L’énigme de F Ruffin posée à l'assemblée récemment

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: L’énigme de F Ruffin posée à l'assemblée récemment

Message par JFpatrick »

Fais un effort pour savoir et comprendre ce que veut dire libéral ça t'évitera de faire des confusions et de mélanger les genres.
Mais vu tes certitudes je ne pense pas que ça changera ta perception des événements.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

JFpatrick a écrit : Fais un effort pour savoir et comprendre ce que veut dire libéral ça t'évitera de faire des confusions et de mélanger les genres.
Mais vu tes certitudes je ne pense pas que ça changera ta perception des événements.
..........;
Vous avez l'air de défendre l'idéologie libérale.
Mais qu'en est-il de cette idéologie aujourd'hui ?
Ses fondements sont Liberté, Responsabilité, Propriété.
Le therme Responsabilité me semble être le plus mal loti.
Et pour les deux autres c'est plutôt l'arbitraire qui domine, du haut d'un excès d'auto-pouvoir.
Modifié en dernier par AAAgora le 22 juillet 2017 22:57, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

A JF Patrick:
Je pose une question, c'est tout.
Et je constate que tu te débines. :D
Hdelapampa a écrit :
JFpatrick a écrit : Je suis pas assez pote avec Macron pour lui dire de vive voix, mais pour l'instant sa politique économique n'est pas libérale, trop de proximité et d'arrangement avec le privé, pas assez de liberté pour les entreprises.
Tu peux expliquer la différence?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

Ça veut dire que tu peux faire un code du travail de 20 KG c'est pas ça qui te donnera du boulot, ça veut dire que dans la vie un homme doit prendre ses responsabilités plutôt que d'attendre en philosophant la corne d'abondance d'un état providentiel.
T'es tu posé une seule fois la question, qu'un type qui à plus de biens que toi , ne l'a pas forcément volé, mais qu'il a bossé plus que toi.
Tu deballes un réquisitoire sur le libéralisme avec des certitudes de trosky
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

Ça veut dire que tu peux faire un code du travail de 20 KG c'est pas ça qui te donnera du boulot, ça veut dire que dans la vie un homme doit prendre ses responsabilités plutôt que d'attendre en philosophant la corne d'abondance d'un état providentiel.
T'es tu posé une seule fois la question, qu'un type qui à plus de biens que toi , ne l'a pas forcément volé, mais qu'il a bossé plus que toi.
Tu deballes un réquisitoire sur le libéralisme avec des certitudes de trotskiste, c'est qui celui qui se devine ?
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

JFpatrick a écrit : Ça veut dire que tu peux faire un code du travail de 20 KG c'est pas ça qui te donnera du boulot, ça veut dire que dans la vie un homme doit prendre ses responsabilités plutôt que d'attendre en philosophant la corne d'abondance d'un état providentiel.
Tu deballes un réquisitoire sur le libéralisme avec des certitudes de trotskiste, c'est qui celui qui se devine ?
Les élus au parlement et au Sénat sont tous friqués...Est ce à dire qu'ils ont travaillé plus que les autres ? Pascot a écrit sans être inquiété que 30% avaient détourné , 1/3 donc s'est enrichi et comme beaucoup d'autres en évitant de se rendre au parlement Edouard Philippe premier ministre en l’occurrence.. Il n'a fait qu'endetter le Havre de 30% CE QUI EST REMARQUABLE...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

Vous parlez de députés et de ministres moi je parle d'entrepreneurs , d'artisans, et de salaries qui ne connaissent pas la machine à café.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

JFpatrick a écrit : Ça veut dire que tu peux faire un code du travail de 20 KG c'est pas ça qui te donnera du boulot, ça veut dire que dans la vie un homme doit prendre ses responsabilités plutôt que d'attendre en philosophant la corne d'abondance d'un état providentiel.
Tu deballes un réquisitoire sur le libéralisme avec des certitudes de trosky
Ca ne répond absolument pas à la question et je n'ai fait aucun réquisitoire sur le libéralisme (sinon j'aurais écrit des dizaines de lignes, au lieu de poser UNE question (en plus de celle de Ruffin).
Tu es complètement hors sujet.
Ce n'est pas le rôle du poids du Code du Travail, ni son contenu, de créer des emplois.
C'est celui des protéger les droits des salariés, salaires, conditions de travail, temps de travail, heures supplémentaires dans chacune des branches de métier que le capitalisme lui-même a multipliées.
Tu réponds à côté, tu invoques Trotsky (parce que tu sais que je suis trotskiste) alors que je n'ai rien dit qui puisse être qualifié de trotskiste (un Insoumis ou un syndicaliste en diraient autant). Bref tu préfères parler de moi que du sujet.
La loi, en République est là pour protéger le faible.
La question de Ruffin est donc, dans une situation où Auchan investit 1,3 milliard d'euros (pour détruire des emplois) et licencie, QUE PREVOIT LE GOUVERNEMENT DANS SON PROJET DE LOI TRAVAIL POUR PROTEGER LES SALARIES DANS CE GENRE DE SITUATION?
Accessoirement quelle est sa politique (économique) de l'emploi dans une telle situation?

La mienne plus modeste qui t'est adressée:
Peux tu expliquer la différence entre "trop de proximité et d'arrangement avec le privé", et "pas assez de liberté pour les entreprises"?
Ca me parait en effet complètement paradoxal, étant donné que privé et entreprise, c'est la même chose.
Alors comment un gouvernement pourrait être trop proche des entreprises et ne pas leur accorder "plus de liberté"?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »