Anne32 a écrit :
1) Nous avons la preuve sur ce forum, que les mots Noël sont en voie de disparition et remplacés par fêtes de fin d'année
Pour les fêtes de Pâques, on remplace ce mot par vacances de printemps
Vrai ou faux??????
tout à fait vrai, pour pâques.pour noël,c'est une erreur,parce que noël n'a rien à voir avec la religion.
2) Quant aux crèches, je précise tout simplement,et vous ne pourrez le nier, que c'est seulement depuis quelques temps que les laïcs se parent de toutes les vertus et se voilent la face parce que des crèches ont été exposées dans des endroits publics
Auparavant cela ne les gênait pas plus que ça.
A votre avis pour quelle raison ils jouent les censeurs???????
les crèches ont une connotation religieuse,elle n'ont donc rien à faire dans un espace public d'état.
3)Je crois que vous vivez à Montpellier, mais figurez vous que je connais bien cette ville, puisque je l'ai habitée pendant plus de 18 ans
Mon fils y réside toujours et il m'a avoué que certains quartiers étaient plus que tendus.
Je sais desquels il parle
Ces quartiers de La Paillade et du petit Bard, fréquentés par une forte concentration maghrébine, ne posait aucun problème, jusqu'à récemment
Les mères de famille venaient chercher leurs gosses à l'école, vêtues à l'Européenne
Bizarrement, depuis quelques temps, elles arborent le voile et sont extrêmement provocatrices
je confirme,de là à dire qu'il y a des problèmes, pas plus qu'ailleurs.en tous cas,les journaux ne relatent pas de faits journaliers.
le voile a toujours existé,ce que l'on voit d'avantage,c'est des voiles noirs.
mais c'est assez logique,a force de fustiger,les gens se recroquevillent sur eux même.
Je me souviens être allée dans ces quartiers et je retrouvais l'atmosphère détendue et amicale de là bas
Je voyais les "cheikhs", sirotant leur café, et commentant les allées et venues
Je m'y sentais plus en sécurité parmi eux que sur la place de la Comédie, occupée par des punks entourés de leurs chiens
Plusieurs fois, j'ai été prise à partie, ils exigeaient une petite pièce, ce qui ne m'arrivait jamais au petit Bard
je vous rassure,ça n'a pas changé.moi je vais au marché a la paillade, et je travaille pas loin du petit bard,je m'y sent pas plus en insécurité qu'ailleurs.
après le soir,c'est comme partout,tous les chats sont gris.mais c'est ps pire que dans les rues de la comédie ou du centre ville,rues jonchées de types et filles bien alcoolisés.
Alors ne dites pas que rien n'a changé, c'est vraiment mettre la tête dans le sable ou être de mauvaise foi, au choix
ben j'y sors régulièrement,et si,rien à changé.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary