Anne32 a écrit : voileux a écrit :
D'abord le texte et la preuve qui n'a jamais fait l'objet de poursuite...
https://www.youtube.com/watch?v=IM2BN07lJ4E
En deux , la famille Basincourt qui occupait le manoir de Creulley , était de ma famille côté maternel...Lui était fermier ,mais très cultivé , il a écrit un livre qui figure au patrimoine Normand à la bibliothèque de Caen Mensonges et vicissitudes de l'histoire et un autre narrant la couardise des français pendant le débarquement...
Simple question qui résume tout...De Gaulle était un personnage indésirable en GB , donc aucun risque qu'ils lui donnent du fric pour vivre, Quand à Pétain... Avec quel fric a t'il vécu et d'où provenait il? D'autant plus que tu penses que sa désertion n'en était pas une , prétextant qu'il était sous secrétaire de la défense (ce qui est vrai) mais il est parti et revenu en uniforme et pire encore , explique moi comment le fort de Vincennes échoit dans son ensemble aux allemands, excuse moi du peu à cette époque c'était le siège des renseignements français..De ce fait combien de morts lui doit on ? Je ne doute pas que jamais je n'aurais de réponse car d'une part il faut avoir écouté au moins 2h Abauzit et de l'autre ne pas avoit été formaté...
En 44 je n'étais pas né, je réponds toujours au question, car si j'ai une qualité , c'est d'avoir le courage couplé avec il est libre Max...
Tout le monde sait que les Français sont couards
Peut être en faites vous partie.......
Encore une idée reçue, surtout quand on recense le nombre de morts dans les cimetières militaires, sans parler de ceux qui sont morts en déportation
C'est facile de parler de guerre, quand on n'en a vécu aucune!!!!!
C'est quand même incroyable, qu'une pied noire, qui a dû quitter sa terre natale à cause de ce personnage, se voit obligée de défendre son honnêteté et son courage
Quand De gaulle etait au ministère, il avait été sorti de la hierarchie militaire, ce qui faisait de lui un civil
Donc pas de desertion à lui reprocher
Quant à cette histoire fantôme de 1 million or au profit de De Gaulle, j'aimerais savoir comment cette somme a été transportée, car apparement, ça ne pèse pas 3 grammes Et ça se serait su.
De Gaulle a occupé à Londres divers petits appartements mis à sa disposition par les Anglais, et il a mis sa famille à l'abri à une quarantaine de kilomètres de Londres
Il est exact qu'il n'etait pas très apprecié par Churchill, mais qu'aurait on dit, vous le premier, si un Français ne s'etait pas manifesté pour tenter de libérer son pays?????
Ca a été De Gaulle, ça aurait pu être quelqu'un d'autre, qui n'aurait pas trouvé grâce à vos yeux, car soit les Français sont des couards, soit ce sont des déserteurs, soit ce sont des voleurs.......
Pas joli joli comme analyse quand de par soi même on n'a jamais porté une arme ou exilé pour défendre son territoire.....
D'abord commençons, je suis anti militariste, c'est mon père qui me l'a enseigné, engagé en 1936 , il fut prisonnier 5 ans en Pologne, puis remis de ses 38 kg au Val de grace , il s'engagea avec Bigeard, le seul officier a qui il a rendu hommage..Juste pour info à stétin mon père était le plus gradé et il n'a jamais était au dessus de lieutenant ...
Avec quoi a t'il vécu en GB , De plus le 16 c'était en contretorpilleur qu'il s'est rendu de Brest à Plymouth le Milan......le 17 c'est avec un beechcraft ,charge utile 4 tonnes...
Au lieu et place de faire des commentaires ineptes , peux tu me dire où étaient les 80.000 français qui avaient fuit en GB en 42 et cela lors du débarquement de 1944 ?
Reprenons car tu baratines sans connaître le moins du monde le sujet, j'habite à 12 KM des plages du débarquement, il y a 7 cimetières d'alliés tout autour de chez moi et des stèles américaines à Courseulles sur mer où figurent 3800 noms dont 5 officiers supérieurs...Les cimetières de soldats français n'existent pas hors ceux ce 14/18 et cela exclusivement dans le nord et à Verdun , au plus dans ma région , on retrouve cela sur le monument aux morts, à Caen dans le cimetière saint gabriel 1 seul nom...Je connais assez bien ce sujet car pour le magasine Généalogie ,j'ai photographié et communiqué tous les monuments aux morts de ma région...
J'adore le baratin sur les petits appartements voici la liste...
16-17 juin 1940 - Bordeaux. Hôtel.
1940 - Londres : Quartier général de la France libre : St Stephen's House face à la Tamise entre Waterloo Road et Westminster Bridge.
Juin 1940 : 1er voyage à Londres. Hôtel Hyde Park.
À partir du 17 juin 1940 - Londres : 8, Seymour Place. Hôtel Rubens, hôtel Connaught.
Londres :
24 juillet 1940 : installation du siège de la France libre au 4, Carlton Gardens.
Juin-décembre 1940 : Résidence familiale, Beachwood Road (Pettwood, Kent).
Décembre 1940-1941 : Résidence familiale, Gadias Hall (près de Ellesmere, Shropshire).
Automne 1941-février 1942 : Résidence familiale, Rodinghead Astridge Park (près de Berkhamstead, Shrewdury).
1942 et début 1943 : Résidence familiale, 99 puis 65 Frognal Street, Hampstead (aujourd'hui Couvent des Sœurs de Sainte-Dorothée).
Mai-juin 1943 - Alger : Résidence familiale, Villa des Oliviers, El-Biar.
Paris - 25 août 1944 : Ministère de la Guerre, 14, rue Saint-Dominique (7e arrondissement).
Décembre 1945 : Résidence familiale, 4, route du Champ de l'Entraînement (16e arrondissement).
Janvier 1946 - Marly-le-Roi : Résidence familiale. Pavillon de Chasse.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”