"Sarko m'a tuer" révélations sur affaire Bettencourt

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Sarko m'a tuer" révélations sur affaire Bettencourt

Message par Rananen »

voila la preuve que sarkosy a quelque chose a caché !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit :L'affaire de l'atteinte au secret des sources du Monde dans le traitement du dossier Bettencourt prend désormais la dimension d'une affaire d'Etat. Contrairement aux affirmations officielles et répétées de l'exécutif, la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) – le contre-espionnage français – a bien procédé à l'examen des appels téléphoniques passés par notre collaborateur Gérard Davet, entre le 12 et le 16 juillet 2010, afin de tenter d'identifier ses sources. Ce faisant, les services secrets ont, sur ordre, violé la loi sur le secret des sources pour tenter de colmater les fuites du dossier Bettencourt.
La juge d'instruction parisienne Sylvia Zimmermann, chargée depuis le 13 mai d'une information judiciaire après le dépôt de deux plaintes conjointes du Monde et de Gérard Davet, avait délivré le 21 juin une commission rogatoire aux gendarmes de la section de recherches de Paris. Elle leur demandait d'obtenir en urgence auprès d'Orange les réquisitions qui avaient été adressées en juillet 2010 à l'opérateur téléphonique par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). La demande de la juge a été effectuée en urgence car il existait un risque de dépérissement des preuves – le délai de conservation des facturations détaillées (fadettes) des particuliers par les opérateurs téléphoniques n'excéde pas un an. Le parquet de Paris, initialement saisi d'une enquête préliminaire, n'avait pas jugé bon d'effectuer cette demande.

Les enquêteurs ont pu rapidement obtenir deux télécopies, classées "confidentiel", adressées par le contre-espionnage à Orange. Elles sont toutes les deux signées par le commissionnaire divisionnaire Stéphane Tijardovic, en poste à la DCRI. La première d'entre elles, datée du 19 juillet 2011, réclame les factures téléphoniques détaillées liées au téléphone portable de Gérard Davet. La DCRI, dirigée par Bernard Squarcini, un policier réputé très proche de Nicolas Sarkozy, souhaitait alors obtenir le détail des communications téléphoniques passées par notre collaborateur, entre le 12 et le 16 juillet 2010. Ces réquisitions ont ainsi été ordonnées juste après la révélation par Le Monde, dans son édition datée du 18-19 juillet, du contenu des déclarations à la police de Patrice de Maistre, l'homme de confiance de Liliane Bettencourt. Le gestionnaire de fortune y mettait en difficulté Eric Woerth, ministre du travail de Nicolas Sarkozy. L'Elysée s'était ému de ces "fuites" dans la presse.

Source:Le Monde.

Ca pue de plus en plus et comme je l'avais souligné,Woerth est grillé.
Rananen a écrit : voila la preuve que sarkosy a quelque chose a caché !
étant donné que le dossier est dans les oubliettes à Bordeaux :divers125
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Ca ne fait que croitre et embellir !!
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Il faut que la justice française soit indépendante, pour l'instant le pouvoir exécutif peut faire dépayser une affaire et la mettre dans les oubliettes, en France, le président de la république est intouchable, et les politiques ripoux sont toujours épargnés ou reçoivent du sursis, et l'impunité est criante!! alors il faut impérativement la séparation des pouvoirs, qui aura le courage de le faire? :(
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

véra a écrit : ......... alors il faut impérativement la séparation des pouvoirs, qui aura le courage de le faire? ......:(
Ce n'est qu'un vœux pieux .....le réaliser est tout autre ....

Faut il une république des juges ???? Sans aucun contrôle ?? Ne pas oublier que la justice est "une caste"....les charges ne se transmettent pas mais c'est tout comme....de père en fils ou.... a fille.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

LOFOTEN a écrit : Ce n'est qu'un vœux pieux .....le réaliser est tout autre ....

Faut il une république des juges ???? Sans aucun contrôle ?? Ne pas oublier que la justice est "une caste"....les charges ne se transmettent pas mais c'est tout comme....de père en fils ou.... a fille.
N'importe quoi !!!
L'accès à l'Ecole Nationale de la Magistrature est un concours très difficile.

Le problème c'est le fait que les procureurs soient aux ordres du ministère de la justice.

C'est ce qui a permis, entre autres, au sinistre procureur Courroye (alias "Courroye de transmission") de saboter de l'intérieur l'instruction de l'affaire Bettencourt.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

L'accès à l'Ecole Nationale de la Magistrature est un concours très difficile.
Mais je ne dis pas le contraire en sous estimant les capacités intellectuelles des magistrats.

Trouver un fils d'ouvrier ,voire même de cadre , est assez difficile...pour le moins.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je pense que la présomption d'innocence est à géométrie variable
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

VERNON a écrit : Je pense que la présomption d'innocence est à géométrie variable

personnellement je ne demande qu une chose que la justice puisse faire son travail mais les dirigeant l en empêche !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Guéant a confirmé l'existence de ces relevés de numéros. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

GEORGES a écrit : Belle contradiction dans cette phrase.
Quelqu'un qui se dit menacée de mort c'est clair que porter par écrit de telles affirmations sur le prince c'est courrir un énorme risque, autant que cela reste verbal. Pas d'écrit pas de traces.
Les mots restent les paroles s'envolent.
Qui t'a dit que c'est Sarko qui est à l'origine des menaces ? Et par Lili B. la milliardaire ou son entourage pour ne pas qu'elle se mette à table ?
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Jackout a écrit : Qui t'a dit que c'est Sarko qui est à l'origine des menaces ? Et par Lili B. la milliardaire ou son entourage pour ne pas qu'elle se mette à table ?

très drôle . on sait maintenant qu une cellule de l élisé s occupe de se genre d affaire ... écoute , menace , manipulation elle est belle la république " irréprochable" de sarkosy ...
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Juste une petite remarque :

Si j'avais convenu d'un pot de vin avec un tiers , je n'aurais pas effectué la transaction chez moi ou chez le payeur ; et sûrement pas devant témoin .

De plus , on semble prendre pour argent comptant ce que raconte les médias , alors que , souvent , il y a un peu d'imagination
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

VERNON a écrit : Juste une petite remarque :

Si j'avais convenu d'un pot de vin avec un tiers , je n'aurais pas effectué la transaction chez moi ou chez le payeur ; et sûrement pas devant témoin .

De plus , on semble prendre pour argent comptant ce que raconte les médias , alors que , souvent , il y a un peu d'imagination
qui parle de pot de vin?
c'est juste un soutien de campagne.
illicite certes dans la forme :XD:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

cette affaire Bettencourt va plus loin que ça, il y a eu des écoutes téléphoniques sur des journalistes du Monde et ces écoutes sont illégales cela fait penser à Mitterrand à l'époque, cela pue l'affaire d'Etat !!! :content36
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »