Total va bientôt nous faire pleurer,sortez les mouchoirs

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Total va bientôt nous faire pleurer,sortez les mouchoirs

Message par bister »

Ce que je ne comprend pas:

1) c'est comment TOTAL peut déclarer des bénéfices net très positif à ses actionnaires et dans le même temps se déclaré fauché ou déficitaire dans ses BMC (bénéfice mondial consolidé) aux services du fisc en France.

et 2) pourquoi ceux qui crient aux loup ne prennent pas en compte dans la balance des impôsitions TOTAL les Taxes que l'état perçoit directement à la pompe sur le produit fini vendu aux consommateur c'est un Impôt/taxe indirecte peu être mais il affecte directement aussi les bénéfices de l'entreprise.. (c'est sur son potentiel de marché que cette taxe est prélevé pas sur un autre)

(impôt indirecte ciblé justifié d'autre part, car le marché de la vente de carburant en France étant ouvert, il ne faudrait pas désavantager fiscalement les entreprise siégeant en France par rapport à leurs concurrentes siégeant d'en d'autre fiscalité bananière à l'étranger, donc tout le monde paye son quota à la pompe pluss que sur la réalisation des bénéfices.. m'enfin par rapport à d'autre entreprises du CLOAC 40 ou des PME (qui sont peu être impôsées d'une autre manière), le produit pétrolier reste pas mal taxé à la vente.. donc ils payent quant même des impôts)

. . . je ne fait que passer.. ce n'était qu'une vue d'esprit.. un fantôme levitation
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

bister a écrit : Ce que je ne comprend pas:

1) c'est comment TOTAL peut déclarer des bénéfices net très positif à ses actionnaires et dans le même temps se déclaré fauché ou déficitaire dans ses BMC (bénéfice mondial consolidé) aux services du fisc en France.

et 2) pourquoi ceux qui crient aux loup ne prennent pas en compte dans la balance des impôsitions TOTAL les Taxes que l'état perçoit directement à la pompe sur le produit fini vendu aux consommateur c'est un Impôt/taxe indirecte peu être mais il affecte directement aussi les bénéfices de l'entreprise.. (c'est sur son potentiel de marché que cette taxe est prélevé pas sur un autre)

(impôt indirecte ciblé justifié d'autre part, car le marché de la vente de carburant en France étant ouvert, il ne faudrait pas désavantager fiscalement les entreprise siégeant en France par rapport à leurs concurrentes siégeant d'en d'autre fiscalité bananière à l'étranger, donc tout le monde paye son quota à la pompe pluss que sur la réalisation des bénéfices.. m'enfin par rapport à d'autre entreprises du CLOAC 40 ou des PME (qui sont peu être impôsées d'une autre manière), le produit pétrolier reste pas mal taxé à la vente.. donc ils payent quant même des impôts)

. . . je ne fait que passer.. ce n'était qu'une vue d'esprit.. un fantôme levitation
ces taxes n'ont absolument aucun lien avec le groupe total et leur activité. c'est une taxe imposée par l'état, qui ne coûte qu'aux usagers et qui ne rapporte qu'à l'état. total n' a rien à voir avec ça.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Bien sur que si;

que tu prélèves l'impôt à la source, que cela soit reporté dans le budget de fonctionnement de l'entreprise et finisse par atterrir sur le prix de vente du produit ou que tu surtaxes le produit à la vente, il y a toujours un post charge d'impôt qui alourdie la chaîne (une pression fiscale), une sorte de goulot d'étranglement, là TOTAL et les autres fournisseurs de pétrole alambiqué sont obligés de prendre ça en compte sur leur prix de vente et la compétitivité de leur produit, c'est autant de marge qu'il ne pourront dégager à la vente.

sauf que la taxe, ici, étant en bout de chaine production - vente, de l'entreprise
et en début de chaîne consommation - production, du client
l'état par exemple ici, peu encore affiner, en permettant aux entreprises de transport/logistique, aux marin pêcheurs et autres clients d'achat de carburant pour le travaille, de récupéré cette taxe sur leur comptabilité et donc de ne pas payer cette taxe/impôt (ou en partie) suivant la conjoncture, suivant ce que l'état à décidé comme allègement de charge sur certain secteur en péril.

maintenant ce qu'il faudrait voir pour TOTAL, vue la conjoncture de crise actuelle, c'est surtout le ratio du bénéfice affiché aux actionnaires par rapport au chiffre d'affaire global (la masse d'argent brassée engagée dans le fonctionnement de l'entreprise) et voir si ces bénéfices dégagés sont vraiment exorbitant par rapport au reste des budgets de fonctionnement de l'entreprise, si c'est le cas, là tu peux dire que les actionnaires pompes l'entreprise comme un gros pipeline à soutirer du pognon et en temps de crise, il y aura de quoi râler à l'injustice et au rackette.

le plus dure dans tout ça ce sont les montages financier, paradis fiscaux et autres qui embrouillent la visibilité de cette masse d'argent brassée par l'entreprise (surtout pour les multinationales), il y a de l'argent qui part d'un côté, revient d'un autre, un peu qui disparaît dans les labyrinthe et les méandres au passage, ou des soit disantes mauvaises affaires qui font perdre de l'investissement un peu avant les bilans comptables à présenter au fisc puis hop en début d'année suivantes l'argent réapparait à l'occasion de vraiment bonnes affaires ce qui permet à la globale entreprise d'investir plus fortement encore sur son projet phare de cette nouvelle année, un new trust en perspective qui bluff la concurrence et même l'état.. enfin surement qu'à moitié.

toute façon, moi ce que j'en dis.. je ne suis pas là... un fantôme levitation
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bister a écrit :

toute façon, moi ce que j'en dis.. je ne suis pas là... un fantôme levitation
:lol: :lol: :lol: on va t’appeler casper :mdr3:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Quand il y a un bister ça va c'est quand il y en a beaucoup que ça pose des problèmes! :XD: :content116 :rouge: :arrow: :arrow: :jesors: jesuisdehors
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Bo juste un souffle… un zéphir d'été levitation avant la migration d'Aout
de toute façon je n'affrontes plus les molosses qui hantent les couloirs temporels forumiques
http://www.youtube.com/watch?v=4BjOLKTrqy8

j'ai un travaille de recherche que je compte bien mener à terme
http://www.youtube.com/watch?v=3mcpHsuTm_E
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »