I read a Book...

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes

Re: Vos lectures

Message par mum401 »

Je crois que j'ai lu tous les stephen king ! :lol:

Mais Cyteen dont parle Sov a l'air super, je vais me le trouver.
Image
keke11
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 233
Enregistré le : 24 novembre 2008 09:50
Localisation : CERGY PONTOISE

Re: Vos lectures

Message par keke11 »

je lis en ce moment la "roue du temps" de Robert Jordan 16 volumes parus (sur 24) avec chacun en moyenne 800 pages !!. C'est de la "Fantazy".
J'en suis au huitième tome
parallélement je viens de finir le rouge et le noir et je lis quelques SAN ANTONIO pour rigoler un peu
J'avais commencer "justine" de Sade mais j'ai arrêté. C'est chiant !!!
Etre "monsieur de......." ça vous pose un homme comme être de garenne ça vous pose un lapin (A ALLAIS)
keke11
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 233
Enregistré le : 24 novembre 2008 09:50
Localisation : CERGY PONTOISE

Re: les romans à recommander

Message par keke11 »

Vite je note tout ça dans mon tableau dans lequel je recense toutes vos propositions !!!. parce que c'est du vécu de lectrices ou lecteurs et pas affaire de critiques
Etre "monsieur de......." ça vous pose un homme comme être de garenne ça vous pose un lapin (A ALLAIS)
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: Vos lectures

Message par Barbapoutre »

Pendant les vacances j'ai terminé la lecture de Napoléon III de Pierre Milza.
Un regard intéressant et qui sort des idées reçues sur ce règne. L'air du temps?
Un pavé de 800 pages environ, que j'ai lu en plusieurs étapes.
Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Re: Vos lectures

Message par Sov Strochnis »

Les frères Karamazov ! Super bouquin ! Avec des dialogues qui déchirent.
Image
Avatar du membre
Eve
Animateur
Animateur
Messages : 127750
Enregistré le : 08 février 2008 22:50
Localisation : Proche d'une île
Contact :

Re: Vos lectures

Message par Eve »

Les Fourberies de Scapin -Molière-
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: Vos lectures

Message par Barbapoutre »

Deuxième chronique du règne de NicolasIer

Ça commence comme ça:

Adresse à Notre Très émoustillant Souverain, Trésor National Vivant

"c'est parce que nous sommes nombreux à souffrir de votre règne, Sire, que j'ai entrepris de le raconter, afin qu'en demeurent les péripéties et oserais-je le dire, une manière de trace. la plume m'en tremble entre les doigts, mais votre compusive grandeur doit comprendre que ..."

On y parle de Mouammar "le cruel"
De la Comtesse Bruni, du Chevalier Guaino, de Monsieur Kouchner Comte d'Orsay, de l'Impératrice Cécilia ...du Cardinal de Guéant ..
Du soufflet à M. de Joffrin, du Baron Bertrand ... de l'exil de monsieur de Martinon et du langage fleuri de Sa Majesté et encore beaucoup de choses ...
Enfin depuis le premier tome qui nous contait les 6 premiers mois de règne voici l'année 2008.
Et tout ça pour 13,50 Euro que j'espère Patrick Rambaud de l'académie Goncourt ne reversera pas à une association.
Avatar du membre
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 645
Enregistré le : 20 décembre 2008 21:37
Contact :

Re: Vos lectures

Message par Chayili »

Juifs et Noirs du mythe à la réalité

Tout au long de l’histoire, des rencontres et des convergences se sont produites entre Juifs et Noirs. Cet ouvrage propose de guider le lecteur sur les traces d’une histoire marquée de liens forts. Il revient sur le fondement des relations existant entre ces deux univers, plus entrelacées qu’elles ne le laissent deviner. Le monde noir, en Afrique ou aux Amériques, a souvent trouvé dans les symboles culturels et religieux du judaïsme une source d’inspiration pour forger son identité : de l’histoire des amours du roi Salomon et de la reine de Saba, au récit fondateur du peuple juif - la sortie d’Égypte et la libération de l’esclavage - qui fut aussi un récit libératoire pour la condition noire. Le judaïsme s’est par ailleurs illustré en tant que tel au sein des populations africaines (Falashas … ) et à l’époque contemporaine, les Noirs ont aussi trouvé des modèles dans les formes d’identité juive élaborées à travers l’histoire (diaspora, retour à la terre d’origine … ). Comment et à travers quels éléments Juifs et Noirs se sont-ils rencontrés ? Comment se sont-ils transmis des savoirs, se sont-ils aidés à se construire ? Comment et pourquoi aujourd’hui tensions et malentendus prennent-ils parfois le pas ? Convergences, divergences : du mythe à la réalité, les auteurs de ce livre dressent le parcours d’une relation riche et complexe. Un ouvrage qui répond à des questionnements au cœur de l’actualité.

Les auteurs : Lisa Anteby-Yemini, Abdoulaye Barro, Edith Bruder, Maurice Dorès, Stéphane Dufoix, Daniel Friedmann, Katya Gibel Mevorach, Kathleen Gyssels, Edward Kaplan, Francine Kaufmann, Laurence Mordekhai- Thomas, Jacob Oliel, Jean Szlamowicz, Shmuel Trigano. Sous la direction de Shmuel Trigano

Editions In Press 2008 édition brochée 245 pages ISBN 978-2-84835-149-0 21,85 euros


À conseiller à Dieudonné, Seba et compagnie !
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13384
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Vos lectures

Message par véra »

En ce moment je lis un très gros pavé de plus de 1000 pages de Chandra le titre c'est "Le Seigneur de Bombay" et on ne s'ennuie pas, aventures, amours, rebondissements...... Bon j'en suis qu'au début, et le livre démarre bien........ :D
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: Vos lectures

Message par Barbapoutre »

La malédiction du cloporte et autres histoires de parasites (Christine Cousteau et Olivier Hertel)

Le cloporte est frappé d'une malédiction: Les wolbachias, des bactéries parasites, transforment les mâles en femelles. ...

Bienvenue dans le monde des parasites, pique-assiettes et autres profiteurs ...
Quelque fois des dialogues s'établissent, il ne s'agit pas d'altruisme, chacun joue pour lui même.
Si les barrières reproductives isolent les espèces" rien n'interdit les dialogues moléculaires au hasard des rencontres (...) de telles sorte que le minuscule toxoplasme peut donner des ordres à l'énorme mammifère, homme compris.
Très intéressant! "les parasites sont de véritables stratèges militaires qui n'ont rien à envier au général chinois Sun Tse auteur de "l'Art de la guerre"" écrivent les auteurs. C'est la vie sur terre, parasites et parasités s'affrontent dans une lutte dont l'enjeu est simple: survivre.
Avatar du membre
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3952
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:11
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Re: Vos lectures

Message par Eax »

Je suis entrain de lire la musique du hasard de Paul Auster
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124594
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Vos lectures

Message par tisiphoné »

de Paul Auster , j'ai lu la trilogie new yorkaise :wink:
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 651
Enregistré le : 19 juin 2007 15:32
Localisation : Ile de France

Re: Vos lectures

Message par constance »

Edité
Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise

Re: Vos lectures

Message par Stick »

J'ai lu cette semaine "Je voudrais me suicider mais j'ai pas le temps", la biographie en BD de Charlie Schlingo, un auteur de BD méconnu du grand public.
Sa vie est une succession de malchances et de rêves, essentiellement éthyliques. Il ne faisait pas la différence entre le monde réel et le monde de la BD.
C'est un récit poignant, d'abord de ce gamin qui chope la polyo trois mois avant la diffusion du vaccin, qui fait de lui un infirme avec une jambe "tordue", qui font que ses parents le cachent sous la table lorsqu'ils reçoivent à dîner.
Même son nom de famille était une erreur : pour l'Etat Civil, il s'appelait Jean-Charles Ninduab, mais c'était une erreur. Le vrai nom de famille était Bauduin, mais l'employé d'Etat Civil l'avait recopié à partir d'un buvard (inversé donc), et le "o" mal dessiné est devenu "n".
On sourit beaucoup au cours de l'histoire, malgré tous ses déboires, et on y trouve une leçon de vie, voire même plusieurs.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer

Re: Vos lectures

Message par cyrus »

le forum, andy, le forum, bernard W, le forum,... :mrgreen:
Image
Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »