vous avez raison , il veut taxer le livret A .....oui oui oui ( je dis cela pour que vous soyez de plus en plus remonté , j' adore...)Torapamavoix a écrit :Skeptical Guy a écrit :
Cet argent "caché" à la banque sert essentiellement à financer le logement social via la Caisse des Dépôts. Près de la moitié des fonds dédiés au logement social servent rien qu'à construire du logement social. Fiscaliser ce livret pourrait mettre un coup d'arrêt net à ce mécanisme plutôt important. Certains pensent cependant qu'étendre la CSG/CRDS au livret A permettrait un financement accrue de la Sécu non négligeable...
Reste que le gouvernement ne prendra pas cette mesure je pense. C'est plus une rumeur qu'autre chose et en plus, c'est politiquement très risqué d'appliquer pareille mesure (tant le livret A est populaire).
Le livret A n'est pas un placement à haut rendement créant une rente. C'est une épargne de "sécurité" pour couvrir les besoins en cas de difficulté financière plus qu'autre chose. Accuser le livret A de truc de rentier, c'est un peu exagéré.
Comment voulez-vous faire comprendre la réalité des petites gens, alors qu'ils ne font que cracher sur eux.
Ils militent obscurément pour un monde qui n'est pas le leur, il ne le sera jamais, leur sectarisme leur empêche toute réflexion.
Macron doit bien se marre d'avoir des aficionados, qui ne pigent rien, mais qui le considèrent comme leur gourou ..... on se croirait dans une secte.
Macron songe à taxer le livret A
-
vincent
- Posteur DIVIN

Re: Macron songe à taxer le livret A
- AAAgora
- Posteur Titanesque

...................Fonck1 a écrit : L'argent caché à la banque ça ne sert à rien.
Sauf aux banquiers qui ont fait de tout pour s'en approprier, pour en toucher le 0,30% de commissions.
Et ils se plaignent........
Sur 1 milliard en dépôt elles touchent une commission annuelle de 3 millions d'euros.
Modifié en dernier par AAAgora le 09 juillet 2017 19:10, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Il veut taxer le livret A, les PEL, les CEL, les MEL, BEL, DEL, FEL, le GEL, le SEL, le TEL, et surtout le... ZEL
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
Torapamavoix
- Posteur Diamant

UBUROI a écrit : Il veut taxer le livret A, les PEL, les CEL, les MEL, BEL, DEL, FEL, le GEL, le SEL, le TEL, et surtout le... ZEL
Moi je crois surtout qu'il faut taxer fortement la bêtise.
-
vincent
- Posteur DIVIN

Torapamavoix a écrit :UBUROI a écrit : Il veut taxer le livret A, les PEL, les CEL, les MEL, BEL, DEL, FEL, le GEL, le SEL, le TEL, et surtout le... ZEL
Moi je crois surtout qu'il faut taxer fortement la bêtise.
si on taxait la bétise , vous devriez faire un sacré emprunt
-
Torapamavoix
- Posteur Diamant

AAAgora a écrit :...................Fonck1 a écrit : L'argent caché à la banque ça ne sert à rien.
Sauf aux banquiers qui ont fait de tout pour s'en approprier, pour en toucher le 0,30% de commissions.
Et ils se plaignent........
Et qui sont prêts à tout pour récupérer un jour notre système de retraire, comme ils l'espèrent depuis des lustres.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 37 fois
- A été liké : 5 fois
Detrompez vous Torapamavoix , c'est justement parce que j'ai compris la realite , la dure ,la pas marrante , la vraie de vraie , celle qui pue bien souvent , que j'ecris ce que j'ecris et fait ce que je fait et puis en plus bien souvent ca marche , alors.........
Les prieres , les vieux voeux , les voeux pieux et les lamentations diverses et variees , ne m'apportent rien , et a vous ?
Les prieres , les vieux voeux , les voeux pieux et les lamentations diverses et variees , ne m'apportent rien , et a vous ?
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Si tu as compris la vérité, alors tu dois avoir compris que Macron est en train d'entuber la très grande majorité des Français au profit de quelques nantis.oups a écrit : Detrompez vous Torapamavoix , c'est justement parce que j'ai compris la realite , la dure ,la pas marrante , la vraie de vraie , celle qui pue bien souvent , que j'ecris ce que j'ecris et fait ce que je fait et puis en plus bien souvent ca marche , alors.........
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Après le "songe d'une sale nuit d'été " du lanceur de sujets inquiétants qui tentent de discréditer le "Président de la République française élu largement contre la Marine, après avoir éliminé l'hologramme ectoplasmique" je remets en perspective la vraie vérité:
La réalité n'est pas simple; si on rajoute les fantasmes on perd la boule, et ça fout les boules aux joueurs de pétanque!Gérald Darmanin, Ministre de l'Action et des Comptes publics, a fait savoir qu'il "n'a jamais été question de remettre en cause le régime social et fiscal du livret A. Le projet de loi de finances pour 2018 n'inclura donc aucune mesure en ce sens". La fiscalité des livrets serait donc sanctuarisée dans la LOF 2018. Mais ensuite ?
Les services de Bercy ont en effet confirmé que : "Les réflexions évoquées (ndlr : par le JDD) sont conduites dans le cadre du Conseil des prélèvements obligatoires", l'instance de réflexion indépendante rattachée à la Cour des comptes. Selon Bercy, les travaux de cet organe "éclairent mais n'engagent pas le gouvernement".
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
Torapamavoix
- Posteur Diamant

oups a écrit : Detrompez vous Torapamavoix , c'est justement parce que j'ai compris la realite , la dure ,la pas marrante , la vraie de vraie , celle qui pue bien souvent , que j'ecris ce que j'ecris et fait ce que je fait et puis en plus bien souvent ca marche , alors.........Les prieres , les vieux voeux , les voeux pieux et les lamentations diverses et variees , ne m'apportent rien , et a vous ?
Oh mais je ne me trompe pas, je sais où est l'adversaire de classe, d'autant plus que je suis athée, je ne me lamente jamais, ne fait aucun vœux, mais j'agi, avec mes camarades, contre ceux qui nous mènent la vie dure et veulent nous la rendre encore plus difficile.
Je ne sais pas de quel milieux vous êtes, mais si vous êtes du peuple, pourquoi défendre les thèses libérales qui se retournent toujours contre l'intérêt des gens, ça vous le savez, mais par militantisme (aveugle) vous ne voulez l'admettre.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Il s'en fout, il a compris qu'il te dit. Il a pas de temps à perdre avec des gens qui ne "sont rien".Georges61 a écrit :Si tu as compris la vérité, alors tu dois avoir compris que Macron est en train d'entuber la très grande majorité des Français au profit de quelques nantis.oups a écrit : Detrompez vous Torapamavoix , c'est justement parce que j'ai compris la realite , la dure ,la pas marrante , la vraie de vraie , celle qui pue bien souvent , que j'ecris ce que j'ecris et fait ce que je fait et puis en plus bien souvent ca marche , alors.........
-
Torapamavoix
- Posteur Diamant

Kelenner a écrit :Il s'en fout, il a compris qu'il te dit. Il a pas de temps à perdre avec des gens qui ne "sont rien".Georges61 a écrit :
Si tu as compris la vérité, alors tu dois avoir compris que Macron est en train d'entuber la très grande majorité des Français au profit de quelques nantis.
Ce qu'il n'a surtout pas compris, c'est qu'il morflera autant que les autres.
- Relax
- Posteur DIVIN

C'est rigolo de voir tous les aigris saliver à la moindre intox !
http://www.lemonde.fr/economie-francais ... 56968.html
Les mecs y sont un peu maso quand même !
Et ils réfléchissent pas assez visiblement ....
:roll:
http://www.lemonde.fr/economie-francais ... 56968.html
Les mecs y sont un peu maso quand même !
Et ils réfléchissent pas assez visiblement ....
:roll:
-
Torapamavoix
- Posteur Diamant

Relax a écrit : Les mecs y sont un peu maso quand même ! Et ils réfléchissent pas assez visiblement .... :roll:
C'est du rétropédalage, et il y en aura d'autres.