d'autre part,c'est pas que des profs les fonctionnaires.
dans les régions,il faut peupler de gendarmes, de gardes forestiers, de fonctionnaires de la route pour la réfection, d’hôpitaux, de pompiers ect ect....plus c'est grand plus il en faut !
oui le rendement va être différent et plus couteux, car au non de l'égalité de traitement !
on ne met évidement pas la même densité de fonctionnaires dans les régions pauvres en population, mais il en faut quand même !
il faut comparer ce qui est comparable.
Si tu disais vrai, il faudrait plus de fonctionnaires que d'habitants pour les pays aussi vastes que le Canada ou la Russie !
MDR.
La Russie a 1,4 fois plus de fonctionnaires budgétés par millier d'habitants que les pays les plus développés de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). https://fr.sputniknews.com/politique/20131004199479748/ (le sites des pédales de moscou)
Le canada c'est un peu particulier, les respectent scrupuleusement la loi, pas comme les français.....ils ont donc pas trop besoin de fonctionnaires....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Nous voilà bien loin de la région Paca ..depuis 2 pages
je vis en PACA où j'ai émigré il y a une décennie -
j'avoue que ici les gens bossent c'est vrai... moins que ds le Nord Est d'où je viens
mais c'est une généralité ..
je connais qqs artisans qui bossent bien .. normal.
Enfin je ne suis pas à Marseille mais plus au nord plus proche des montagnes ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg "Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari. "Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
pour l'état, le black est une chienlit, le manque a gagner serait de 20 à 25 milliards et ca représente 10.8% du PIB.
la dette te parle mieux?
si tout le monde payait ses impôts comme il faut,on en payerait 20% de moins....
alors les artisans hein....
Et bien les artisans quand ils ont atteint leur seuil de rentabilité voit leur marge fondre de 80% du CA supplémentaire, et pour être sur de bien les faire crever, le serpent constricteur appelé RSI étouffe aussi leur trésorerie avec son fonctionnement en décalé qui peu prélever jusqu'à 130% des nouveaux gains constatés l'année suivante. C'est juste une question de survie pour certain, et j'ai déjà citer un boulanger qui pour pouvoir avoir droit à un emprunt a déclaré tout son black, le conduisant à mettre la clé sous la porte par ces prélèvements abusifs. Les villages qu'il était le seul à desservir apprécient aussi.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
pour l'état, le black est une chienlit, le manque a gagner serait de 20 à 25 milliards et ca représente 10.8% du PIB.
la dette te parle mieux?
si tout le monde payait ses impôts comme il faut,on en payerait 20% de moins....
alors les artisans hein....
Et bien les artisans quand ils ont atteint leur seuil de rentabilité voit leur marge fondre de 80% du CA supplémentaire, et pour être sur de bien les faire crever, le serpent constricteur appelé RSI étouffe aussi leur trésorerie avec son fonctionnement en décalé qui peu prélever jusqu'à 130% des nouveaux gains constatés l'année suivante. C'est juste une question de survie pour certain, et j'ai déjà citer un boulanger qui pour pouvoir avoir droit à un emprunt a déclaré tout son black, le conduisant à mettre la clé sous la porte par ces prélèvements abusifs. Les villages qu'il était le seul à desservir apprécient aussi.
tu me feras pas pleurer, tous les artisans que je connais roulent dans des gros 4x4 je crois que le RSI ne les empêche pas de les acheter.
S'ils savent pas gérer, faut pas monter de boite.
S'ils sont taxés,c'est que l'état sait très bien qu'ils font à block de black.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor a écrit :
C'est toi qui ne l'est pas. L'Allemagne est plus peuplée que la France et c'est ce paramètre qui est le plus important.
Par exemple dans l'EN. Tu es bien d'accord que c'est le nombre d'enfants à scolariser, le nombre d'étudiants, etc qui doivent impliquer plus ou moins d'enseignants et pas la superficie du pays ...
Par ailleurs l'Allemagne n'est pas deux fois plus grande que la France ...
Données générales
Allemagne France
Superficie (km²) 348 770 543 965
Population (millions) 80,8 M. 65,4 M.
Densité (hab/km²) 226 117
PIB (mds €) 2809 2117
D'où tu sors ce chiffre pour la superficie de la France?
Fonck1 a écrit :
tu me feras pas pleurer, tous les artisans que je connais roulent dans des gros 4x4 je crois que le RSI ne les empêche pas de les acheter.
moi non plus je ne pleure pas ! les artisans bossent bcp mais il se font bcp de fric
tous proprio tous belles bagnoles ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg "Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari. "Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk a écrit :
C'est très bizarre, car de mon côté, je trouve plutôt des chiffres de l'ordre de 643 000 km2 (et accessoirement plus de 66 millions d'habitants).
La France aurait-elle conquis quelques territoires depuis 2013 ?
C'est peut-être seulement que tu ne comptes que le territoire métropolitain?
Pour gérer c'est simple, il suffit de facturer 500 euros pour en gagner 100, le tout c'est de trouver le client qui accepte ce tarif, et tes propriétaires de 4*4 qui sont leurs clients sinon des personnes plus aisées en mal de soleil, mais demande leur de se mettre à un tarif accessible pour les gens plus modestes qui font tourner le black afin d'éviter se retrouver dans des logements vétustes, trop petits et/ou ruineux comme le sont contraints les artisans commerçants des campagnes avec comme comparaison de tarif un carreleur qui travaille au même prix que du black à Clermont-Ferrand, Tressol pratiquait en 2009 des heures de 55 à 86 euros selon technicité quand l'altiligérien pratiquait un tarif unique de 33 euros, boulanger qui vend ses pithiviers en janvier à 8 euros quand son concurrent toulousain le fait pour 20 euros, ou un boucher qui vendait une qualité plus supérieure pour au maximum 25 euros quand le lyonnais était supérieur de 11 euros.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset