sacamalix a écrit :
C'est sa grande force : il sait parler en période de campagne...
Sur le fond, je ne suis pas assez calé pour comprendre toutes les subtilités, mais je vois qu'il me vend comme historique et miraculeux un plan qui ressemble à s'y méprendre à tous ceux qui ont été adoptés ces dernières années. Pas de mesure forte contre la spéculation, pas de tentative de reprise en main de l'économie par le politique... bref, des infirmiers qui posent un (gros) pansement sur une jambe cassée, alors qu'il faudrait un chirurgien pour opérer...
Je ne sais pas non plus quelles sont les solutions préconisées par les autres partis, mais de toutes façons, quelles que soient leurs idées,il n'y a aucun candidat à l'heure actuelle qui présente la stature d'un homme d'Etat, et donc susceptible d'imposer ces idées sur la scène internationale (puisque désormais, c'est à ce niveau que cela se joue...)
Vous l'aurez deviné, je ne suis pas super optimiste sur le futur de la France à court et moyen terme...
d'accord, c'est aussi son métier, de parler
mais moi, j'y vois une différence, avec les plans d'avant!
c'est vrai, il n'y a rien d'annoncé contre la spéculation
mais s'en remettre à la tirelire chinoise, avoue que ça sort de l'ordinaire
tu me diras que les ricains le font bien
mais apparemment, ça ne les sort pas vraiment du merdier
sinon, pour ce que j'ai surligné, suis à 1000 % d'accord
suis pas optimiste non plus
la Grèce va sortir de l'euro, c'est certain, malgré les mensonges et les rustines
et bien elle fera, ce devrait déjà être fait si elle avait le sens de l'honneur
perso, je ne peux admettre que nous sauvions un pays qui ne fait rien pour se sauver lui-même
pour protéger ses curés et ses aristocrates du commerce
Grèce? au chiotte!