tu regardes trop les films américains toiJarod1 a écrit : Je pense plutôt à des trucs bien ingrats pour décourager les fraudeurs, un peu comme à l'armée : ramassage de feuilles mortes les jours de vent, etc...
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
avec une grotesque combinaison orange
![laughing :lol:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_lol.gif)
tu regardes trop les films américains toiJarod1 a écrit : Je pense plutôt à des trucs bien ingrats pour décourager les fraudeurs, un peu comme à l'armée : ramassage de feuilles mortes les jours de vent, etc...
Non, mais j'ai fait mon service militaire (il paraît que l'Armée Française ne s'en est pas encore remise).tisiphoné a écrit : tu regardes trop les films américains toi![]()
avec une grotesque combinaison orange
Et tu laisserais la sécurité des enfants devant les écoles aux mains de ces "fainéants-de-chômeurs-qui-en-ont-rien-à-branler" ?LOFOTEN a écrit : Il y a des tas de p'tit job qui ne peuvent trouver de salariés pour quelques heures par semaines : circulation à la sortie des écoles , déplacement des malades alités dans les hopitaux ou maison de retraite....guide et accueil dans les grandes administrations....Des tas de "trucs" non dégradants.......
Je suis favorable à cette décision.
Je ne parles pas de "flicage" ou de soins médicaux.......vous avez parfaitement compris mon propos . Pousser un chariot de grabataire ou agiter un panneau de stop, a la sortie d'une école, ne demande pas de diplômes....Et tu laisserais la sécurité des enfants devant les écoles aux mains de ces "fainéants-de-chômeurs-qui-en-ont-rien-à-branler" ?
Plus sérieusement, on ne s'improvise pas agent de circulation, et encore moins aide-soignant... C'est pour cela qu'il existe des formations et des diplômes... et est-il rentable de former quelqu'un pour quelques heures ?
sacamalix a écrit : Et tu laisserais la sécurité des enfants devant les écoles aux mains de ces "fainéants-de-chômeurs-qui-en-ont-rien-à-branler" ?
Plus sérieusement, on ne s'improvise pas agent de circulation, et encore moins aide-soignant... C'est pour cela qu'il existe des formations et des diplômes... et est-il rentable de former quelqu'un pour quelques heures ?
Et bien c'est le genre de situation qu'il faudrait dénoncer, avant de voir un nouveau drame s'étaler en une des journaux et se dire "quel malheur, si on avait su...". Ici ce sont les ASVP qui font ça, exceptionnellement la police.tisiphoné a écrit :![]()
ce sont des séniors qui font ça actuellement, et l'autre fois, j'en ai croisé un qui était plus sourd qu'une taupe