156% de hausse des revenus des séniors en 30 ans contre...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 156% de hausse des revenus des séniors en 30 ans contre...

Message par voileux »

Lion blanc a écrit :
voileux a écrit :

Personne n'a signalé que ce fameux Bernard Spitz est le numéro 3 du Medef, directeur de société d'assurances , rappelez vous Fillon il voulait supprimer la sécu...J'étais 68 tard et fier de l'avoir été , juste un rappel nos manifestations ont débouché sur 33 % d'augmentation du SMIG ...Dommage que cela ne motive pas tous ceux qui ne bougent jamais, il est vrai que la majorité attend la gueule grande ouverte
Le salarié n'ose pas bouger parce qu'il a peur...J'ai été délégué et on m'a en fait baver... Ça n'incite plus les vocations.. :icon_winks:
j'ai une vision différente , actuellement 465 euros sont donnés à des jeunes qui n'ont absolument rien fait , pas d'études et pas de formation...La prime du ramier patenté....Imaginez une fille mère avec un gus touchant ce fric , c'est un couple qui vit mieux qu'un smicard et sans rien foutre...
J'ai connu des délégués lorsque j'étais cadre dans la sidérurgie et notamment un excellent pour l'ouvrier qu'il défendait bec et ongle, le comble il appartenait à la CFDT...Quand on connait la complicité et la duplicité de ce syndicat notamment dans les offices d'HLM qu'ils ont sabordés ,c'est étonnant...J'ai connu aussi un de la CGT ,diplôme d'abruti avec mention en poche, je l'ai eu devant moi aux prud'hommes , ce parfait crétin , voulait à tous prix que je dise maitre à l'avocate adverse...Nous nous étions connu très proches quand nous étions étudiants et je n'ai eu qu'une réponse qui a provoqué un fou rire , veuillez m'excusez mais depuis la loi Toubon , il faut donc que je dise maitresse, ajoutant je ne sais comment cela va être perçu...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 32 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Bah oui ,pensions et retraites sont bien des revenus
C'est un peu pour ca que comme les salaires , benefices et indemnisations de pole emploi ,elles sont imposables (faudrait d'ailleurs en faire de meme avec toutes les allocs , toutes sont de l'argent ,toutes sont bien de revenus , non ? )
Pour ce qui est des chiffres du sujet ....et puis non , ils n'ont selon moi , guere de sens
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Et si la raison principale n'était pas tout simplement du au fait qu'aujourd'hui le nombre de retraités à taux plein est beaucoup plus important.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

voileux a écrit :
Lion blanc a écrit :
Le salarié n'ose pas bouger parce qu'il a peur...J'ai été délégué et on m'a en fait baver... Ça n'incite plus les vocations.. :icon_winks:
j'ai une vision différente , actuellement 465 euros sont donnés à des jeunes qui n'ont absolument rien fait , pas d'études et pas de formation...La prime du ramier patenté....Imaginez une fille mère avec un gus touchant ce fric , c'est un couple qui vit mieux qu'un smicard et sans rien foutre...
J'ai connu des délégués lorsque j'étais cadre dans la sidérurgie et notamment un excellent pour l'ouvrier qu'il défendait bec et ongle, le comble il appartenait à la CFDT...Quand on connait la complicité et la duplicité de ce syndicat notamment dans les offices d'HLM qu'ils ont sabordés ,c'est étonnant...J'ai connu aussi un de la CGT ,diplôme d'abruti avec mention en poche, je l'ai eu devant moi aux prud'hommes , ce parfait crétin , voulait à tous prix que je dise maitre à l'avocate adverse...Nous nous étions connu très proches quand nous étions étudiants et je n'ai eu qu'une réponse qui a provoqué un fou rire , veuillez m'excusez mais depuis la loi Toubon , il faut donc que je dise maitresse, ajoutant je ne sais comment cela va être perçu...
T'es propos sont ridicules. Personne ne vit convenablement avec pour seul revenu des minima sociaux. Cette jalousie à l'égard des plus pauvres est méprisable. En plus combien Parmis les bénéficiaires du RSA sont de vrais feignants? La plupart sont atteint de maladies chroniques non reconnues, ou montent un projet professionnel ( cas typique du graphiste qui se lance en free-lance ect), ou d'anciens tollars que personne ne veut et qui se cachent de leurs anciennes fréquentations, sans parler de ceux qui sont d'indecrotables nuls et qui enchaînent les mois d'essais sans succès. Tout cela sans RSA n'auraient pas de vrai travail pour autant, ils peupleraient la cour des miracle c'est tout.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

crepenutella a écrit :
voileux a écrit :

T'es propos sont ridicules. Personne ne vit convenablement avec pour seul revenu des minima sociaux. Cette jalousie à l'égard des plus pauvres est méprisable. En plus combien Parmis les bénéficiaires du RSA sont de vrais feignants? La plupart sont atteint de maladies chroniques non reconnues, ou montent un projet professionnel ( cas typique du graphiste qui se lance en free-lance ect), ou d'anciens tollars que personne ne veut et qui se cachent de leurs anciennes fréquentations, sans parler de ceux qui sont d'indecrotables nuls et qui enchaînent les mois d'essais sans succès. Tout cela sans RSA n'auraient pas de vrai travail pour autant, ils peupleraient la cour des miracle c'est tout.
Des maladies chroniques non reconnues, cite moi un exemple, je vais t'en donner un , ma belle soeur est une alcoolique chronique, cela fait 27 ans que l'état lui donne du fric et tous les soirs ,elle est ivre morte...838 euros par mois, elle n'a jamais travaillé de sa vie...Pour ce qui est des Taulards sujet que je connais bien , 2 sortes , l'un les tarés ,rien à en tirer, par contre la majorité (je parle de CP) majoritairement , ils se sont débrouillés , et cela en vue de remise de peine de tout faire pour acquérir un emploi, aucun ne touchant le RSA et pour info ,il n'y ont pas le droit...A ne pas confondre avec la probation délivrée par les SPIP...
La France souffre depuis plusieurs années du fait de donner du fric ,sans aucune contrepartie...En GB par exemple un médecin paie ses études de l'ordre de 80 à 100.000 euros pour le cursus complet, chez nous ils sont rétribués et le comble ,ils n'acceptent pas de combler les manques...Pourquoi donner du fric à une fille mère , n'est ce pas rétribuer le coît point
Aucun pays ne peut nous concurrencer , la France devenant une poubelle qui rétribue tous les ramiers et phénomène en découlant , ils deviennent de plus en plus nombreux....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Aphtose Arthrose Asthme Bronchite chronique Calculs biliaires Céphalées de tension Cirrhose biliaire primitive Cholangite sclérosante primitive Chondrocalcinose Colopathie fonctionnelle Dégénérescence maculaire Dermatomyosite Diabète Douleurs chroniques Drépanocytose Dyspepsie Eczéma constitutionnel Embolies pulmonaires à répétition Endométriose Epilepsie Fatigue inexpliquée Fibromyalgie Gastrite chronique Glaucome Gougerot Goutte Guillain-Barré Hépatite autoimmune Histiocytose langheransienne Hypertension artérielle sévère Insuffisances cardiaques et cardiopathies non graves Infection virus HIV (SIDA)
Infections ORL récidivantes Maladie de still Maladie de Lapeyronie Maladie de Basedow Maladie de Verneuil ou Hidrosadénite e
Par exemple.
http://www.malade-mais-heureux.com/list ... chronique/
Sans parler des névroses...

Tout cela fait que certaines personnes atteintes ne peuvent pas travailler correctement et sont donc au rsa.

Quand au filles mères, elles ont des aides oui, l'avortement aurait été mieu peut-être, mais vu que ceux qui critiquent l'aide de ces mères sont les mêmes qui critiquent l'avortement...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

crepenutella a écrit : 3% pour les jeunes...

"Le fossé se creuse entre les générations. En 30 ans les revenus des jeunes ont augmenté de 3% alors que ceux des plus de 60 ans de 156%. Autres chiffres, même constat, le taux de pauvreté est de 23% chez les moins de 30 ans pour 8% chez les plus de 60 ans. Pour Bernard Spitz, auteur de On achève bien les jeunes (ed. Grasset), les jeunes sont la variable d’ajustement de la société."
"
"Il y a une dégradation spectaculaire de l’aspect sanitaire. Les jeunes ne se soignent pas, faute de complémentaire santé. La médecine scolaire qui venait rétablir un peu d’égalité a quasiment disparu. Notre société a choisi de faire de ses jeunes la variable d’ajustement. " rmc
http://rmc.bfmtv.com/emission/niveau-de ... 03522.html

Continuons ce régime ultra libéral et les enfants des moins de 30 ans vivront encore moins bien
C'est pas un scoop qu'enrichir le 1% des plus riches en France ne profite à personne et crée des travailleurs pauvres de masse
La croissance ne veut plus rien dire à partir du moment où elle ne profite pas au peuple , économiquement c'est casse gueule pour un pays car c'est la spirale des salariés payés toujours moins et des prix à la conso toujours moins chers
On ne va pas aller bien loin comme ça
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

hornby a écrit : On comprend mieux pourquoi les "vieux" votent à droite, mais on ne comprend pourquoi les jeunes ne votent pas ? :D
Cela dit, il y a beaucoup de vieux et surtout de vieilles qui claquent du bec ! :?
problème de matière grise.
d'engagement,effet smart phone et play...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »