les chomeurs veulent des conges payes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: les chomeurs veulent des conges payes.

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Chômeur syndiqué, ça fait un peu masochiste, non ? :perv:
c'est surtout pas courant :mdr3:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

NSC a écrit : Effectivement nous parlons de ca, et pour ma part je ne trouverai pas normal que la société paye des vacances au soleil a des chômeurs. Avant cela il y a d'autre priorité plus importante et plus urgente comme les logements sociaux.
D'abord, entendons-nous bien, il ne s'agit pas de "payer des congés" aux chômeurs puisqu'ils bénéficient déjà - comme les actifs - de congés payés. Avec ce qu'ils touchent, ils font ce qu'ils veulent.

Ensuite, oublions un instant qu'ils sont pestiférés chômeurs :XD: et assimilons cette population à celle des actifs. Donc, que ce soit avec un salaire de misère ou avec une allocation chômage minimale, il est très difficile de quitter son logement pour partir quelques jours au soleil. Je ne trouve pas scandaleux que l'on aide les gens à faible revenu, actifs ou en recherche d'emploi, avec des bons de transport, des réductions sur des séjours ...

Et bien-sûr je te suis entièrement sur les logements sociaux !
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Ce que je trouve plutôt abjecte, c'est cette manie perpétuelle de qualifier le chômeur de glandeur...

On sait que le chômage frappant les milieux populaires est ressenti comme une marginalisation (une forme de déshonneur) et favorise les comportements dépressifs, voir suicidaires. Qui plus est, les chômeurs populaires (issu des travailleurs populaires) n'ayant pas accès à un capital culturel aussi fort que les classes moyennes ou aisées, la possibilité de tromper l'ennui venant de l'inactivité est moins évidente et favorise l'isolement social.

Donc cher NSC, c'est bien gentil, mais la plupart des chômeurs en France n'ont pas demandé à être au chômage et demandent volontiers de retrouver du taf ! Mais si tes patrons à la tête du pays faisaient en sorte véritablement de relancer la croissance et l'emploi (sachant qu'en Juin, c'est n'est pas glorieux du tout !), ce genre de question ne se poserait pas pour commencer !

Preuve que tu n'as aucune connaissance de la précarité ! Un bobo venant de bon quartier et pistonné ou ayant une belle carrière à plus d'empathie que toi et de connaissances en la matière, malgré l'absence de vécu dans ce domaine.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Etre chômeur est un travail à plein temps pour 95% des "employés" de Pôle emploi, cadres compris.
Avoir ou partir en vacances rien d'anormal à cela.
Par contre la CGT au lieu de raconter des conneries pourrait parce qu'ils en ont les moyens mettre à la disposition des plus démunis qui touchent le RSA par exemple leurs infrastructures de congés pour leurs adhérants ou bien celles de l'EDF, qui comme chacun sait est la pompe à fric de ce valeureux syndicat pas besoin donc de proposer des chèques vacances financés par qui d'abord.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

GEORGES a écrit : Etre chômeur est un travail à plein temps pour 95% des "employés" de Pôle emploi, cadres compris.
Avoir ou partir en vacances rien d'anormal à cela.
Par contre la CGT au lieu de raconter des conneries pourrait parce qu'ils en ont les moyens mettre à la disposition des plus démunis qui touchent le RSA par exemple leurs infrastructures de congés pour leurs adhérants ou bien celles de l'EDF, qui comme chacun sait est la pompe à fric de ce valeureux syndicat pas besoin donc de proposer des chèques vacances financés par qui d'abord.
Je suis d'accord.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »