C'est ton droitJarod1 a écrit : Je suis contre le système par répartition.
Malheureusement pour toi, la France a démocratiquement choisi et pérennisé ce système dans un but social, au nom de la Fraternité...
C'est ton droitJarod1 a écrit : Je suis contre le système par répartition.
Pour info le système initialement prévu mêlait répartition et capitalisation.Jarod1 a écrit : Je suis contre le système par répartition qui est de toute façon condamné.
Et d'un, je ne suis pas à la retraitedinosaure a écrit : Et d'une on a un système par répartition (grâce au régime de Vichy). Ce n'est donc pas TON argent qui paye ta retraite mais les cotisations des actifs.
Et de deux, explique moi ce que tu touches quand tu n'as pas cotisé toute ta vie ? Le minimum vieillesse ? La fortune quoi ...
Et de trois, qui te dit que si tu avais placé tes maigres cotisation sur des produits financiers proposés par les assureurs privés (tout le monde sait que ces gens là travaillent "pour la gloire") tes revenus actuel seraient plus élevés ?
Va voir ce qui se passe en ce moment aux USA avec les "fonds de pension"
En quoi ce qui suit est illisibledinosaure a écrit : Et de cinq je répondais à Jarod
Et de six tu ne sais pas faire un quote et ton post est illisible
Et de sept quand je parle du minimum vieillesse "qui est une fortune" c'est de l'humour.