sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par latresne »

lotus95 a écrit : Merci Mic et Gare au gorille :amour88

Latresne, le roi du jugement à l'emporte-pièce sans le moindre argument , a quand même raison sur un point : je ne suis pas experte en économie, mais est ce vraiment la question ...

la politique menée est tellement ubuesque que le simple bon sens suffit pour bien des sujets ... qui peut croire que le fait de donner des milliards sans aucune contrepartie va engendrer des retours ? quel financier investirait des sommes pareilles sans la moindre garantie ?

Latresne oublie que ce n'est pas le tout d'avoir intelligence et compétence, il faut aussi savoir ET avoir la volonté de s'en servir ... et de préférence en direction de l'ensemble des français et non d'une petite partie d'entre eux

Iln'y a que le résultat qui compte ou si tu préfères ,on ne peut as faire de politique en dehors des réalités .
Les résultats ils sont là,malgré les dégâts de ces derniers mois ,une baisse sensible du chomage .Sans les interruptionset diverses casses ils seraient encore meilleurs . Les faits sont têtus .Le reste ,c'est peanuts.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

latresne a écrit :
lotus95 a écrit : Merci Mic et Gare au gorille :amour88

Latresne, le roi du jugement à l'emporte-pièce sans le moindre argument , a quand même raison sur un point : je ne suis pas experte en économie, mais est ce vraiment la question ...

la politique menée est tellement ubuesque que le simple bon sens suffit pour bien des sujets ... qui peut croire que le fait de donner des milliards sans aucune contrepartie va engendrer des retours ? quel financier investirait des sommes pareilles sans la moindre garantie ?

Latresne oublie que ce n'est pas le tout d'avoir intelligence et compétence, il faut aussi savoir ET avoir la volonté de s'en servir ... et de préférence en direction de l'ensemble des français et non d'une petite partie d'entre eux

Iln'y a que le résultat qui compte ou si tu préfères ,on ne peut as faire de politique en dehors des réalités .
Les résultats ils sont là,malgré les dégâts de ces derniers mois ,une baisse sensible du chomage .Sans les interruptionset diverses casses ils seraient encore meilleurs . Les faits sont têtus .Le reste ,c'est peanuts.
Anaïs je t'en prie, ne lui réponds plus, dis lui qu'il a raison, que tout va bien et qu'on est dans le meilleur des monde et que Macron viendra le bercer ce soir. Qu'il s' endorme tranquille et face des beaux rêves paisibles.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :

j'ai dit à Lion Blanc qu'on irait sans problème jusqu'à 500 pages, et je pense que je suis pessimiste ...

si nous on floode, toi tu esquives en jouant l'anguille à chaque fois que ça se complique ... :content36
tes analyses (si on peut appeler ça des analyses) ne sont pas dignes d'un excellien chevronné :naah:

arrêtes de te la jouer et réponds à mon dernier post Lepicard, et dis nous ce que ton gourou a fait pour améliorer la situation ...
moi tout ce que je vois, c'est un travail de démolition qui nous fait aller un peu plus vite dans le mur :twisted:
ce matin au info (Europe1) j'ai entendu que le chomage avait encore baissé ,c'est deja pas mal
tu es un petit joueur Lepicard :naah:

ah le chômage :] quel argument les macroniens pourraient t-ils avoir si les médias ne leur donnaient pas périodiquement des chiffres qui ne valent pas grand chose ...

sais-tu que ce chiffre qu'on communique tous les trimestres est basé sur un échantillon de 110 000 personnes ?
sur 6 millions de chômeurs et précaires inscrits à Pôle Emploi ... cherches l'erreur

sais-tu que ce chiffre est obtenu avec des critères "ultra pertinents" qui considèrent par exemple que n'est pas chômeur toute personne ayant travaillé au moins 1 heure dans la semaine de référence ?

bref, on se fait plaisir avec ces chiffres .. si la tendance est certes à la baisse, il faut néanmoins prendre en compte les 2 millions de précaires, le fait que le chômage de longue durée augmente, ce qui tend à prouver qu'un chiffre ne suffit pas à avoir une bonne analyse de la situation

tiens, les stats Pôle Emploi ... bien plus fouillées et précises que le pauvre chiffre qu'on communique
https://statistiques.pole-emploi.org/stmt/publication
en bas à gauche (un fichier Excel :ghee: de 11 onglets avec un historique qui remonte à 1996 :ghee: )
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

gare au gorille a écrit :
latresne a écrit :

Anaïs je t'en prie, ne lui réponds plus, dis lui qu'il a raison, que tout va bien et qu'on est dans le meilleur des monde et que Macron viendra le bercer ce soir. Qu'il s' endorme tranquille et face des beaux rêves paisibles.

Ben oui quand les faits vous donnent tort ,qu' on est à bout d'arguments : on rame .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

latresne a écrit :

Ben oui quand les faits vous donnent tort ,qu' on est à bout d'arguments : on rame .

Latresne, tu devrais quand même, pour leur monter que tu ne parles pas sans savoir ,répondre à Lotus quand elle
te pose une question.. :cote:
Sinon comme le demande gare aux gorilles elle perd son temps.. :]
Puisque tu parles économie, au lieu de répondre par des âneries ,présentes lui tes arguments.
Ça fait plusieurs fois quelle te demandes et tes tirades te font passer pour un con..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Concernant certains propos comme quoi les salariés franchouillards GJ veulent palper plus sans rien foutre, je viens de revenir d'une des plus grandes braderies du coin avec 10 000 visiteurs attendus. Et bien vous savez quoi? La seule boulangerie de la braderie était fermée pour congés annuels! Le propriétaire pourrait faire une recette monstrueuse ce jour mais il a préfèré partir en vacances tranquillou! Et en plus il est certain que c'est le genre de patron à se plaindre de ne rien gagner à cause des taxes!

Comme quoi les branleurs dans ce pays sont loin d'etre tous des salariés...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :
ce matin au info (Europe1) j'ai entendu que le chomage avait encore baissé ,c'est deja pas mal

ah le chômage :] quel argument les macroniens pourraient t-ils avoir si les médias ne leur donnaient pas périodiquement des chiffres qui ne valent pas grand chose ...

sais-tu que ce chiffre qu'on communique tous les trimestres est basé sur un échantillon de 110 000 personnes ?
sur 6 millions de chômeurs et précaires inscrits à Pôle Emploi ... cherches l'erreur

sais-tu que ce chiffre est obtenu avec des critères "ultra pertinents" qui considèrent par exemple que n'est pas chômeur toute personne ayant travaillé au moins 1 heure dans la semaine de référence ?

bref, on se fait plaisir avec ces chiffres .. si la tendance est certes à la baisse, il faut néanmoins prendre en compte les 2 millions de précaires, le fait que le chômage de longue durée augmente, ce qui tend à prouver qu'un chiffre ne suffit pas à avoir une bonne analyse de la situation

tiens, les stats Pôle Emploi ... bien plus fouillées et précises que le pauvre chiffre qu'on communique
en bas à gauche (un fichier Excel :ghee: de 11 onglets avec un historique qui remonte à 1996 :ghee: )
Effectivement, le nombre de chômeurs de longue durée augmentent, tout comme le nombre de bénéficiaires du RSA et celui des chomeurs séniors. De plus le nombre de CDI stagne, c'est une baisse en trompe l'oeil...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Tout est possible comme le prouve la Bolivie, ... un modèle humaniste à suivre, vraiment élu lui. à plus de 60 %.................
Ce n'est pas un miracle c'est juste la volonté du dirigeant d'un monde plus juste
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :

C,'est toujours facile de chipoter quand on est embrigadé , l'essentiel est que le nb de gens qui gagnent leur croute en bossant se developpe . Les CDI , les seniors ..... c'est de la flute pour" négatifs "
ose dire que rien n'est fait pour remettre le pied à l'étrier
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

les Gilets Jaunes une répercussion, un fantôme du passé

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... perant.php
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

latresne a écrit :

Et toi , ta blondasse ,elle te berce au phenergan ????
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :

C,'est toujours facile de chipoter quand on est embrigadé , l'essentiel est que le nb de gens qui gagnent leur croute en bossant se developpe . Les CDI , les seniors ..... c'est de la flute pour" négatifs "
ose dire que rien n'est fait pour remettre le pied à l'étrier
noooon je n'oserai pas ... ça marchera pour une toute petite minorité glandouilleuse, et sur les malheureux qui seront victimes de la radiation facile et qui iront rejoindre les rangs des heureux bénéficiaires du RSA ... ça tombe bien, les chiffres ne sont pas communiqués :twisted:

mais même avec la meilleure méthode (et on en est très loin) , l'impossible reste impossible .... tu ne feras jamais rentrer un éléphant dans un tube à essai :naah:

les futurs sans emploi, s'ils ne sont pas indemnisés, ne passeront même pas par la case Pôle Emploi ; pas maso ...
de ce côté là, on peut dire que le gouvernement a joué de main de maître, cette réforme est une arme de dissuasion massive

mais je n'en suis même pas là ; pour l'instant, j'en suis à dire que ces chiffres ne sont pas fiables, et bien insuffisants pour avoir le reflet de la réalité
quand le "chipotage" représente 800 000 chômeurs de + dans les stats Pôle Emploi, qui elles mêmes, ne sont pas exhaustives ... ce n'est pas vraiment du chipotage ; et surtout lorsqu'on constate que le "niveau le plus bas depuis 2009" n'est pas avéré

dans une analyse aussi vaste, c'est le niveau de détail le plus fin qui devrait l'emporter, pour autant qu'on ait envie de maitriser le sujet ; là on ne cherche qu'à faire de la com' :twisted:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :

Et toi , ta blondasse ,elle te berce au phenergan ????
on sent le vécu Lepicard :lol: tu as vraiment si peu d'imagination ?
pas capable de faire un post sans le mot "blondasse" ... comme une boucle en macro :content36
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

mic43121 a écrit :
latresne a écrit :

Latresne, tu devrais quand même, pour leur monter que tu ne parles pas sans savoir ,répondre à Lotus quand elle
te pose une question.. :cote:
Sinon comme le demande gare aux gorilles elle perd son temps.. :]
Puisque tu parles économie, au lieu de répondre par des âneries ,présentes lui tes arguments.
Ça fait plusieurs fois quelle te demandes et tes tirades te font passer pour un con..
:hello:
Toi on te siffle et tu viens ,tu réponds ? Pas à mon âge .
Mais tu sais trés bien qu'on est tous le con de qq'un ..ou de plusieurs .Ca ne me gène pas du tt.Je n e prends pas pour un candidat à Bercy,contrairement à qqs uns .
Mes arguments je les trouve tous les jours dans les médias ou sur wiki .Et comme tt le monde je choisis ceux qui correspondent à mes convictions .Tu veux que je fasse comme eux avec leurs copiés/collés ? Tartine contre tartine ?
Déjà au-delà de 5 lignes je zappe ,car c'est tjrs pareil saoulant .Dans les 2 camps .Ils ont le leur j'ai le mien .Et je compare avec les résultats d'autres pays .TT se fait par comparaison .Les EU l'Allemagne ,le Japon sont au-dessous de 3,5 % de chomeurs , pour ce qui tracasse le + les français.
Il faut s' inspirer du meilleur pas du - bon .
Macron a constaté que la France a beaucoup changé depuis 60 ans En 58 ,45 millions d'habitants aujourd'hui 67, l'espérance de vie c'est allongé de 5 ans ,la part de l'agriculture est passée de 10 % à - de 2 et la population urbaine de 60 à80 %,les prélèvements obligatoires ,les dépenses de protection sociale ,les déficits ,la dette publique ont augmenté beaucoup + que chez nos voisins .Quant au chomage 3,5 % en 1975 aujourd'hui de 10 il vient de passer à 8,5 .
Les étudiants ens.Sup . de 1 millions sont passés à 2 .Il fallait,il faut gérer cette évolution ,et Macron a pris le pays dans cet état et ne s'en sort pas mal à mes yeux .
J'ai entendu hier des patrons déclarer que cette diminution du chomage est dûe en grande partie aux décisions du gouvernement et que ça devrait continuer à baisser. MM si certains pensent que beaucoup de sans emploi ne s'inscrivent + . C'est aussi vrai.
Conclusion seul le résultat compte,cad mai 2022 .
Beaucoup trop long , et pourtant j'aurais pu en faire 10 pages de + .
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

latresne a écrit :
Mes arguments je les trouve tous les jours dans les médias ou sur wiki .Et comme tt le monde je choisis ceux qui correspondent à mes convictions ..
Quand on veut vraiment chercher la réalité des choses, je pense qu'il faut mettre de côté ses convictions pour pouvoir justement étudier ce qu'on ne comprend pas bien ce qui n'est pas habituel, voire étrange.

Si l'on ne fait que chercher quelques informations qui vont nous permettre de conforter nos convictions, c'est alors notre égo qui s'exprime et qui nous conditionne, on risque de rester sur nos erreurs toute notre vie et l'on risque de tourner en rond sans même s'en rendre compte, trop heureux d'être toujours d'accord avec soi-même..

Quand on est honnête avec soit-même et quand on a vraiment envie d'évoluer, on n'a pas peur de remettre en question ce que l'on a acquis ni peur de lâcher de vieilles croyances lorsqu'une information vient à mettre en doute nos convictions. C'est même ça qui est passionnant.
Et pour rencontrer des événements qui remettent en questions nos acquis, ils faut bien aller les analyser, les observer et non pas les rejeter parce qu'elles viennent bousculer notre manière de voir les choses.

C'est ça la liberté de penser et c'est ce qui permet d'approcher et de comprendre des sujets qui ne sont pas forcément abordés dans les médias et de découvrir que ces sujets sont extrêmement importants pour s'épanouir et que si l'on s'était contenté de suivre la pensée de ceux que l'on apprécie ou de suivre gentiment nos petites convictions nous serions passés à côté d'une occasion d'élargir notre horizon.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »