54% des français pour une victoire de la gauche
- Jarod1
- Animateur
Re: 54% des français pour une victoire de la gauche
De toute façon, l'élection présidentielle est une élection de personne.
Les français ne voulait pas spécialement la droite en 2002, mais il ne voulait pas de Jospin. Ni en 2007, mais ils ne voulaient pas de Royal. Pas plus qu'ils ne voulaient la gauche en 1981 ou 1988, mais ils ne voulaient plus de VGE et pas encore de Chirac.
Le sort de Sarko dépendra du casting.
Les français ne voulait pas spécialement la droite en 2002, mais il ne voulait pas de Jospin. Ni en 2007, mais ils ne voulaient pas de Royal. Pas plus qu'ils ne voulaient la gauche en 1981 ou 1988, mais ils ne voulaient plus de VGE et pas encore de Chirac.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
La différence est que Sarko a déjà prouvé son incompétence !
Dans le casting il est hors concours !
N'étant marié avec personne et partant du principe qu'il vaut mieux des hommes de bonne volonté que des bonimenteurs de talent, je suis pour une alternance régulière, alors au tour des autres de montrer qu'ils ne sont ni pires ... ni peut-être meilleurs !!!
Dans le casting il est hors concours !
N'étant marié avec personne et partant du principe qu'il vaut mieux des hommes de bonne volonté que des bonimenteurs de talent, je suis pour une alternance régulière, alors au tour des autres de montrer qu'ils ne sont ni pires ... ni peut-être meilleurs !!!
-
- Posteur DIVIN
je croit que la il ne veulent plus de sarkosy .Jarod1 a écrit : De toute façon, l'élection présidentielle est une élection de personne.
- Fonck1
- Administrateur
et pourtant,il va passer.Rananen a écrit : je croit que la il ne veulent plus de sarkosy .
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Faute de véritable adversaire, j'en ai bien peur !Fonck1 a écrit :
et pourtant,il va passer.
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : et pourtant,il va passer.
pour l instant les enquêtes d opinion annonce le contraire . alors elle peuvent ce tromper , les chose peuvent changez mais je ne voie pas quel élément peuvent te rendre aussi catégorique !
- Fonck1
- Administrateur
c'est bien ca le problème.quand tu vois aubry en face,c'est à se taper le cul par terre.Sergent Major a écrit : Faute de véritable adversaire, j'en ai bien peur !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
En effet, il y a plusieurs critères qui font pencher les votes.
L'appartenance politique, le programme, la crédibilité, la confiance. Ça devrait se résumer à ça et Sarko gicler.
Mais il y a aussi le baratin, l'aisance face aux médias, et la stature - ou non - d'un véritable chef d'état. Là, Sarko peut encore faire illusion !
L'appartenance politique, le programme, la crédibilité, la confiance. Ça devrait se résumer à ça et Sarko gicler.
Mais il y a aussi le baratin, l'aisance face aux médias, et la stature - ou non - d'un véritable chef d'état. Là, Sarko peut encore faire illusion !
-
- Posteur DIVIN
OUi que oui, Sarko a prouve son incompétence a mener un politique de gauche, ça c'est sur mais il a prouve ses compétences a mener un pays comme la France a travers la plus grosse crise mondiale jamais connue sans trop de dégâts au contraire de beaucoup d'autre pays occidentaux. A part Allemagne, aucun autre pays n'a mieux résisté que la France.Sergent Major a écrit : La différence est que Sarko a déjà prouvé son incompétence !
- tisiphoné
- Administrateur
je ne suis pas d'accord, je crois que le désamour est consommé, ça va être le tout sauf SarkozyFonck1 a écrit : et pourtant,il va passer.
pour peu qu'un candidat synthétise un peu de crédibilité sur un programme et suscite un peu d'empathie et c'est gagné
nul besoin de promesses faramineuses, qui de toutes façons ne seront pas tenues, juste un parler vrai
réinstaurer la confiance et la proximité.
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Tu ne vas pas toi aussi nous faire le coup de la "Crise" pour encenser Sarko !NSC a écrit : OUi que oui, Sarko a prouve son incompétence a mener un politique de gauche, ça c'est sur mais il a prouve ses compétences a mener un pays comme la France a travers la plus grosse crise mondiale jamais connue sans trop de dégâts au contraire de beaucoup d'autre pays occidentaux. A part Allemagne, aucun autre pays n'a mieux résisté que la France.
Je m'en balance de ce qu'il se passe ailleurs, c'est de mon pays et de mes concitoyens qu'il s'agit !
Le gus n'à fait qu'appauvrir le pays et les gens, je ne lui trouve aucun point positif, trop de frais et pas assez de concret, un patron l'aurait déjà viré !!!
- Patrick_NL
- Animateur
"aucun autre pays n'a mieux résisté que la France", argument electoraliste qui ne repose sur rien. Par contre l'augmentation de la pauvretre est une realite.Sergent Major a écrit : Tu ne vas pas toi aussi nous faire le coup de la "Crise" pour encenser Sarko !
Je m'en balance de ce qu'il se passe ailleurs, c'est de mon pays et de mes concitoyens qu'il s'agit !
Le gus n'à fait qu'appauvrir le pays et les gens, je ne lui trouve aucun point positif, trop de frais et pas assez de concret, un patron l'aurait déjà viré !!!
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur DIVIN
Sarkozy est le président des classes aisées et il a un socle solide : les rentiers, les PDG, les financiers, les banquiers, et j'en passe... Je pense qu'il a encore des chances d'être réélu, faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée, il ne faut jamais jurer de rien, ce que j'attend de l'élection présidentielle c'est les propositions des uns et des autres et après je voterais et c'est tout....!
-
- Posteur DIVIN
Il te suffit de regarder et comparer les resultats et statistiques economiques et sociaux de ces 3 dernieres annees des pays occidentaux.Patrick_NL a écrit :
"aucun autre pays n'a mieux résisté que la France", argument electoraliste qui ne repose sur rien. Par contre l'augmentation de la pauvretre est une realite.
Il n'y a pas d'augmentation de la pauvrete en France, juste une stagnation après trois décennies de diminution.
Je l'ais deja prouve alors que vous n'avez jamais pu prouver votre théorie.
- Patrick_NL
- Animateur
En 2009, le Secours catholique a aidé 80.000 personnes de plus qu'en 2008. Parmi eux, de plus en plus de travailleurs pauvres et de couples avec enfants.NSC a écrit : Il te suffit de regarder et comparer les resultats et statistiques economiques et sociaux de ces 3 dernieres annees des pays occidentaux.
Il n'y a pas d'augmentation de la pauvrete en France, juste une stagnation après trois décennies de diminution.
Je l'ais deja prouve alors que vous n'avez jamais pu prouver votre théorie.
Près d'1,5 million de personnes ont eu recours à l'aide du Secours catholique en 2009. Soit 80.000 de plus qu'en 2008. Après une baisse observée en 2007, le nombre de situations de pauvreté a augmenté de 2,1% entre 2008 et 2009.
Autre fait marquant : la part des couples avec enfants en «situation de pauvreté» a augmenté en 2009. Ils représentent désormais 21,8% des situations rencontrées, contre 20,5% en 2008. Meme Le Figaro a publie le rapprt du Secours catholique .
Quand aux statistqiues economiques des pays occidentaux, on fait dire ce que l'on veut aux chiffres. Prenons le chomage par exemple:Les chiffres communiqués par le média dominant ne sont certes pas inexacts, encore que, ils peuvent être considérés comme tels, dans la mesure où ce média ne précise pas (volontairement ?) qu’il s’agit uniquement de demandeurs d’emploi de catégorie A.
En clair, il zappe les quatre autres catégories [B, C, D, E] ET les départements d’Outre-Mer.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo