Pourquoi Total ne paye pas d'impôt sur les sociétés enFrance

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Pourquoi Total ne paye pas d'impôt sur les sociétés enFrance

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit :
Le problème est la, l'état a été payé mais avec des clopinettes, cadeaux des gouvernants a des copains financiers et les contribuables ont été laizes
+1,en plus,l'action a triplé depuis.
c'est de l'arnaque pure et dure.

enfin,je suppose qu'il y a quelques grosses tête politiques qui ont bien du faire main basse sur grand nombre de d'action,via société écran.

facile,on achète bas avec la complicité des politique,on attends quelques années,et on revends au triple ou quadruple en faisant grimper les prix,en entube tout le monde,et surtout celui qui en a besoin pour bosser,et qui a pas d'actions.

c'est une vraie enculerie a grande échelle.
je n'ai malheureusement pas d'autres termes,parce que c'est exactement ca !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : +1,en plus,l'action a triplé depuis.
c'est de l'arnaque pure et dure.

enfin,je suppose qu'il y a quelques grosses tête politiques qui ont bien du faire main basse sur grand nombre de d'action,via société écran.

facile,on achète bas avec la complicité des politique,on attends quelques années,et on revends au triple ou quadruple en faisant grimper les prix,en entube tout le monde,et surtout celui qui en a besoin pour bosser,et qui a pas d'actions.

c'est une vraie enculerie a grande échelle.
je n'ai malheureusement pas d'autres termes,parce que c'est exactement ca !
Vous êtes constamment dans la supputation, mais vous n’êtes jamais capable de donner des détails, des preuves, des noms, des prix. L’argumentation ce n'est pas ca.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Et ça c'est des supputations ?
,l'action a triplé depuis.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : c'est une idée intéressante,mais je pencherais plus pour des coopératives .
je suis contre la nationalisation,je travaille dedans,c'est rempli de faineasses,qui coutent un fric fou a l'état.
une nationalisation avec 20% de privé,ca n'a aucun intérêt pour des entreprises privées.
il y a une autre solution,c'est l'impôt a la source.
l'impôt direct.puis faut arrêter des défiscalisations,et autres services alternatifs,investissements ect ect.
le problème des énergies nécessaires,c'est le besoin,et c'est pas marchandable.
Nationalisation çà ne veut pas dire embaucher des feignants, géré comme dans certaines boîtes privées qui marchent avec objectifs clairs, précis et atteignables.
Pas des entreprises privées, des capitaux privés.
Les scop c'est dans ce domaine qu'excellent les allemands, beaucoup de PME de 100 à 250 personnes sont des scop et c'est vrai que çà marche, l'écart de salaire entre le dirigeant et le moins payé des salariés est de 7 fois, les bénéfices sont redistribués à hauteur de 18% je crois, une partie est réinvestie, une partie pour la recherche. Tous sont actionnaires au même niveau.
L'avantage de l'impôt à la source c'est que les magouilles seront plus difficiles a réaliser. ex: Tu gagnes 1000 on prélève 200, c'est difficile de passer à travers.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

NSC a écrit : As tu une idee de la valeur totale de toutes ces entreprises?? A titre de renseignement TOTAL a une valeur boursiere de 100 milliards a ce jour, Ou pense tu que l'Etat va trouver l'argent necessaire pour acheter l'ensemble des compagnie energetique banque et assurances???
La valeur de Total c'est ce que lui confère la Bourse. ON s'en fout c'est du virtuel.
Si je décide en tant qu'état que çà vaut 10 et bien çà vaut 10 c'est cela la force d'un état.
Puis ceux qui y travaillent s'il veullent aller dans le privé bon débarras, les cimetières sont pleins d'indispensables.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Et ça c'est des supputations ?

Image
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

GEORGES a écrit : La valeur de Total c'est ce que lui confère la Bourse. ON s'en fout c'est du virtuel.
Si je décide en tant qu'état que çà vaut 10 et bien çà vaut 10 c'est cela la force d'un état.
Puis ceux qui y travaillent s'il veullent aller dans le privé bon débarras, les cimetières sont pleins d'indispensables.
Chiffre d'affaire de 135 Milliards d'euros, PER de 9, bénéfice net de 8.5 Milliards et tu voudrait que l’état l’achète a 10 euros?? L’état n'a pas le droit de voler quelque citoyen que ce soit et la ce serait carrement du vol. Et tu crois qu'il pourra faire ca pour toutes les autres entreprise???
T'es complétement a cote de la plaque en dehors de toute réalité.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

NSC a écrit : Chiffre d'affaire de 135 Milliards d'euros, PER de 9, bénéfice net de 8.5 Milliards et tu voudrait que l’état l’achète a 10 euros?? L’état n'a pas le droit de voler quelque citoyen que ce soit et la ce serait carrement du vol. Et tu crois qu'il pourra faire ca pour toutes les autres entreprise???
10,5 milliards... Mais à deux milliards près, c'est pas important, c'est sûr... :roll: :XD:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :

Image
Pourquoi tu arrêtes ton graphique a 2008, l'action a encore plus baissée depuis puisqu'elle est maintenant a 33euros.
Le cour a beaucoup avec l’intégration de Fina puis de Elf , la spéculation a prit le relai et depuis 2007 elle baisse.
Il serait intéressant de mettre en parallèle le CA et des bénéfice depuis 1995, a part la période spéculative je pense qu'elle suivrait que les trois courbe serait en bonne corrélation.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

doublon a écrit : 10,5 milliards... Mais à deux milliards près, c'est pas important, c'est sûr... :roll: :XD:
8.5 Milliards en 209 et effectivement 10 en 2010 2 milliards pas important, c'est tout a fait relatif puisque cela ne représente "que" 1.5% du CA ;)
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

NSC a écrit : 8.5 Milliards en 209 et effectivement 10 en 2010 2 milliards pas important, c'est tout a fait relatif puisque cela ne représente "que" 1.5% du CA ;)
Le plus important ici reste le bénéfice net pour moi. Je m'oppose aussi à la nationalisation. Mais moralement, je reste assez opposé à cette fuite d'argent...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

doublon a écrit : Le plus important ici reste le bénéfice net pour moi. Je m'oppose aussi à la nationalisation. Mais moralement, je reste assez opposé à cette fuite d'argent...
Les dix Milliards concerne l'emsemble des activites international dont les activites francaise qui elle ne repesente rien puisque l'activite francaise perd de l'argent. D'autre part TOTAL paye des impots sur ces benefices est ses activites dans le monde entier et pas seulement en France.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

NSC a écrit : Les dix Milliards concerne l'emsemble des activites international dont les activites francaise qui elle ne repesente rien puisque l'activite francaise perd de l'argent. D'autre part TOTAL paye des impots sur ces benefices est ses activites dans le monde entier et pas seulement en France.
Je sais pertinemment que Total respecte les règles de commerce international bien qu'utilisant ses défauts surtout. Et je sais qu'on peut pas y faire grand chose également, en absence de règles internationales plus poussées... :roll:
Modifié en dernier par supprimé 1 le 01 avril 2011 21:28, modifié 1 fois.
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

je ne comprends pas ce que vous reporchez à total

si vous etiez a sa place, vous feriez pareil, et si vous ne le faites pas, c est parce que vous etes trop bete
le mimetisme, c est la premiere facon d enseigner
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

NSC a écrit : Chiffre d'affaire de 135 Milliards d'euros, PER de 9, bénéfice net de 8.5 Milliards et tu voudrait que l’état l’achète a 10 euros?? L’état n'a pas le droit de voler quelque citoyen que ce soit et la ce serait carrement du vol. Et tu crois qu'il pourra faire ca pour toutes les autres entreprise???
La réalité je la vis tous les jours dans mon domaine de compétences. Qu'il soit national où international. Je ne t'ai pas attendu pour savoir ce que sont les affaires et comment on enfume les citoyens avec des chiffres qui peuvent tout dire et son contraire.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »