le mariage du jour était très gay

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: le mariage du jour était très gay

Message par bister »

Bobby a écrit :1/ J'y peux rien si tu fais des sophismes traduisant une certaine escroquerie intellectuelle.
donc la loi appliquée actuellement ferait des escroqueries intellectuelles 8|
quand à "sophisme".. (Sophiste: Maître de philosophie et de rhétorique chez les Grecs)
la philosophie Grecque sur ce truc là, Dieu m'en garde, j'te la laisse.

quand au point 2/
tu as fait un copier-coller sur internet, et puis..
tu vois "La sécurité juridique pour les enfants d'un ou des conjoints (ce que n'offre pas le Pacs)" "ce que n'offre pas le Pacs " Ah lala 8/ .. ben ce qui est normal le Pacs ce n'est pas un mariage, je m'entend pour des couples hétéro

maintenant pour le Pacs homo quand un conjoint vient à mourir, ses enfants (qui sont souvent issus d'un autre mariage par ailleurs) ils n'ont aucun droits ? vis à vis du Pacs ?

Ah là.. tu n'en parle pas, je ne sais si c'est du soufisme de ta part, en tout cas, c'est du fallacieux.
ce qui n'est pas dans l'un se retrouve sous une autre forme plus approprié aux circonstances
Les formes juridiques sont adaptés aux cas et circonstances de la vie et respecte tous les ayants droits dans la limite de la loi.

les lois ne se changent pas comme ça, pour des petit calcul électoraux, d'ailleurs elle est indépendante, ils n'ont qu'à amener cette histoire en justice pour estimer la technicité approprié ou pas du cadre de loi concernant ce problème, il verront bien tout ce que cela met en jeux suivant les cas de re-couplage des uns et des autres.

si la Loi, faite par des experts, est mal faite, ba alors vaut mieux laisser les ya ca-fo qu'on, s'empêtrer dans ses méandres et complexités d'applications, pour le plus grand bonheurs des professionnels qui tiennent la barre.
Modifié en dernier par bister le 19 février 2012 17:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: le mariage du jour était très gay

Message par bister »

véra a écrit :
éh! Ben!! Vous êtes un refoule pour être aussi féroce ? :mdr3:
Je ne vois pas de férocité dans tout ça, quand au refoulement :-/ .. un homo il ne refoule pas le sex opposé?
Avatar du membre
nom
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 93
Enregistré le : 13 février 2012 13:36

Re: le mariage du jour était très gay

Message par nom »

Ce que je trouve regrettable c'est que certains se servent des homosexuels à des fins politiques.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: le mariage du jour était très gay

Message par Fonck1 »

nom a écrit : Ce que je trouve regrettable c'est que certains se servent des homosexuels à des fins politiques.
comme le FN.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
nom
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 93
Enregistré le : 13 février 2012 13:36

Re: le mariage du jour était très gay

Message par nom »

Fonck1 a écrit : comme le FN.
Tu me fais sourire :) je sais .... ;)
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 6385
Enregistré le : 18 janvier 2010 16:51
Localisation : Rhône-Alpes

Re: le mariage du jour était très gay

Message par supprimé 1 »

bister a écrit : donc la loi appliquée actuellement ferait des escroqueries intellectuelles 8|
quand à "sophisme".. (Sophiste: Maître de philosophie et de rhétorique chez les Grecs)
la philosophie Grecque sur ce truc là, Dieu m'en garde, j'te la laisse.

quand au point 2/
tu as fait un copier-coller sur internet, et puis..
tu vois "La sécurité juridique pour les enfants d'un ou des conjoints (ce que n'offre pas le Pacs)" "ce que n'offre pas le Pacs " Ah lala 8/ .. ben ce qui est normal le Pacs ce n'est pas un mariage, je m'entend pour des couples hétéro

maintenant pour le Pacs homo quand un conjoint vient à mourir, ses enfants (qui sont souvent issus d'un autre mariage par ailleurs) ils n'ont aucun droits ? vis à vis du Pacs ?

Ah là.. tu n'en parle pas, je ne sais si c'est du soufisme de ta part, en tout cas, c'est du fallacieux.
ce qui n'est pas dans l'un se retrouve sous une autre forme plus approprié aux circonstances
Les formes juridiques sont adaptés aux cas et circonstances de la vie et respecte tous les ayants droits dans la limite de la loi.

les lois ne se changent pas comme ça, pour des petit calcul électoraux, d'ailleurs elle est indépendante, ils n'ont qu'à amener cette histoire en justice pour estimer la technicité approprié ou pas du cadre de loi concernant ce problème, il verront bien tout ce que cela met en jeux suivant les cas de re-couplage des uns et des autres.

si la Loi, faite par des experts, est mal faite, ba alors vaut mieux laisser les ya ca-fo qu'on, s'empêtrer dans ses méandres et complexités d'applications, pour le plus grand bonheurs des professionnels qui tiennent la barre.
1/ Bon, non seulement c'est soporifique, mais en plus bourré de fautes de logique, d'orthographe, etc...

Donc pour répondre : non la loi n'est pas sophistique, elle est dépassée et donc doit être à jour ! On est quand même un pays de réac' comparé à nos voisins sur les questions morales, bien qu'étant bien moins religieux ! Exemple : l'Espagne, pays de croyants bien plus tolérant envers les homosexuels que nous ! C'est quand même un comble ! :roll:

2/ Oui ! J'ai fait un copier-coller sur le web, car le mariage civil sert à ça : à instaurer un ensemble de règles juridiques accordant des droits aux individus qui sont propre au mariage. Oui, le Pacs n'offre pas autant de sécurité qu'un mariage sur le plan juridique, car les conditions de rupture du PACS sont plus souples que celui d'un mariage, qui passe obligatoirement par une procédure de divorce. Le PACS n'offre également pas de cadre juridique sur la filiation, l'héritage donc ou sur un devoir envers les enfants !

Et non, espèce d'imbécile... Les couples homosexuels peuvent quand même avoir des enfants sans affiliation d'un autre parent : l'un des deux parents peut être mère célibataire sans que l'enfant soit reconnu par le père, il existe l'insémination artificielle, etc... Pour les hommes oui, c'est clair que la filiation ne peut se faire sans une femme à côté, mais pour une femme, là sur un plan juridique, l'absence de mariage homosexuel peut provoquer des problèmes : si l'enfant fut éduqué par deux femmes, donc deux mère, mais au regard de la loi actuelle, une seule peut se prétendre ainsi, la seconde femme peut être séparée de l'enfant, en cas de décès, séparation, etc... Ce qui (par le biais d'un mariage) peut être couvert et assurer à l'enfant une éducation par les DEUX parents !
nom a écrit :Ce que je trouve regrettable c'est que certains se servent des homosexuels à des fins politiques.
Et pour nos amis BISTER et NOM, je tiens à faire un rappel à l'ordre express : je ne prend pas position au nom de quelques calculs électoraux quelconques, je prend position au nom d'une conviction personnelle et par expérience (entourage composé en partie d'homosexuel(le)s, etc...).

Si vous y percevez un calcul électoral, c'est que vous êtes à court d'arguments et donc que cela justifie ma conviction par dessus tout. Merci de ne pas accuser son prochain de clientélisme politique, surtout quand on est soi-même orienté vers des mouvements politiques populistes. :combat208
Avatar du membre
nom
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 93
Enregistré le : 13 février 2012 13:36

Re: le mariage du jour était très gay

Message par nom »

doublon a écrit : 1/ Bon, non seulement c'est soporifique, mais en plus bourré de fautes de logique, d'orthographe, etc...

Donc pour répondre : non la loi n'est pas sophistique, elle est dépassée et donc doit être à jour ! On est quand même un pays de réac' comparé à nos voisins sur les questions morales, bien qu'étant bien moins religieux ! Exemple : l'Espagne, pays de croyants bien plus tolérant envers les homosexuels que nous ! C'est quand même un comble ! :roll:

2/ Oui ! J'ai fait un copier-coller sur le web, car le mariage civil sert à ça : à instaurer un ensemble de règles juridiques accordant des droits aux individus qui sont propre au mariage. Oui, le Pacs n'offre pas autant de sécurité qu'un mariage sur le plan juridique, car les conditions de rupture du PACS sont plus souples que celui d'un mariage, qui passe obligatoirement par une procédure de divorce. Le PACS n'offre également pas de cadre juridique sur la filiation, l'héritage donc ou sur un devoir envers les enfants !

Et non, espèce d'imbécile... Les couples homosexuels peuvent quand même avoir des enfants sans affiliation d'un autre parent : l'un des deux parents peut être mère célibataire sans que l'enfant soit reconnu par le père, il existe l'insémination artificielle, etc... Pour les hommes oui, c'est clair que la filiation ne peut se faire sans une femme à côté, mais pour une femme, là sur un plan juridique, l'absence de mariage homosexuel peut provoquer des problèmes : si l'enfant fut éduqué par deux femmes, donc deux mère, mais au regard de la loi actuelle, une seule peut se prétendre ainsi, la seconde femme peut être séparée de l'enfant, en cas de décès, séparation, etc... Ce qui (par le biais d'un mariage) peut être couvert et assurer à l'enfant une éducation par les DEUX parents !
Et pour nos amis BISTER et NOM, je tiens à faire un rappel à l'ordre express : je ne prend pas position au nom de quelques calculs électoraux quelconques, je prend position au nom d'une conviction personnelle et par expérience (entourage composé en partie d'homosexuel(le)s, etc...).

Si vous y percevez un calcul électoral, c'est que vous êtes à court d'arguments et donc que cela justifie ma conviction par dessus tout. Merci de ne pas accuser son prochain de clientélisme politique, surtout quand on est soi-même orienté vers des mouvements politiques populistes. :combat208
Le combat pour que les homosexuels aient les mêmes droits que les hétéro est un combat de tous les jours. Je persiste à dire qu'il est regrettable qu'on se serve des homosexuels à des fins politiques. ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: le mariage du jour était très gay

Message par Fonck1 »

nom a écrit : Tu me fais sourire :) je sais .... ;)
ben oui.
le FN s'en sert pour beurrer son électorat conservateur fasciste.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
nom
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 93
Enregistré le : 13 février 2012 13:36

Re: le mariage du jour était très gay

Message par nom »

Fonck1 a écrit : ben oui.
le FN s'en sert pour beurrer son électorat conservateur fasciste.
Que veux tu que je réponde à ça ? peut être que tu y vas fort
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124611
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: le mariage du jour était très gay

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : ben oui.
le FN s'en sert pour beurrer son électorat conservateur fasciste.
il n'y a pas que le FN qui soit contre le mariage gay.
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: le mariage du jour était très gay

Message par Fonck1 »

nom a écrit : Que veux tu que je réponde à ça ? peut être que tu y vas fort
non.quand on beurre,on beurre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
nom
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 93
Enregistré le : 13 février 2012 13:36

Re: le mariage du jour était très gay

Message par nom »

Fonck1 a écrit : non.quand on beurre,on beurre.
Drôle d'image :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: le mariage du jour était très gay

Message par Fonck1 »

nom a écrit : Drôle d'image :D
le FN produit toujours de drôles d'images...........
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
nom
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 93
Enregistré le : 13 février 2012 13:36

Re: le mariage du jour était très gay

Message par nom »

Fonck1 a écrit : le FN produit toujours de drôles d'images...........
Pas plus que (tu as oublié de me souhaiter la bienvenue :) ) les autres partis qui nous ont bien coulé le pays
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: le mariage du jour était très gay

Message par Fonck1 »

nom a écrit : Pas plus que (tu as oublié de me souhaiter la bienvenue :) ) les autres partis qui nous ont bien coulé le pays
le FN c'est la guerre civile dont aimeraient avoir a faire les nostalgiques de l’Algérie française.

je ne souhaite pas la bienvenue au trolls transparents.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »