http://marc.chapel.free.fr/Free%20Web.htmLOFOTEN a écrit :
5 ans ???..............7000€......je n'ai pas les références ??
parce qu'ils préfèrent utiliser leurs clients comme testeur de véhicules gratuits.
De la faute des constructeurs et du laissé aller politique......qui préfère s'occuper de la taille d'un fromage ..plutôt qu'imposer une date de garantie supérieur au 2 ans actuel . D'ailleurs tous les constructeurs proposent une extension de garantie payante : ex : 1100€ pour 5 ans chez Citroen (C4 ...C3 picasso)...900€ chez VW......idem chez Nissan...etc . Sauf les coréennes 5 ou 7 ans ...(gratuit) On peut quand même se poser la question : pourquoi les grandes marques européennes n’intègrent pas dans le prix d’achat cette garantie sécuritaire ??
je ne suis pas pour les aides de véhicule,que chacun se débrouille avec ce qu'il a.Avec les chiffres actuels de pollution des petites citadines...environ 90gr de CO2 (voir moins)...la question est posée, surtout coté financier ..........pour l'immense majorité de nos concitoyens . Bien sur nous voyons déjà les "riches" (mot non péjoratif) bien installés dans leur berlines haut de gamme hybride (genre Lexus..)qui regardent d'un sale oeil les poubelles roulantes des "ouvriers"..... ce seront les mêmes qui actuellement, en ville, roulent en Smart et bientôt en électrique avec bonus gouvernemental de 5000€ !
je suis plus pour que l'on "taxe plus un choix d'un véhicule" plus qu'un autre.ce qui n'est pas pareil ! au lieu que l'état sorte du blé pour aider ou inciter a l'achat,c'est au contribuable de voir ce qu'il veut y mettre.
mais ca va faire grincer des dents les fabricants,et la.....ya taboo.