Sauf que les syndicats doivent, en thoérie, être capables de remplir leur mission quel que soit le gouvernement en place, et dans notre malheureux système bipolaire, cela rend impossible tout lien entre un syndicat et un parti.GEORGES a écrit : Qui fait les lois pour établir une legislation du code du travail ou la détricoter ???
Les politiques.
Donc tant que les lois seront faites par des politiques la défense du code du travail c'est de la politique.
C'est le b-a-ba.
que pensez-vous de la non neutralité des syndicats ?
- Stick
- Fan d'Inter
Re: que pensez-vous de la non neutralité des syndicats ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Ai-je écris le contraire ????Stick a écrit : Sauf que les syndicats doivent, en thoérie, être capables de remplir leur mission quel que soit le gouvernement en place, et dans notre malheureux système bipolaire, cela rend impossible tout lien entre un syndicat et un parti.
Sauf que quand tu défends un point de vue salarial ou patronal, sans lois impossible à faire respecter le code du travail.
Donc tu fais de la politique. Quand tu achètes un steak tu trouves le prix trop élevé c'est de la politique.
Il y a une raison bonne ou mauvaise pour que la barbaque soit chère, mais cela découle de la politique menée.
Rappelle toi la viande de veau qui était hors de prix parce que Bruxelles avait imposé l'abattage des vaches car il y avait trop de lait, les fameux cotas laitiers. Les crétins de technocrates ne savaient pas que les vaches produisaient des veaux.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Crapulax
- Administrateur
J'avais oublié le syndicat Alliance de la Police Nationale,celui qui est "fidèle à Nicolas Sarkozy".
Pourquoi j'en parle,parce que j'ai appris que des policiers voulaient se mettre en grève. Mais 5 jours après les résultats. (Si la gauche passe,c'est un cadeau de bienvenue ).
Pourquoi j'en parle,parce que j'ai appris que des policiers voulaient se mettre en grève. Mais 5 jours après les résultats. (Si la gauche passe,c'est un cadeau de bienvenue ).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!