plante qui pousse quelque part et qui soigne ot 'chose pourquoi ne pas l'utiliser ? Et on trouve "the Lancet " approximatif :siffle:
Le gouvernement refuse rien du tout , si vous voulez vous soigner avec de l'elixir de colchiques ou de la vessie de homard geant , libre a vous :]
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Anaïs »

Il s'agit de la plante artémisia, on en parle pourtant partout mais apparemment pas sur les radios officielles ?
Pourquoi d'après vous on ne doit pas en parler et pourquoi ne laisse-t-on pas les gens la tester ? Pourquoi ne parle-t-on pas à la radio aux gens d'une plante que les laboratoires pourraient tester pour voir si ça pourrait être la solution au problème ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20746
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par oups »

Anaïs a écrit : 21 juin 2020 10:30 Il s'agit de la plante artémisia, on en parle pourtant partout mais apparemment pas sur les radios officielles ?
Pourquoi d'après vous on ne doit pas en parler et pourquoi ne laisse-t-on pas les gens la tester ? Pourquoi ne parle-t-on pas à la radio aux gens d'une plante que les laboratoires pourraient tester pour voir si ça pourrait être la solution au problème ?
Qui interdit a qui de tester l'artemisia .? Mais vous voulez certaiment dire que personne n'engage l'argent du contribuable pour le faire ?
Faut s'prendre en main comme le dit Anais , faut s' prendre en main .Et pis en plus avec de saines pensees et des tisanes , on est pas malade, nan ?
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

AAAgora a écrit : 20 juin 2020 14:29
.
Bonjour Lotus,
Edifiant témoignage.
J'ai bien aimé le passage à la minute 32, où il parle de la 1°digue de défense des 87.000 médecins généralistes qui n'ont pas été utilisés, avant la 2° digue des médecins hospitaliers et la 3° celle de la réanimation.
Bonsoir Aagora,
oui, il y a aussi un point important dont il parle en fin de vidéo auquel on ne pense pas au premier abord : est ce que cette mise à l'écart des médecins de ville ne représente pas un premier palier vers la médecine 2.0 ??

bon à part ça, j'ai trouvé un petit tableau qui résume bien les choses et qui va vous faire plaisir ;)

Image
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

oups a écrit : 20 juin 2020 15:32
lotus95 a écrit : 20 juin 2020 09:02
C'est en grande partie faux ou purement théorique ... et on en a déjà parlé ;-)
Certes chacun est adulte et responsable, mais le patient dépend de son médecin, le médecin dépend du conseil de l'ordre, et la délivrance d'un traitement dépend du pharmacien
Tout ça réuni fait que l'interdiction de prescrire est au minimum implicite : aucun patient ne peut être soigné si son médecin n'a pas envie d'être inquiété ou radié du CDOM, ou si la pharmacie ne veut pas lui délivrer les médoc ... les médecins qui sont passés outre les recommandations ont été dénoncés par les oARS .... en résumé, on a agi par dissuasion et par ricochet pour contourner l'impossibilité d'interdiction de prescrire

Pour ce qui est de l'émotivité ou du sens des responsabilités des uns et des autres, c'est facile de parler après coup alors que les choses ont été découvertes progressivement ; il ne faut pas non plus oublier le rôle des autorités sanitaires dans l'histoire et leur bourrage de crâne continu ..
Nous ne serons decidement pas d'accord :evil: , une interdiction " implicite " c'est pour les frileux .Une interdiction c'est explicitissime
Et donc un medecin dénoncé par les ARS , ca risque quoi ? A nouveau , qui a entendu parler de medecins a la gendarmerie ou au tribunal , qui ?
Quel tristesse , peur du virus , des impots , des tchetchenes , du tribunal , du flic qui massacre , de la baisse des retraites , du glyphosate etc .......
Souhaitons juste qu'une alliance LuxembougoAndorrane ne nous declare la guerre , on serait mal :(
qui a entendu parler de medecins a la gendarmerie ou au tribunal , qui ?
il ne vous a pas échappé que la situation qu'on a vécu et qu'on vivra probablement encore est une première ; comment est ce qu'on pourrait avoir des antécédents ? peu importe qu'un médecin soit incriminé ou non, c'est le principe même de le mettre en cause alors qu'il ne fait que soigner qui est inacceptable

Non en effet, on ne sera pas d'accord parce que je n'inverse pas les situations, je ne confonds pas causes et conséquences, victimes et coupables .... la responsabilité des gens face à l'adversité c'est une chose, l'exonération des responsabilités et culpabilités d'autres personnes qui abusent de leur pouvoir en est une autre
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

oups a écrit : 21 juin 2020 10:22 Bah oui si ya une plante qui pousse quelque part et qui soigne ot 'chose pourquoi ne pas l'utiliser ? Et on trouve "the Lancet " approximatif :siffle:
Le gouvernement refuse rien du tout , si vous voulez vous soigner avec de l'elixir de colchiques ou de la vessie de homard geant , libre a vous :]
:siffle:
Dans un communiqué, l'Académie nationale de médecine alerte sur les risques de la promotion de l'utilisation des feuilles séchées d'Artemisia dans le traitement du paludisme. En France, la vente de produits à base d'Artemisia a été interdite.
https://www.lequotidiendumedecin.fr/spe ... lartemisia

comme pour tout ce qui fait de l'ombre au business du lobby pharma ... le sésame : "en l'absence de preuves scientifiques" .... on connait ...
cocasse quand on sait que la science est juge et partie, ne prouve que ce qui l'intéresse, dans le sens qui l'intéresse ... et que les grands labos sont les seuls à pouvoir financer des études d'ampleur
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20746
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par oups »

lotus95 a écrit : 21 juin 2020 21:03
oups a écrit : 20 juin 2020 15:32
Nous ne serons decidement pas d'accord :evil: , une interdiction " implicite " c'est pour les frileux .Une interdiction c'est explicitissime
Et donc un medecin dénoncé par les ARS , ca risque quoi ? A nouveau , qui a entendu parler de medecins a la gendarmerie ou au tribunal , qui ?
Quel tristesse , peur du virus , des impots , des tchetchenes , du tribunal , du flic qui massacre , de la baisse des retraites , du glyphosate etc .......
Souhaitons juste qu'une alliance LuxembougoAndorrane ne nous declare la guerre , on serait mal :(
qui a entendu parler de medecins a la gendarmerie ou au tribunal , qui ?
il ne vous a pas échappé que la situation qu'on a vécu et qu'on vivra probablement encore est une première ; comment est ce qu'on pourrait avoir des antécédents ? peu importe qu'un médecin soit incriminé ou non, c'est le principe même de le mettre en cause alors qu'il ne fait que soigner qui est inacceptable

Non en effet, on ne sera pas d'accord parce que je n'inverse pas les situations, je ne confonds pas causes et conséquences, victimes et coupables .... la responsabilité des gens face à l'adversité c'est une chose, l'exonération des responsabilités et culpabilités d'autres personnes qui abusent de leur pouvoir en est une autre
Bah non , c'est pas binaire :evil: , ya juste des degres de responsabilité different , des plus ou moins naifs , des plus ou moins avisés, des ........
Demain matin , en allant chercher le pain , comptez les masques , les serrages de paluches , les bisous , les ....Plus ou moins responsables , j'dis
Vous m'imaginez un peu attendre Salomon ou Raoult pour savoir ce qui est bon pour moi Ce qui me concerne , c'est mon affaire , mes erreurs , mes réussites....faut pas tout deleguer , apres on s' ennuie
Ah oui pour ce qui est de l'absence de precedent , la comedie dure depuis 3 mois , un réfèré c'est 3 jours , un Fillon mis en examen 3 semaines :siffle:
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Cela faisait 15 jours que l'IHU n'avait pas communiqué.
La situation à Marseille étant très calme cela peut se comprendre.
Ils on donc décidé de donner des nouvelles tous les 15 jours.
Précédent communiqué le 7 juin, l'actuel aujourd'hui 22 juin.

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/En 15 jours la situation est la suivante :

Nombre de tests effectués : 55.102 (+ 2.659 depuis le 7 juin)
Nombre de cas positifs : 4.912 (+ 17)

Taux de circulation du virus : 17/2.659 = 0,63%

Nombre de décès à AP_HM + IHU : 163 ( + 1 depuis le 7 juin )

A l'IHU

Nombre de patients traités : 3.340 ( + 24 en 15 jours)

Nombre de décès : 18 ( Inchangé de puis le 17 mai ) !!!!! cela fait plus d'un mois qu'il n'y a pas de décès à l'IHU !!!!!
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3406
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par da capo »

Ces raoultiens délirants m'inquiètent de plus en plus et je crois qu'on va bientôt devoir envisager pour eux la mise en place d'une cellule psychologique.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

da capo a écrit : 22 juin 2020 23:43 Ces raoultiens délirants m'inquiètent de plus en plus et je crois qu'on va bientôt devoir envisager pour eux la mise en place d'une cellule psychologique.
.
Si on vous inquiète ce n'est pas grave, votre nullité n'est pas à démontrer, vous la promenez comme une évidence.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3406
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par da capo »

AAAgora a écrit : 22 juin 2020 23:47
da capo a écrit : 22 juin 2020 23:43 Ces raoultiens délirants m'inquiètent de plus en plus et je crois qu'on va bientôt devoir envisager pour eux la mise en place d'une cellule psychologique.
.
Si on vous inquiète ce n'est pas grave, votre nullité n'est pas à démontrer, vous la promenez comme une évidence.



Le protocole de Raoult ne soigne pas les vrais malades, mais des gens infectés qui s'en sortent pratiquement tous, avec ou sans ce traitement.

Il faudra bien l'admettre un jour.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Stounk »

da capo a écrit : 23 juin 2020 00:13
AAAgora a écrit : 22 juin 2020 23:47
.
Si on vous inquiète ce n'est pas grave, votre nullité n'est pas à démontrer, vous la promenez comme une évidence.



Le protocole de Raoult ne soigne pas les vrais malades, mais des gens infectés qui s'en sortent pratiquement tous, avec ou sans ce traitement.

Il faudra bien l'admettre un jour.
D'après ce que m'a dit mon toubib, c'est que ça limite les formes sévères. Donc au lieu de faire un épisode compliqué avec réanimation en bonus, ça fait une bonne grippe d'une semaine. Personnellement, à choisir, je prends.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »