+1spacedan a écrit :
Les femmes qui portent la burqa resteraient alors chez elle. On aurait juste bonne conscience. Tout le monde se mobilise sur le sujet. Parce que la burqa c'est voyant et ça dérange. Si on interdit on ne les verra plus mais la condition de ses femmes ne changera pas. On aura l'impression d'avoir régler le problème. Elles, elles auront le droit de rester chez elles. Et on en parlera beaucoup moins.
Re: Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 4
- capitaine
- Posteur Titanesque
Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- tisiphoné
- Administrateur
Dan" , peut-être que ces femmes , sur le sol français , ont peut-être besoin d'une loi qui serve d'électrochoc , c'est à elles , de se prendre en main , de s"émanciper et si ça doit doit participer par une loi répressive , be, je suis d'accord .spacedan a écrit : Les femmes qui portent la burqa resteraient alors chez elle. On aurait juste bonne conscience. Tout le monde se mobilise sur le sujet. Parce que la burqa c'est voyant et ça dérange. Si on interdit on ne les verra plus mais la condition de ses femmes ne changera pas. On aura l'impression d'avoir régler le problème. Elles, elles auront le droit de rester chez elles. Et on en parlera beaucoup moins.
Je ne dis pas que légiférer est islamophobe. Mais beaucoup comprendront cette loi ainsi car c'est à la base une atteinte aux libertés (même si elles sont sûrement pour beaucoup contraintes et/ou conditionnées pour porter la burqa).
- Fonck1
- Administrateur
le sondage du fofo est explicite!tisiphoné a écrit : Dan , je ne suis pas d'accord justement , on voudrait nous amener sur le terrain glissant de l'islamophobie , et même si les motivations de monsieur Besson sont "confuses" , je trouve que que légiférer sur la burka est profitable aux femmes qui y seraient soumises , le reste c'est que du blabla politicard et je rajoute que voir des femmes "enfermées "dans une pseudo liberté , me fait sourire jaune .
le FN et le PS , je m'en moque , ce n'est que récup' ,
et je ne pense pas que les français soient autant divisés sur le sujet , c'est leur dire que c'est islamophobe qui les perturbent , eux n'y voient que bon sens !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Fonck1
- Administrateur
pour moi,la burka,c'est égal au FN,c'est de l'intégrisme pur et dur! la différence,c'est que le FN,je suis pas obligé de le cotoyer,la burka,ou le niquab,quand on le supporte visuellement, si!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Greg
- Posteur Diamant
Je suis tout à fait d'accord, de toute façon, si ces femmes veulent s'en sortir en France, elles le peuvent. Même si je veux bien reconnaître que les maris peuvent influencer en prônant la religion, les lois Françaises suffisamment divers en cas de problème.tisiphoné a écrit :Dan" , peut-être que ces femmes , sur le sol français , ont peut-être besoin d'une loi qui serve d'électrochoc , c'est à elles , de se prendre en main , de s"émanciper et si ça doit doit participer par une loi répressive , be, je suis d'accord .
°10 000Fonck1 a écrit :pour moi,la burka,c'est égal au FN,c'est de l'intégrisme pur et dur! la différence,c'est que le FN,je suis pas obligé de le cotoyer,la burka,ou le niquab,quand on le supporte visuellement, si!
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire
-
- Posteur Diamant
Il y a aussi des Françaises qui mettent la Burka...vous savez, elles renient leur passé et décident de se convertir, mais elles vont trop loin.
- capitaine
- Posteur Titanesque
Encore un fois, les lois républicaines qui existent suffisent...
on veut quoi rajouter en final ?
- Fonck1
- Administrateur
le radicalisme,c'est comme le racisme,ca n'a aucune couleur.Olga a écrit : Il y a aussi des Françaises qui mettent la Burka...vous savez, elles renient leur passé et décident de se convertir, mais elles vont trop loin.
- Fonck1
- Administrateur
le problème,c'est que ni les uns ni les autres les appliquent.et que sous couvert de racisme affiché dans les madis,tous les anti-racistes non concernés par les méthodes font la pluie et le beau temps.ca pourrait etre la même chose au sens inverse d'ailleurs.GECKO a écrit : Encore un fois, les lois républicaines qui existent suffisent...
ce qu'il manque,c'est du bon sens,et éradiquer les nationalismes et les petitesses de radicalisme.un bon coup de pied au cul quoi.je sais que c'est pas très démocratique,mais comme tout le monde en joue,pourquoi pas laisser la majorité silencieuse mettre un bon coup de pelle dans la fourmilière qui elle...grossit.
- capitaine
- Posteur Titanesque
On verra ce que deviendra la burqa après les régionales, et on la verra ressortir vers début 2012.
cette burqa, comme l'insécurité sont des phénomènes cycliques. Etonnant ce phénomène..
Ce qui est vrai, aujourd'hui, c'est que la droite a perdu une partie de son électorat , ou plutôt il se décale,
qui avec la crise SE DESINTERESSE TOTALEMENT de ses sujets "favoris", il n'y a qu'à voir le sujet sur l'identité nationale.
Ce qui est avant tout perçu, c'est la crise, et ce ssujets ceux qui les ont lancés, ne savnet plus comment s'en dépétrer "honorablement".
il n'y a qu'à voir Coppé..qui croit encore que certaisn sujets sont des jouxjoux.
Un phénomène nouveau est en train de naitre, celui qui voit les gens se préoccuper plus du quotidien que des politiques et leurs ébats..
le dernier sondage est éloquent ....la majorité suilencieuse n'a que faire de la politique politicienne..
Alors je veux bien qu'il y ait des problèmes en France, mais la burqa dans les têtes de la majorité silencieuse...elle n'occupe pas trop de place...
Je termine en disant encore, que sous couvert d'esthétisme, ou d'autres choses, on va à défaut d'utiliser les lois existantes
permettre à ceux qui attendent la "répression" de pavoiser en faisant jouer la République dans leur cour merdique.
cette burqa, comme l'insécurité sont des phénomènes cycliques. Etonnant ce phénomène..
Ce qui est vrai, aujourd'hui, c'est que la droite a perdu une partie de son électorat , ou plutôt il se décale,
qui avec la crise SE DESINTERESSE TOTALEMENT de ses sujets "favoris", il n'y a qu'à voir le sujet sur l'identité nationale.
Ce qui est avant tout perçu, c'est la crise, et ce ssujets ceux qui les ont lancés, ne savnet plus comment s'en dépétrer "honorablement".
il n'y a qu'à voir Coppé..qui croit encore que certaisn sujets sont des jouxjoux.
Un phénomène nouveau est en train de naitre, celui qui voit les gens se préoccuper plus du quotidien que des politiques et leurs ébats..
le dernier sondage est éloquent ....la majorité suilencieuse n'a que faire de la politique politicienne..
Alors je veux bien qu'il y ait des problèmes en France, mais la burqa dans les têtes de la majorité silencieuse...elle n'occupe pas trop de place...
Je termine en disant encore, que sous couvert d'esthétisme, ou d'autres choses, on va à défaut d'utiliser les lois existantes
permettre à ceux qui attendent la "répression" de pavoiser en faisant jouer la République dans leur cour merdique.
- Fonck1
- Administrateur
je suis d'ac avec toi sur le fond,et le coté politicard des choses.GECKO a écrit : On verra ce que deviendra la burqa après les régionales, et on la verra ressortir vers début 2012.
mais il n'y a pas de petits problèmes,il y a des problèmes,qui prennent de l'ampleur parce que l'on ne s'en occupe pas.
sur que le débat changera rien.l'UMp s'en balance,c'est une question de voix.
mais pour la seule et unique fois de ma vie,je donne raison a copé: j'ai pas envie de discuter avec une femme qui est voilée du haut en bas.
j'en ai pas mal a la fac,mais pas intégrales,voir même coquettes,elles améliorent leur voile.je trouve ca joli des fois.et la ca me dérange plus.
mais je donne raison a copé pour la seule fois de ma vie:la burka et le hidjab',j'en veux pas.je trouve ca avilissant,je sais pertinemment que ces gens en jouent,même si c'est petit,ponctuel,et local,il est temps de mettre un frin a cet expansionisme radical.comme on pourrait le faire pour le Fhaine,ou comme cela a été déjà fait contre lui.
-
- Posteur DIVIN
ce probleme prendra de l ampleur parce qu on est en train de faire de ses femmes des martyr victime de la monté de l islamophobie .
que ca soit vrai ou pas cest comme cela que ça sera ressentie par beaucoup . et vous verrais que si demain un loi l interdit vous verrais le nombres de burka se multiplier énormément par esprit de résistance a l oppression .
que ca soit vrai ou pas cest comme cela que ça sera ressentie par beaucoup . et vous verrais que si demain un loi l interdit vous verrais le nombres de burka se multiplier énormément par esprit de résistance a l oppression .
- Fonck1
- Administrateur
Rananen a écrit : ce probleme prendra de l ampleur parce qu on est en train de faire de ses femmes des martyr victime de la monté de l islamophobie .
1.raison de plus pour les interdire (l'ampleur)
2.on est jamais martyr du radicalisme,on est martyr de la liberté,jamais de l'enfermement voulu.
-
- Posteur TOP VIP
De deux choses l'une, ou le port de la burka est une décision mûrement réfléchie de femmes nouvellement converties et ce n'est pas une loi restreignant le port de ce genre de vêtement qui les fera rester chez elles, ou alors il s'agit de femmes à qui l'on impose ce déguisement et dont la liberté sera encore plus restreinte si leur seigneur et maître leur interdit de sortir dans la rue autrement que déguisées. Comme il est plus que probable que le second cas de figure est le bon dans la majorité des cas, il y a beaucoup de chances qu'une loi pénalisera ces femmes davantage, il est pourtant impensable d 'encourager ce genre d'atteinte à la liberté de la femme en ne le mettant pas hors la loi.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- Fonck1
- Administrateur
il n'y a aucune statistique qui dit s'il y a plus de femmes à qui on l'impose,qu'on ne se l'impose.c'est assez compliqué.barbara a écrit : De deux choses l'une, ou le port de la burka est une décision mûrement réfléchie de femmes nouvellement converties et ce n'est pas une loi restreignant le port de ce genre de vêtement qui les fera rester chez elles, ou alors il s'agit de femmes à qui l'on impose ce déguisement et dont la liberté sera encore plus restreinte si leur seigneur et maître leur interdit de sortir dans la rue autrement que déguisées. Comme il est plus que probable que le second cas de figure est le bon dans la majorité des cas, il y a beaucoup de chances qu'une loi pénalisera ces femmes davantage, il est pourtant impensable d 'encourager ce genre d'atteinte à la liberté de la femme en ne le mettant pas hors la loi.